reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Mais je ne peux pas accepter que cette révolte passe par le tabassage du pakistanais ou du marocain qui a le malheur de les croiser.

il fait ça ayoub ? Sans rire !

Tu as du en manquer des bouts dans l'histoire.

Oh, je n'ai pas eu l'occasion de croiser le personnage, mais je ne pense pas qu'il traînait vers le Luxembourg pour déclamer des poèmes.

Je lirai un de ses bouquins à l'occasion, lequel me conseillerais-tu?

Un couperet, ça tranche, et on demande au juge de trancher.

Trancher une question en tension: protection de la liberté d'association d'un côté, défense de la forme républicaine du gouvernement, et de l'ordre public.

Oui, l'arsenal législatif sur la dissolution des ligues ne fait pas dans la dentelle, et c'est contestable. Oui, la jurisprudence du Conseil d'Etat sur la question est ultrafavorable à l'administration, et donc peu protectrice de la liberté d'association. C'est contestable là aussi.

Mais ce n'est pas de l'élection de Hollande ou de la nomination de Valls au ministère de l'intérieur que ça date. Quand tu regardes la liste des groupements qui sont tombés sous ce couperet, ça tombe de tous les côtés.

Sur le manque d'empathie, je pense que tu te trompes. Je suis régulièrement ce qui est pensé et discuté dans la nébuleuse de l'extrême droite, je tâche de lire ses grands auteurs, je n'ai aucun mépris ou haine pour les gens d'extrême droite. Ce sont leurs idées qui me débectent. Je n'ai aucun mal à imaginer un Batskin un peu timide, filant un coup de main pour faire la vaisselle. Je peux comprendre la révolte. Mais je ne peux pas accepter que cette révolte passe par le tabassage du pakistanais ou du marocain qui a le malheur de les croiser.

Le programme des multiples organisations d’extrême-droite est malheureusement assez clair, l'action historique de l'extrême-droite en France aussi. Je fais partie de ceux qui pensent que lui laisser une occasion de plus de faire la même démonstration serait une grave erreur. La démocratie et la République doivent se défendre, et je suis assez en accord avec la position exprimée par la Convention Européenne des Droits de l'Homme dans son article 17:

Aucune des dispositions de la présente Convention ne peut être
interprétée comme impliquant pour un État, un groupement ou
un individu, un droit quelconque de se livrer à une activité ou
d’accomplir un acte visant à la destruction des droits ou libertés
reconnus dans la présente Convention ou à des limitations
plus amples de ces droits et libertés que celles prévues à ladite
Convention.

Le programme de l'extrême droite me concernant me semble assez clair, à savoir mon sang sur les murs. Pour ma part, l'empathie que j'ai pour ses membres et mes convictions m'évitent de nourrir ce genre de fantasme, je me contente de souhaiter que leurs organisations soient mises hors d'état de nuire et les passages à l'acte de leur idéologie raciste et violente réprimés par les tribunaux de mon pays, le tout dans le respect de la loi.

J'imagine que ça fait de moi un mouton bêlant ou un "docile militant PS" au cœur sec.

Puisque ni toi ni moi ne sommes dupes de l'habillage, de quoi discutons-nous? Ce serait injuste que les membres du conseil d’État ne soient pas de grands naïfs coupés des réalités et infoutus de lire entre les lignes?

Personnellement, qu'il ne suffise pas d'un peu de maquillage pour échapper au couperet me rassurerait plutôt.

Sinon, tu peux aussi lire l'ordonnance du conseil d'Etat:

Conseil d'Etat a écrit:

