Sujet : Question sur un divorce

Salut les manges merde d'avocat du site,

J'ai deux connaissances (nan c'est pas moi, je ne suis pas marié) qui se sont mariées. Or, il s'avère (je fais simple parce que c'est plutôt complexe en réalité) que la femme a commencé à tromper le mari. Ma question est : légalement, a-t-il le droit de la chasser de l'appartement ? Sachant que l'appartement appartient au père du marié et que la femme ne faisait au mieux que verser une partie du loyer de façon officieuse. Ou alors doit-il attendre que le divorce soit prononcé pour que ça soit possible.

Nota : le mari doit savoir bien sûr, mais il est loin et je l'ai pas "sous la main" sur Internet.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Question sur un divorce

Va sur doctissimo.

C'est pas moi!

3 Dernière modification par Monsieur Maurice (18-05-2014 02:13:41)

Re : Question sur un divorce

Le mari peut se réjouir d avoir épouser une bonne chaudasse. Qu'il fasse tourner et profiter à ses bons amis.

Mieux vaut être à plusieurs sur une affaire que seul sur un mauvais coup.

No pussy blues.

4

Re : Question sur un divorce

Cmoi a écrit:

Va sur doctissimo.

Je l'ai fait, et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est "c'est probablement un cancer" et "je peux avoir une de ses culottes sales ?".

Note que j'ai aussi essayé d'installer linux mais ça n'a pas répondu à ma question

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : Question sur un divorce

Redémarre ta box et encule la.

6

Re : Question sur un divorce

La box et la mariée, au cas ou.

7 Dernière modification par Loner (18-05-2014 08:59:59)

Re : Question sur un divorce

Fais pas ta pute, partage.


Sinon dans le temps un huissier surgissait dans l'appart' au moment de la baise extra-conjugale pour que la pute femme l'ait bien dans le cul au moment où on décide de casser le contrat de mariage. Maintenant on s'en branle, elle se tire avec les meubles en expliquant à tout le monde que t'es qu'un con et qu'elle a trop souffert

Re : Question sur un divorce

A t il songé a la frapper ? Ca ne resout rien mais ca peut soulager.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

9

Re : Question sur un divorce

Tu n'as pas le droit de chasser ta femme de sa résidence principale, même si elle n'en possède aucune part.
De même, tu ne peux vendre la résidence principale sans son accord.

Re : Question sur un divorce

En ce qui me concerne, mes ex femmes sont enterrées dans la cave après séjour au congélo.

Je n'ai jamais eu de problèmes.

No pussy blues.

11

Re : Question sur un divorce

Pour aller à l'essentiel:

- Art. 212 code civil: Les époux se doivent mutuellement respect, (fidélité), secours et assistance"

- Art.215 code civil: al.1 "LES ÉPOUX S'OBLIGENT MUTUELLEMENT À UNE COMMUNAUTÉ DE VIE"
al.2 "la résidence de famille est au lieu qu'ils choisissent d'un commun accord"

Ce qui veut dire:

(1) les époux ont l'obligation de subvenir mutuellement à leurs besoins réciproques. "Virer" son conjoint marié est personnellement salutaire mais contraire à la loi. Si elle est conne, ça passe, si elle a cousin mange merde d'avocat, ça sent l'assignation en justice (la même remarque est toujours valable si c'est son nouveau mec qui est mange merde d'avocat). Donc prudence. Le fait qu'elle te trompe ne t'autorise malheureusement pas à la laisser crever de faim dans la rue, sinon elle demande des dommages et intérêts, et elle en aura. (ou si tu gagnes au final, tu perdras une partie de ce que tu aurais dû récupérer).

(2) En théorie tout ce qui relève du logement familial doit se décider à deux. Si c'est pas le cas, c'est pas gentil et tu te feras baiser en cas de procès ultérieur, peu importe qu'elle t'ai trompé.

EN GROS, j'ai insisté comme un porc pour te dire: la virer, elle l'a mérité, mais c'est pas un truc à tenter, la faute du conjoint ne t'exonère pas de tes obligations. LE MARIAGE N'EST PAS UN PUTAIN DE CONTRAT COMME CHEZ TON BOULANGER, LA DISSOLUTION AMIABLE EST FOUTREMENT NULLE (2e civ., 22 avril 1977, et ça n'a pas bougé depuis). Toutefois les engueulades font partie du processus vers la formation du "commun accord". Vous avez tout le loisir de vous cracher au visage avant qu'elle se casse si elle est d'accord au final.


