5 351

(70 réponses, dans La déconne)

En exclusivité, le rapport secret d'un agent sarkozyste infiltré dans l'asilecon.

18:40 Planqué parmi les affalés de la fontaine des innocents, j'assiste au regroupement des suspects. Ils forment déjà un petit groupe de 6-7 personnes devant le micromania. J'y reconnais Napalm, Cossu, Maximo, Topy, Kekhouse, Thedarkdreamer et deux lurkers.

18:45 Pour échapper à mon micro parabolique, le groupe se réfugie dans le black dog. J'ai donc acheté le barman en échange de deux vierges à sacrifier.
"Ils sont arrivés, et j'ai tout de site compris leur petit manège. Ils me commandaient des demi de bière l'un après l'autre, sans faire de commande groupée, juste pour que je ne voie pas qu'ils étaient en train d'occuper progressivement tout le côté ouest du comptoir. Cette expansion territoriale a continué tandis qu'arrivaient un musclor [Il s'agit de jean- Note de l'Agent Sarkozyste]. Puis ils sont parti juste à temps, évitant d'être les victimes du sacrifice rituel du vendredi soir, vu qu'ils avaient véner grave les habitués qu'étaient trop des rebelles, tavu"

19:30 Le petit groupe qui ne marche déjà plus tout à fait droit sort du Black Dog et se dirige vers le Ban Thaï. Au courant de la destination, j'ai placé des micros sur la table et acheté les serveurs. Je pourrai donc les observer à distance.
Ils sont rejoints au début du repas par Aliocha [ref TF1/UMP n° 234567967] et en mileu de soirée par un géant albanais sans doute destiné à couvrir leur fuite et à alourdir la note finale.

Les sujets de conversation évoqués sont dans leur majorité non politiques. Il fut question de: la facilité de pourrir ceux qui jouaient à magic en jouant gobelin/ boule de feu/ rouge; la mauvaise qualité du nouvel alliage utilisé par Games Workshop pour ses figurines; le rire de Kekhouse quand il découvrit le mail accusateur de Pyoupyou; l'origine du pseudonyme d'aliocha; l'explication de divers titres attribués aux aliénés; l'impossibilité de battre thedarkdreamer de manière régulière à Street fighter; la nullité totale du suscité à marvel vs. street fighter; les mérites comparés des restaurant thaï à volonté de l'agglomération parisienne; la lourdeur salutaire de la gastronomie espagnole; la détresse quotidienne du hotliner face au client; ainsi que diverses putasseries sur le compte des membres du site de racistes non présents.

J'ai au passage réussi à pirater le système informatique de thedarkdreamer, et à m'emparer de ses "notes concernants les plats".

Notes concernants les plats

3 catégories: entrées chaudes et salades, plats chauds, riz

-les entrées chaudes

Les nems
il y en avait aux légumes et au porc. De bonne facture (roulés serrés), bien croustillants. On pouvait cependant leur faire le reproche d'un taille trop petite, d'où pas assez de farce, et avancer que la farce n'était pas assez relevée.

-les salades

la salade de porc au gingembre
Fraîche, bien relevée, rien à dire.

la salade de boeuf thaï
Plutôt réussie également.

La salade de chou
On ne lui en demandait pas grand chose, elle se plaçait néanmoins au dessus de la moyenne, par ses saveurs originales.

-les plats chauds

Les travers de porc caramélisés
LE plat qui fit l'unanimité. Très réussi.

Les fruits de mers thaï
Le calamar était tendre, les moules sympa, mais les crevettes brillaient hélas par leur absence.

Le curry vert de poulet thaï
Plutôt réussi, les saveurs citronnées étaient bien présentes, même si j'ai regretté un bambou trop présent et une viande discrète.

Les nouilles thaï
Sympathiques, mais un peu lourdes, hélas.

-Le riz

Le seul que j'ai goûté fut le riz sauté thaï, qui tint toutes ses promesses.
22:30 Alors que le groupe se prépare à quitter le restaurant, une bisbille éclate sur un reste à payer sur l'addition. Après une courte confusion, Topy, sur les conseils de thedarkdreamer, menace le patron de le dénoncer à l'inspection du travail, et à la DGCCRF, ce qui applanit les difficultés.
jean,Sergent, et Topy quitteront le groupe sur le boulevard Sébastopol. Ils seront arrêtés deux rues plus loin par des agents en civil. Ensemble tout devient possible.

