Au moment où, à 7h, le réveil sonne, vous l’envoyez valser au lieu d’aller courir une heure à Vincennes


Lorsque vous ré émergez, la matinée est bien avancée, et pourtant vous vous sentez affaibli, courbaturé, frileux.


Tandis qu'un mal de crâne persistant vous empêche de faire le moindre effort de concentration un peu soutenu.


Vous abandonnez tout projet de cuisine pour vous rabattre sur des légumes croque-au-sel.


Après vous être recouché, vous avez une discussion philosophique pendant deux heures avec votre radiateur, qui reste froid à vos arguments.


C’est au tour d’une tâche sur le mur de la chambre de devenir un message d’origine extraterrestre qu’il faut absolument déchiffrer pour en communiquer la teneur au monde.


Déconcentré par le mal de crâne, vous avez mal réglé le four et votre soufflé au fromage est à la fois trop grillé et pas assez gonflé.


Après le dîner, vous réalisez que lire une langue étrangère est au dessus de vos forces.


Vous allez vous coucher en ignorant si vous serez guéri demain, où si vous allez pouvoir dormir.


Conclusion : les bads trips ne sont pas réservés aux amateurs de substance psychotropes.

5 727

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

jean a écrit:

Merci de vos conseils en tout cas.
Le jour où les mômes menaceront de me tabasser, je vous demanderai de l'aide à n'en pas douter.
Surtout à Niourk.

Bah, une bonne attaque aux jambes et tu leur offres leur baptême de l'air.

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/eps/epscombat/images/arrac256c.gif

De toute façon, les profs doivent savoir faire preuve de souplesse (avant, si possible)

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/eps/epscombat/images/soup256c.gif

5 728

(30 réponses, dans La déconne)

The Dark Dreamer dit :
royal ou dsk?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Royal ET dsk.
The Dark Dreamer dit :
royal ou dsk?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Dilemme cornélien. Nous allons essayer royal.
The Dark Dreamer dit :
royal ou dsk?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Peut-être royal ?
The Dark Dreamer dit :
royal ou dsk?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
A coup sûr royal.

Ségolène a du plus convaincre au cours de ce premier débat que je ne le croyais.

Maintenant une encyclopédie peut-elle militer au ps?

5 729

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Crécy?

Bref, vous l'aurez compris, j'attends un jeu bien polémique: Battlefield 732

5 730

(17 réponses, dans Le coin du spoiler)

Austerlitz!

5 731

(36 réponses, dans Cuisine)

ffiixx a écrit:

Non mé t'est trot con, tu sai rien faire d'autre que des copiers collé ?
Au moin, darky il fais des post intéressant et rigolos !

STANYMALL, sors de ce corps! §§

5 732

(36 réponses, dans Cuisine)

Topy a écrit:

Ohohooo !

Ainsi donc les harengs en gelée et les oeufs en gelée feraient donc partie de la Aspic World Corporation ...

Le complot est mondial.

[musique des envahisseurs]
Tout a commencé une nuit très tard, alors que Topy errait sur un site culinaire en cherchant une recette que jamais il ne trouva. Et là il les a vu.

Episode 236

(topy entre chez le charcutier-traiteur)

-    Bijour Missieu Topy, qu’est qu’y s’y sera aujourd’hui ?
-    Euh…
-    Carottes en gelée ? Petits pois en gelée ? Bœuf en gelée ?
-    Vous n’avez rien  sans gelée?
-    NON !

Décidément, l’A.S.P.I.C, l’ organisation secrète aux buts encore inconnus étendait son influence. Ses harengs en gelée sous le bras, Topy ferma la porte de chez lui. Il fallait enquêter sur ce charcutier-traiteur, peut-être le signaler aux autorités. Mais plus tard. Pour l’instant un bon bain bien chaud suffirait.

Avachi avec délice dans sa baignoire, Topy entendit à peine sa femme entrer dans la salle de bain, tant le contact de l’eau chaude était euphorisant. Quand il ouvrit les yeux, ce fut pour la voir verser dans l’eau une poudre dorée.

