1 Dernière modification par thedarkdreamer (10-07-2007 06:02:02)

Sujet : La tarte aux copeaux de jambon sec

Nous sommes, en juillet, et il est censé faire beau, mais comme le dit le guide du routard galactique, "le calendrier est exact, la réalité est souvent erronée". Le soleil étant absent dans le ciel, attirons-le dans nos assiettes. La tarte dont je vais vous donner la recette sert avant tout à oublier la pluie.

Pour cette recette vous aurez besoin de jambon sec, de pâte feuilletée, de tomates et de mozzarella. Huile d'olive et herbes de provence seront également au rendez-vous.

Commencez par préchauffer votre four à 240-250°

Vous étalez la pâte feuilletée, et vous rabattez un peu les bords sur un ou deux cm pour avoir des bords épais. Piquez le centre avec une fourchette.

Coupez deux tomates en morceaux (J'ai utilisé de la tomate olivette qui venait d'Italie, elle était mûre à point, ils ont du soleil là bas, eux. Non, je ne suis pas frustré.), et garnissez-en la pâte. Ajoutez 1 boule et demie de mozzarella (Vu qu'elle va cuire, pas la peine d'être trop intransigeant sur la qualité, mais ne prenez pas du plastique tout de même), et deux à trois tranches de jambon sec coupées en lanières.

Arrosez d'huile d'olive, sapoudrez d'herbes de provences séchées, puis enfournez à mi-hauteur pendant 20-25 minutes.

Dégustez en maudissant bismuth. Pas deux jours de beau temps consécutifs depuis son élection, salopard!

[EDIT] TEMPS DE CUISSON REVU A LA HAUSSE.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

C'est sans doute une hérésie, mais j'aime bien faire sécher le jambon. Il devient un peu croquant, ça fait contraste avec la tendresse de la mozzarella fondue, qui elle même souligne la délicatesse de la tomate cuite.

Cette tarte, c'est une invitation à la sieste crapuleuse, ou je ne m'y connais pas.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Ca n'existe pas en produit surgelé à réchauffé au micro ondes ?

No pussy blues.

4 Dernière modification par thedarkdreamer (08-07-2007 20:49:06)

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Sûrement, mais c'est moins bon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Pas sûr. Si c'est moi qui dirige les opérations, c'est surement meilleur au micro ondes.

No pussy blues.

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Monsieur Maurice a écrit:

Pas sûr. Si c'est moi qui dirige les opérations, c'est surement meilleur au micro ondes.

Franchement, cette recette est hyper simple à réaliser. En utilisant une pâte feuilletée achetée en supermarché, le seul moyen de la râter serait de l'oublier dans le four.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Y'a un Maurice qui en a oublié pas mal dans le four. Coïncidence ?

8

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

leaul Fish
le premier qui parle de pâte feuilletée au micro-onde, je lui fais vivre le cycle de la digestion en sens inverse.... avec le micro-onde et son contenu bien sûr

Inséminateur de femmes ménopauséent

9 Dernière modification par bta (09-07-2007 13:33:45)

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

ça fait une peu flamenküche à la provençale. Merci pour cette recette ça a l'air bon. La tomate en dés ou en tranches?

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

10 Dernière modification par thedarkdreamer (09-07-2007 13:50:25)

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Franchement? Comme tu veux. Je l'ai coupée en tranches hier midi, dans mon souvenir.

(ça y est, il se remet à pleuvoir bien fort. Si ça continue, je vais me mettre sous camisole chimique)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

11

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Bon j'en fais une ce soir pour la peine.

C'est pas moi!

12

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

thedarkdreamer a écrit:

Franchement? Comme tu veux. Je l'ai coupée en tranches hier midi, dans mon souvenir.

