Sujet : Vacances pays Nordiques

Hey Sacam, vu que t'es experte improvisée des pays du nord, tu penses quoi de la Norvège ? Je suis en train de planifier mes vacances de juillet et j'hésite entre Norvège/suède/Finlande.

Y'a quoi à faire à part se moquer du teint pale des gens et contempler les étoiles .?



Je ne suis pas Niark²

2

Re : Vacances pays Nordiques

Regarde la série Lilyhammer t'auras une réponse objective.

3

Re : Vacances pays Nordiques

Neige, arbres, patates, cheveux blonds, nuit. Un truc du genre.

Re : Vacances pays Nordiques

Je rentre de saint petersbourg. Oublie tes destinations fantaisies et va filer tes thunes à la Russie.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Vacances pays Nordiques

ça dépend ce que tu aimes faire pendant tes vacances, si c'est rôtir au soleil, fais plutôt comme ma soeur et va à Marrakech. Sinon, je pense que l'été est effectivement une bonne saison pour entrer en matière et découvrir la Scandinavie.

Je ne serai pas objective si je te disais qu'il faut absolument visiter la Norvège. Mais... En fait, je pense que tu peux essayer de te faire les trois, si tu as le temps et/ou le pognon. Du côté de la Norvège, l'Est est très sympa, parce qu'il pleut beaucoup moins qu'en temps normal, et donc que tu peux même attraper des coups de soleil en rando si tu fais pas gaffe. Enfin, moi je suis fan du mélange océan/plage... Bref, en gros, la Norvège il faut aimer faire de grandes balades, bouffer du poisson, et faire de grandes balades dans la nature. Sinon niveau culturel y a Oslo, mais bon, c'est quand même con de s'enfermer dans des musées l'été... Donc ouais, rando, camping... Si t'es blindé, tu peux même aller jusqu'aux Lofoten au nord, y a pas mal de bon spots aussi.

Le goût du chlore.

6 Dernière modification par Cmoi (11-05-2014 20:30:22)

Re : Vacances pays Nordiques

sacam a écrit:

Enfin, moi je suis fan du mélange océan/plage...

Oui puis c'est tellement rare.

C'est pas moi!

7

Re : Vacances pays Nordiques

velvetu a écrit:

Je rentre de saint petersbourg. Oublie tes destinations fantaisies et va filer tes thunes à la Russie.

I would like to know more.
http://i.imgur.com/8NdkyJY.jpg

Re : Vacances pays Nordiques

Sac à mouille a écrit:

ça dépend ce que tu aimes faire pendant tes vacances, si c'est rôtir au soleil, fais plutôt comme ma soeur et va à Marrakech. Sinon, je pense que l'été est effectivement une bonne saison pour entrer en matière et découvrir la Scandinavie.

Je ne serai pas objective si je te disais qu'il faut absolument visiter la Norvège. Mais... En fait, je pense que tu peux essayer de te faire les trois, si tu as le temps et/ou le pognon. Du côté de la Norvège, l'Est est très sympa, parce qu'il pleut beaucoup moins qu'en temps normal, et donc que tu peux même attraper des coups de soleil en rando si tu fais pas gaffe. Enfin, moi je suis fan du mélange océan/plage... Bref, en gros, la Norvège il faut aimer faire de grandes balades, bouffer du poisson, et faire de grandes balades dans la nature. Sinon niveau culturel y a Oslo, mais bon, c'est quand même con de s'enfermer dans des musées l'été... Donc ouais, rando, camping... Si t'es blindé, tu peux même aller jusqu'aux Lofoten au nord, y a pas mal de bon spots aussi.


Ouais on partait sur la norvège, sur deux semaines, avec un truc genre moitié oslo, moitié bergen, avec programme rando/visite/glande. J'aurais bien fait du voilier dans les iles, mais j'ai l'impression que c'est au delà de ma bourse. Pour te loger quand tu y vas, tu fais comment ? J'ai l'impression que les hotels sont chers.



