1 Dernière modification par Machin (05-08-2010 13:43:58)

Sujet : Changer de banque

Amis traders en herbe et connards en cravate bonjour.

Je suis à la Caisse d'Epargne depuis que j'ai un compte, seulement j'ai un PEL qui arrive au bout de ses 10 ans et bientôt une CB à renouveler, vu l'enculade au niveau des frais de gestion de mon compte par rapport au peu de services fournis et que je ne suis pas marié avec ma banque, j'ai dans l'idée d'en changer.

Toi l'expert, tu conseilles quoi comme banque pour un étudiant, sachant que je n'ai jamais plus de 500€ sur mon compte courant mais que je ne suis jamais dans le rouge non plus, que j'aime avoir des services internette 3.0, des retraits dans n'importe quel DAB avec pas ou peu de surcout et un chéquier (facultatif).
Pas de banque en ligne genre boursorama, c'est un peu old school mais je veux pouvoir rencontrer quelqu'un s'il y à un problème ou que l'envie me prenne de casser un yuka en pot sur la tête de mon conseiller bancaire.

Accessoirement, vaut-il mieux tout avoir dans la même banque ou j'y gagne à avoir 2 établissements différents ?


Bien amicalement,
Jean-Hugues PIGEON.

2

Re : Changer de banque

Je suis très content de la Banque Postale, perso.

Pas chiant, tout est très rapide, tu peux faire ce que tu veux dans n'importe quel bureau de poste en France. Achat/retrait à l'étranger pas trop cher et top fancy gestion du compte sur l'internet 3.0 avec virements gratuits qui mettent 24h (d'ailleurs en agence c'est payant un virement et sur le net gratuit).

3 Dernière modification par Machin (05-08-2010 14:05:40)

Re : Changer de banque

SojaCouille a écrit:

Evite BNP, c'est à l'opposé de tout ce que tu demandes.

SG j'en suis content (accès net gratos, CB Visa pas trop reuch).
Y a souvent des offres étudiant intéressantes (vu qu'ils savent que tu resteras probablement des années la bas). J'en ai vu une ou ils te proposent des places de concert gratos (me rappelle plus laquelle, peut-être bien la SG)

J'ai ouï dire que la SG était pas mal niveau services, par contre la carte So Music (c'est de celle là dont tu dois parler) et autres cartes playmobil j'en ai rien à foutre hmm C'est clairement pas le genre de service que je prendrai si j'y vais.


Pour la banque postale, ce sont les bureaux de Poste qui font office de banque ? Quand je vois le sérieux des guichetiers coté postal ça met pas en confiance pour y foutre mon argent.

Re : Changer de banque

Prendre un compte à la poste the LOL de l'année 2000

CA et SG même si je préfère nettement le CA pour le coté internet 3.0

Australian addict

5

Re : Changer de banque

Le Crédit Mutuel c'est gentillet. Quand j'étais étudiant les frais n'étaient pas trop chers je crois.

A vrai dire, j'apprécie juste que le conseiller n'ait pas trop insisté pour me rencontrer afin de faire plein de choses avec la fortune inutilisée sur mes comptes. Le web doit être compris dans les frais.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

6

Re : Changer de banque

Conrad a écrit:

Crédit Mutuel

C'est bien la banque où tu peux pas déposer un chèque à Nantes si t'habites en Vendée ?

Sinon SG ou BNP. Je sais pas sur quoi se base Soja pour dire que la BNP est nulle, sans doute un cousin, mais j'ai jamais eu de soucis et souvent des agios retirés (sans abus bien sûr).

7

Re : Changer de banque

A ouép Norela me fait penser que si je suis tributaire d'une agence, j'ai besoin de pouvoir poser des chèques dans n'importe quelle agence de la région ou idéalement n'importe quelle agence tout court.

Re : Changer de banque

La CE le fait maintenant, selon mon banquier. C'est une option qui a moins de deux ans.

Maybe the helicopter...
Maybe it's made of chocolate.

Re : Changer de banque

CA m'a toujours dit que c'était impossible car c'est régional mais je pouvais toujours leur envoyer...
Bon c'était il y a deux ans, j'espère qu'ils sont changé depuis

Australian addict

10

Re : Changer de banque

Ca vaut quoi les banques en ligne ?

"World goin' one way, people another" Poot

11

Re : Changer de banque

En fait tout le monde ici te propose sa banque. Va faire un choix avec ça man.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

12

Re : Changer de banque

Megamonsieur a écrit:

La CE le fait maintenant, selon mon banquier. C'est une option qui a moins de deux ans.

Je cherche une autre banque que la CE ... et si je parle de ça c'est parce que j'utilise ce service assez souvent chez eux et qu'il me le faut dans ma prochaine banque.

13

Re : Changer de banque

Kuro a écrit:

Ca vaut quoi les banques en ligne ?

Boursorama, champion de la relation client !

