Mais pourquoi un mec qui n'aime pas steam est obsolète? Tes arguments puent la merde, tout ce que tu cites me donne envie de chier plus violemment sur Steam encore.
Ha ouais super je bouge pas mon cul pour aller chercher un jeu, pas de boîte, ni manuel, pour un jeu vendu au même prix et dans certains cas plus chers, on se croirait sur ITune qui te fourguent les 10 mp3 encodés de façon dégueulasse à 9,90 Euros. De plus j'ai horreur que les jeux se patchent tout seul sans mon avis, et vas-y que je te prends pour un mongolien qui sait pas cliquer, d'ailleurs au passage je tcheck si tu as un No-CD façon microsoft, impossible de bidouilles les répertoires du jeu, rigidité totale du système de vérification des fichiers (ya l'histoire de mecs sur un forum qui se tapent des vérifications entières des 12 GO de dark messiah, dès qu'ils modifient le txt)
Vu de mon point de vue de capitaliste amateur, Steam n'est ni plus ni moins qu'une saloperie de mesure anti-piratage déguisée en ''portail multimédia'' comme ils aiment faire maintenant pour faire beau, la plus chiante protection de l'histoire des jeux PC (parce qu'il faut une ligne internet, que ça tourne en tâche de fond, que ça prend plein d'espace disque et que ça plante). En fait c'est le plus bel enculage marketeux vu depuis des lustres, un truc vulgaire auxquel ils ne croyaient même pas eux-même autour de la machine à café ''Non john les gens y sont quand même pas si cons'', un truc anti-piratage complètement naze qui se permet en plus de te faire des pubs pour d'autres jeux Valve!
Moi j'applaudis à mort, et si en plus certains on l'impression d'être ''à la page'' avec cette merde, et bien honnêtement rien à foutre et continuez à payer pour moi.