-    Un peu de sels de bains chéri, dit-elle quand elle vit qu’il l’observait, je vais surveiller le dîner et je te rejoins.
-    Reviens-vite, grogna-t-il.

Ce n’est que lorsqu’il sentit l’odeur du madère qu’il comprit.

--- La suite au prochain épisode---

5 733

(36 réponses, dans Cuisine)

Topy a écrit:

Dark, ça s'appelle aussi des aspic c'est cela ? Ou ce sont des recettes différentes ?

Sur le site où je choppe ce genre de recettes ils appellent cette recette comme ça... bizarre.

L'aspic étant, selon mes sources, une "préparation froide entourée de gelée et moulée", l'oeuf en gelée correspond à la définition, mais il est un plat particulier au sein d'une catégorie.

5 734

(36 réponses, dans Cuisine)

JuB a écrit:

En même temps, il réussit le tour de force de parler de ramadan dans une recette pour les oeufs.
Et comme toujours le sujet ce recentre sur lui, dailleurs j'arrete d'en parler, hop.

Oui, c'est fascinant, d'ailleurs personne n'a relevé mes provocations calculées: la whey pour que les musclés réagissent, diner romantique et partouze dans la même phrase, une expression latine pour donner du grain à moudre à ceux qui me trouvent pompeux et chiant, et au final on se retrouve avec une polémique sur l'islam. Ca va finir par être le marronier des forums.

5 735

(36 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

Tu n'aurais pas des recettes Halal plutôt. On est en plein Ramadan quand même... et tu blasphêmes again... (je lolole).

Mais STANYMALL, il te suffit d'utiliser autre chose que du jambon en garniture pour obtenir un plat conforme à tes obligations religieuses.

jean a écrit:

Sinon hier j'ai fait un rizotto de saint jacques au cerfeuil (celui qui ressemble à la coriandre, tu vois ce que je veux dire dark? smile ). Et c'était trèèèès bon.

Tu es décidément sans pitié wink .

5 736

(36 réponses, dans Cuisine)

reblochon a écrit:

"Vous l’achetez chez votre charcutier" et c'est souvent degueulasse ! A faire maison.

Tu veux dire: "maison à partir de gelée deshydratée" ou "maison je fais bouillir bidoche et légume puis je clarifie au blanc d'oeuf"?

5 737

(36 réponses, dans Cuisine)

On peut enchaîner partouze et dîner romantique, mais il faut cuisiner à l’avance. En effet, au sortir du rut, l’effet post-coïtum vous ôtera toute envie de vous lancer dans la préparation des "roulés de sole à la mousse de crabe garnis d’une crème de poireau". Vous avez déjà donné. Comme vous sortez de prendre, avoir déjà tout préparé vous permettra de reprendre des forces pour la nuit qui s’annonce. Et sur ce plan là, les œufs en gelée sont idéaux : vous n’avez rien à faire réchauffer, rien à rajouter au dernier moment, c’est prêt à servir.

http://chocolateandzucchini.com/archives/images/focus/oeufengelee.jpg

Malgré cet aspect éminemment pratique de l’œuf en gelée, il est se fait rare .Cette rareté ne s’explique pas par la difficulté à le préparer : comme vous le verrez, c’est tout simple. Le coût ne la justifie pas : les ingrédients sont peu chers.

Certains n’aiment pas la gelée : c’est leur droit. Là où je m’insurge, c’est quand on m’explique que c’est pour des raisons diététiques. Car la gelée est riche en protéines, et pauvre en matière grasse. Alors pour les musculeux qui se gavent de whey, l’œuf en gelée est l’apport en protéines dont vous avez besoin, et croyez-moi sur parole, ça a meilleur goût.