4. Considérant que, pour prononcer la dissolution de l’association « Envie de rêver », le décret attaqué, après avoir retenu, dans sa partie non contestée, que les groupements de fait « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » et « Troisième Voie », qui « sont étroitement imbriqués et ne constituent qu’une seule entité », doivent être dissous en application des 2° et 6° de l’article L. 212-1 précité, relève que « l’association ‘‘Envie de Rêver’’ exploite un bar associatif dénommé ‘‘Le Local’’, qu’elle est dirigée par deux membres de ‘‘Troisième Voie’’, son président et son secrétaire, que ‘‘Troisième Voie’’ et ‘‘Envie de Rêver’’ ont déclaré leur siège social à la même adresse, ce local, que Le Local, ouvert principalement le soir, est un point de réunion de l’ultra droite parisienne, dirigée par M. Serge Ayoub, leader de ‘‘Troisième Voie’’ et fondateur des ‘‘Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires’’, que M. Serge Ayoub a personnellement souscrit la déclaration de licence II permettant la vente d’alcool au local alors qu’il n’en est ni président, ni secrétaire, qu’il y organise des soirées festives, notamment lors des ‘‘remises de couleurs’’ aux nouveaux membres des ‘‘Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires’’, que Le Local accueille, le jeudi, une conférence sur une thématique politique proche de l’extrême droite radicale, tout comme les intervenants qui les dispensent, que ces rencontres sont ouvertes aux sympathisants, que ces conférences sont relayées sur le site internet, la page facebook et le compte twitter du mouvement ‘‘Troisième Voie’’, que depuis la mort de Clément Méric le 5 juin 2013 la communication auprès de la presse de M. Serge Ayoub pour défendre ‘‘ Troisième Voie’’ et les ‘‘Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires’’ a été exclusivement effectuée au Local, que deux membres des ‘‘Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires’’ exercent constamment la ‘‘garde’’ de ce lieu qu’ils considèrent comme le sanctuaire de leur groupement et de ‘‘Troisième Voie’’, qu’ainsi, l’association ‘‘Envie de Rêver’’ n’a pour seule activité réelle que de permettre la tenue des réunions de ‘‘Troisième Voie’’ et des ‘‘Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires’’ et de constituer … l’instrument de leur propagande de haine et de discrimination envers les personnes, à raison de leur non-appartenance à la nation française, (et) que, dépourvue de toute autre activité, elle se confond dans l’ensemble plus vaste de ces deux structures dont elle constitue un moyen matériel de leur activité illicite » ;

5. Considérant qu’il ne résulte pas de l’instruction qu’en se fondant sur l’ensemble de ces faits, dont ni les pièces versées au dossier, ni les échanges lors de l’audience publique ne permettent de retenir qu’ils seraient inexacts ou appréciés de manière erronée, pour en déduire que « ces trois organisations étroitement imbriquées présentent ensemble le caractère de milice privée », qu’elles « propagent une idéologie incitant à la haine et à la discrimination envers les personnes à raison de leur non-appartenance à la nation française et de leur qualité d’immigré » et qu’en tout état de cause, l’association requérante, qui n’a d’autre objet que de permettre aux deux autres organisations d’exercer leur activité illicite, doit être dissoute par voie de conséquence de la dissolution de ces deux autres organisations, le décret contesté ait fait une application manifestement illégale des dispositions des 2° et 6° de l’article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure ; que, par suite, les requérants ne sont pas fondés à soutenir que ce décret porterait une atteinte manifestement illégale et grave à une liberté fondamentale ;

reblochon a écrit:

Le Local, ouvert principalement le soir, est un point de réunion de l'ultra droite parisienne, dirigée par M. Serge Ayoub, leader de « Troisième Voie » et fondateur des « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires »

Et c'est illégal ? Troisième voie ou Ayoub ont eu des condamnations pour incitations à la haine ? En dehors des délires de Valls et du PS, y a quoi comme preuve réelle ?

le décret cité plus haut a écrit:

Considérant, en outre, que ces trois entités propagent une idéologie incitant à la haine et à la discrimination envers les personnes à raison de leur non-appartenance à la nation française et de leur qualité d'immigrés ; que cette idéologie se manifeste par l'organisation de réunions et la communication de messages sur les sites internet de « Troisième Voie » ; qu'elle s'appuie sur une rhétorique haineuse et guerrière appelant à la « destruction » de leurs « ennemis » ; que cette idéologie trouve d'ailleurs son prolongement dans de nombreux actes de violence impliquant les dirigeants de ces trois associations ; que ces trois entités entrent ainsi, par leur propre activité ou ensemble, dans le champ d'application du 6° de l'article L. 212-1 du même code ; que, par suite, leur dissolution s'impose également pour ce motif ;

Mais je sais que tu vas me répondre que tu as rencontré Batskin et qu'il était "très poli".

Je ne sais pas si Karim Diallo l'a trouvé, lui aussi, "très poli".

