TDD était venu avec son peupon silencieux ?
Le pire est que tu es la troisième personne à me faire part d'une telle ressemblance. Faut que j'aille voir le film, histoire de jouer mon rôle jusqu'au bout.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
TDD était venu avec son peupon silencieux ?
Le pire est que tu es la troisième personne à me faire part d'une telle ressemblance. Faut que j'aille voir le film, histoire de jouer mon rôle jusqu'au bout.
Je propose de restreindre MoTT alors, question de morale.
Et même si tu trouves Neuromancien moyen, fais toi les autres.
J'ai en tête qu'un des autres est un recueil de nouvelles. Et qu'elles passent super bien.
Le recueil, c'est gravé sur chrome, et si elles ne sont pas toutes d'un niveau égal, certaines valent le coup d'œil (notamment celle du jeu de pilotage).
"Neuromancien" WILLIAM GIBSON
Je sais pas ce qui m'arrive, je suis en pleine boulimie littéraire.
Si tu es en pleine boulimie littéraire, lâche-toi sur Gibson. Compte Zéro, Mona Lisa s'éclate, et Gravé sur Chrome sont bien.
Lumière virtuelle est sympa aussi, mais j'ai moins accroché.
Et en cyberpunk, on ne peut pas passer à côté de "Cablé" de Walter Jon Williams
Napalm a écrit:A ses ministres:
"J'écoute, je lis, j'entends tout ce qui se dit. Après les municipales, je prendrai avec sang-froid les décisions qui s'imposent"
Martinon doit d'ores et déjà se renseigner pour changer d'identité et fuir clandestinement au Chili.
En tout cas, on ne peut pas dire que Jean bismuth n'est pas le digne fils de son père. Arriver à poignarder dans le dos le chef de liste pour prétendre en prendre la tête derechef, le couteau encore sanglant à la main, ça devient une tradition familiale. Je serais à l'UMP, je n'accepterais pas le moindre bismuth au sein des listes qu'on me demanderait de conduire.
Christophe willem a mangé avec vous?
Pour toute réponse (on ne critique pas un type qui a la classe, t'as pas vu sa montre?), je me contenterai de ceci:
Et quand un couple rentre dans le restaurant, on crie au mec "ENCULE-la §§§"
Eh bien ça s'est plutôt bien déroulé.
Arrivé au black dog vers 18h20, je me mets à chercher un groupe de personnes non habillées en noir. Problème: je n'en trouve pas. Ni à l'extérieur, ni à l'intérieur.
Par contre, je tombe sur Aliocha qui, de son propre aveu, "tracte comme un porc" en garnissant les présentoirs de flyers. Il était semble-t-il, en service commandé.
Du coup, on entame une conversation sur Emily Dickinson, la modernité paradoxale de sa poésie pour une contemporaine de Whitman, la connexion au monde de quelqu'un soit disant enfermé dans sa chambre...
Mais d'autres nous rejoignent bientôt, notamment Mr Zlu, Cossu et Armestat (qui semblait perdu et que j'interpelais d'un ferme "Pardon Monsieur, sécurité de l'hopital psychiatrique, veuillez me suivre, je vous conduis à votre cellule")
Napalm ne se pointant toujours pas, on décide de l'attendre autour d'une bière.
Vu le soin mis à s'habiller par les autoproclamés goths alentour, je décide de lancer à voix haute un nombre maximum de phrases propres à déclencher une bagarre. Parmi lesquelles:
"On ne dira jamais à quel point la mode Goth est une bénédiction pour les grosses, elles profitent à plein de l'effet amincissant du noir"
"Je ne voyais pas les Goths aussi gays que ça, en fait"
"Quand les gens te demandent le passage avec un "s'il vous plait" au lieu de te faire dégager d'une bourrade, c'est quand même que les goths ont perdu jusqu'à leurs couilles"
"En fait les Goths, c'est un peu comme des danseurs de tektonik qui bougent moins."
Las, malgré mes provocations, aucune bagarre générale ne vint nous interrompre, et on peut siroter tranquillement nos bières.
Un peu avant 19 heures, on voit arriver ensemble Napalm, Mott et Sama. j'accueille pour ma part Sama d'un "Oh! Comme tu as grandi!" du meilleur goût.
Après avoir siroté une autre bière, nous nous rendons au Ban Thaï. Devant, on retrouve Topy (presque rasé) et quelques autres, et c'est à bien plus d'une dizaine que nous pénétrons dans le palais thaïlandais.
Nous sommes ravis de constater qu"une table en L a été disposée pour nous dans la Véranda. Le dîner démarre sous de bons auspices, puisque la conversation démarre presque immédiatement par du cassage de sucre sur le dos de Sexemachine, et que les pilons de poulet sont au rendez-vous.
Notre humeur festive inquiètera, au fur et à mesure que la soirée s'avance, de plus en plus les propriétaires du resto, qui auront pour nous des regards lourds de réprobation.
En effet nous:
-ferons fuir un infortuné dîneur qui préfèrera à notre compagnie la faune interlope du Banana Café.
-serons beaucoup plus que prévu, vu que quelques non-asiléens fort sympathiques étaient invités (par Donspliff et Topy).
