Un jus de mache bien frappé.
Blague à part, j'ai fait un velouté de mache hier qui était ma foi fort bon.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Un jus de mache bien frappé.
Blague à part, j'ai fait un velouté de mache hier qui était ma foi fort bon.
Le pen au second tour avec tout les jeunes banlieusards qui iront voter pour la premiére fois ?
J'y crois pas une seule seconde..
1)chez les 18-25 ans, Le pen fait de très beaux scores.
2)même si il y a un phénomène d'inscription sur les listes électorales dans certains quartiers, il reste limité, et il n'est pas dit que même inscrits les gens iront voter, ni que, s'ils y vont, ils ne voteront pas Le pen.
Donc l'éventualité de voir le pen arriver au second tour est réelle.
Merde c'est qui ce con ?
(J'avais envie)
Quand tu auras 5 ans, tu apprendras qu'il faut parfois savoir résister à ses envies.
J'espère un royal/bismuth, que l'électeur aie un choix clair entre droite et gauche, mais je crains que le premier tour ne débouche sur un royal/le pen.
Tageul.
Quel millésime?
Gâcher des mangues fraiches pour en faire du jus, c'est une honte!
Ai-je dit "jus"? J'ai dit "mangue frappée". C'est de la pulpe de mangue fraîche mixée avec des glaçons.
Bon, je réactive ce thread pour signaler que je me sirote un verre de mangue frappée (j'ai eu 5 mangue pour 2 euros ce matin au marché) et que c'est loin d'être désagréable.
La dernière fois que j'ai été m'inscrire au vidéo club du coin, j'ai découvert que j'avais vendu ma soeur contre Shrek 2.
Méfiez-vous des CLUF, mes amis.
La vraie question est: est-ce un bon prix?
thedarkdreamer connais-tu le droit abusif. Celui qui te permet de contester devant un juge une clause abusive, qui bien qu'ecrite et malgré ton accord, ne vaut rien que du pipi de chat.
Dans un de mes contrats d'embauche (compagnie americaine) il etait ecrit (traduit en langage commun): Si tu fais chier on t'attaque en justice, tu payes nos manges merde d'avocat et tu reconnais que tu as tord de toute facon. Quand ma copine a lu ca et me l'a traduit, elle a bien ri et m'a dit de signer sans rien craindre, car aucun juge du Quebec n'aurait donné suite à une clause aussi barbare. Alors d'ici là que tu sois extradé pour etre pendu en californie pour un mauvais usage du logiciel ... ha ha ha ! C'est comme Nets ou Loser qui menacent de porter plainte au commissariat. FEAR !!! Ils sont droles les juristes.
On est tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'indique que la valeur du cluf est toute relative. Je n'ai pas plus développé car 1) le droit international privé n'est pas pour rien le domaine des "seigneurs du droit", c'est technique et complexe, et je ne suis pas un seigneur du droit 2) de manière générale, je ne peux, en tant que juriste, recommander au gens de signer des contrats les yeux fermés, en comptant sur le juge ensuite pour déclarer abusives les clauses ermmerdantes. Parce qu'il ne le fera pas forcément(et là c'est la merde). Ca ne veut pas dire qu'il faut refuser toutes les clufs, ça signifie simplement que le clic sur le bouton "accepter" n'est pas un simple clic, il matérialise un consentement qui donne à un texte une valeur juridique relative. Il faut en avoir conscience au moment de cliquer, c'est tout.
Tremblez asiléens, car les sceaux qui emprisonnaient la bête ont été rompus. Le jour est tombé, et il ne se lèvera plus désormais, cependant que les fax, e-mails et sms annonceront la venue de Stanymall.
"Et je vis un dragon s'élever de la mer, et tourner son regard vers les cieux. Et voilà que sa carapace était de croute, ses yeux de poivron et que son corps entier était légèrement fariné. Et j'entendis une voix tonner dans les cieux "Putain, mais j'avais juste demandé une fougasse provençale, c'est pas la fin du monde, merde!"" (Apocalypse apocryphe dite "de la fougasse" 23,12)
En fait la question que je me pose est " Sachant que frappé d'une limite de 300 secondes entre chaque post, son postcount a dépassé celui de reblochon, en combien de temps le postcount de Stanymall dépassera-il celui de ffiixx?"