Je ne suis pas Niark²

Re : Vacances pays Nordiques

Le seul truc valable est de partir dans le nord de la Norvège. Rando de plusieurs heures pour arriver à la maison, ensuite tu as jusqu'au coucher du soleil pour déterrer la maison, après c'est foutu, tu es mort. Tu creuses avec une énergie que je n'ai jamais retrouvé depuis. Le fait de poser ton manteau à un portemanteau n'aura jamais autant de valeur pour toi que cette fois-là.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Vacances pays Nordiques

Sac à mouille a écrit:

ça dépend ce que tu aimes faire pendant tes vacances, si c'est rôtir au soleil, fais plutôt comme ma soeur et va à Marrakech. Sinon, je pense que l'été est effectivement une bonne saison pour entrer en matière et découvrir la Scandinavie.

Ah mince, je voulais aller en Norvège cet été pour faire bronzette à la plage et bouffer des churros. Je vais annuler.

11

Re : Vacances pays Nordiques

La Norvege c'est tres beau mais relativement chiant. La Suede c'est un peu moins beau mais moins chiant. Le Danemark c'est encore moins beau mais plus sympa. Ne parlons pas de la Finlande.
St-Petersbourg c'est beau oui. Par contre c'est vraiment concentre autour de Nevski.

Re : Vacances pays Nordiques

Si c'est pour faire de la rando dans des paysages de ouf, je pense qu'il s'en fiche des clubs.

Re : Vacances pays Nordiques

Pourtant c'est si bon après 2000 m de dénivelé de gober des taz et sucer un travlo en écoutant de la house minimaliste

Re : Vacances pays Nordiques

VOILA OUI

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

15

Re : Vacances pays Nordiques

aliocha a écrit:

Si c'est pour faire de la rando dans des paysages de ouf, je pense qu'il s'en fiche des clubs.

Il n'y a pas que ca. Oslo c'est quand meme assez moche et culturellement il n'y a pas grand chose a faire.

Re : Vacances pays Nordiques

Est ce que les norvégiennes prennent cher dans le cul ?, c'est pour offrir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

17

Re : Vacances pays Nordiques

Oh bah ça alors si on s'y attendait....

C'est pas moi!

18

Re : Vacances pays Nordiques

Kane a écrit:
velvetu a écrit:

Je rentre de saint petersbourg. Oublie tes destinations fantaisies et va filer tes thunes à la Russie.

I would like to know more.
http://i.imgur.com/8NdkyJY.jpg

4 jours là-bas, pendant la commémoration de la victoire sur l'ennemi fasciste. Seth te parlerla plus doctement de la Russie, mais j'ai adoré en tout cas St Petersbourg, plus intellectuelle, plus européenne, et moins dure que Moscou, mais carrément fascinante quand même.

Pas de ballades dans les forêts bucoliques, les russes sont bonasses, on y bouffe pas mal du tout, et les LGBT sont caillassés sur la perspective Nevsky ou devant Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

19

Re : Vacances pays Nordiques

Et c'est pas trop chaud si tu n'es pas russophone?

20

Re : Vacances pays Nordiques

Si un peu, en fait ils en ont un peu rien à foutre de l'anglais, donc dans les trucs touristiques ils baragouinent comme un gosse de 6ème, et sinon tu te démerdes. Le pire ce sont les endroits où tout est en cyrillique. Genre restau avec carte sans photos et le menu en local. Tu sais pas trop ce que tu bouffes, mais la divine surprise c'est que c'est toujours très bon.

Cela dit dans l'ensemble, avec une carte, un guide genre lonely planet tu t'en sors sans problème.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

21

Re : Vacances pays Nordiques

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre (et à Moscou ça doit être pire).
Comme au Japon, faut trouver des restaus avec des photos des plats smile

22

Re : Vacances pays Nordiques

D'ailleurs si Seth pouvait me dire ce qu'est ce truc? Tous les œillets ont été déposés par des passants le 9 mai, et le 8 il y avait deux nanas canons en uniforme qui ont fait le pied de grue devant cette plaque pendant toute la journée.

http://i.imgur.com/GDMk8Vp.jpg

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

23

Re : Vacances pays Nordiques

Y a écrit "valorisation du compost déchets verts (Broyeur à déchets végétaux)".

24 Dernière modification par S-ATA Nick (12-05-2014 15:12:59)

Re : Vacances pays Nordiques

Apparemment c'est à l'occasion de la parade de la victoire, c'est dédié au citoyen, à une partie des citoyens. Ca parle d'artioploïdité mais je ne vois pas le rapport avec les chromosomes, surement une métaphore cheloue dont les russes ont le secret.

25

Re : Vacances pays Nordiques

spasiba tovaritch !

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement