Sujet : Disque dur

Bonjour les cuisiniers,

J'ai besoin d'un nouveau disque dur mais je n'y connais que couic au niveau capacité ou rapport qualité / prix. C'est moitié système/applis moitié datas (avec bien sûr une sauvegarde à côté).

1 To c'est le minimum syndical, me trompé-je ? Ou 1.5 ? Mais quel disque, je suis perdu.

Thank you !

[swf]http://www.youtube.com/v/MKAmDBiCq5E?fs=1&hd=1[/swf]

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Disque dur

t'as ça en sata II  qui est bien !url!

T'es bien en sata dis nous ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Disque dur

Beonelo a écrit:

C'est moitié système/applis moitié datas (avec bien sûr une sauvegarde à côté).

Ca c'était bien il y a longtemps, quand on était obligé de formater souvent. Les transferts entre partition sont longs.
Si tu utilises le disque comme système il a de fortes chances pour que ce soit lui qui crève donc partitionner ne changera rien et tu perds le TO que tu utilisais en stockage.

Autant prendre les disques les plus gros possible quelque soit la vitesse car osef en stockage pur et un petit correct rapide avec beaucoup de cache en C.

!url!
!url! (stockage uniquement 5900rpm)
!url! (pareil)

pour le C:

!url!
!url!

Ou n'importe quoi de moins cher avec plein de cache.

4

Re : Disque dur

ça dépend clairement du budget et de la version de ses sata, pas sûr que 64 mo de cache en sata III soit exploitable par sa carte mère.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Disque dur

STANYMALL a écrit:

pas sûr que 64 mo de cache en sata III soit exploitable par sa carte mère.

Le cache est "indépendant" ça vient du disque lui même, c'est lui qui l'exploite.

Sata III est rétrocompatible avec le II sans soucis.

6 Dernière modification par Beonelo (31-07-2010 12:06:49)

Re : Disque dur

Oui je suis en sata II.

Là je suis sur un vieil ide mais c'est en attendant (XP freeze de temps à autre c'est un peu étrange, je n'ai pas eu le courage de réinstaller Seven sur un ide). Sinon j'ai un 2 1/2 sata II qui traine (320 gigas 7200 tours) à la limite je pense m'en servir pour le système (j'ai aussi des durs externes).

C'est bien vu l'idée d'un disque système dédié avec du cache et de l'autre les datas. Je checke tout ça. Pour le stockage la rotation 5900 on s'en fout en fait ?

Edit : le budget ça sera les prix du marché pour du bon matos. Je souhaite surtout que ça marche correctement (les ssd par contre là c'est hors budget).

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

Re : Disque dur

Oui reste à voir s'il a de la thune.

T'as combien de budget Beonelo ? t'es un richou ? combien tu payes d'impôts ? tu veux un plan de financement en fonction de tes revenus ?

Si c'est le cas il y a l'hypothèse SSD qui s'ouvre à toi pour être up to date.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Disque dur

Ah ok monsieur possède surement une femelle qui fait fondre le pognon entre ses doigts.

Inséminateur de femmes ménopauséent

9

Re : Disque dur

Beonelo a écrit:

Pour le stockage la rotation 5900 on s'en fout en fait ?

Voilà ça suffit largement (tout marche, même lire du full hd1080p), surtout les caviar greens ils ont des plateaux très hautes densité donc un transfert sur un 5900 tours comme ça dure à peu près pareil que sur un 7200 d'avant.
Ca consomme moins, ça fait moins de bruit, c'est moins cher donc parfait pour le stockage.

Si jamais t as le budget tu peux prendre un disque récent pour le C, plus les plateaux sont gros plus ça speede, mais ton 320 gigas devrais faire largement l'affaire.

10

Re : Disque dur

Nope pour le ssd, j'en ai pas besoin pour l'instant.

Mais le budget mon bon Stany ce n'est pas moi qui décide mais les vendeurs. En fait je vais m'orienter vers un stockage 2 To parce que faire des économies de bouts de chandelle alors que le prix au gigas doit quasi être le même ça me fait surtout gagner de la place dans la tour.

Par contre ma config j'en changerais bien (quad 9550 + 5770 + 4 gigas), j'ai la fâcheuse tendance à changer des bouts de configs et au final je devrais péter le codevi pour prendre un gros truc d'un coup.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

11

Re : Disque dur

Sinon une question un ssd comparé à un DD magnétique, ça chauffe plus? Moins ? de façon identique ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12 Dernière modification par Kane (31-07-2010 12:33:42)

Re : Disque dur

ça consomme (donc chauffe) un peu moins.

http://uppix.net/0/2/d/afe440ad9d4e639636ab3157398a5.gif
sauce : !url!
Bon, ok, sur ce bench ils comparent avec un raptor qui est loin d'être le plus économe.

13

Re : Disque dur

Ca ne chauffe pas beaucoup il n'y a pas de pièces mécaniques. Il n'y a même pas de sondes dessus en fait.

