1 Dernière modification par thedarkdreamer (08-10-2006 03:09:49)

Sujet : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

J’ai senti que vous étiez sensible à ma préoccupation toute fraternelle pour le Geek. Et s’il y a un rite que tout Geek se doit d’accomplir, c’est celui de la dégustation à la va-vite d’une pizza tiède qui coïncide justement avec le moment où les zergs rushent la base principale. « J’ai eu tort de choisir ce build/cette pizza » pense alors le Geek tandis que sa pizza et sa défaite lui restent sur l’estomac.

Pour éviter cette mauvaise digestion(pour la défaite, je ne peux rien pour vous), le Geek a deux solutions. La plus modeste est d’arrêter de se fournir chez des escrocs qui cherchent à vous faire croire que c’est par « générosité » que la pâte de leur pizza fait 15cm d’épaisseur. La plus classe, c’est d’apprendre à faire les pizzas.

Outre qu’elle fait partie de la base de son alimentation, la pizza répond en effet aux exigences premières de la cuisine du Geek. Celles-ci sont, nous l’avons vu :

1° Pas de cuisson délicates à surveiller, ni d’opérations trop longues à effectuer.

2° Pas d’obligation de râper, couper ou éplucher des légumes

3° Les ingrédients doivent pouvoir tous être trouvés en supermarché.

Si vous n’êtes pas un Geek, apprendre à faire des pizzas maison peut également vous être profitable : vous pourrez prétendre devant vos futures conquêtes que vous savez cuisiner Italien (cas typique de dolus bonus), et c’est vous qui choisirez dorénavant la composition de la pizza que vous mangerez: le complot des multinationales de la pizza visant à vous faire manger du poivron ne s’en relèvera pas.

Ces préliminaires achevés, entrons dans le vif du sujet.

Sauf si vous souffrez de graves déficiences, vous aurez remarqué que toute pizza se compose de trois éléments : a)une pâte qui sert de support à b) une sauce (généralement à la tomate) qui elle même est recouverte de c) la garniture.

Pour ce qui est de la pâte, on la trouve dorénavant en supermarché, et le Geek a mieux à faire que de pétrir un mélange de farine et d’eau : cette nuit, Marie l’enchanteresse et Eventrator le barbare se marient dans WOW. Si vous ne trouvez pas de pâte à pizza, vous pouvez sans remords utiliser de la pâte brisée non sucrée ou de la pâte feuilletée. Pourquoi, au reste, croyez-vous que je parle d’inauthentique pizza ? Si vous êtes aussi fanatique que moi, j’éditerai pour expliquer comment faire la pâte vous-même.

La garniture, je vous la laisse choisir : chacun ses goûts, je ne discute point les vôtres et ne vous impose pas les miens. Ne venez pas vous plaindre si la pizza morue-fraise ne vous a pas donné entière satisfaction, mais n’hésitez pas à proposer vos choix. Les cartes des pizzerias peuvent vous inspirer, les rayons des supermarchés combleront vos désirs.

Où est la recette ? me direz-vous. C’est celle de la sauce. Certes, on la trouve toute faite, mais c’est là, selon moi, que cuisiner apporte une valeur ajoutée majeure.

Il vous faut donc :
1 Grosse boite de tomates pelées
1 Cuiller à Soupe d’huile d’olive
1 Oignon haché
2 Gousses d’ail hachées
1 Cuiller à café de sucre
Origan séché haché
Basilic séché haché
Sel, Poivre

Faites revenir l’oignon avec l’huile d’olive dans une casserole. Au bout de 5 minutes, ajoutez l’ail et laissez-le 1 minute.
Baissez le feu, ajoutez les tomates pelées avec leur jus, mixez-les dans la casserole, ajoutez le sucre, l’origan et le basilic (une à deux cuiller à café de chaque, ou plus, selon votre goût).
A feu doux, laisser frémir une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Au bout de ce temps, la sauce a épaissi, vous la laissez tiédir et votre sauce pour fonds de pizza est prête. Vous avez fait préchauffer le four à 220-230° pendant ce temps.

Vous étalez la pâte sur le plan de travail, repliez les extrémités des bords sur eux-même pour faire le bord de la pizza( sinon votre garniture va rejoindre le fond du four). Une fois le bord fait, vous ajoutez la garniture(tachez de mettre des morceaux de mozzarella directement sur la sauce tomate) et vous enfournez sur une plaque à mi-hauteur(le papier sulfurisé est votre ami).