Le reste des participants, menés par Mister Zlu, se dirige vers un bar qui se révèle être plein. Faisant alors appel à son huitième sens, Aliocha détecte à 50 mètres un bar dont l'happy hour ne se termine qu'à minuit.
C'est ici que s'achève ma surveillance, puisqu'on ne m'a pas accordé pour ce soir là davantage d'heures supplémentaires, alors que j'étais prêt à travailler plus pour gagner plus.

5 352

(205 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Lavictoireenchantant a écrit:

J'ai lu les deux sons de cloche. Qu'on va passer à 70 000 personnes (pour 50 et quelques milliers de place, 53 de mémoire) dans les prisons. Ou que ca ne va rien changer du tout car comme c'est complétement illégal comme mesure, ils préparent en fait une fausse mesure qui laisse tout autant lattitude aux juges qu'avant pour choisir la peine. Ca va juste leur ajouter du boulot pour motiver des peines plus lights que celles prévues par la loi.

Oh, les 70.000, je n'ai aucun doute. De 2002 à 2007, on est passé d'environ 45.000 à plus de 60.000. Les taux de suroccupation crèvent le plafond, en ce moment.

Sur un autre thread, je fixais l'objectif des 80.000 prisonniers dépassés en fin de mandat.

Mais revenons à ton histoire de Rotschild: tu sais que ce n'est pas bien de désinformer les gens, en plaçant dans tes textes des informations fausses qui nourriront un sous-texte hélas trop présent dans le discours ambiant?

5 353

(205 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Lavictoireenchantant a écrit:

Sur 5 à 600 réponses à ce texte, tu es le seul à l'avoir vue celle-là.

Tiens, je ne sais pas si tu avais vu mon texte sur "bismuth n'est pas un super premier ministre".

Je suis en train d'en préparer un qui s'intitulera: "Avec les peines plancher, des prisons rempllies jusqu'au plafond"

5 354

(188 réponses, dans Questions / Réponses)

Serai-je donc le seul à vanter les mérites du risotto?

Sinon, je confirme: avec la machine nespresso, la mousse du café est bien épaisse et trop bonne. Tu te surprends à fureter dans la tasse avec ta langue pour récupérer celle qui n'est pas venue avec le café.

5 355

(205 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, je n'ai pas envie pour l'instant de commenter ton texte en lui-même, je vais donc me résoudre à chercher la petite bête.

Lavictoireenchantant a écrit:

- Merci aux journalistes de tous les médias de s'être assis sur leur déontologie, sur leur amour-propre et d'avoir sauvé leur place en obéissant sans rechigner à la ligne éditoriale définie par messieurs Lagardère, Bouygues, Rotschild et Dassault.

Rotschild? Qu'est-ce qu'il vient faire là?

On parle bien du même? Le riche homme d'affaire qui pour s'offrir une danseuse, a renfloué un organe de presse?

Parce que si c'est de lui que tu parles, il y a une couille dans le potage. Certes, c'est très bien de le placer dans l'énumération, ça permet d'évoquer au passage la finance pancake, et ce genre d'évocation a un goût suranné très apprécié de nos jours.

Le problème c'est que Rotschild a investi dans Libération. Et que, mais ça doit venir de ma naïveté idéaliste, pour l'avoir un peu lu ces derniers mois, je ne l'ai pas vu particulièrement faire campagne pour bismuth.

5 356

(50 réponses, dans La déconne)

J'en serai.

5 357

(13 réponses, dans Cuisine)

jean a écrit:

ben voilà.
En ce moment je suis réveillé par mes propres pets...

Moi je préfère attendre que ma mie dorme profondément avant de lui infliger ça.

5 358

(265 réponses, dans La une)

GrinderFurax a écrit:
Imax a écrit:

Les mangas c'est pas de la daube?

la musique c'est pas de la daube?

Ni les mangas, ni la musique ne sont de la daube.

La daube, c'est du boeuf mijoté avec des carottes et du vin rouge. Et franchement, les mangas sont souvent bien plus indigestes, et j'entends souvent des musiques à vomir.

