4 776

(36 réponses, dans Informatique)

S-ATA Nick a écrit:

J'ai eu un disque dur qui a fait BIP aujourd'hui même, c'était la première fois que ça m'arrivait. Les tête de lecture se parquent aussi et depuis cette semaine font un TAC régulier au cours d'un transfert de fichiers assez long, du type une install de windows ou un backup de disque.

Mmmhh je vois ce dont il s'agit, ma cousine a eu le même tour, tu as quoi comme firewall ?

4 777

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

C'est une mission pour Jean-Michel Konprentou !

4 778

(18 réponses, dans Informatique)

Non c'est JDownloader. Et rien de suspect non plus, c'eût été malin de nous montrer tous les processus et pas seulement la moitié.

Ahahah énorme. The perfect match.

Je propose qu'on ouvre les paris dès maintenant pour savoir qui du site de racistes sama se tapera après tab.

Que j'ai également reprise sur le thread du choix des banques, sauf que j'ai eu la décence de ne pas plagier jusqu'au faux edit.

4 781

(7 réponses, dans Jeux)

mox a écrit:

Ca sortira un jour sur pc ?

Aucune idée, sur jeuxvideo.com pour PC à sortie France il est noté "Annulé".

4 782

(7 réponses, dans Jeux)

[swf]http://www.youtube.com/v/Y4HSyVXKYz8?fs=1&hd=1[/swf]

Type : Plateforme (Die and retry)
Durée de vie : 2 ou 3 heures

Développé par un petit studio danois indépendant (Playdead), LIMBO démontre qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget colossal pour réaliser un excellent jeu.

Beau et intelligent, doté d'une ambiance glauque et oppressante, il s'agit-là d'une véritable perle, que dis-je, d'un chef-d'œuvre que tous les détenteurs de XBOX360 se doivent d'acheter. (1200 points Microsoft soit une dizaine d'euros sur le XBOX Live Arcade)

4 783

(71 réponses, dans 60 millions de connards)

Étant actuellement à la recherche d'une banque plutôt située en Belgique (cela m'incite à voyager lorsque j'ai à déposer des chèques), mon critère premier concerne la compétence et la sympathie des guichetiers, que pourriez-vous me recommander ?

Merci par avance.

4 784

(4 846 réponses, dans Le coin du spoiler)

Le premier est fun, le second est pas mal mais too-much.

Anecdote du fan de merde : Maynard James Keenan, chanteur de TooL, A Perfect Circle et Puscifer fait une apparition dans le deux, c'est le propriétaire du clebs dans le parc. (l'un des deux gars).

4 785

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ah putain Don Rosa, quand je dis que je n'aime pas la BD, c'est l'exception qui confirme la règle.

4 786

(6 200 réponses, dans Culture & médias)

Ninouchkaia a écrit:

Allez, tu aimes bien Shearwater, laisse-toi faire làà. Ya moyen que tu finisses par aimer en plus.

Je ne vois pas vraiment le rapport, quand j'écoute Shearwater, j'ai l'impression d'écouter quelque chose de nouveau, là c'est juste un énième clone qui surf sur la tendance Interpol et compagnie, c'est tout sauf original et ça me gonfle. Après le principal c'est que ça te plaise hein.

4 787

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

M'en branle, surtout que toi tu ne parles pas de la trame scénaristique, et c'est ce qui fait toute la différence.

4 788

(6 200 réponses, dans Culture & médias)

C'est pas tant le prix que le fait que ce soit chiant comme la mort qui m'en dissuaderait, ça ressemble encore à toute cette vague "Brit Pop Cold Wave Interpol-Like" de groupe en "The + Quelque chose" sous valium.

Tu veux faire un groupe qui marche ? Tu choisis un nom en "The" et tu prends un chanteur au look dépressif qui chante de manière super mono-corde. Putain de hipsters.

4 789

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je ne rate jamais une occasion de parler de trame scénaristique.

4 790

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

Mawwic a écrit:

Ce que je retiens de tout ça, c'est que si le film a peut-être moins de plot holes* que ce que je ne pensais au début, le père Nolan demeure infoutu de raconter une histoire (cf. le syndrôme The Dark Knight: trop d'infos, trop rapidement).
Certes, ce n'est pas n'importe quelle histoire - on atteint un sacré niveau de complexité là.
Mais peu importe.  S'il n'est pas capable de la transmettre efficacement à la majorité du public (voir les nombreux débats ici et ailleurs), cette histoire, aussi brillante soit-elle, est perdue - et c'est bien dommage (même si ça alimente les discussions sur les forums).

Je suis plutôt d'accord mais on dirait que tu sous-entends par là qu'il faudrait donc qu'il fasse des films compréhensibles par tous, qu'il nivelle par le bas quoi, or, la trame scénaristique est probablement faite pour que ce soit compliqué à comprendre justement, en ne donnant pas plus de pistes que nécessaire pour que précisément, les gens en parlent et comme on le constate déjà, élaborent des schémas et nourrissent ainsi une sorte de buzz, c'est comme ça que naissent beaucoup de films "cultes".
Ça reviendrait un peu à critiquer Lynch parce qu'on ne comprend jamais où il veut en venir.