20 à 25 minutes plus tard, sortez la pizza et dégustez. Et si les zergs vous submergent, et qu’un binoclard coréen vous insulte dans sa langue, répondez-lui « Mais toi tu manges des pizza surgelées. You suck. Owned »

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Evite les trucs du genre ''pour toi le geek'' on se croirait sur ask maia et je ne me sens pas concerné.

A part ça cette recette là est sympa, merci. (ca change des tripes à la rondelle ou du fricassé de ragondin au reblochon)

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Pizza du faineant: Pain pita + tomate en purée + 1 tranche de jambon + fromage pre-rapé.

Tant de preparation : 1mn 12 s

Cuison 4 mn 48 s au grill du four en mettant la plaque 15 cm sous les resistances du haut.

Et voila en 6 mn !

Apres pour les moins geeks: + olive noir + champignon de paris + fromage de chevre (kiri au chevre fait tres bien l'affaire) + ail + persil + anchois + crevettes + fines tranches de courgette + tranches de tomate +  basilic frais + thym frais + poivre moulu moyen au moulin , etc ...

Autre recette rapide:

Battre un oeuf entier + lait et y faire tremper du pain tranchée. Cuisson sur une face, on retourne et pendant la cuison sur l'autre face, on y depose fines tranches de fromage et tranche de jambon. Temps total de preparation 5 mn.

Methode polo:

Tu gueules : Cherie amene moi à bouffer pendant que je joue à BF2 ... s'il te plait connasse ! (mais il faut avoir fait du kung fu)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Merde, encore un post de qualité, Stanymal qui commence à moins poster, Vak qui ne parle plus de pedo-tentaculophilie... le véritable asile n'est plus ce qu'il était. Il est où le temps où il y avait des grosses moches nues attachées par des chaines au milieu des threads ?

Bon sinon je vais me contenter de la purée de tomates pour la sauce.
Et pour la garniture :
- chorizo
- tranches de merguez fine
- mozzarella
- 2 oeufs
- origan
- bouts de jambon

Sinon on peut faire des mini pizzas en petits fours je m'en ferai bien un de ces soir, j'imagine que c'est le même principe.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

5 Dernière modification par STANY (08-10-2006 12:13:32)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

La pâte brisée ou feuilletée sont blasphématoires sous une pizza. Il vous faut de la pâte à pain légèrement sucrée et contenant un peu d'huile ou de beurre et surtout de la levure de panification pour quelle soit aérée et que les rebords se forment seuls. De la pâte fine puisqu'elle est vivante et gonfle donc toute seule, vous aurez le plaisir de faire le pizzaïlo de base en balançant la pâte tournoillante  en l'air pleine de farine pour en foutre partout dans la cuisine....
Si vous êtes blazés des pizzas tomate  vous pouvez garnir votre pâte à vos goût douteux et y verser de la crême fraiche assaisonée à votre convenance, celà s'appelle tarte flambée ou flammenkeuch , c'est de l'Est de la France et j'ai appris à en faire à la Martinique ....

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 Dernière modification par ElGato (08-10-2006 13:25:52)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Pendant que vous y êtes, vous n'auriez pas une bonne recette de pâte pour la pizza, du même genre que celle des restos (pas très épaisse, bien craquante) ? Parce que la pâte à pain c'est dégueulasse, pour arriver à mâcher ta part sans t'étouffer il faut avoir des glandes salivaires surentraînées (et une bouche à pipe, parce que la pizza qui fait 2-3 cm d'épaisseur...)

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

7

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

t'as rien pigé... reste au ronron. De la pate à pain fine avec du beurre et un peu de sucre.Les restos autre que pizzerias ne veulent pas se faire chier avec de la vraie pâte car elle ne se conserve pas, elle pourrit à cause de la levure.
Ta pâte craquante c'est de la pâte brisée.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par thedarkdreamer (08-10-2006 14:02:10)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

ElGato a écrit:

Pendant que vous y êtes, vous n'auriez pas une bonne recette de pâte pour la pizza, du même genre que celle des restos (pas très épaisse, bien craquante) ? Parce que la pâte à pain c'est dégueulasse, pour arriver à mâcher ta part sans t'étouffer il faut avoir des glandes salivaires surentraînées (et une bouche à pipe, parce que la pizza qui fait 2-3 cm d'épaisseur...)