Sur la suite, le mieux reste encore le divorce par consentement mutuel: vous appelez vos manges merde d'avocat, vous négociez les biens communs un par un s'il y en a. Vous présentez ça au juge, et en moins de 2 ans après le dépôt de la demande c'est réglé. Vous vivez séparément le temps que ça dure, et personne ne s'en plaint donc ça passe. c'est fait pour ça.

Sinon divorce pour faute. Obligation de fidélité = bien, donc adultère = pas bien. Mais  là tiens-toi bien: même un adultère, s'il n'a eu aucune conséquence sur la vie de couple n'est pas suffisant pour demander le divorce (2 civ., 5 février 1986 et 22 mars 1995: putains de magistrats qui pensent mieux savoir que toi ce qu'il te faut). donc chiale abondamment, placarde ton malheur de vivre et votre impossibilité de continuer à vivre ensemble. Il faut que les faits reprochés soient "constitutifs d'une violation grave ou renouvelée des devoirs du mariage (…) et rendent intolérable le maintien de la vie commune" (art.242c.civ.). Mets la gomme: engueulez vous abondamment, c'est le droit qui le demande.
Sinon, j'espère que tu la batais pas parce que le juge a des sojapouvoirs: à titre provisoire (cad dès la première audience, C'EST DONC LÀ QU'ELLE SE FERA DÉGAGER LÉGALEMENT, c'est souvent une manière d'entériner ce qui se passe déjà dans la situation de fait) (art.255 code civil 3e et 4e) le juge peut statuer sur la résidence séparée... et attribuer le logement à l'un ou l'autre des époux... comme ça. à titre gratuit ou onéreux (pour les baveux, en faisant ou non raquer celui qui est viré ou celui qui reste, ce qui change de la situation de fait. ça ne dispense jamais de payer le loyer hein). Phase de conciliation obligatoire qui va te faire perdre 6 mois-1an et assurer la subsistance de tes manges merde d'avocat (ou revenir à la case divorce par consentement mutuel). Et si divorce, le juge est grosso modo libre de faire ce qu'il veut: prononcer le divorce aux torts partagés,même si personne ne l'avait demandé, fixer la pension alimentaire au doigt mouillé etc. Et si pas divorce, le juge peut quand même t'enculer en décidant qui va payer quoi et qui va vivre où (art.258 c.civ).

EN GROS, il vaut mieux s'entendre déjà sur qui se casse, et ensuite sur qui récupère tel ou tel meuble ikea. À défaut, si t'es bien sûr d'avoir affaire à une putèche de première catégorie, tu la traine devant le JAF (juge aux affaires frivoles). (même si t'es pas sûr aussi: en fait c'est un jeu de piste à une case)


Par contre le coup de l'huissier, oublie: par principe la preuve est libre, sauf violence ou fraude (traduction: balance le journal intime, les textos et les emails perso: la loi vous dit que vous êtes officiellement intimes, donc c'est plus facile de justifier " on partageait tout et ses textos c'est pas vraiment sa vie privée pour moi", "on vivait une relation fusionnelle qui me permettait de consulter sa boite mail et son journal intime quand je voulais dans son dos" et autres coups bas qui ne seraient jamais acceptés ailleurs). C'est toujours possible de passer par l'huissier mais c'est pas vraiment bien vu: tu passes pour le macho froid calculateur qui veut dégager sa boniche (vu que les magistrats et les manges merde d'avocat en droit de la famille sont plus ou moins tous des femmes, c'est pas un bon plan), et il y a plus vraiment besoin en général.

Choisis un mange merde d'avocat mâle, il te comprendra mieux qu'une putèche de service qui trompe aussi son mari et qui gère ses cas de conscience en évitant de défoncer les autres putèches de service qui devraient se retrouver à la rue.

CONCLUSION: vu le pouvoir de nuisance au conjoint en tort, évite de la virer comme une pute qu'elle est et négocie en utilisant ton ascendant naturel qui permet aux animaux dominants de gagner les battle de regard à tous les coups.

o::::::::::::::::::::::3

12

Re : Question sur un divorce

Je ne remercierai jamais assez le ciel d'être sur un tel site d'experts. Merci !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Question sur un divorce

Laura Ingalls a écrit:

ça me rappelle le thread placement financier "livret A au plafond, quoi faire ?" ...

