1 Dernière modification par thedarkdreamer (14-03-2008 00:39:06)

Sujet : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Par curiosité, ça coûte combien?

Parce que le panier percé que je suis envisage d'économiser un peu, mais j'hésite entre des vacances en grèce et un PC faisant tourner forged alliance.

Pas besoin que ce soit au max, juste que ça soit fluide même dans les moments chauds.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Deux cas de divorce

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

3

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

ok

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xvwfh&v3=1&related=1"[/video]
[video]http://www.dailymotion.com/swf/xxov6&v3=1&related=1"[/video]

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Si tu pars d'un vieux PC (en AGP, DDR 1 etc.), tu peux compter 800-900 eur et sans l'écran à mon avis.

5

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Ouais t'enfermes pas, c'est mauvais pour le teint

6 Dernière modification par Kek (14-03-2008 13:55:57)

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Pour l'ordi le problème c'est que le jeu est autant demandeur en CPU qu'en GPU.
En gros faut un Core2Duo, une carte minimum 7xxx nvidia (avec si possible un peu plus que 256 de Ram) et 2 gigas de ram.

Prend le plus gros processeur possible suivant tes finances et fout le reste dans la carte graphique. Pas besoin de taper dans les monstres de Nvidia mais je crois qu'il existe des cartes 8xxx pas trop trop chères.
Les quadcores machin c'est gadget, y'a pas assez de gains pour miser dessus.

Et quitte à choisir...bronze smile

7

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

le matos informatique est moins cher en Grêce

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Kekouse a écrit:

Les quadcores machin c'est gadget, y'a pas assez de gains pour miser dessus.

Si y'a bien un jeu ou les quadcores sont loin d'être "gadget", c'est bien supcom.

9

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Bon ok je l'avoue autant je me demerde sur le jeu, autant je capte rien au hardware...donc sans doute que ca apporte un plus dixit le test.
En fait Darky ca depend surtout de combien tu as et combien tu comptes foutre dans une machine.
(sinon je suis 400ème et Zep va faire une attaque en revenant du ski quand il verra à quel point je le devance...bouffe pourriture belge!)

10

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Y a les 9600GT, paraît que c' est pas mal.
Le CPU ca s' o/c aussi, ca serait dommage de se priver vu le potentiel et la façilité avec les C2D. (genre un E8200 ?)
Les quad ca apporte vraiment si peu ? Même avec le soft pour redistribuer les calculs mieux qu' avec le SupCom de base ? Parceque le Q6600 est pas très cher. (remarque ca va plus chauffer aussi)

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Bah, pour l'instant le quad en jeu, ca sert pas à grand chose (sauf pour supcom axé cpu à mort, ou certain jeux mal codé genre CMR Dirt).

Aprés, pour tout ce qui est multitache ou dezipagge, conversion format, encodage divx, photoshop, studio 10, ect... La différence est claire, c'est trés confortable.

Niveau températures, il chauffait déjà pas trop d'origine, mais aprés lui avoir collé un zalman, augmenté son voltage et sa fréquence à 3.2ghz, il dépasse pas les 45/50° en charge max (35/40° au repos).

12

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Le petit soft qui permet de repartir la charge sur les multi-cores c'est loin d'être la panacée. En fait ca optimise le calcul des données (le sim-speed) mais au détriment du framerate.
En gros en jouant contre des IA qui feront mouliner le CPU, tu mettras plus de temps avant que ton ordi se transforme en lecteur de diapos. Par contre ca baisse le framerate d'un certain pourcentage directement. Plus de stabilité, moins de vitesse.
Ce que tu gagnes d'un coté dans un cas bien spécifique (le calcul de données) tu le perds dans la qualité de jeu...tu passera de x FPS à X-quelquechose FPS.
En plus ca rend le jeu plus instable je crois.
Si tu joues uniquement en solo, le programme est utile. En multi sans une seule IA ca n'apporte rien du tout.