L’œuf en gelée, c’est un bloc de gelée qui enserre un œuf. Une fois expédiée cette tautologie, la photo ci-dessus nous montre qu’il y a trois éléments essentiels : la gelée, l’œuf, la garniture. Le modus operandi est le suivant : on va garnir des ramequins ou à défaut des verres à bord plats(important pour démouler ensuite, c’est ce que j’utilise), on ajoute les œufs, on finit de garnir, on verse la gelée à ras bord et une fois que ça a tiédi, on met au frigo au moins trois heures. Entrons dans les détails

1)    La gelée. Vous pouvez vous la procurer de trois manières :

a)    vous la faites vous-même, vous êtes un héros, je vous filerai la recette s’il y a des candidats à l’héroïsme. Vous obtenez de la gelée froide que vous faites chauffer à feu doux dans une casserole pour qu’elle devienne liquide.

b)    Vous l’achetez chez votre charcutier : elle n’est généralement pas en vitrine, mais la plupart en vendent. Vous obtenez de la gelée froide que vous faites chauffer à feu doux dans une casserole pour qu’elle devienne liquide.

c)    Vous achetez de la gelée déshydratée en supermarché, ce n’est d’après moi pas un déshonneur. Vous obtenez de la gelée chaude dans une casserole.


2)    L’œuf . Vous pouvez le cuire de deux manières

a)    L’œuf poché : on va cuire l’œuf sans sa coquille dans de l’eau bouillante. Il vous faudra utiliser les œufs les plus frais possibles. Faites bouillir dans une casserole 1 litre d’eau avec deux cuillers à soupe de vinaigre. Quand ça bout, vous baissez le feu pour que l’eau frémisse. Utilisez une tasse dans laquelle vous cassez l’œuf, puis à l’aide la tasse que vous approchez le plus près possible de la surface de l’eau, vous versez délicatement l’œuf. Si nécessaire, aidez le blanc à envelopper le jaune à l’aide d’une spatule. Après trois minutes, retirez l’œuf de l’eau avec une écumoire. C’est la méthode la plus compliquée, mais c’est aussi la meilleure.

b)    L’œuf mollet : vous faites bouillir de l’eau salée dans une casserole, vous y ajoutez les œufs, vous comptez 5 minutes, vous mettez les œufs dans de l’eau froide et vous les écalez. Certains hurleront peut-être à la trahison si j’affirme que c’est bon aussi. C’est bon aussi, c’est plus simple, et l’impératif de très grande fraîcheur des œufs pèse moins.


3)    la garniture : il vous faut d’abord garnir le bord du verre. Pour ça il y a deux choix évidents : jambon ou saumon. Mais d’autres solutions (blancs de volaille en tranches minces, feuilles d’épinards blanchies) sont envisageables. Pour le fond du verre, la tranche de tomate est toujours de bon goût, de même qu’un peu de persil haché, mais vous pouvez toujours innover. Une fois que vous avez ajouté l’œuf, vous pouvez ajoutez si vous le souhaitez ajouter des petits légumes. Les dés de poivron rouge ont ma faveur, certains ne jurent que par les tronçons de légumes blanchis(haricot verts, carottes, petits pois), d’autres sont partisans des olives… Chacun ses goûts, une fois de plus.

Voilà, dorénavant quand vous rentrerez rompu d’une séance de développé-couché, et que vous apercevrez votre baril de whey, vous penserez « jamais plus cette merde, mes œufs en gelée m’attendent ».

5 738

(30 réponses, dans La déconne)

The Dark Dreamer dit :
pourquoi mes meringues sont-elles craquelées?
Encarta® Réponses Instantanées dit :
Parce que c'est ainsi.

Connasse d'encyclopédie!

STANYMALL a écrit:

Je ne pense pas que ce soit un réélement un pavé. Le fait qu'il vous explique le peu de cuisson, vous permetra de briller en société ensuite... Lorsqu'une femelle se croyant maline vous dira qu'il est pô cuit votre poulet... mais cuisez le un peu plus quand même.
Pololefou c'est vrai que tu ne doit pas apprendre grand chose si tu es cuistot.