Bon, puisque je suis en butte à l'intégrisme pizzaïoliste de Stanymal, et que tu poses la question, voilà comment je procède quand j'en ai le courage et le temps.

Il te faut

500g de farine à pain
1cuiller à café de levure de boulanger
30cl d'eau tiède
1cuiller à café de sucre
2 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à café de sel

Tu mélanges dans une jatte la levure, le sucre et l'eau. Ensuite tu laisses tranquille 5 minutes: si tu as bien mélangé comme il faut, ça devrait mousser un peu. Quand ça mousse, tu rajoutes l'huile et le sel.
Tu incorpores alors la farine progressivement en remuant. Quand elle forme une boule et qu'elle a absorbé presque tout le liquide, tu la mets sur un plan de travail fariné (et là prévoyez un espace vaste parce que sinon vous allez en foutre partout). Pétris pendant 5-6 minutes: la pâte doit être lisse, encore ferme, et tu dois rajouter assez de farine pour qu'elle ne colle pas.
Là tu mets la boule de pâte dans un récipient propre, couvert d'un film plastique, et tu laisses lever. Moi je mets au frigo et je laisse lever au moins 8h, voire plus, mais tu peux raccourcir à quelques heures si tu laisses lever hors du frigo. Plus longtemps ta pâte lève, meilleure elle sera(ça m'arrive de laisser lever en plusieurs jours). Il faut juste l'enfoncer à coups de poings quand elle a doublé ou triplé de volume.
Ben oui, c'est du boulot, c'en est même un: boulanger ou pizzaïolo, au choix. D'ailleurs, comme pour les autres pâtes, ça doit être possible de commander de la pâte à pizza à son boulanger.
Cependant, le choix d'une autre pâte n'a rien de deshonorant, j'ai déjà vu des resto italiens servir des petites pizza avec de la pâte feuilletée. De plus c'est un changement, ça modifie la physionomie du plat, et si vous êtes un blazé de la pizza, c'est un expérience à tenter.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

9 Dernière modification par STANY (08-10-2006 14:04:15)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

on est d'accord. Pour les pizzas en petits fours salés , j'utilise aussi de la pate feuilletée, foncée (terme pour disposer correctement la pâte) dans des petits moules.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10 Dernière modification par reblochon (08-10-2006 15:00:50)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Je ne peux que soutenir Stan dans sa quete. Mettre autre chose que de la pate à pain (ou tout ce qui est de la meme famille) est purement insoutenable. Je reclame la peine de mort pour les erethiques ! Perpet pour l'occase des petits fours, parce que une vrai pizza coupé en petites parts, c'est vachement meilleur. La pate feuilleté gardez la pour des minis tartes aux poireaux, aux champignons ou aux epinards à la creme.

Sinon pour ne pas se faire chier: eau chaude et non tiede et levure à pain rapide en une levee seulement. C'est celle que tu fous direct dans les elements secs et qui te permet de faire ta pate en une etape. Laisse les Néandertaliens à leur epoque prehistorique !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11 Dernière modification par STANY (08-10-2006 17:28:29)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Bon finalement la pizza c'est une usine à troll.
Pour écraser des molécules d'oxygène, il faut pas mal de volonté... chasser l'air pour que la pate soit uniforme n'est pas négatif, cela permet d'éviter que la pate noircisse à la cuisson car elle serait trop fine sous la bulle d'air.
La force centrifuge et l'attraction terrestre reste la meilleur solution pour élargir l'abaisse (c'est le nom de la pâte une fois étalée) en retombant sur votre main, le centre sera plus fin et les bords plus épais.
Pour la pâte feuilletée, cela n'a d'intérêts que pour des petites pizzas de 5/10 cm de diametre car l'appareil à pizza (nom de la sauce pizza, appareil est valable pour toute les préparations liquides prètent à l'emplois) l'appareil donc empècherait de faire dévelloper le feuilletage qui est censé monter et faire des feuilles superposées. Une masse trop large et lourde et surtout trop longue à chauffer rend l'utilisation d'une telle pâte (compliquée à réaliser)  INUTILE et ABSURDE.

on peut mettre de l'eau à 30/35 degrés pour faire la pate et ainsi gagner du temps. La faire la veille est pas conseillé car la levure boufferait tout les bons sucre que contient la pate et cela deviendrait saturé de toxines de levure (pipi donc alcool et caca donc dioxyde de carbone)
cela devient acide cela s'appelle de la pate pourrie.....
l'eau trop chaude, au dessus de 50 degrés, tuerait la levure et ferait coaguler l'amidon de la farine, donc mastic powered...