Ce qui me chagrine dans Inception c'est que finalement tout est centré autour de cette histoire d'amour à la con avec cette pute de Cotillard que je peux pas saquer, que ça manque cruellement d'action (et pas des sauts dans la neige hein) et que les dialogues sont plutôt fades.

4 791

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Par contre si des gens ont des pro-tips je suis preneur parce que j'étais vraiment à deux doigts de craquer pour une télévision 50" mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien et que je n'avais pas envie de regretter amèrement un choix basé sur le néant.

LCD, Plasma, LED ? 720, 1080p ? Le contraste est-il vraiment important ? Quelle marque ?

4 792

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Mais non je plaisante voyons.

4 793

(5 146 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

http://pix.lesitedecuisine.fr/0/2/b/af9ffa93e2322214b6d6b954d3945.jpg

La pute asiat' hein, pas la télé.

4 794

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

Et j'espère que Walking the Dead sera bien, le seul truc que j'aime plus que les gladiateurs, c'est les zombies.

4 795

(763 réponses, dans Le coin du spoiler)

Si tu as 15 ans et que tu portes des T-Shirts fluos, ouais.

4 796

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

Et finalement, même s'il est plutôt génial, il laisse un petit goût amer en bouche, c'est dommage.

4 797

(186 réponses, dans Le coin du spoiler)

JulienGW1 a écrit:

Ouais, assez d’accord avec toi sur les gunfights. Cadrer l’action à 2 mètres plan serré, pour gonfler artificiellement le dynamisme de la scène, ca fonctionne pas terrible. On en vient presque à préféré le cadreur parkinson de la Mort dans la Peau. Par contre, il se rattrape avec des scènes vraiment bien rendu comme la baston sans apesanteur dans l’ascenseur.

Bon et désolé de revenir la dessus m’enfin il s’offre un bac à sable free style, le rêve de tout réa un peu barré et il en sort que des buildings de merde en série. Ok l’imagination des architectes.

Heureusement, Nolan écrit lui-même ses scénario (dont celui de Memento rhaaa) donc je suis un peu obligé de lui sucer la bite quand même.

Je suis absolument d'accord avec tout ce que dit Julien, Nolan est vraiment tout pourri pour les scènes d'action, elles étaient déjà ignobles dans son Batman où l'on ne distinguait presque pas qui tapait qui tant les plans étaient serrés, ça s'appelle la technique du cache-misère.

En revanche putain, j'ai trouvé ça foutrement bien écrit et stylé pour peu qu'on ne cherche pas trop la petite bête, c'est compliqué de tenter de rationaliser quelque chose d'aussi abstrait que les rêves, d'ailleurs Nolan ne donne quasiment aucune explication concrète sur comment tout ça fonctionne, l'architecte design la map, ok, mais comment et qui l'amène dans le rêve ? Ils parlent de labyrinthe mais ce concept n'est exploité dans aucun des 5 niveaux. Comment les personnes impliquées se synchronisent-elles toutes dans le rêve d'une autre personne ? Comment est-ce défini étant donné qu'ils ne font que s'injecter un liquide dans le sang ? De la télépathie ?

Tout est tellement gros (mais néanmoins bien ficelé) que la théorie qui tient le mieux debout c'est qu'il ne s'agisse que d'un rêve du début à la fin, même si cela limite grandement l'intérêt du scénario.

La scène finale de la toupie c'est clairement pour laisser l'option au spectateur de choisir s'il s'agissait d'un rêve tout du long ou non, comme le dit Kuro, c'est un peu facile comme twist.

Je déteste Cotillard et un jour, j'épouserai Ellen Page.

Conrad a écrit:

Sinon, je me pose la question maintenant, qu'est-ce qui empêche Ariane quand il se font attaquer dans le premier niveau de blinder la voiture, rendre le bâtiment impénétrable, etc ? Eames rêve bien d'un bazooka pour dégommer un gars en hauteur.

On s'est fait la même réflexion en sortant du cinéma, l'excuse du "oui mais plus on change de choses plus cela rend le subconscient du rêveur suspicieux" est potable mais c'est supposé ne s'appliquer qu'à un rêveur "piégé", pas aux personnes invitées dedans qui savent déjà qu'il ne s'agit que d'un rêve, or, dans le film, il ne s'agit jamais du rêve de Fischer, tout lui est déjà induit, bref, ce film est quand-même vachement tiré par les cheveux.

Stupid dans toute sa splendeur :

http://pix.lesitedecuisine.fr/5/4/4/14c6d2d5ea93589031178c20ccba4.jpg

4 799

(153 réponses, dans La une)

Oh ça va les saintes nitouches, si on a même le droit de rire des handicapés physiques, demain quoi hein ? On aura plus le droit de rire de rien c'est ça que vous voulez ?

FASCISTES §§§

4 800

(32 468 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Alors déjà on parle de quelle gamme chromatique ?