Le temps de cuisson est plus court, mais il y a bien cuisson. Personnellement j'aime bien le poulet encore légèrement rosé au coeur du morceau, mais avec les temps que j'indique, si vous avez coupé le poulet en morceaux  de la taille prescrite, il sera aussi cuit qu'un autre.

5 740

(51 réponses, dans Jeux)

Qu'est-ce que ça a de mieux que nethack?

D'autant qu'aujourd'hui les jeux ascii profitent pleinement des nouvelles cartes graphiques

Topy a écrit:

Je vais essayer le galanga, si j'en trouve ... Vous êtes bien urbain.

Quant au bois bandé, euh, non en fait. Le viagra pilé peut être ?

Dark, dans la série plats exotiques, aurais-tu dans tes tiroires une recette originale de viande en cary (carry ? carri ?), du type de celles qu'on peut deguster à Maurice ou à la réunion ?

J'ai trouvé un épicier pas loin de chez moi qui a de temps en temps des christophines et ça me fait bien envie.

La cuisine réunionnaise est une de celles qu'on me fait et que je ne fais pas (ne contrarie jamais le gang des réunionnais). Cependant des recettes de curry non réunionnais, j'en connais. J'ai aussi quelques recettes de cuisine malgache qui doivent s'apparenter à ce que tu cherches.

5 742

(9 réponses, dans Cuisine)

Merci! Je sens que je vais bientôt réduire en bouillie quelques têtes de poulet coco (en les mâchant).

5 743

(7 réponses, dans Cuisine)

CampyLo.B a écrit:

Et pendant qu'on y est, je sais qu'il existe des variantes (coco, praliné) et je suis à la recherche d'infos sur elles aussi.

ma femme fait souvent des congolais... je te filerai sa recette demain (elle dort et je me vois mal la réveiller à 1h du mat en lui demandant subitement la recette des congolais...)

Allez, mon premier...

ENCULE-LA! §§§

Topy a écrit:

Une idée pour remplacer le gingembre ? Je l'aime mais lui ne m'aime pas ...

De la racine de galanga fraîche hachée?

pololefou a écrit:

C'est incroyable le don que tu as pour donner aux recettes facile une apparence de complexité, il faut être concis, les pavés ça décourage le client.

Même si j'explique tout le long du pavé qu'en fait c'est simple?

5 746

(7 réponses, dans Cuisine)

Maintenant que je maîtrise à peu près les meringues, l’étape suivante serait la réalisation de ce gâteau ô combien politiquement incorrect qu’est la « tête de poulet coco », appelée aussi « congolais » plus tout un tas d’autres appellations aseptisées.

Or j’ignore comment faire.

J’imagine qu’il doit falloir réaliser une grosse meringue qu’on découpe ensuite en morceaux qu’on relie avec une crème au beurre et au chocolat, et qu’on roule le tout dans des paillettes de chocolat. Mais je fais sans doute fausse route.

Si j’ai raison

1)    une meringue ordinaire ou au chocolat ?
2)    comment faire la crème au beurre ?
3)    où trouve-t-on les paillettes de chocolat ?

Je sais qu’il y a des pros parmi les aliénés, alors si vous daigniez partager votre savoir avec le modeste amateur que je suis…

Et pendant qu'on y est, je sais qu'il existe des variantes (coco, praliné) et je suis à la recherche d'infos sur elles aussi.

Jusqu’ici, les recettes que j’ai posté étaient relativement simples. Elles ne nécessitaient pas d’ingrédients difficiles à trouver ou à choisir, elles ne requéraient pas de matériel culinaire spécifique, et la question de la surveillance de la cuisson, à l’exception notable des oeufs brouillés ne se posait pas.
De plus, ces recettes s’inscrivaient dans la gastronomie française classique.