Sinon en cadeau Reblo, tu as le texte du décret émis par la Dictature Socialiss'

Considérant enfin que l'association « Envie de Rêver » exploite un bar associatif dénommé « Le Local » ; qu'elle est dirigée par deux membres de « Troisième Voie », son président et son secrétaire ; que « Troisième Voie » et « Envie de Rêver » ont déclaré leur siège social à la même adresse, ce local ; que Le Local, ouvert principalement le soir, est un point de réunion de l'ultra droite parisienne, dirigée par M. Serge Ayoub, leader de « Troisième Voie » et fondateur des « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » ; que M. Serge Ayoub a personnellement souscrit la déclaration de licence II permettant la vente d'alcool au local alors qu'il n'en est ni président, ni secrétaire ; qu'il y organise des soirées festives, notamment lors des « remises de couleurs » aux nouveaux membres des « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » ; que Le Local accueille, le jeudi, une conférence sur une thématique politique proche de l'extrême droite radicale, tout comme les intervenants qui les dispensent ; que ces rencontres sont ouvertes aux sympathisants ; que ces conférences sont relayées sur le site internet, la page facebook et le compte twitter du mouvement « Troisième Voie » ; que depuis la mort de Clément Méric le 5 juin 2013 la communication auprès de la presse de M. Serge Ayoub pour défendre « Troisième Voie » et les « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » a été exclusivement effectuée au Local ; que deux membres des « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » exercent constamment la « garde » de ce lieu qu'ils considèrent comme le sanctuaire de leur groupement et de « Troisième Voie » ; qu'ainsi l'association « Envie de Rêver » n'a pour seule activité réelle que de permettre la tenue des réunions de « Troisième Voie » et des « Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires » et de constituer ainsi l'instrument de leur propagande de haine et de discrimination envers les personnes, à raison de leur non-appartenance à la nation française ; que, dépourvue de toute autre activité, elle se confond dans l'ensemble plus vaste de ces deux structures dont elle constitue un moyen matériel de leur activité illicite ;

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id

Seth a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Surprise! Niark était en fait un adepte du grand complot.

Du coup c'est bon on peut comparer le sérieux de Kasparov à celui de Jean Marie Bigard ou c'est encore être anti-démocrate?

Je vois mal Bigard mettre une branlée à Karpov aux échecs, mais surtout je ne vois pas le rapport. On prête bien un certain sérieux en politique à Bayrou alors qu'il croit en Dieu.

Oui, quelle injustice pour ces démocrates adeptes de la non-violence, persécutés par les nervis de la LDJ et les antifas.

http://www.bfmtv.com/i/580/290/570750.jpg

Sur cette image, on peut apercevoir la peur dans le regard de ces martyrs de l'occident chrétien "pourvu qu'un gamin de 60 kilos ne vienne pas nous traiter de fachos, on serait obligés de le tuer"

Protéines de tous les pays, unissez-vous.

E&R devient Équilibre et Régime, "pour une gauche des protéines et une droite des nutriments"

3 162

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Je n'ose pas faire de recherches sur le bamboo porn, vu la gueule des chaumes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/84/Big_Bamboo_Shoot_(Joi_Ito).jpg/120px-Big_Bamboo_Shoot_(Joi_Ito).jpg

3 163

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Kefka a écrit:

Si ca marche sur les herbes et les enfants, je pense que ca marche aussi sur les graminées.

Les graminées sont des herbes. Tu n'as pas lu les panneaux?

Sais-tu reconnaître un bambou écailles de tortue?

3 164

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Kefka a écrit:

On regrette la bonne époque du round up hein ?

D'autant plus adapté que le bambou est une graminée.

(oui, j'ai lu tous les panneaux explicatifs de la bambouseraie)

3 165

(4 180 réponses, dans Cuisine)

SojaMoule a écrit:

Des pousses de bambous fraichement arrachées de la pelouse de chez une amie. Je la plains, c'est la misère d'avoir ca qui pousse chez soi. Et c'était très bon, 5 minutes blanchies à l'eau bouillante et sautées à la sauce de soja, déglaçage vinaigre de riz, le tout servi avec du riz blanc.

J'ai visité une bambouseraie hier, c'est certain que quand tu as des rhizomes traçants enfouis à 60 cm sous terre qui te font pousser des chaumes partout dans ton jardin, tu dois t'arracher les cheveux.

Surprise! Niark était en fait un adepte du grand complot.

3 167

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Ha ha, le Ouhordefile-terre.

3 168

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Sinon, je connaissais l'orthographe du curaçao (ne serait-ce que parce que je commande des blue lagoon), mais je prononçais ça Kurassao, j'avoue mal comprendre comment ça peut donner Cuirasseau. D'où vient le "i"?

3 169

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Bonjour, si je mélange Cuirasseau et Vodka, cela donne-t-il le cocktail CUIRASSEAU POTEMKINE?

3 170

(4 180 réponses, dans Cuisine)

Une botte entière d'asperges vertes a été soumise à des moyens de contrainte juridiquement non assimilable à de la torture durant l'écriture de ce message.