Et seconde question: ce temps se compte-il en mois, en semaines, en jours, ou en heures?
Tain refoutez lui, déjà avec c'est chiant
Je ne constate pas qu'il ait recommencé à flooder.
Merci, c'est très bien (j'ai pas lu, comme tous tes posts) !
Mais de rien, mon fiffiixx.
Il faut faire trois parties, sinon c'est bancal. Après, on tolère parfois deux sous-parties par partie, mais c'est assez inélégant.
Tu peux me répondre en trois parties détaillées, steplait ? Attention, je veux un laïus d'au moins une demi-page, sans paragraphe, sinon j'aurais du mal à croire que c'est de toi.
Non, chez les juristes, le plan en trois parties est généralement assez atypique, voire mal vu, le deux parties-deux sous parties est la norme. En effet la forme tripartite est héritière de la disputatio médiévale, la troisième partie constituant la synthèse ou la prise de position par rapport aux arguments contradictoires évoqués dans les deux premières parties. Or le juriste ne prend pas position, il expose le droit. La troisième partie est donc superflue, de même que la conclusion est facultative.
Quand à te faire une réponse détaillée, je fréquente ce site pour me distraire de mon boulot, pas pour récolter des tâches supplémentaires. Tu te contenteras donc de mon plan.
Introduction
Comme Esope le soulignait, la langue est à la fois la meilleure et la pire des choses. Le procès de Socrate, retracé dans les apologies de Platon et de Xenophon nous montre que la parole peut être utilisée pour rechercher la vérité comme pour installer une conviction faussée dans l'esprit de son auditoire. Dans ce contexte, confesser avoir un côté "chieur de pavé" et admettre sa prédominance dans ses prises de paroles signifie-t-il que cette prédominance est permanente? En d'autres termes, l'existence d'une logorrhée envahissante de thedarkdreamer sur certains sujets(I) ne signifie aucunement qu'il soit intarissable(II).
I Existence indéniable d'une logorrhée thedarkdreamerienne
La structure du discours(B) explique ici son abondance(A)
A) Un discours abondant
- La prise de parole thedarkdreamerienne est volontiers abondante (exemples)
- Cette abondance se retrouve sur de nombreux sujets considérés par d'aucuns, comme certains élèves ingénieurs, comme ennuyeux voire dépourvus d'intérêt (insérer ici quelques "RAB", ou images exprimant le profond désintérêt de l'auditoire).
B) Structure du discours
- Cette abondance s'explique cependant au moins partiellement par la volonté d'argumenter, de considérer les arguments inverses, et de ne pas être réducteur. Et ça, c'est long.
- Ainsi, quoi que certains puissent en dire, ce discours est relativement structuré dans sa forme (présence d'une ponctuation, retour à la ligne, saut de ligne). La dénomination de "pavé" employée par l'auteur est donc une forme, qu'il espère salutaire, d'autodérision.
II Discontinuité de la logorrhée thedarkdreamerienne
Celle ci est temporelle(A) autant que thématique(B)
A) Discontinuité temporelle
- Un simple regard jeté aux statistiques relatives au nombre de messages montre que, s'il possède un bon rythme, l'auteur est loin d'atteindre le nombre de post d'autres membres lui reprochant ses prises de parole. On ne saurait, de même, le décrire comme un floodeur.
- De même à des périodes de prise de parole intensive succèdent des périodes d'inactivité plus ou moins longues. Prétendre que thedarkdreamer poste en permanence serait, en ce sens, abusif.
B) Discontinuité thématique
- Si on examine dans leur ensemble les messages thedarkdreameriens, on constate que leur sujet concerne un nombre de thèmes somme toute restreint.
