5 626

(49 réponses, dans Cuisine)

SojaRouge a écrit:

Moi qui ne mange quasiment jamais de pain, j'achète mes baguettent au supermarché (avant on les achetait par 10 à une boulangerie locale et on congelait, la seule du coin qui en faisait qui étaient bonnes et entières après décongélation. Changement de patron, les nouvelles baguettent tiennent pas, autant prendre celles du supermarché.)
Déjà, il y a une question de prix. J'ai peut-être de la merde (niveau qualité de produits) en supermarché, mais rien ne me garantit que je n'en ai pas à la boulangerie. Rien n'explique non plus l'écart de prix.

Tu veux dire que tu achètes ton pain en supermarché par choix? Franchement la différence de prix s'explique à mon sens par la différence de qualité du pain. Le pain d'un artisan boulanger est généralement mieux cuit et meilleur (ils doivent moins chercher à rogner sur la qualité de la farine). Au reste, je n'hésite pas à faire un quart d'heure de trajet pour aller chercher mon pain à la meilleure boulangerie du quartier plutôt que d'acheter celui de la bouolangerie d'en bas de chez moi qui lui est inférieur. Que les boulangers gagnent leur vie ne me choque pas: c'est un boulot dur (que ce soit au niveau des horaires ou de la nature du travail), avec une grande valeur ajoutée suivant le talent du boulanger: entre un boulanger qui sait faire le pain et un qui salope le boulot, on sent tout de suite la différence. Fréquenter les boulangeries, c'est aussi récompenser un savoir-faire, et reconnaître une compétence.

Enfin le supermarché ne cherchera à te vendre que ce que tu connais déjà. Pour fréquenter en gourmand les boulangeries, je constate que la gamme des pains et des pâtisseries se renouvelle sans cesse. Disons que la baguette finance la recherche et développement française en la matière.

Donc Sojarouge est un mauvais français qu'il est urgent de lapider à coup de croutons rassis (et hop, une manière de plus d'utiliser intelligemment les restes).

5 627

(2 réponses, dans La déconne)

Vu sur le blog de DSK 1245ème commentaire du dernier billet

ATTENTION A TOUS LES PSEUDOS SONT PIRATES...TOUT EST MELANGE, LES POST NE CORERESPONDENT A AUCUN PSEUDO.

Rédigé par: DTC | le 17 novembre 2006 à 01:20

La victoire de Ségolène Royal à l’issue des primaires organisées par le parti socialiste est aujourd’hui presque certaine. Certains s’en réjouissent, d’autre s’en désolent.

Moi, ça me terrifie.

Vous vous souvenez tous qu’interpellé par « l'argument du fromage», j’étais allé sur place mener mon enquête.

J’ai découvert une conspiration. J’ai effectué quelques vérifications et j’en suis ressorti convaincu que le complot était plus sombre encore que ce que je pensais.

A côté, la trahison de Dumouriez, les menées boulangistes, voire les actions encore clandestines de l’A.S.P.I.C sont des jeux désuets.

On m’a menacé moi et mes proches et, lâche, je me suis tu. J’avais, je l’avoue, le secret espoir que les militants socialistes éliraient Dominique ou Laurent, et me dispenseraient de faire mon devoir.

Citoyens, la république est en danger, et l’ennemi est dans nos murs ! Il gangrène nos institutions dont il a bien souvent pris la tête. Son but : mettre à mal l’indivisibilité de notre belle France et en faire une société féodale dans laquelle des serfs(nous) se courberont au passage des conseillers régionaux(eux).

Ce complot, le Front de libération nationale du Poitou en est une composante majeure. (j’entends bêler des chèvres derrière la porte, ils m’ont trouvé ohmerdeohmerdejesuisfoutujevaiscrever)

Et Ségolène Royal le dirige.

Merde,ça y est, ils arrivent oh non,oh non! pitié! non, pas ça! pas ça! pas le supplice du chabichou! NON!