Je pense que ton titre te fait encore trop d'honneur ! La fille du general avait un QI bien superieur au tiens

http://lejournaldelynor.files.wordpress.com/2013/11/35072271_125830615615.jpg

Oui Patton tu es très gentil mais je te signale que tu n'as pas terminé ton exercice sur ton trieur de formes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

14

Re : Question sur un divorce

voilà a écrit:

...

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter tout ce merdier avec un bon contrat de mariage?
C'est à dire que je vais bientôt recevoir ma mariée russe et je ne voudrais pas me faire baiser... enfin, si, mais pas comme ça.

15

Re : Question sur un divorce

Nope! because que

(1) tous les problèmes ci-dessus énoncés en fait ne concernent pas le divorce, mais la période pendant laquelle le mariage est toujours valable, cad avant le divorce. Donc on applique les principes IMPÉRATIFS du mariage à une situation où les mariés se comportent déjà comme des divorcés. (je refais pas le topo, il y a du bordel quoi)

(2) l'indisponibilité de l'état des personnes, cad du registre de merde situé en mairie et que article 34 et 64 du code civil qui disent que la mention du mariage doit y être faite (je zappe les détails). Donc pas touche.

DONC impossibilité de déroger à ces règles (assistance mutuelle, contributions aux charges du mariage, fidélité, communauté de vie... bref, tout ce concentré castrateur sur lequel repose encore la famille dans notre monde occidentaliant).

Sinon, il y a un remède: le concubinage: tu couches avec qui tu veux, elle aussi, ce qui est à toi le reste et réciproquement et vous devez juste vous arranger pour ne pas vous seringuer le patrimoine (enfin dans les limites habituelles à peu près).

En revanche le contrat de mariage, ça vaut le coup d'y mettre quelques frais d'manges merde d'avocat pour les questions de thune sur lesquelles se portent SYSTÉMATIQUEMENT les négociations dans le divorce par consentement mutuel (enfin il y a la garde des gosses, mais là le juge est très tatillon, donc pas trop le choix quoi)

Sinon faut te marier dans un pays auvergnat, le régime juridique permet davantage aux mâles alpha d'exprimer leur vraie nature

o::::::::::::::::::::::3

16

Re : Question sur un divorce

il est hyper abouti notre bot juriste.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

17

Re : Question sur un divorce

Moralité : faut pas se marier.

Ou alors il faut qu'elle gagne plus.

Re : Question sur un divorce

rodo a écrit:

Tu n'as pas le droit de chasser ta femme de sa résidence principale, même si elle n'en possède aucune part.
De même, tu ne peux vendre la résidence principale sans son accord.

T'as pas lu, la baraque appartient au père de la mariée.

il y a pas moyen de jouer là-dessus ? Via une donation uniquement au marié ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19 Dernière modification par Conrad (18-05-2014 20:53:27)

Re : Question sur un divorce

Continuez s'il vous plait de vous marier, on ne va pas quand même pas laisser cette institution naturelle et sacrée au pds sous prétexte que ça n'a aucun intérêt !?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

20

Re : Question sur un divorce

Kane a écrit:

Moralité : faut pas se marier.

Ou alors il faut qu'elle gagne plus.

http://maxibestofmcmaman.files.wordpress.com/2012/02/pouce.jpg

o::::::::::::::::::::::3

21

Re : Question sur un divorce

Ouais enfin ça l'empêchera pas d'aller voir ailleurs. Elle aura même encore moins de scrupules.
Je sens que cette conversation va partir vers le Québec.

22

Re : Question sur un divorce

Kane a écrit:

Moralité : faut pas se marier.

Ou alors il faut qu'elle gagne plus.

Sauf si elle est avocate...

23

Re : Question sur un divorce

S'il quitte l'appart ça fait pas abandon du domicile conjugal ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Question sur un divorce

Je vous conseille de faire un môme, le miracle de la vie résoudra tous vos problèmes de couples.

25

Re : Question sur un divorce

Ou prendre un chat

C'est pas moi!