Moi, dans la vraie vie que j'ai, j'utilise de la pâte à pain de mie.... hihihi!

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Ha ha connard

PUTEDEPUTEDEPUTE

13 Dernière modification par STANY (08-10-2006 21:48:11)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

JiHeM a écrit:

Je suis bien d'accord sur le fait qu'autre chose que de la pâte à pain pour une pizza c'est n'importe quoi.

Presqu'autant que rajouter une cuillérée de sucre dans une sauce à base de tomates et d'oignons... Oo (1)


(1) Quota réglementaire de smiley pour un post de 2 lignes, à l'usage d'Imax wink (2)


(2) Et merde, râté...

La bonne tomate de compète est sucrée et l'oignon cuit aussi....
le contenu des boites de tomates est acide, il faut donc remettre un peu de sucre pour retrouver le bon goût.
..... de rien c'est mon métier.
Pour ceux qui font de l'élevage intensif hors-sol de marmots (rebloch' et compagnie...) nos légumes sont parfois détestés à tord par vos braillards, il faut dire que la différence entre de vrais haricots et des boites c'est le goût sucré donc mettez en un peu dedans...(c'est une suggestion mal-habile et hors équivalences personnel)

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Je ne t'avais pas attendu. Et oui, un peu de sucre en poudre (ou du miel, du sirop d'erable suivant les plats) et c'est tout un plat qui change. Perso, les oignons sautés, deglacés au vin blanc, puis confits dans le miel, c'est un delice.

J'utilise de la tomate en bouteille comme en arriere plan sur cette image. C'est presque aussi bon que celle de mon jardin (nan je deconne, mais c'est ce qui se rapproche le plus). J'en bois parfois direct à la bouteille, un delice. Pas de sucre quand je fais une pizza, mais obligatoire quand je fais une sauce pour des pates.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 Dernière modification par STANY (08-10-2006 23:35:58)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Bon je reste calme.....  c'est les litres de soda qui saturent nos chérubins ainsi que les confiseries à outrance et peut etre d'autre cochoneries de ce type pas la touillette de sucre dans une pizza de 800g.
jean n'est pas plus diététicien que je ne suis astronaute, il a du bon sens c'est déjà pas mal (quoi que.....)
La recette de thedarkdreamer commence par une grande boite de tomates pélées bien acides...donc sucre pour adoucir. Je pense que chez Fauchon , les tomates pelées en boite sont peut etre de qualité mais thedarkdreamer malgré les valeurs qui le caractérise n'y fait pas ses courses . Pas de tomates fraiches de qualité superieur à 6 roros le kg non plus.

allez vas y répliques et c'est Onizuka qui te répondra ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Ou de repondre à Stan !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17 Dernière modification par thedarkdreamer (09-10-2006 01:24:57)

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Je vois que ce thread déchaîne les passions, mais en réalité, ce sont plus les points de vue qui m'opposent à mes contradicteurs que les arguments.