5 629

(49 réponses, dans Cuisine)

Binouz™ a écrit:

Tu le fous dans un mixeur avec des noix. Tu broies le tout. Tu balances tout ça dans un chocolat chaud. Tu avales. Puis tu te branles devant un porno de ton choix. Et là tu t'aperçois que tu as gagné plusieurs heures.

A condition de se contenter d'ersatz.

5 630

(25 réponses, dans La déconne)

Sans vouloir jouer les sceptiques, cette soirée open bar a comme un goût de caisse de champagne gratuite, le goût du rêve.

Un homme droit comme N ne tenterait pas ainsi d'entraîner notre belle jeunesse dans la débauche.

5 631

(11 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

aliocha a écrit:

mmmmhhh... ressemble aux forums de jv.com... quel jeu ?

Mmh, "villa", "planquer la drogue", j'aurai tendance à dire GTA ou "Alexandra lederman 4"

5 632

(45 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

SojaRouge a écrit:

En France, un contrat de travail est normalement exclusif. Tu n'as droit qu'à un employeur et un seul, sauf arrangement particulier. Je ne sais pas si les contrats de prof autorisent le taf à côté ou s'ils le font en toute illégalité, mais je trouve ca honteux.

A ma connaissance, c'est l'inverse.

JiHeM a écrit:

Sinon Soja dit effectivement n'importe quoi, c'est même tout le contraire en fait : on peut très bien cumuler 2 emplois dans 2 enjeanrises différentes, tant qu'on reste sous la limite légale du temps de travail (44h/semaine maxi). Par contre les salariés du secteur public (fonctionnaires titulaires, dont la plupart des profs) n'ont eux pas ce droit. Mais ça un juriste cuisinier barbant vous le dira mieux que moi.

Les contrats de travail de droit privé ne créent aucune exclusivité vis à vis de l'employeur (sauf si c'est précisé dans le contrat), alors que le statut des fonctionnaires leur interdit de cumuler leurs fonctions (exception faite de l'enseignement universitaire) avec d'autres activités professionnelles de peur que ça ne porte atteinte à leur indépendance.

5 633

(49 réponses, dans Cuisine)

JuB a écrit:
STANYMALL a écrit:

par exemple ce soir, fermeture à 19h30: reste 42 pains, 19 baguettent= plus de 70€ dans le congelateur.... Les impots locaux peut etre... les gens claquent  moins de thune aprés avoir laché 500€ dans le vent et la télé (redevence inside)

C'est bon Stany, tu peux créer un blog sur nofrag et lancer le débat sur le niveau de vie du français moyen.
Et n'oublie pas de citater tes clientes, hein.

Demain Stanymall nous expliquera en quoi la vente de ses croissants lui a donner le nom du prochain président.

La grandeur de la France n'est-elle pas directement corrélée à celle des baguettent?

De plus, je suis sûr que Stanymall vend ses croissants avec le secret plaisir de savoir qu'il contribue à commémorer l'échec du siège de Vienne par les Ottomans.

5 634

(49 réponses, dans Cuisine)

Mes soeurs goûtant fort les chevauchées héroïques et les poneys, je me retrouve souvent avec des stocks invraisemblablement important de pain sec. Je connais quelques manières d'utiliser les restes, mais je me disais que  confronter son savoir n'est jamais vain. Donc vous là, qu'en faites-vous?

ps: et pour ceux qui suggèreraient que ce pain sec pourrait trouver le chemin des mes entrailles autrement qu'à la suite d'une bonne digestion, je n'aurais qu'une réponse: photo?

5 635

(41 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Imax a écrit:
kabal a écrit:

J'aime beaucoup le phénomène "dès qu'un nouveau con arrive tout le monde se fout sur la gueule".

Pop corn.

Ouais c'est lolilol en plus toi, je ne sais pas pourquoi mais j'ai oublie de te chier dessus. Faut dire avec les chariots de mongoliens qu'on se paye depuis quelques temps, sans compter la relative apathie des gentils cons, je ne sais plus trop sur qui balancer en fin de compte.