Le poulet sauté au basilic et au piment constitue donc une rupture, c’est à la mode. Mais comme les ruptures à la mode, celle-ci est principalement publicitaire. Ainsi, vous aurez besoin d’ingrédients exotiques, mais rien que vous ne puissiez trouver en grande surface disposant d’un rayon fruits et légumes ou chez un bon marchand de primeur. De même, c’est la première recette de « sauté asiatique » que je poste, mais vous constaterez que la technique à mettre en œuvre ne tient pas de la sorcellerie.

Parlons donc technique un instant.

Le sauté asiatique consiste à couper les ingrédients en morceaux de petite taille de manière à pouvoir les faire sauter à la poêle à feu vif durant un temps de cuisson très court. L’explication économique et culturelle d’une telle technique serait la nécessité d’utiliser le moins possible de combustible (et je les comprends, vu comment c’est humide là-bas, dénicher du bois sec doit être relativement complexe). La conséquence diététique est que les qualités nutritionnelles des aliments ainsi cuisinés seront moins affectées que par une cuisson plus longue.
En clair vous allez passer deux fois plus de temps à couper légumes et viandes en petits morceaux qu’à les cuire.

La cuisson, puisque cuisson il y a (j’ai ri quand a débarqué la mode du « raw food », moi j’appelle ça des crudités), aura lieu dans une grande poêle, une sauteuse (une grande poêle avec des bords hauts) ou un Wok. Le Wok n’est absolument pas nécessaire, la sauteuse un peu plus parce que sans bords hauts, c’est assez facile d’envoyer de la bouffe voler dans toute la cuisine. Je pars donc du principe que vous possédez au moins une sauteuse.
Pour faire « sauter » des aliments, vous devez connaître les trois techniques ancestrales que même les moines Shaolin ne maîtrisent qu’en y passant leur vie. La première s’intitule « remuer la poêle ». La seconde est nommée « faire des tours dans la poêle avec une cuiller en bois ». La troisième, la plus mystique, s’appelle « retourner les ingrédients avec une spatule ».

Le principe du sauté asiatique est généralement toujours le même : vous faites chauffer un peu d’huile dans la sauteuse, puis vous y ajoutez des ingrédients qui vont parfumer l’huile (ail haché, gingembre haché, oignon émincé ou haché…) que vous faites sauter très peu de temps. Puis vous ajoutez la viande et vous la faites sauter quelques minutes.
Vous réservez la viande au dans un plat tenu au chaud, vous faites sauter les légumes quelques minutes, vous rajoutez la viande, la ou les sauces, et des fines herbes et vous servez.
Complexe, hein ?

En fait le sauté asiatique ne pose que 2 problèmes pratiques.

Il vous faut une bonne organisation
Vous allez devoir constamment remuer les ingrédients qui seront dans votre poêle, tout en y ajoutant des nouveaux. Vous n’aurez donc pas le temps de préparer les ingrédients au fur et à mesure une fois la cuisson commencée. Tout devra donc être déjà prêt.


Il faut être présent pour la cuisson

Contrairement à un plat où vous feriez revenir des ingrédients, vous devrez être constamment en train de remuer et de surveiller votre cuisson. Parce que si c’est trop sec, c’est que vous avez raté la cuisson. N’ayez aucune crainte : c’est bon quand même.

Bon, passons à la liste des

Ingrédients

500g de blancs de poulet coupés en lanières d’environ 1 cm de large
1 cuiller à soupe et demie d’huile d’arachide
3 cuillers à soupe d’ail haché
1 cuiller à soupe de gingembre frais haché (la plupart des marchands de fruits et légumes en vendent désormais)
1 cuiller à soupe de sauce soja claire (en supermarché)
2 cuillers à café de sucre
2 cuillers à café de sauce Chili (je vous laisse choisir entre la douce, la forte et l’extra-forte. Personnellement, pour cette recette, j’utilise la douce)
4 cuillers à soupe de bouillon de volaille
1 grosses poignées de feuilles de basilic entières

Préparation

Faites chauffer la sauteuse, ajoutez l’huile.

