Sujet : Next?

Cela ne peut plus durer : il faut que ça pète!
En effet, nous sommes fatigués des conflis "isréalos-palestiniens", Irak, Afghanistan. Ils nous faut un nouveau conflit, avec pour une fois, des protagonistes de force équivalentes et pas ridicules.

Je vous propose mon classement :

1 : Chine Vs Inde
En effet, dans la course à l'appropriation des matières premières, la premièe a commencé un véritable process de colonisation en Afrique.
La seconde dispose de ressource, qu'elle ne souhaite pas faire partager à la première.
Or, horizon 10 à 15 ans, les besoins en matières premières de ces deux pays dépasseront allègrement leur capacité d'approvisionnement. Naturellement, ils en viendront aux mains (enfin, nos industriels de l'armement l'espèrent)

2 : Chine VS USA
Nos amis ricains risquent comme les Indiens d'entrer en compétitions sur les sources d'approvisionnement, si l'Inde tarde trops à développer son infrastructure (transport, et distribution énergétique).

3 : EU VS Russiet
A la russie de Poutine... ne nous faisons pas d'illusion, leur amitié pour la serbie et leur attachement à la dépendance du kosovo à ce qui reste de la yougoslavien est  le moyen qu'elle a trouvé pour un jour pouvoir nous mettre une raclée conventionnelle.
Pour le moment l'armée russe ne ressemble à rien au niveau opérationnelle (elle eu les pires difficultés à mettre au la rébellelion tchétchène (600 000 habitants).
Mais elle se modernise, achète du matériel neuf, et vend son matériel vieux qu'elle brade en afrique, asie et amérique du sud.

Le plan russe est opportuniste : glisser l'indépendance du kosovo (voir de la transnistrie voir de kalilingrad) comme amorce d'un problème militaire et à la surprise de tous, débarquer à berlin, alors que nous pauvre européens, nous n'aurons pas encore établie une politque commune de défense (avec la stratégie qui va avec). La paix se négocierait à grand coups de contrat exclusif aux russes et le démentèllement de l'UE.

Vous allez évidement me dire pourquoi?
Hé bien d'abord par ce que les russes, s'ils ont de bonnes réserves énergétiques, ont une dead line de 15 ans pour re-développer leur pays.
En effet, leur population vieilli à une vitesse calamiteuse, leur taux de natalité est mauvais, ("heureusement", leur espérance de vie aussi).
Bref, dans le papier, les russes ont de l'argent (merci le gaz), mais de moins en moins de forces vives.
Alors que de notre côté, si un jour l'europe arrive à unifier un soupçon de coordination, on se retrouve avec un pays dont les élites ne veulent pas d'une europe trops forte.
Il faudra bien que l'on traite kalilingrad d'une façon ou d'une autre.
Si les russes ne bougent pas, et s'il refusent l'extension à l'est de l'Otan et de l'europe, ce sera la guerre.
Ce ne sera pas facile, mais même si les russes ont l'avantage du terrain, ils n'auront le soutient de personnes.
Si j'avais été au pouvoir en 1999, ce serait déjà fait. Nous aurions libérer déjà libérer les russes...

2

Re : Next?

Une fédération, t'es FOU?

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Next?

Oh putain, ça va donner comme c'est pas permis la guerre UE/russie.

Ca va être dantesque et bandant.

Mais je parie plutôt pour une guerre de secession entre les wallons et les flamands.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Next?

Ou une Chine vs le reste du monde pour le boycott des JO ....

La crème du crime.

Re : Next?

Sergent a écrit:

... et le démentèllement de l'UE.

Je vote pour ce conflit.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Next?

Pour faire une guerre il faudrait peut être qu'il nous reste une armée.

7

Re : Next?