M'enfin certains ici oublient derriere leur blasitude digne d'une star dechue le facteur detente: et ouais vomir sur les serial fakers genre Phalien Ducul ou gerbe_a_ovni ca permet une fois sur cent de peter un coup, voire de loler entre amis, hein les gentils cons. Donc je ne sais pas mais remuez vous un peu l'anus ou a la rigueur laissez les brice de nice faire le sale boulot.

Tiens, pour une fois, je suis d'accord avec Imax: cette manière d'en mettre plein la gueule aux nouveaux arrivants a quelque chose d'un rite initiatique. En gros: si tu n'as pas assez d'humour pour encaisser et de répondant pour rendre les coups, ferme-la. Ca permet une certaine sélection, c'est la méthode "sept samuraï".

La seule différence, c'est que la bite d'Imax remplace le baton.

5 636

(41 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Niourk a écrit:

C'est sans compter sur les blagues de-vas-tatrices de Tr4p , le cultos physicien tellement plein de flotte qu'on pourrait le lyophiliser

Mais est-ce qu'un monstre vététiste, que les diurétiques ont  déshydraté presque autant qu'un vieillard pendant la canicule, et qui a du "papy fait de la résistance" en signature, vaut beaucoup mieux?

5 637

(14 réponses, dans Questions / Réponses)

Pourtant l'article de wikipédia semble indiquer que le navire était accompagné d'au moins deux navires pendant la journée du 24 mai 41. Maintenant je ne connais rien à cette bataille, mes lacunes en stratégie navale étant ce qu'elles sont.

5 638

(30 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

enlevé_par_un_ovni a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Henry auzéclat, je vous prie de considérer mon témoignage avec le plus sérieux possible :

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux avec de pareilles erreurs de syntaxe? Parce que là ça fait carte de visite de marabout.

enlevé_par_un_ovni a écrit:

alors que je dormais profondément dans un sommeil de plomb

Là il faut que tu m'expliques comment tu fais. La dernière fois que je me suis renseigné, ils étaient à court de sommeil de plomb chez Ikéa, alors j'ai du me contenter d'un lit.

Mais comment résister à l'envie d'évoquer ces sots d'ummites qui -je te cite-

enlevé_par_un_ovni a écrit:

auraient également érigé des piramides en Bosnie

?

5 639

(113 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Bon alors pour ma part, je rentre dans la chambre, je paye, elle debouche un pseudo mousseux  ... debout ! couché ! assis ! leve la patte ! suce ! suce pas ! à quatre patte ! Aboie ! resuce ! arrete ! bon ben je fous le camp !

Le douloureux secret de reblochon "j'ai couché avec un berger allemand prostitué" bientôt chez Delarue.

5 640

(21 réponses, dans Cuisine)

Binouz™ a écrit:

En fait le pain aux noix c'est bien. Mais quand la nana elle finit de bouffer t'es toujours aussi laid quoi.

Eh non: elle vient de manger quelque chose de bon, elle est dans l'état euphorique procuré par la digestion, ce qui la place dans la bonne disposition d'esprit. C'est moins visible qu'avec l'alcool (en conjeanartie, les filles vomiront moins dans vos chiottes, ce qui vous évitera d'avoir à leur tenir les cheveux si, comme moi, vous aimez les filles aux cheveux longs) mais l'effet existe, et il a un impact.

Donc non tu ne retournes pas à tes gougères: tu emballes le pain aux noix(pour le petit déjeuner) et la fille.

Maintenant si tu es assez peu calculateur pour laisser la fille avaler de trop grosses quantités (ce qui, c'est vrai aura tendance à l'endormir, je parlais bien évidemmment du pain aux noix), c'est ton problème. J'avais dit "accompagné d'une boisson chaude", bordel! Alors quoi, le chocolat chaud maison, le café viennois, le thé vert, les infusions énergisantes c'est fait pour les chiens?