Quand l’huile est chaude, ajoutez ail et gingembre et faites les sauter une trentaine de secondes en remuant beaucoup. Ajoutez alors le poulet et faites-le sauter 2 minutes. Au bout des deux minutes, vous rajoutez sucre, bouillon, et sauce soja. Baissez à feu doux et laissez mijotez 5 minutes.
Ajoutez l’huile de sésame, le basilic, mélangez bien et servez aussitôt.

Les temps sont bien évidemment indicatifs. Un bon moyen de vérifier : vous prenez un des gros bouts de poulet et vous le coupez en deux. Ou alors, goûtez !

Donc le premier mensonge était la prétendue difficulté de la cuisine asiatique. C’est en fait rarement vrai. La cuisine asiatique, vous vous en rendrez compte si vous réalisez la recette, c’est simple, mais c’est long(notamment la préparation de tous les ingrédients).

Le second mensonge est le piment annoncé par le nom de la recette. Si comme moi vous utilisez de la sauce Chili douce, il n’y a pas de quoi ébouillanter un chat. Si vous voulez pimenter davantage, rajoutez du piment frais haché ou du sambal oëlek en même temps que le poulet.

Bon appétit bien sûr.

5 748

(22 réponses, dans Cuisine)

reblochon a écrit:

D'accord, c'est dur de trouver des pâtes à pizza en grande surface. Mais ca n'existe pas les pain pita en France, parce que c'est un bon substitut (je ne parle pas de magistrat là !).

Ca existe, mais je n'ai jamais songé à les utiliser comme subsitut pour pizza. Faudrait que j'essaye.

5 749

(22 réponses, dans Cuisine)

Je vois que ce thread déchaîne les passions, mais en réalité, ce sont plus les points de vue qui m'opposent à mes contradicteurs que les arguments.

Par exemple quand j'affirme que l'on peut utiliser d'autres pâtes que la pâte à pizza pour réaliser une « pizza inauthentique »(et j’insiste sur l’adjectif), c’est l’hallali. Stanymal parle de « blasphème », Reblochon parle d’acte « insoutenable » et réclame « la peine de mort pour les hérétiques », Pololefou me traite de « mongol »(pourtant je n’ai pas hurlé « BITOCUL »), et JiHeM nous explique que c’est « n’importe quoi ».
Sur quoi il dissertent sur les raisons pour lesquelles il vaut mieux employer une vraie pâte à pizza, faite maison si possible.
Surprise : je suis d’accord avec eux. Alors pourquoi ai-je expliqué qu’on peut utiliser d’autres pâtes, et notamment la pâte feuilletée ?
C’est là que nos points de vue divergent(c’est énorme). A ce que j’ai compris Pololefou est cuisinier de profession, Stanymal est boulanger, et Reblochon est homme au foyer. Bref ils ont en commun d’avoir le temps et l’envie de se lancer dans la fabrication d’une pâte à pizza. Ce n’est pas toujours mon cas. Parfois je décide au dernier moment de cuisiner une pizza, et vu que si je fais la pâte moi même c’est pour lui laisser le temps de lever, je décide de ne pas en faire. Comme je n’ai pas à ma disposition de pâte déjà prête, il me faut en acheter au supermarché. Le rayon frais comporte habituellement des pâtes à pizza mais ce n’est pas toujours le cas. Dans cette hypothèse, est-ce que je dois renoncer à mon envie de pizza ? Non, donc je prends de la pâte brisée ou feuilletée. Est-ce que ça donne une pizza authentique ? Non, d’où le titre du thread. Est-ce que c’est optimal ? Non plus. Est-ce que c’est possible ? Oui : la pâte est cuite, elle est croustillante, même si ce n’est pas une pâte à pizza.

