Sujet : Disque dur

Bonjour les cuisiniers,

J'ai besoin d'un nouveau disque dur mais je n'y connais que couic au niveau capacité ou rapport qualité / prix. C'est moitié système/applis moitié datas (avec bien sûr une sauvegarde à côté).

1 To c'est le minimum syndical, me trompé-je ? Ou 1.5 ? Mais quel disque, je suis perdu.

Thank you !

[swf]http://www.youtube.com/v/MKAmDBiCq5E?fs=1&hd=1[/swf]

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Disque dur

t'as ça en sata II  qui est bien !url!

T'es bien en sata dis nous ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Disque dur

Beonelo a écrit:

C'est moitié système/applis moitié datas (avec bien sûr une sauvegarde à côté).

Ca c'était bien il y a longtemps, quand on était obligé de formater souvent. Les transferts entre partition sont longs.
Si tu utilises le disque comme système il a de fortes chances pour que ce soit lui qui crève donc partitionner ne changera rien et tu perds le TO que tu utilisais en stockage.

Autant prendre les disques les plus gros possible quelque soit la vitesse car osef en stockage pur et un petit correct rapide avec beaucoup de cache en C.

!url!
!url! (stockage uniquement 5900rpm)
!url! (pareil)

pour le C:

!url!
!url!

Ou n'importe quoi de moins cher avec plein de cache.

4

Re : Disque dur

ça dépend clairement du budget et de la version de ses sata, pas sûr que 64 mo de cache en sata III soit exploitable par sa carte mère.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Disque dur

STANYMALL a écrit:

pas sûr que 64 mo de cache en sata III soit exploitable par sa carte mère.

Le cache est "indépendant" ça vient du disque lui même, c'est lui qui l'exploite.

Sata III est rétrocompatible avec le II sans soucis.

6 Dernière modification par Beonelo (31-07-2010 12:06:49)

Re : Disque dur