"L'hiver vient" comme dirait R.R Martin, et un séducteur a mieux à faire que retourner faire des gougères en laissant dormir la fille sur son canapé ou en la laissant rentrer chez elle seule dans le froid.

Comme le disait Chamfort "On gouverne les hommes avec la tête. On ne joue pas aux échecs avec de bons sentiments". Je veux bien que tu me trouves "bisounoursesque" mais si tu laisses une fille se tirer de la "diagonale du pain aux noix" comme ça, c'est toi le naïf.

5 641

(21 réponses, dans Cuisine)

JuB a écrit:

Bon et bien je viens de tenter ta recette, tres bon même si comme disait jean ton pain est à la limite du gateau.
Ah sinon en croquant dedans je viens de peter ma couronne provisoire, hop de retour au dentiste, merci connard.

Mais de rien.

5 642

(11 réponses, dans Cuisine)

jean a écrit:

tu congèles?

Si je n'arrive pas à tout utiliser dans un délai assez court, il faudra que je m'y résolve, hélas.

edit: Je viens de m'en machouiller un morceau et c'est presque un crime de ne pas la consommer entièrement comme ça. Un vrai délice.

5 643

(11 réponses, dans Cuisine)

JiHeM a écrit:

3) on les épluche et on se les mets DSC ?

Ha, je m'attendais à cette réplique, oui, je savais que la partialité politique du lobby pro-gay allait resurgir dans ce thread, putain, je m'attendais à cette réplique.

5 644

(11 réponses, dans Cuisine)

J'ai déjà énoncé une règle fondamentale, à savoir "Ne contrarie jamais le gang des réunionnais". C'est une contrainte, mais elle a sa conjeanartie.

Un élément de cette conjeanartie, c'est de recevoir par avion un stock de cannes à sucre. Elles ont été coupées samedi matin, et je les ai eu lundi matin: on peut donc les considérer comme relativement fraîches.

Sauf que voilà, je ne connais que deux manières de les utiliser

1) on les épluche et on machouille la pulpe.

2) on les épluche, on les coupe en tronçons et on s'en sert comme support pour faire griller un mélange de porc et crevettes haché.

Or à ce rythme, la majorité de la canne fermentera avant  d'être utilisée.

Alors à tout hasard, je me dis que peut-être vous aurez une recette ou deux à me suggérer.

5 645

(67 réponses, dans La déconne)

La neuvième porte.

5 646

(21 réponses, dans Cuisine)

STANYMALL a écrit:

Je vous conseille le pain à la farine de châtaigne pour embarquer

Recette? Et où trouves-tu la farine de chataigne?

5 647

(13 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

mox a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Je savais que j'aurais dû faire une soupe carotte-tomate.

Huhu smile

Scoop: Mox est soupe carotte-tomatophile.
Ca, c'est de la perversion originale, sur laquelle on n'est pas près de voir un "Ca se discute".

5 648

(13 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Tu rajoutes beaucoup de riz dans la farce. C'est plus leger et tu economises sur la viande quand tu recois.

Oh mais c'est ce que j'ai fait, mais ce fut insuffisant.

5 649

(13 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Napalm a écrit:

Suffit de mettre un peu de GHB dedans, voilà tout !

Faudrait que je retrouve le Courrier International qui donnait la recette de soupe au hash. Mais la quantité utilisée était assez importante (20g, je crois), ce qui fait cher de la soupe.

5 650

(13 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

L'inconvénient de servir des tomates farcies à sa chère et tendre, c'est que quel que soit le soin que vous mettez à les faire légères, elles seront toujours assez lourdes pour l'assomer, ce qui vous prive de votre tant attendue discussion sur l'influence comparée de la philosophie néo-heideggerienne et du prix des aubergines vis à vis de la politique étrangère arménienne.

Bref, j'ai travaillé à ma propre perte.

Je savais que j'aurais dû faire une soupe carotte-tomate.