(ça y est, il se remet à pleuvoir bien fort. Si ça continue, je vais me mettre sous camisole chimique)

Ça me rappelle les quiches que j'avais pour habitude de faire. Je ne sais plus pourquoi, mais je crois que je ne referai jamais plus de quiche, à quelques ingrédients que ce soit. C'est fini. Terminé. D'ailleurs je crois qu'en revoyant le tiramisu de stupid, je me rappelle pourquoi. Enfin truc immangeable quoi. Et oui, les cuisiniers ont le mérite de réconcilier le client et la nourriture par la conjonction savante des saveurs et de l'amour de la cuisson. Par contre les non-cuisiniers font le contraire lorsqu'ils essaient de se faire passer pour des cuisiniers.

--
oui je demandais franchement mais je crois que je couperai en tranche moi aussi.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

En tranche c'est mieux.

Ouais, c'est une tarte à la tomate avec du jambon et du fromage, mais sans moutarde.

Sinon, la mozzarella c'est bien le fromage de merde le plus celebre au monde. Mais putain, ca n'a aucun gout et on pourrait jouer à la balle rebondissante avec. Foutez autre chose quoi. Je ne sais pas moi, du reblochon !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

reblochon a écrit:

Sinon, la mozzarella c'est bien le fromage de merde le plus celebre au monde. Mais putain, ca n'a aucun gout et on pourrait jouer à la balle rebondissante avec. Foutez autre chose quoi. Je ne sais pas moi, du reblochon !

Quelle erreur!

D'accord, de la mozzarella, ça peut être du plastique fade et sans saveur, surtout si tu prends de la mozzarella de supermarché faite avec du lait de vache. Mais dès que tu vas taper dans la mozzarella au lait de bufflonne, voire dans des bocconcini, ça devient cher(au bas mot environ 2 euros la boule), mais suculent. Voilà pourquoi la mozzarella, c'est un truc de snobs et de bobos, mais c'est bon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Ah ouais, donc la super mozza qu'un italien m'a mis sous le nez en me disant que c'etait le fromage des dieux ... il l'avait acheté dans une grande surface ? Nan, meme la super bonne, c'est limite bon à fondre sur une pizza et rien d'autre. Sauf si on veut ajouter un truc qui denature pas le gout d'une salade. Meme dans la super fromagerie italienne du coin, c'est encore et toujours un truc fadasse. Bon c'est bien meilleur que celui de grande surface, beaucoup plus fin et avec une pate moins plastique, ca reste quand meme un fromage de bas de gamme.

Excusez-moi. mais un bon fromage, c'est generalement un fromage francais. Apres ce sont des exceptions ou des productions hyper limitées faites par des maitres fromagers.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

sinon j'ai déjà vu du fromage fait avec du lait de femme.... si vous aimez l'originalté.....

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

STANYMALL a écrit:

sinon j'ai déjà vu du fromage fait avec du lait de femme.... si vous aimez l'originalté.....

Ca ne vaudra jamais le fromage au lait de bouc.

18

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

STANYMALL a écrit:

sinon j'ai déjà vu du fromage fait avec du lait de femme.... si vous aimez l'originalté.....

Parait que Cmoi en donne direct au sein.

19 Dernière modification par STANY (09-07-2007 16:12:36)

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

il y a même de machines pour traire les femmes americaines....
(on dit extraire le lait de femme, c'est plus respectueux il parait......)
c'est pour éviter de donner directement le sein.... comme quoi ils sont vraiment trop balaises ces amerloques

Inséminateur de femmes ménopauséent

20

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

euh...... pourquoi américaines?
Ca existe ici aussi, hein!

C'est pas moi!

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Nan mais laisse, il ne sait pas ce que c'est de s'occuper des gamins. Parce que quand la maman sort, le papa il a du mal à donner du lait. Faut la secouer longtemps.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

c'est eux qui ont inventé le concept

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

Ha ha ha, tu crois que tirer du lait à une femme est une invention americaine ?!

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

ouais tiens ahahahaahahahah

C'est pas moi!

25

Re : La tarte aux copeaux de jambon sec

N'empêche, ça a l'air bon cette recette, j'vais essayer dans la semaine \o/