thedarkdreamer a écrit:Et sinon:
Le microcosme parisien, dérouté par ma liberté par mon refus de m’assujettir à leurs codes leurs compromissions a entamé la mise en accusation répétitive et obsessionnelle sur la solitude.
Comme si quelques notables de la politique en attente de jours meilleurs et allant faire leur marché ailleurs, comptaient davantage que vous tous qui donnez généreusement votre temps, vos déplacements, vos énergies, vous êtes vrais, simples, heureux, vous êtes la France qu’on aime.Conclusion: Ségolène reste sur sa ligne de com, sa cible, ce n'est pas les intellectuels ou les CSP+, ce qui relativise sans doute aux yeux de ses partisans la portée des critiques qu'on entend vis à vis d'elle.
Et elle se met au niveau de ses "électeurs" c'est ça ?
N'attribue pas à l'intelligence ce que la stupidité suffit à expliquer.
Dire que Ségolène Royal est "supide" est stupide. Ok, faire l'ENA n'est pas une preuve d'intelligence, mais devenir la candidate d'un grand parti pour la présidentielle demande pas mal d'instinct et d'intelligence politique.
Cela ne signifie pas qu'elle ne commet pas d'erreurs (de fond comme de forme), mais on ne peut pas nier un certain succès: c'est quelqu'un que la quasi totalité des membres de son parti a cherché à tuer dès qu'elle a proclamé son ambition pour la présidentielle, et pour l'instant elle a survécu.
On verra ce que ça donne, mais clairement, l'horizon c'est la constitution de Désir d'Avenir en organisation autonome qui n'aura plus besoin du PS. Sachant qu'à l'intérieur de DA, les opposants à Royal sont peu nombreux, et les décisions peu colectives, et j'emploie l'euphémisme...
C'est une des choses qui fonde le rejet de Royal au sein du ps: tous voient bien qu'à la différence de Mélenchon ou de Bockel qui son partis sans rien, Royal se donne les moyens de faire sécession.
Sur cette histoire de site, je pense que le côté SSI version "c'est immoral de laisser les pigeons garder leur argent" ajouté au côté créa "ils nous emmerdent avec leurs exigences, pondons une bouse de dernière minute qu'on fera torcher par un stagiaire" explique le truc.
Ensuite deux choses sont dérangeantes:
1) que ce soit la boite de son mec qui obtienne le contrat, c'est peu délicat et c'est limite, mais en même temps, je ne crois pas que Désir d'Avenir reçoive des subventions publiques ou soit soumis au règles de passation des marchs publics.
2) et ça on en parle moins: qui finance DA? Réponse, à ma connaissance, Pierre Berger. Est-il normal qu'une association qui se rapproche de plus en plus du parti politique soit à ce point dans la dépendance financière d'un seul donateur?
edit: je viens d'aller voir les statuts de DA, et comme je m'en doutais, c'est une association loi 1901, il faudrait que j'aille vor les comptes publiés (vu l'ampleur des dons, j'imagine qu'ils doivent l'être quelque part).