De toutes les manières si je me souviens des threads sur GPG, Supcom ne prend en compte que 3 cores au max quoi que tu bidouilles.
Donc oui y'a un gain mais est ce que ca vaut la thune investie? Pas sur...
Les quadcores à part quelques cas spécifiques (programmes lourds, 3d etc...) plutot axés boulot ca n'apporte rien aux joueurs.
Vaut mieux tabler sur un bon C2D overclocké qu'un quadcore qui ne sera utilisé à fond que dans x années (d'ici là de toutes facons le proc acheté sera obsolète)

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Putain, mais Nvidia ils vont faire des 9600 pro aussi ? On se fout de qui là ?

14

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Le QuadCore bas de game, il n'est pas hors de prix (Q6600 = 180€), et il s'overclock avec une facilité déconcertante sans demander de système de refroidissement particulier et onéreux. Aussi bien que les Dual core d'ailleur. Oui, un Quad Core est un bon investissement sachant que les applications multithreadés sont appelées à se généraliser.

Dans tous les cas, il te faut du Intel, le premier prix des gammes avec le plus de cache. (E8200 = 150€ pour le Dual core).

su-per

15 Dernière modification par mic20010 (15-03-2008 12:29:18)

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

J'en profite pour poser une question :
J'ai un athlon 3500+ et une 7600gt. Ca vaut le coup de changer le processeur pour moins ramer à supcom ? Parce que du coup j'ai une carte mère axée athlon donc je sais pas trop si il existe des dual core athlon pas trop pourris pas trop chers et compatibles avec ma carte mère (j'ai une asus a8n-sli-eayz).

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Intel Core 2 Duo E6550, 2GB de ram DDR2, Geforce 8600GT voire 8800GT, mobo Asus P5E ou P5K, au mieu P5KC, t'en as pour un peu plus de 1000€.

17 Dernière modification par Turalyon (15-03-2008 16:29:48)

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Pour moins de 900 euros, t'as quand même des trucs assez couillus hein :

http://pix.nofrag.com/5/3/1/6ecb903c3bb2b1ad7cabf7a02b231tt.jpg

Au programme : Core 2 Duo E8200, 2 Go de Ram DDR2, Geforce 9600GT, CM Gigabyte à base de P35 Intel, et en prime un boitier Antec avec une alim 520 Watts Corsair.... On a connu pire pour ce prix.
A la limite, si tu veux vraiment jouer à donf à Supcom, remplace le E8200 par un Q6600, et là c'est le bonheur total (l'apport des 4 coeurs sur ce jeu en particulier est quand même flagrant). Evidemment, j'ai pas mis de DD, mais je pense que tu te peux te baser sur ceux que tu as actuellement s'ils sont en SATA.

18

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

y'a même un katana, trop bien!

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Turalyon a écrit:

Au programme : Core 2 Duo E8200, 2 Go de Ram DDR2, Geforce 9600GT, CM Gigabyte à base de P35 Intel, et en prime un boitier Antec avec une alim 520 Watts Corsair....

Je vous comprend pas trop avec votre 9600GT.
La 8800GT est plus performante avec la même puce pour à peu prés le même prix.

20

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Elle fait tourner craillzis cette config ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Sans problème.

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

hééé et ma question ?

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

Bah, je sais pas trop mic.
Comme SC prend beaucoup sur le cpu, je serais tenté de penser qu'avec un X2, tu devrais quand même bien voir la différence pour pas cher.

Si t'es sur un socket 939, le choix va être super réduit par contre hmm

24

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

JulienGW1 a écrit:
Turalyon a écrit:

Au programme : Core 2 Duo E8200, 2 Go de Ram DDR2, Geforce 9600GT, CM Gigabyte à base de P35 Intel, et en prime un boitier Antec avec une alim 520 Watts Corsair....

Je vous comprend pas trop avec votre 9600GT.
La 8800GT est plus performante avec la même puce pour à peu prés le même prix.

La démonstration, c'était surtout pour une base de prix en fait... Après oui, une 8800GT c'est très bien aussi hein...

25

Re : Un pc qui ferait tourner forged alliance...

thedarkdreamer a écrit:

j'hésite entre des vacances en grèce et un PC faisant tourner forged alliance.

T'as si peur que ça de te faire chier en vacances ?

- Those who can’t build, talk -