Re : Changer de banque

Évite la Poste alors, si ça n'a pas changé, il leur faut deux semaines pour encaisser un chèque. La Poste, c'est un peu la banque où tu vas quand t'es fiché à la BdF et que tu es wanted partout.
La SG, c'est bien, mais c'est cher. 4 retraits maximum dans des banques extérieures, sauf si tu prends leur plan assurance/fidélité à 5 ou 6 € par mois, auquel cas tu passeras à l'autorisation ébouriffante de 8 retraits dans des DAB extérieurs à la SG et au Crédit du Nord. D'ailleurs, c'est pour ça que je me tâte à prendre une première à 15 € par mois, c'est cher, mais j'ai autre chose à foutre le matin que de courir la moitié du quartier pour trouver un distributeur de ma banque — et un qui fonctionne.
Ah, et la SG est lente sur les virements, généralement j'ai mes thunes un jour après mes collègues, et si je fais un versement de mon livret A ou mon LDD vers mon compte courant le samedi, c'est sur mon compte le mardi, en semaine il faut 24 heures. Débile.

Ma nana conseille le Crédit Mutuel : pas cher, et très coulant au niveau des découverts — un peu trop même, ils lui ont laissé 900 € pour un Smic il y a quelques années, le genre de trucs clairement fait pour foutre les gens dans la merde.
Contrairement à ce que disait Norela, elle peut déposer des chèques partout, sans passer par une agence, car la plupart des distributeurs sont équipés pour.

Concernant les services Internet, c'est à peu près partout pareil, à savoir que tu peux consulter tes comptes, passer des virements en trois clicks, avoir un historique de tes opérations, souscrire à des options ou des plans à la con, boursicoter, etc.

Re : Changer de banque

Kuro a écrit:

Ca vaut quoi les banques en ligne ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Changer de banque

Ça vaut que quand tu perds ta CB, t'as aucun guichet où tirer des thunes. À part en deuxième compte, ça n'a aucun intérêt.

Re : Changer de banque

La SG ? ha ha ha ha...

De tous mes concurrents, la BNP est celle qui garde le plus ses clients. Je sais pas, ils doivent leur filer de la coke ou bien. En tous les cas, ceux de chez eux sont les plus durs à déloger.

Quand au CM, Cadif ou caisse epargne, le fait qu'ils soient sous forme de caisse régionale n'est pas pénalisant, pour peu que tu aies une CB chez eux. Dépot, retraits et opérations sur les comptes seront toujours possibles à n'importe quel automate de France.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Changer de banque

Ben la SG, le vrai avantage, c'est que t'en as partout. Un peu comme le Crédit Agricole, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Re : Changer de banque

J'étoffe pour la SG sinon Soja va sortir l'anecdote ou son point de vue perso qui vaut LOI.

la SG, c'est une politique ultra commerciale qui, de plus, fout les gens dans la merde. pas de délégation de crédits. "Vous êtes chomeur fin de droit ? Pour vous en sortir, je vous propose un découvert de 5000€ et un crédit conso de 10000€ à 21,45% hors assurance bien sur, allez hop c'est validé. Mettez une date de la semaine dernière, c'est pour bénéficier des fonds tout de suite. Non non, la rétractation c'est rien, allez signez. (Youpi, j'ai rempli mes objos du mois).

La SG, c'est bien pour le mécénat Rugby.

Les rois du surendettement et de JAZZ ! La forfaitisation je t'encule tous les mois plutot qu'à la fin de l'année. dans tous le secteur bancaire, c'est bien elle qui a la plus mauvaise réput'.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Changer de banque

O-FFEN-SSIF !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

21 Dernière modification par Xuan Carlos (05-08-2010 15:09:54)

Re : Changer de banque

Ah tiens, justement, c'est quoi le délire avec Jazz ? Ça vaut le coup de s'en débarrasser ? J'ai découvert que ça ne me coûtait rien, rapport aux autorisations de retraits supplémentaires.

22

Re : Changer de banque

aliocha a écrit:

Contrairement à ce que disait Norela, elle peut déposer des chèques partout, sans passer par une agence, car la plupart des distributeurs sont équipés pour.

Ha bah tu peux, tu mets le chèque dans une enveloppe que tu déposes à la Banque. Le temps qu'ils l'envoient dans ta région et que ton agence à toi l'encaisse, y'a 5 affaires sur Woerth qui sortent.

23

Re : Changer de banque

Soja a écrit:

Blabla

Clairement ils t'ont étiqueté pigeon dès le début, ça devait être marqué sur ta fiche client.

Re : Changer de banque

Perso boursorama pour le fait que je peux tout gérer directement sans me faire chier avec un guichetier mongolien et que je paye rien en frais de gestion.

Ah et remplacer la CB de ma femme (la première ne marchait pas) a pris 3 jours ouvrés.

25

Re : Changer de banque

donspliff a écrit:

Quand au CM, Cadif ou caisse epargne, le fait qu'ils soient sous forme de caisse régionale n'est pas pénalisant, pour peu que tu aies une CB chez eux. Dépot, retraits et opérations sur les comptes seront toujours possibles à n'importe quel automate de France.

Sauf pour la Bretagne, puisqu'ici, c'est le Crédit Mutuel de Bretagne.