5 359

(265 réponses, dans La une)

Tiens, sur un mode plus culturel sur le sort des enfants au japon, il y a "Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants" de Kenzaburo Oe qui raconte le voyage d'enfants en maison de correction dans un village reculé des montagnes à la fin de la seconde guerre mondiale. Et comment, quand une maladie commence à frapper le village, tous les habitants se barrent en enfermant les enfants à l'intérieur de la zone contaminée...

C'est très bien écrit (le nobel de littérature ne se trouve pas dans une pochette surprise) et très beau.

5 360

(13 réponses, dans Cuisine)

pololefou a écrit:

Au niveau goût ça à l'air pas mal, mais j'ai peur de mourir d'une subite explosion adipeuse en ingérant la moitié du sandwich.

Peur pas totalement injustifiée.

jean a écrit:

Putain qu'il était bon ce sandwich. Par contre, c'est ... *un peu* lourd

Oh, si peu.

5 361

(265 réponses, dans La une)

Bon, il y a du vrai des deux côtés, à mon sens.

Le Japon est une société clairement moins individualiste que nombre de pays occidentaux aujourd'hui. La pression sociale est extrêmement forte. Si vous voulez un point de vue japonais là-dessus, je recommande la lecture de Nagai Kafu (notamment "Interminablement la pluie").

Bref l'individu se fait clairement broyer par le groupe dans certains cas sans que celà pose trop de problèmes de conscience au reste de la société (Reblochon parle de la prison, mais on pourrait évoquer le sort réservé aux otages japonais de retour d'Irak). Et il a raison de souligner que le Japon oublie un peu vite les exactions commises pendant la phase militariste des années 30-40 (les chinois et les coréens le prennent mal, même si ça devient souvent un enjeu diplomatique et politique)

Celà ne signifie pas que le Japon soit une civilisation "barbare". Napalm a raison de souligner que ses valeurs et sa culture sont très distincts de nos références. L'individu y garde une part de liberté, même enserré dans certaines contraintes (Mishima est assez éclairant sur ce point)

Sur la question du suicide des adolescents au japon, je suis un peu comme reblochon, je doute quelque peu de la pertinence du rapprochement avec le rite du seppuku. Mais Napalm a sans doute raison de souligner que le suicide n'a pas la même résonance et la même signification dans la société japonaise et en Occident.

[Avertissement: je vais probablement dans ce post être amené à répéter pour une large part les développements d'un précédent post "faites votre malbouffe vous-même"]

L'été qui s'annonce, et avec lui la perspective de montrer votre corps quasi-nu à toute la plage vous laisse indifférent. C'est avec une insouciance amusée que vous observez celles et ceux qui, complexés par le culte de la minceur, chipotent sur leur salade (sauce yaourt) en vous regardant jalousement reprendre de l’aligot par deux fois. Bref, le bilan calorique d’un plat vous laisse de marbre. Le hamburger tex-mex est fait pour vous.

Son principe est simple : deux buns enserrant une galette de viande mélangée avec des haricots rouges, de la sauce tomate et du chili, surmontée d’une garniture à base d’mange merde d'avocat, crème fraîche et fromage fondu.

Détaillons tout cela.

La viande

Entre 250g et 500g de viande hachée
1 oignon haché
1 petite boite de haricots rouges, rincés et égouttés, écrasés à la fourchette
2 cuil à soupe de concentré de tomate (ou de sauce tomate)
1 cuil à café et demie de sauce chili
1 cuil à café de cumin moulu
Sel et poivre

Mélangez l’ensemble des ingrédients, formez quatre galettes (pressez bien, sinon vous allez galérer quand viendra l’heure de la cuisson)
http://pix.nofrag.com/59/c2/1045ecff1a062ab80acd55f05699t2.jpg

La garniture

1 mange merde d'avocat, en tranches fines
1 poivron vert, coupé en fines lanières
1 tomate, coupée en dé
100 à 150g de fromage râpé
20cl de crème fraîche

Mélangez tous les ingrédients dans un jatte, la garniture est prête.
http://pix.nofrag.com/9c/58/8ddccb3284e8b332a32d1983be33t2.jpg