Alors certes en agissant ainsi, j’obtiens une « pizza » dont un professionnel rougirait. Mais je n’ai jamais prétendu en être un. Je ne suis qu’un amateur enthousiaste.
C’est cette position de l’amateur enthousiaste qui me met en porte à faux avec JiHeM sur la question du sucre. D’abord relativisons : une cuiller à café de sucre pour une sauce dont la base est une grosse boite de tomates pelées, c’est peu. Et sur la pizza, ça ne donne pas de la confiture de tomates. Et j’utilise des grosses boites de tomate pelées au jus pour des raisons tant pratiques qu’économique :même sur les marchés parisiens, dénicher des tomates qui ont du goût, et qui ne soient pas vendues à prix d’or est parfois impossible. D’où sans doute la première source d’incompréhension entre JiHeM et moi : on n’utilise sans doute pas les mêmes tomates. J’avoue qu’ayant déjà rajouté du sucre sur des fruits, ou salé un plat contenant des ingrédients salés, sucrer légèrement un plat déjà sucré ne me semblait pas aberrant.

Bref l'opposition semble violente et pourtant nous sommes globalement d'accord sur le fond(si j'ose ce jeu de mot).

reblochon a écrit:

J'utilise de la tomate en bouteille comme en arriere plan sur cette image. C'est presque aussi bon que celle de mon jardin (nan je deconne, mais c'est ce qui se rapproche le plus). J'en bois parfois direct à la bouteille, un delice. Pas de sucre quand je fais une pizza, mais obligatoire quand je fais une sauce pour des pates.

Argh, tu me rappelles douloureusement qu'un de ces jours il faudrait que j'aille écumer les Hyper d'île de France à la recherche de Tomate Frito espagnol, je suis en manque.

5 750

(22 réponses, dans Cuisine)

ElGato a écrit:

Pendant que vous y êtes, vous n'auriez pas une bonne recette de pâte pour la pizza, du même genre que celle des restos (pas très épaisse, bien craquante) ? Parce que la pâte à pain c'est dégueulasse, pour arriver à mâcher ta part sans t'étouffer il faut avoir des glandes salivaires surentraînées (et une bouche à pipe, parce que la pizza qui fait 2-3 cm d'épaisseur...)

Bon, puisque je suis en butte à l'intégrisme pizzaïoliste de Stanymal, et que tu poses la question, voilà comment je procède quand j'en ai le courage et le temps.

Il te faut

500g de farine à pain
1cuiller à café de levure de boulanger
30cl d'eau tiède
1cuiller à café de sucre
2 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à café de sel

Tu mélanges dans une jatte la levure, le sucre et l'eau. Ensuite tu laisses tranquille 5 minutes: si tu as bien mélangé comme il faut, ça devrait mousser un peu. Quand ça mousse, tu rajoutes l'huile et le sel.
Tu incorpores alors la farine progressivement en remuant. Quand elle forme une boule et qu'elle a absorbé presque tout le liquide, tu la mets sur un plan de travail fariné (et là prévoyez un espace vaste parce que sinon vous allez en foutre partout). Pétris pendant 5-6 minutes: la pâte doit être lisse, encore ferme, et tu dois rajouter assez de farine pour qu'elle ne colle pas.
Là tu mets la boule de pâte dans un récipient propre, couvert d'un film plastique, et tu laisses lever. Moi je mets au frigo et je laisse lever au moins 8h, voire plus, mais tu peux raccourcir à quelques heures si tu laisses lever hors du frigo. Plus longtemps ta pâte lève, meilleure elle sera(ça m'arrive de laisser lever en plusieurs jours). Il faut juste l'enfoncer à coups de poings quand elle a doublé ou triplé de volume.
Ben oui, c'est du boulot, c'en est même un: boulanger ou pizzaïolo, au choix. D'ailleurs, comme pour les autres pâtes, ça doit être possible de commander de la pâte à pizza à son boulanger.
Cependant, le choix d'une autre pâte n'a rien de deshonorant, j'ai déjà vu des resto italiens servir des petites pizza avec de la pâte feuilletée. De plus c'est un changement, ça modifie la physionomie du plat, et si vous êtes un blazé de la pizza, c'est un expérience à tenter.