Nuage a écrit:L'aile droite tu en es sûr ? Et plus sérieusement, qui ne fait pas d'efforts ? La gauche ou les gens qui la critiquent ? T'es sûr de comprendre ce qui est en train de se passer actuellement ?
Nuage, les critiques contre la gauche qui serait devenue antisémite ne datent pas d'aujourd'hui, ni même du 7 octobre.
Elles remontent au moins à la seconde intifada.
Déjà à l'époque, une partie de la gauche radicale s'était fait traiter d'antisémite, par le Crif notamment.
Contrairement à ce qu'affirme Nuage de façon un peu gratuite :
1. L'influence de LFI sur la nouvelle version de l'alliance à gauche est aujourd'hui moins forte qu'au moment de la Nupes en 2022, parce que les résultats des européennes ont commencé à rééquilibrer le rapport de forces.
2. Ça reste une alliance. Mon organisation, le PS, n'est pas devenue subitement antisémite et islamiste, contrairement à ce que répètent en boucle les invités sur Cnews. Cette alliance n'aurait pas eu lieu, on serait nombreux à se dire qu'on s'apprête à assister passivement à un énième duel LREM/RN. Cette alliance dérange aussi parce qu'elle a une chance (mince, le plus probable est la victoire du RN, mais réelle) de l'emporter.
3. Si les Nouveaux Fils de Pute (on ne choisit pas NFP comme sigle impunément) sont à ce point des islamogauchistes antisémites puants, Nuage, Bidule et Reblochon n'auront aucune difficulté à trouver des mesures antisémites ou islamistes dans le programme. Sans surprise, ils n'en trouveront pas. De mon côté, je n'ai, mais alors aucun mal à trouver des mesures xénophobes dans le programme du RN.