La préparation

Faites cuire les galettes à la poêle dans un peu d’huile. N’hésitez pas à bien les faire griller, mais attention, elles vont avoir tendance à se dissocier, et les retourner sera peut-être difficile.
http://pix.nofrag.com/7f/52/8eaf30887e27a6eb293cae929346t2.jpg

Faites dorer (au grill du four, ou au grille-pain, les pains à hamburger)

Pour faire chauffer la garniture, deux méthodes :
a)    une fois la galette cuite sur une de ses faces, vous la retournez et vous garnissez généreusement
b)    une fois la galette cuite, vous la posez sur le pain du dessous et garnissez généreusement, puis vous laissez chauffer quelques minutes au four (soit préchauffé à 180°, soit grill)

C’est prêt, bon appétit bien sûr.

http://pix.nofrag.com/0d/8d/659349703265e892bda9bdfcfb7ct2.jpg

http://pix.nofrag.com/69/93/cbf90c79f6b32527466ff435d342t2.jpg

5 363

(265 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Y a beaucoup de japonais à Jussieu ? Ils se font souvent hara kiri là-bas ? C'est quoi leur niveau d'expertise sur les enfants et les problemes sociaux culturels ?

A jussieu, ils ont un cursus "Langue et civilisation". Si ça se trouve, Napalm l'a suivi. Mais c'est là que tu nous sortira ton couplet sur les universitaires qui (c'est bien connu) ne connaissent rien au sujet qu'ils étudient.

5 364

(56 réponses, dans La déconne)

C'est dans le contexte, un mot de Vader

" I told Ozzle to prepare TIE Fighters for departure & he thought I meant "thai fighters". Now my elite troopers are covered in spicy noodles."

5 365

(0 réponses, dans Liens à la con)

C'est là. On y trouve quelques perles croustillantes.

Helmet polish: 10 credits. Ewok taxidermy: 45 credits. Seeing the look on Solo's face when he first spotted me on Bespin: Priceless.

ou encore

You'd think our Imperial spy network would have caught the construction of a six story ion cannon on Hoth. Why do I pay these people again?

une de mes préférées

Of course the Rebels are doomed! What do you expect from fools who put a giant goldfish in charge of their strategic fleet operations!

Imax a écrit:

Le blanc de poulet ''sec'' sans rien c'est quand même pas bon. Avec une sauce par contre c'est pas mal.

Ca dépend quel blanc de poulet. Bien doré, pas trop cuit, ça peut être sympa.

pololefou a écrit:

Moi c'est plus la texture que le goût qui me plait dans le blanc de poulet.

Ca c'est une opinion qui se défend. Pas comme celle du crisse de modit français là haut.

reblochon a écrit:

la poitrine de poulet est la partie la moins interessante et la moins bonne de la bete. C'est sec et presque sans saveur.

Haha, mais je me gausse. Le blanc de poulet, c'est neutre, ça en fait une base plus qu'intéressante pour une foultitude de plats.

Il y a un reproche à faire à la cuisine thaïlandaise : son usage parfois immodéré du piment. Piment qui est cause que les palais non avertis passent parfois à côté du plat. Mais si on écarte ce point, il est possible de se régaler.

Regardez cette salade. Vous lui donneriez le bon Robuchon sans confession. Et pourtant elle arrache. Elle ne contient pas une goutte d’huile, elle offre des textures, des couleurs, des saveurs variées. Elle en jette. Mais elle arrache.
http://pix.nofrag.com/2e/38/d66e0976ba12e8fe489b1d334b4et2.jpg
C’est de la cuisine asiatique : simple à réaliser, mais ça prend du temps parce qu’il faut tout couper en petit morceaux.

Les ingrédients

Il vous faut

400g de blanc de poulet
2 oignons rouges
1 poivron vert
1 petit piment rouge frais

La sauce

1 cuil à soupe de sauce soja
1 cuil à soupe de nuoc man
1 cuil à soupe et demie de jus de citron
1 gousse d’ail haché
1 demie cuillère à café de gingembre haché
1 cuil à café et demie de sucre
1 demie cuillère à café de piment en poudre

Les opérations commencent

1) Coupez le poulet en dés, faites le cuire à la poêle, jusqu’à ce qu’il soit blanc (pas besoin de le faire dorer). Gardez au chaud.
Pelez et émincez finement les oignons.
Coupez finement le poivron en lanières.
Hachez finement le piment.
Détachez les feuilles du bouquet de menthe, coupez les plus grosses en deux.

