Mais enfin, la configuration des ouinneurs pour pas s'emmêler bêtement les pinceaux, c'est les touches fléchées à la main droite, le bouton delete juste au-dessus des flèches pour courrir, et la souris à la main gauche. Avec la main calée sur les flèches tu attrapes Ctlr droit pour le crouch (avec le pouce), shit droit pour le jump, enter pour action, etc...
Bref, sinon je suis d'accord avec toi pour le run, c'est un des premiers trucs qui m'a choqué dans ce jeu mais on s'y fait très vite, maintenant je n'y fait plus attention. Effectivement dans BF2 on course de manière beaucoup plus souple et instinctive (enfin globalement le gameplay de BF2 est super souple), dans Stalker une fois que t'es lancé c'est limite comme un train faut appuyer sur le frein. Puis dans les autres FPS je m'en branle parce que je suis tout le temps en auto-run.
Non moi ce qui me fait vraiment chier maintenant dans ce jeu c'est la lenteur du changement d'armes, passer du couteau à l'arme principale c'est un calvaire, j'utilise jamais les grenades pour cette raison. Puis alors le pire, c'est quand tu veux alterner les armes principales, par exemple j'ai un rifle pour l'extérieur et un pompe pour les passages intérieurs. Et non jeune con, n'oublies pas qu'il faut passer par le putain de menu.