- Ainsi, si les sujets juridiques, culinaires, politiques, moraux ou encore relatifs à lui-même sont favorisés, en revanche les sujets relatifs à l'informatique technique semblent peu intéresser l'auteur.
Bon, la conclusion est, je le rappelle, facultative. J'en fais une quand même.
Au terme de cette démonstration, il apparaît que la discontinuité de la logorrhée thedarkdreamerienne en tempère largement l'existence. L'auteur est donc fondé, en l'espèce, à affirmer parfois que "son côté chieur de pavé reprend le dessus" puisque, on l'a vu, cet aspect de ses prises de parole a parfois le dessous.
Merci donc, mon fiffiixx d'avoir un peu plus nourri ma tendance au nombrilisme.
thedarkdreamer a écrit:Bon mon côté donneur de leçons et chieur de pavé reprend le dessus.
Il a déjà eu le dessous ?
Tu mériterais que je te répondes en deux parties, chacune composée de deux sous-parties.
thedarkdreamer, je te présente toutes mes excuses pour m'être approprié ton thread culinaire et avoir mis le bronx dessus.
Mais tes excuses ne sont pas nécessaires, et le fait que le thread parte dans des directions ne peut que me réjouir. Sans surprises, la vie serait moins intéressante. Comme je le disais plus haut l'asile, je l'aime aussi pour ça. Et ça me repose un peu de la lecture des thèses sur la responsabilité civile que je suis en train de me taper.
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel à la polémique, je dirai que ce site est un espace de liberté dans la mesure où nos actions n'engagent qu'une identité virtuelle et n'ont que peu de répercussions dans notre vie réelle, en tout cas pas de répercussions non souhaitées (on peut choisir de rencontrer les autres membres dans la vraie vie mais c'est un choix libre et assumé dans son principe comme dans ses conséquences). L'insulte et l'invective entre deux membres du site me fait souvent sourire, car je ne suis pas sûr qu'en vrai ils ne s'apprécieraient pas. Et ces insultes n'engagent que nos identités virtuelles, qui sont plus des persona, des masques, des avatars, que nos nous réels. Faire courir à un membre le risque d'une répercussion dans sa vie réelle, même si ce risque est minime, me semble dans ce contexte un peu disproportionné.
Bon mon côté donneur de leçons et chieur de pavé reprend le dessus. Geneviève, me revoilà!
thedarkdreamer a écrit:Bon dieu, si seulement je touchais un cent d'euro pour chaque utilisateur qui clique sur le bouton "j'accepte" sans lire le cluf(soit contrat de licence utilisateur final).
Ma parano de juriste me pousse à le survoler histoire de vérifier que je ne suis pas en train de signer un contrat régi par le droit ouzbek autorisant ma lapidation en cas de violation des conditions d'utilisations. Bon, il n'y a rien de tout ça, mais il y a quelques clauses sympathiques en général, notamment celle qui fixe le tribunal compétent en cas de litige(vous vous voyez aller plaider dans un tribunal californien pour un logiciel qui vaut 30 euros?).Contrat consommateur/professionnel, c'est pas le tribunal du domicile du consommateur qui est compétent? (c'est à peu de choses près le résumé de mes connaissances en procédure).
Certes, mais le contrat est un contrat de droit international, ce qui pourrait en théorie le faire échapper aux règles françaises de compétence. De toute façon, la valeur du cluf en tant que "contrat" est toute relative...
Bon dieu, si seulement je touchais un cent d'euro pour chaque utilisateur qui clique sur le bouton "j'accepte" sans lire le cluf(soit contrat de licence utilisateur final).
Ma parano de juriste me pousse à le survoler histoire de vérifier que je ne suis pas en train de signer un contrat régi par le droit ouzbek autorisant ma lapidation en cas de violation des conditions d'utilisations. Bon, il n'y a rien de tout ça, mais il y a quelques clauses sympathiques en général, notamment celle qui fixe le tribunal compétent en cas de litige(vous vous voyez aller plaider dans un tribunal californien pour un logiciel qui vaut 30 euros?).