-serons rejoint par un type louche, habillé en gangster avec l'accent qui va avec.
-pillerons le buffet dans les grandes largeurs (6 ou 7 assiettes pour ma part, j'étais talonné par Napalm, ça donne des ailes)
-parleront bruyamment de: la revendication juste et légitime de Piccol.inc sur certains brevets et produits, la rémission possible de MSF, le désir de faire une "Asile goes to Normandy" (histoire d'apercevoir Stanymall), le plaisir de jouer à X3, la qualité indépassable de Tribes II, le complot pancake sans doute dissimulé derrière Jérome Kerviel, la dimension Jardilandaise de l'équipe TF2 du site de racistes, et bien d'aures choses encore.
La bonne humeur ira s'amplifiant, et le bruit ambiant aussi, les regards réprobateurs de membres des triades appelés en urgence par le patron (mais tenus à distance par la présence de Nassos, personne ne veut avoir d'ennuis avec la famiglia) se font plus lourds.
Une fois le dessert pris, on décide donc d'aller prendre un pot au bistrot de l'horloge, le bar où on commence à avoir nos habitudes. Aliocha, bière en main, mène la marche, et je dois l'arrêter avant qu'il ne nous entraîne vers l'hôtel de Sévigné.
L'ambiance était bien sympa là aussi, mais il faut dire que l'happy hour jusqu'à minuit aide.
Petit regret: le décret sur le tabac a opéré une séparation entre fumeurs et non-fumeurs à ce stade de la soirée.
Après un ou deux verres, on se retrouve dehors pour se séparer, et Mott emmène Sama à Pigalle. Quand à moi je pars en compagnie d'Aliocha pour discourir sur les stratégies judiciaires complexes de notre président, la nécessité parfois de la prison, et la problématique de savoir s'il faut, ou non, briser les genoux de Ségolène Royal à coup de marteau(j'aurais eu tendance à répondre non).
Ha Ha.
Alors:
J'arrive sur le chan, donc je balance une citation
Personne ne réponds, je fais autre chose.
Je jette à nouveau un oeil, et je vois que Mox vient d'arriver. Je me dis: "lançons une conversation dont il n'a pas le début"
Toujours aucune réaction.
D'où les adieux déchirants.
Et effectivement, d'un point de vue surmenage, cette semaine était pas mal.
Wah, maintenant, on peut calculer les tendances.
Futurs manges merde d'avocat, manges merde d'avocat, c'est la meme chose. La mentalité est identique. On ne devient pas mange merde d'avocat, on nait mange merde d'avocat. C'est surement genetique. Comme les droitistes ou les gauchistes, les riches ou les pauvres, les eteros et les homos...
Là, tu trolles en expert.
Parce que tous les étudiants en droit ne deviennent pas manges merde d'avocat. En fait, ce n'est le cas que d'une minorité. A peu près 1% des étudiants en première année de droit rentreront à l'école du barreau.
Un nombre important fera autre chose que du droit (c'est le fameux "le droit mène à tout, à condition d'en sortir"), et seuls certains d'entre eux s'orientent vers les professions judiciaires que sont l'avocature, la magistrature, les greffes, etc...
http://pan.priceminister.com/photo/675426730_L.jpg
http://www.lgdj.fr/imgcouv/978/285/623/ … 0_zoom.jpg
40€ le manuel gngngn
Toi, tu es en troisième année.
Et oui, les bouquins de droit, c'est l'inflation. Je me rappelle le temps béni où je pouvais payer un code moins de trente euros...
Par contre le Cozian et Viandier, en droit des sociétés, c'est le meilleur. Beaucoup mieux que le Merle que j'avais d'ailleurs comme prof à l'époque.
Le Merle est plus complet, mais mortel d'ennui, alors que le Cozian est vivant.
La petite anthologie sur Dickinson que m'a offerte TDD (j'ai pas de photo.)
Alors, ça te plait?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … SS500_.jpg
C'est une enquête de terrain sur la population d'East Harlem, et plus particulièrement sur le trafic du crack au sein de la communauté. Mais ce n'est pas écrit de manière "universitaire", donc ça se lit bien.
Enfin j'ai juste un peu de mal avec les explication de "pourquoi on viole une fille en collectivité" et la description de ces scènes là.
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. J'en ai parlé dans d'autres threads, d'ailleurs. Ca complète très bien la lecture de "Parias urbains" de Wacquant.
Faut noter que sur les histoires de viol collectif, il dit bien que ces actes sont considérés par lui comme monstrueux, et qu'il ne cherche pas à les excuser.
Pour ma part, je viens de terminer celui-là:
Pas trop mal écrit, mais il faut être intéressé par le sujet. Il y a quelques beaux passages.
Du coup, j'ai commencé le suivant:
Dans lequel l'auteur se fait fort de démontrer que la différence entre social démocratie et national socialisme est une différence de nuances, pas de nature.
J'en suis encore aux premiers chapitres, je vous dis plus tard si c'est convaincant.
Moi le Black Dog ne me dérange pas, c'est probablement un des seuls bars où porter un costard est une provocation. Ce n'est pas tous les jours que je peux me sentir une âme de rebelle.