ça va plutot être Europe et usa contre l'iran dans un premier temps, aprés le jeu reste trés ouvert

la guerre entre l'europe et la russie sera économique

je vois bien une belle grosse guerre froide entre la chine et les usa se profiler sur terre ,par contre je prédis une belle fuite en avant dans l'espace, le premier homme sur Mars? les USA tenteront ils de remettre une grande nation à genou avec un concours de celui qui à la plus grosse technologie?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Next?

Solilok a écrit:

Et une guerre civile ou une forme de terreur en France sur fond d'extrêmisme religieux VS extrême droite ?

Euh ! l'extrême droite c'est aussi un groupe d'extrêmistes religieux generalement.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Next?

Ben je dois etre le seul il parait. Et dommage j'ai quitté la France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Next?

Uhmm strop bon c'est trucs.

Déraillement de thread : Quel est votre patisserie préférée.

Moi, perso, j'adore les Opéras, mais les religieuse strop bon aussi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

11 Dernière modification par STANY (18-06-2008 19:38:17)

Re : Next?

Forêt Noire pour ma part avec de vrais cerises amarena, de la ganaches de la chantilly et de la génoise au chocolat

bon rediscutons conflit mondial là

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Next?

Je vote pour la Chine VS USA. Vers 2012.

Re : Next?

eclair au chocolat c'est toute ma culture (bah les religieuses ca le fait aussi au pire des cas), c'est la premiere chose que ma famille me file pour me faire plaisir quand on se revoit. Ca vaut bien une guerre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Next?

Tous les pays cités ont la bombe nucléaire quand même, ça fait une kikoo force de persuasion nan ?
Sinon russe vs UE les Russes se feront vite plier à mon humble avis de non-expert.

15

Re : Next?

Cossu a écrit:

Sinon russe vs UE les Russes se feront vite plier à mon humble avis de non-expert.

L'armée française est pas trop loin du même état de décrépitude, les ritals, les espagnols, les portos? Hum.

16

Re : Next?

En couillus reste les brits, les teutons et les blonds du nord.

Et pis on a un glacis de pays de merde avant qu'ils n'atteignent l'europe occidentale (pologne, hongrie etc).

"Connard Inside"™®©

17

Re : Next?

Parce qu'il a des cheveux tongue

18 Dernière modification par STANY (18-06-2008 20:23:36)

Re : Next?

j'ai vraiment pas compris pourquoi les russes viendraient chez nous, aprés les vilains tchétchènes musulmans, ils viendraient chez nous pour gerer nos banlieues à leur manière?

je me souviens de commentaires de russes qui ne comprenaient pas pourquoi lnos flics ne tiraient pas à balle réelles lors des émeutes

Inséminateur de femmes ménopauséent

19

Re : Next?

Moi j'adore les Paris-Brest.

20

Re : Next?

« Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle, c'est aujourd'hui que je le lui demande. Je sais que c'est difficile, mais c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de tout le monde, et moi j'ai besoin d'elle. »

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

21 Dernière modification par STANY (18-06-2008 20:29:28)

Re : Next?

mox a écrit:

« Je n'ai qu'un seul projet, c'est d'épouser Estelle, c'est aujourd'hui que je le lui demande. Je sais que c'est difficile, mais c'est dans ces moments-là qu'on a besoin de tout le monde, et moi j'ai besoin d'elle. »

Félicitations!

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Next?

je demande une petite guerre France Italie. merci.

C'est pas moi!

23

Re : Next?

Vous y croyez à ce que la rumeur raconte, une guerre avant la fin de l'année ?

Je cherche à savoir si c'est rentable de passer mon permis B ou pas. J'ai bien l'argent pour le faire, mais si c'est me voir mobiliser mon véhicule / rouler sans pétrole, je préfère m'acheter 600€ d'autre chose.

24

Re : Next?

Une guerre avant noel ? ou ca ? qui ca ?

"Connard Inside"™®©

25

Re : Next?

Europe et USA contre l'Iran je suppose.

C'est dommage, ils téléchargent FF3 comme nous les Iraniens. Ca peut pas être des méchants.