Et vous un trou du cul méprisant, comme tout droitiste qui se respecte.
Bon, là c'était une chance sur deux. En gros, le post original était relativement calibré pour donner lieu à un débat acharné entre gens de gauche et de droite, à propos de la gauche caviar. Pendant ce temps, les puristes me seraient tombés sur la gueule parce que j'ose chauffer un peu ma crème fraîche. Bref, un beau bordel en perspective.
Au final le débat entre gauche et droite a lieu, mais autour de la crème bouillie, cependant que la gauche caviar, comme le caviar d'ailleurs, ne semblent intéresser personne. Bref, le chaos.
J'aime l'asile aussi pour ça.
Allez, on transige à frémissante?
Comment peut-on oser faire bouillir de la crème fraiche ?
Ah, je m'attendais à cette question... Eh bien il suffit de la porter à ébullition doucement et de ne pas attendre qu'elle se dissocie(pas besoin qu'elle bouille à gros bouillons). J'ai déjà utilisé de la crème fraîche d'Isigny, et même de la crème crue fermière, et ça s'est très bien passé.
Réponse argumentée et plutôt convaincante sauf que dans les versions de ces recettes dont je dispose, on met la viande à mariner sans la saisir. Maintenant je ne les ai pas sous les yeux, donc c'est peut-être moi qui me trompe, ou mes livres de référence qui sont mauvais...
C'est donc pour ça que le type qui part en patrouille dans "hot shots" en profite pour faire ses courses.
Et pour revenir à ce qui a déclenché l'ire de ffiixx, je disais juste que si tu passes un week-end dans un petit port, et que tu aimes les produits de la mer, eh bien c'est un peu bête d'être parti sans la glacière dans le coffre de la R 21, car le marché du matin pratique sans doute des prix plus cléments.
La différence entres daubes et boeuf bourguignon... faudrait poser la question à jean-luc petitrenaud.
a mon sens,
si la viande compte pour beaucoup, dans le bourguignon la viande est marinnée dans un bouillon de vin, alors que dans la daube, elle est au préalable saisie puis seulement mis en bouillon.
C'est une réponse possible, sauf que certains(comme bocuse, ou pellaprat, ou mathiot) font mariner la viande dans le vin dans les deux recettes. Je ne suis donc pas sûr de son exactitude.
Ouais, tu prends ta voiture, tu vas à Brest (500km l'aller simple), tu achètes des langoustines, tu dors à l'hôtel, tu reviens sur Paris le dimanche midi puis tu fais la cuisine pour tes amis, et là, tu te rends compte que ouais, tu as économisé taquet de thunes par rapport à Carrouf. Et puis c'est pas comme si tes langoustines elles puaient la marée après avoir passé 36h bien au chaud.
La résolution 2007 de fiffiixx(et il s'y tient!): être plus positif. D'où le "ouais" en début de phrase. Pour le reste(hargne, aggressivité, rancune, mesquinerie), rien n'a changé, et avouons-le, c'est tant mieux. Car il est bon de rire, parfois.
Le problème, ce sont les langoustines. C'est rare d'en avoir de bonnes qualités à un prix modique, alors on je me raba sur les crevettes, mais on perd énormément en finesse.
Mon conseil pour les langoustines:
-faire les marchés parce que selon les arrivages, ça peut être très intéressant
-le week-end dans un port breton, normand ou de la mer du nord, et tu fais les arrivages. Ca se fait dans la plupart des ports de pêche et vu l'absence d'intermédiaires et de frais fixes, tu as des prix défiant toute concurrence.
Mon aversion au saumon me font préfèrer encore les pates aux fruits de mer.
Mais, la question est : peux t on faire des pâtes aux fruits de mer avec du caviar?
Ca dépend de quels fruits de mer, de la sauce qui les accompagne... Je suis dubitatif, mais pourquoi pas. Le problème c'est que le prix du caviar incite peu aux expériences culinaires (et je n'en mange pas tous les jours).
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 2,206 secondes, 6 requêtes exécutées