14

Re : Disque dur

Merci Nap, tu as dû le dire cent fois ton ssd, c'est un... ? Tu n'es pas limité niveau applis/jeux ? (ne pas craquer, ne pas craquer)

Sinon un 6 cœurs est-ce un bon plan ?
!url!

Si j'utilise de la DDR2 avec, les performances seraient bridées ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

15

Re : Disque dur

huhu

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Disque dur

Tiens un bon plan ssd : !url!

280€ au lieu de 350€.

Perso après avoir acheté mon ssd, j'ai réinstallé mon système, pour l'instant je me bride pas sur les installations, sauf sur steam ou je n'installe plus tous les jeux que j'ai (j'avais plus de 100go...)

J'ai ce 160go : !url!.

17

Re : Disque dur

Honnêtement, les 6 cœurs n'ont pas l'air exceptionnels, le gain est minime et spécifique à certaines utilisations.*
Pour la ddr2 en fait faut déjà trouver une carte mère récente ddr2, et oui vaut quand même mieux de la 3 qui a une bande passante beaucoup plus grande.

En fait un gros pc de nos jour c'est pas très utile non plus: quel ce qui ramme chez toi? Quel jeu ne tourne pas à fond à part l'éternel crysis? Quand tu vois starcraft II, les Modern warfare etc, les jeux sont des jeux qui peuvent tourner sur xbox, et ceux qui ramment sont soit gourmand comme crysis (rare) mais avec les bons réglages ça passe, soit c'est de la merde comme les portages rockstar qui rammeront aléatoirement même sur des grosses configs.

Sinon mon SSD c'est un falcon II de chez Gskill, j'en suis content. C'est très cher pour ce que c'est, oui, disons que je ne conseillerais pas cet achat à quelqu'un qui n'a pas trop de moyens, c'est du "confort", si tu dois réduire le budget pour d'autres pièces, oublie.

*Edit: je ne sais même pas si c'est possible d'avoir un cpu récent et de la DDR2, on dirait que non. Pour le 6 cœurs: il défonce les I5, il est bien dans tout ce qui est encodage/photshop etc, mais un peu moins bien que les I7. Après faut voir le prix du bundle CM+CPU+Ram, les Cartes mères intel sont toujours chères. Et si tu fais des films en full hd comme Julien.

18

Re : Disque dur

C'est la carte graphique surtout qui limite et je ne sais pas si prendre un plus important 5850 ou soyons fous une 5870, mon alim va supporter le bousin (Corsair 400 w). Et si je prends un DD sata 3 ma carte mère actuelle ne le gère pas et je ne crois pas que des CM en 775 gère le sata III. Du coup je pourrais faire des changements bancals alors que si je revends en occas mon matos mais si j'investis à côté j'aurai des perfs plus homogènes.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

19

Re : Disque dur

Mon SSD Gskill a eu la fabuleuse idée de mourir ce matin...

Bah c'est pas un placébo le ssd, je suis sur un disque en sata I de 300 go, j'ai l'impression d'être sur un pentium II: le boot prend un temps fou, les installation de programmes aussi, tout parait 5x plus lent, et j'ai le sablier à chaque fois que je lance une appli j'ai l'impression d'être sur le pc du boulot.

Et bien sur j'ai plus d'encre pour imprimer le RMA...

Re : Disque dur

Napalm a écrit:

Mon SSD Gskill a eu la fabuleuse idée de mourir ce matin...

Bah c'est pas un placébo le ssd, je suis sur un disque en sata I de 300 go, j'ai l'impression d'être sur un pentium II: le boot prend un temps fou, les installation de programmes aussi, tout parait 5x plus lent, et j'ai le sablier à chaque fois que je lance une appli j'ai l'impression d'être sur le pc du boulot.

Et bien sur j'ai plus d'encre pour imprimer le RMA...

t'as emmerdé un dieu du chaos récemment ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21

Re : Disque dur

Pas trop grave il est sous garantie et j'ai perdu quelques favoris firefox, le reste étant ailleurs/backupé régulièrement.
Juste chiant de passer son dimanche matin à réinstaller tout un tas de merde.

22

Re : Disque dur

C'est garanti combien de temps et depuis quand tu l'as ?

Putain je le prendrai relativement mal moi, avec un peu de chance tu vas hérité d'un plus gros spécimen.

Inséminateur de femmes ménopauséent

23

Re : Disque dur

Oui mais ça ira vite, là c'est 4x plus long au moins et 2 installations en même temps ça ralentit à mort.
Install de seven: environ une heure au lieu de 10 mins.

24 Dernière modification par CopSuck (02-08-2010 19:18:55)

Re : Disque dur

En fait, le Crucial C300 128Go est annoncé à 275€ sur le site du constructeur qui exépdie depuis l'UK.
La version 64Go est à 138€.
Le tout avec un TRIM qui marche.

Par contre, je sais pas ce que ça donne à la douane et niveau frais de port...

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

25

Re : Disque dur

Pas de douane depuis le Royaume Uni (le vrai pas les iles à la con).