Maintenant, si vous préférez écluser ailleurs, je suis.
Sauf cas de force majeure, j'y serai.
Et puis
Sans oublier
dédicacé par l'auteur.
Hey, ça y est, j'ai trouvé un article qui propose une théorie crédible sur les motivations à Jérôme.
C'est là.
Le lien que je mettais en première page est de retour.
A tout hasard, voilà le texte:
La vérité sur la Société Générale.
Hier, j'ai eu la chance de discuter avec un de mes anciens collègues de la Société Géniale Générale qui est "trader exo". (le trading exotique est une forme de trading qui prend des positions spéculatives sur la volatilité ou sur la corrélation des marchés financiers ...) Toujours est-il que cet ami a pu m'apporter quelques précisions "inside" sur les derniers évènements.
Le trader en question, Jérôme Kerviel, a réussi son coup à partir d'un procédé simple qui consistait à créer dans le système interne de la Société Générale de fausses contreparties, autrement dit de faux clients. Le système en question s'appelle Eliot, c'est le système central du département dérivés actions dans lequel l'ensemble des "deals" sont "bookés". C'est forcément un système très sensible, très contrôlé par différents middle & back offices. Problème, Jérôme Kerviel était issu de ces départements et il a sans doute gardé des logins lui donnant des accès privilégiés à ce système. (j'ai moi-même gardé en tête des codes front de la maîtrise d'ouvrage donnant accès à pas mal de données...) A partir de là, il était facile pour lui de traiter sur les marchés en prenant des positions au nom de la Société Générale, des positions, bien sûr, totalement fictives car sans contreparties....
Puis est venu le temps de la crise, les 15, 16, 17 & 18 janvier, les marchés financiers ont énormément baissé, la position "longue", c'est à dire "acheteuse" a fait perdre énormément d'argent à ce trader qui s'est retrouvé acculé. C'est devenu impossible pour lui de masquer ses opérations frauduleuses en cause du système d'appels de marge des marchés organisés. (à ce niveau, demeure un point obscur, a-t-il traité "OTC" ces futures ou a-t-il traité "listé"...désolé pour ce jargon mais, c'est pas clair à ce niveau là) Bref, le vendredi 18 janvier, les middles offices chargés du contrôle ont finalement découvert la fraude. Pendant tout le week-end, c'est le branle-bat de combat, le trader est "séquestré" à la banque. On arrive finalement à lui faire cracher le morceau. En début de semaine, les plus hauts responsables de la banque & de la partie dérivés actions se chargent de déboucler cette position énorme accumulée depuis plusieurs semaines, de l'ordre de 50 milliards d'€ sur des futures Eurostoxx50. C'est tellement énorme que ça déséquilibre le marché qui prend conscience sans doute qu'un truc ne tourne pas rond à la SG. De là, les spéculations à la baisse sur le titre.
Bref... c'est aujourd'hui que l'ensemble des salariés SG découvre l'ampleur des dégâts. Plusieurs années de travail réduites à néant. Christophe Mianné, emblématique responsable de l'activité dérivés actions, fait un discours ce matin dans la salle de marché dérivés actions. Il parle de Jérôme Kerviel, un trader dont on aurait du se méfier car il n'avait pas pris de vacances depuis 2 ans. (normal...) Il ne termine pas son discours car sa gorge est serrée, il est sur le point de tomber en sanglots. Plusieurs centaines de journalistes sont en bas des deux tours de la Défense. "Impossible de fumer une clope en bas"...
Que penser de tout ça ? Contrairement à ce qu'affirme Elie Cohen dans le Figaro, aussi irréel que cela puisse paraître, cette histoire me paraît tout à fait plausible. Je ne pense pas que ce soit une histoire inventée de toutes pièces par le management pour masquer des pertes liées aux subprimes. Par contre, il est clair que la responsabilité des managers est posée. Et notamment celle de Christophe Mianné qui pour l'instant a réussi à sauver sa peau. Ce centralien a fait fortune à la Société Générale durant les années fastes en développant un leader mondial sur les marchés de dérivés actions. Malheureusement un géant aux pieds d'argile puisque par l'action d'un seul homme plusieurs années de profit sont effacées. Ne fallait il pas renforcer les middles offices risques avant d'envisager toujours plus de croissance ?... Une vraie question de stratégie, pour le salarié le mieux payé de France...
Mais, mais...
Je suis tombé sur ça, et c'est un peu trop jargonnant pour que j'y comprenne quelque chose.
Si pas de solution 2, moron et moi on bougera pas. L'aller retour lille/paris coute cher, et on devrait rentrer tot par le train, donc pas rentable du tout.
A défaut de faire l'asilecon chez quelqu'un, il y a peut-être moyen de moyenner une solution 1 ou 3 + hébergement pour toi et moron?
On a plusieurs options:
1)Un ban thaï dans les règles
2) Quelqu'un d'autre que plume se dévoue pour nous accueillir.
3) On change de restaurant.
Le Vrai Asile » Messages de thedarkdreamer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,715 secondes, 16 requêtes exécutées