2) Mélangez poulet, oignons, poivron, piment(frais et en poudre), les deux tiers de la menthe

3) Battre dans un bol tous les ingrédients de la sauce, versez sur la salade, remuez, et servir garni du reste de la menthe.

Servez, c’est prêt.
http://pix.nofrag.com/a3/a7/da68087eeb4d64f3ad40e79096e5t2.jpg

5 370

(56 réponses, dans La déconne)

Moi je suis pour le thaï.

5 371

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Jihem, tu n'as pas le sentiment d'être un peu contradictoire? Sur un autre thread tu te révoltais contre les famines, en expliquant que la planète pouvait nourrir plus de 10 milliards d'habitants. Tu crois que ce résultat pourrait être atteint par l'agriculture bio?
La "révolution verte" aujourd'hui tant décriée pour son utilisation de pesticides et d'engrais chimique a sauvé des pays entiers de la famine, comme l'inde par exemple.

5 372

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JuB a écrit:

Je crois que tu prends le problème dans le mauvais sens.

Navré, tu ne t'adresses pas à la bonne personne. Je n'ai pas écrit l'article en question, je ne faisais que le résumer. Je t'opposerais cependant ces deux objections, en aveugle car je ne connais rien à l'agriculture.

1) Non la production intensive n'est pas responsable. Les cultures se sont toujours fait dévaster par pleins de bestioles. Au moyen-âge, on a fait des procès à des groupes d'animaux qui avaient un peu trop boulotté, provoquant des famines.
Par contre le fait qu'on utilise des tonnes de pesticides permet la production intensive, avec une production à l'hectare inégalée.

2)Mouais. Là encore, je ne suis pas très compétent, mais à ma connaissance c'est le renoncement à l'assolement triennal dans le courant du 18ème siècle(et le remplacement de la vaine pâture par la culture de plantes fourragères) qui a permis de faire décoller les rendements agricoles.

Le point de vue de l'auteur de l'article sur la question était en gros le suivant: l'agriculture bio renonce à employer certains moyens ou procédés considérés comme "chimiques". Mais ces procédés représentent la réponse de l'agriculture à certaines contraintes (parasites, insectes, épuisement des sols). Renoncer à utiliser ces procédés ne fait pas disparaître la contrainte comme par enchantement.

5 373

(40 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Bon, pour ceux qui veulent étayer un peu plus scientifiquement leur argumentaire, il y a dans le numéro 276 du magazine de l'Afis(mars 2007), "Sciences et pseudo-sciences" un article sur le bio, par un type de l'inra.

http://www.pseudo-sciences.org/IMG/jpg/couv276.jpg

Si je me rappelle bien, l'auteur se livre à une comparaison des mérites des agricultures bio et de l'agriculture "standard".

Il démonte férocement l'idée que le bio serait meilleur pour la santé, ou aurait meilleur goût comme étant une affirmation irrationnelle(ou en tout cas ne pouvant être démontrée par les expériences menées par l'inra).
Le bio a incontestablement le mérite de moins nuire à l'environnement.

Les arguments que j'ai trouvé les plus intéressants sont:

1) l'agriculture bio admet certains produits et pas d'autres, mais ce refus des produits "chimiques" semble à l'auteur un peu dogmatique, et il a deux conséquences:

a)le refus d'employer des pesticides expose plus les récoltes bio aux insectes et parasites. La raison pour laquelle elles ne sont pas dévastées, c'est que... la plupart des agriculteurs utilisent des pesticides, ce qui limite la population des insectes et parasite bouffant les récoltes. Autrement dit, l'agriculture bio ne peut être qu'une agriculture de niche, et sa généralisation tient, selon l'auteur, de la chimère.

b)le refus d'utiliser certains produits qui "nourrissent" le sol entraîne au boût de quelques récoltes, une baisse non négligeables des rendements. Autrement dit, l'agriculture bio n'est pas nécessairement un choix prometteur.

5 374

(87 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le catch, c'est bidon. La lutte, c'est bien mieux.

5 375

(56 réponses, dans La déconne)

Je peux aussi vendredi 8