3 171

(4 180 réponses, dans Cuisine)

STANY a écrit:

L'asperge, c'est un légume fin et noble, ça ne m'étonne pas que mox n'y ai jamais goûté.

Par contre, foutre ça d'en une quiche, je trouve ça dommage, alors qu'avec une bonne sauce hollandaise et du saumon mercuré d'élevage ...

L'asperge se mange avec une sauce mousseline, après une cuisson mixte (les queues à l'eau, les têtes à la vapeur).

Thermostat a écrit:

Ca vient sûrement de "voulez- vous" derivé en vous laaai vous

Ta moitié te fait écouter du pauline croze?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yJTf7uAirJg[/video]

3 173

(29 642 réponses, dans Liens à la con)

STANY a écrit:

Oarf putain ça fait mal un old comme ça, je pensais naïvement survoler tranquillement et entièrement ce forum un peu moins con que les autres et Bim je me tape un old maladroitement.

Mais qui donc est mon prédécesseur ?

C'était moi, je crois l'avoir posté dans le sujet sur les ROMS (doit-on CD).

edith: c'était là, Msieur TDD http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … 45#p515645

3 174

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

Prêt à cuire.

3 175

(16 997 réponses, dans Culture & médias)

velvetu a écrit:

C'est la dedans qu'elle avait mis en examen le PDG de Buffalo grill?

Pas seulement, elle a aussi perquisitionné les restaurants, placé en détention provisoire plusieurs cadres, l'action s'est effondrée, la fréquentation a fait une chute.

"Christian Picart n'est plus assigné à résidence ni à Paris ni en Suisse et conserve l'obligation de ne pas rencontrer des personnes de la société et de verser une caution de 120.000 euros", a indiqué Me Jean-Pierre Versini-Campinchi à l'issue de l'audience qui s'est tenue à huis-clos.
Deux autres dirigeants de la société, Francis Coutre, PDG de Districoupe, la centrale d'achats de Buffalo Grill, et Daniel Batailler, son directeur des achats ont été maintenus en détention, a indiqué Me Versini-Campinchi.
Le quatrième dirigeant poursuivi dans le cadre de l'enquête sur la contamination du nouveau variant humain de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, Nicolas Viguié, a été laissé en liberté, et son contrôle judiciaire a été modifié.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … berte.html

Le plus beau, ça a été les carottages dans les canalisations opérés... des années après les faits. Mais devant les caméras, hein.

En deux mois, plus de... 900 articles et reportages audiovisuels vont être consacrés à ce scandale présumé. Un désastre, bien sûr. Car, si le groupe a déjà affronté des crises importantes liées au secteur de la viande (ESB, fièvre aphteuse), cette fois-ci la tempête s'abat spécifiquement sur la marque Buffalo Grill. Jean-François Variot, patron de l'agence Image Force, qui est intervenue comme conseil en communication de crise à l'époque des faits, le confirme : « En équivalent d'achat d'espace publicitaire, le bruit médiatique a coûté à la chaîne de restaurants 1 à 2 millions d'euros par jour pendant deux à trois semaines. » Incapables de résister à ce vent de folie, les établissements voient leur fréquentation chuter de manière vertigineuse : moins 40 % en quinze jours !

http://lentreprise.lexpress.fr/carriere … _4953.html


Je n'ai jamais compris pourquoi Bertella s'était embarquée là-dedans, je crois ne pas être le seul à n'avoir pas compris.

L'affaire a suscité la perplexité de l'Office de la viande britannique. Son porte-parole, Rémi Fourrier, s'est ému de l'amalgame fait, selon lui, entre « une affaire frauduleuse, une maladie humaine et la viande de boeuf britannique ». Il a souligné que « dans un restaurant Buffalo Grill, on ne mange ni cervelle, ni moelle épinière, mais de la viande. Or, les scientifiques ont toujours affirmé que le prion (agent infectieux de l'encéphalopathie spongiforme bovine) n'a jamais été décelé dans le muscle ».

Un argument repris par l'mange merde d'avocat des parties civiles, Me François Honnorat, qui au palais de justice de Paris ne décolérait pas, estimant que les poursuites pour ces importations frauduleuses n'ont pas à être versées au dossier d'instruction sur la maladie et risquent de le mettre à mal. Une source proche de l'enquête a déploré ce débat, rappelant que le « volet » Buffalo Grill pourrait être « dissocié du dossier en cours d'instruction et faire l'objet d'un jugement séparé ».

http://www.ladepeche.fr/article/2002/12 … dents.html