Par exemple quand j'affirme que l'on peut utiliser d'autres pâtes que la pâte à pizza pour réaliser une « pizza inauthentique »(et j’insiste sur l’adjectif), c’est l’hallali. Stanymal parle de « blasphème », Reblochon parle d’acte « insoutenable » et réclame « la peine de mort pour les hérétiques », Pololefou me traite de « mongol »(pourtant je n’ai pas hurlé « BITOCUL »), et JiHeM nous explique que c’est « n’importe quoi ».
Sur quoi il dissertent sur les raisons pour lesquelles il vaut mieux employer une vraie pâte à pizza, faite maison si possible.
Surprise : je suis d’accord avec eux. Alors pourquoi ai-je expliqué qu’on peut utiliser d’autres pâtes, et notamment la pâte feuilletée ?
C’est là que nos points de vue divergent(c’est énorme). A ce que j’ai compris Pololefou est cuisinier de profession, Stanymal est boulanger, et Reblochon est homme au foyer. Bref ils ont en commun d’avoir le temps et l’envie de se lancer dans la fabrication d’une pâte à pizza. Ce n’est pas toujours mon cas. Parfois je décide au dernier moment de cuisiner une pizza, et vu que si je fais la pâte moi même c’est pour lui laisser le temps de lever, je décide de ne pas en faire. Comme je n’ai pas à ma disposition de pâte déjà prête, il me faut en acheter au supermarché. Le rayon frais comporte habituellement des pâtes à pizza mais ce n’est pas toujours le cas. Dans cette hypothèse, est-ce que je dois renoncer à mon envie de pizza ? Non, donc je prends de la pâte brisée ou feuilletée. Est-ce que ça donne une pizza authentique ? Non, d’où le titre du thread. Est-ce que c’est optimal ? Non plus. Est-ce que c’est possible ? Oui : la pâte est cuite, elle est croustillante, même si ce n’est pas une pâte à pizza.

Alors certes en agissant ainsi, j’obtiens une « pizza » dont un professionnel rougirait. Mais je n’ai jamais prétendu en être un. Je ne suis qu’un amateur enthousiaste.
C’est cette position de l’amateur enthousiaste qui me met en porte à faux avec JiHeM sur la question du sucre. D’abord relativisons : une cuiller à café de sucre pour une sauce dont la base est une grosse boite de tomates pelées, c’est peu. Et sur la pizza, ça ne donne pas de la confiture de tomates. Et j’utilise des grosses boites de tomate pelées au jus pour des raisons tant pratiques qu’économique :même sur les marchés parisiens, dénicher des tomates qui ont du goût, et qui ne soient pas vendues à prix d’or est parfois impossible. D’où sans doute la première source d’incompréhension entre JiHeM et moi : on n’utilise sans doute pas les mêmes tomates. J’avoue qu’ayant déjà rajouté du sucre sur des fruits, ou salé un plat contenant des ingrédients salés, sucrer légèrement un plat déjà sucré ne me semblait pas aberrant.

Bref l'opposition semble violente et pourtant nous sommes globalement d'accord sur le fond(si j'ose ce jeu de mot).

reblochon a écrit:

J'utilise de la tomate en bouteille comme en arriere plan sur cette image. C'est presque aussi bon que celle de mon jardin (nan je deconne, mais c'est ce qui se rapproche le plus). J'en bois parfois direct à la bouteille, un delice. Pas de sucre quand je fais une pizza, mais obligatoire quand je fais une sauce pour des pates.

Argh, tu me rappelles douloureusement qu'un de ces jours il faudrait que j'aille écumer les Hyper d'île de France à la recherche de Tomate Frito espagnol, je suis en manque.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

D'accord, c'est dur de trouver des pâtes à pizza en grande surface. Mais ca n'existe pas les pain pita en France, parce que c'est un bon substitut (je ne parle pas de magistrat là !).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

reblochon a écrit:

D'accord, c'est dur de trouver des pâtes à pizza en grande surface. Mais ca n'existe pas les pain pita en France, parce que c'est un bon substitut (je ne parle pas de magistrat là !).

Ca existe, mais je n'ai jamais songé à les utiliser comme subsitut pour pizza. Faudrait que j'essaye.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

nan mais faire ses pizzas ? et pourquoi pas brasser sa propre bière aussi ? ou aller cueillir son tabac dans les champs ?
c'est tout un symbole que tu attaques éhontément là !

21

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

Putain, même quand dardreamer parles pizza, il arrive à être relou, c'est un truc de oufguedin !

22

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

oui mais les pizza livrées à domiciles c'est de l'escroquerie, tu payes 15 € et ils se font 12 € de marge...
Il faudrait mettre thedark sur le terrain glissant du cul pour voir comment il décrit la scéne, ça pourrait être drôle....

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : L?inauthentique pizza ou la cuisine du Geek : le retour

aliocha a écrit:

nan mais faire ses pizzas ? et pourquoi pas brasser sa propre bière aussi ? ou aller cueillir son tabac dans les champs ?
c'est tout un symbole que tu attaques éhontément là !

tien, oui, pourkoi pas?