Nuage a écrit:

26,42m² loi carrez à 525 000 ben voyons
https://risibank.fr/cache/medias/0/28/2814/281457/full.png

Sous les toits dans le marais, pas impossible ouais

non mais y'a juste une faute de frappe sur avec un 0 en trop. Là ça devient crédible.

253

(133 réponses, dans La déconne)

thedarkdreamer a écrit:

Bon, on est à 24 heures de la date, qui sera là?

Présent, mais j'ai toujours pas compris ou et quand.

254

(102 réponses, dans Liens à la con)

Cyka blyat.

Je suis le seul a avoir une suée quand le gun fait face cam ?

256

(2 688 réponses, dans Culture & médias)

avec les bites qui tombent j'ai eu du mal à voir

257

(97 réponses, dans Sport)

le problème c'est que du désert sans terroriste dedans pour faire le coup c'est de plus en plus rare.

Nestor Burma, paul memphis...

https://www.youtube.com/watch?v=ip5m8xUdbE8

259

(5 044 réponses, dans LA FIN DU MONDE)

Mastikator a écrit:

Apparemment, le matos cher et mobile, ça ne marche pas très bien quand on veut l'utiliser de façon statique et sacrifiable

Parce que comme chaque pièce d'équipement militaire moderne il ne s'entend pas sans le reste. Par exemple les unité recon qui donnent les coordonnées de tir via datalink laissant le caesar sans émission qui permettraient de le cibler ou des contre mesures électronique ou pyrotechniques pour éviter la contre artillerie.

C'est comme un char, c'est cool un char mais si tu as pas la piétaille pour le défendre en ville et le train d'intendance pour l'entretenir, il te sert à rien.

260

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Comme ça j'ai une copine qui a acheté une maison dans les hauteurs de Grenoble. A côté un petit corps de ferme a l'abandon et puis 1 an après leur installation un mec rachète et transforme la grange en porcherie. Invasion de mouches et odeurs de l'enfer et maison invendable.

Apparemment on s'habitue.

261

(2 139 réponses, dans Culture & médias)

Du coup wake up call ou auto prophétie

Rien que pour revoir Ron Swanson promu président je vais regarder.

262

(724 réponses, dans Jeux)

ah tiens si y'a des gens je veux bien aussi, mes potes qui y jouaient ont arreté et en solo il est insuportable.

263

(3 416 réponses, dans La déconne)

Nuage a écrit:

le moment nutella c'est quand ça rebaissera pas après.

264

(133 réponses, dans La déconne)

juste pas entre le 25 et 27 et 31-1er mais avec plaisir

265

(172 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Toute mes sympathies à ton pote. Et tu le vis bien ou pas ?

honnêtement ça m'arrive c'est divorce direct. Je me fais pas chier avec tous les inconvénients de la vie de couple pour qu'elle pense à ou baise un autre.

266

(172 réponses, dans Liens à la con)

Aenema a écrit:

Regardez comme il est qualitatif cet article sur le « MICRO-CHEATING », cette mode qui nous vient des États-Unis :

https://www.konbini.com/internet/cest-q … 06tbk5m33r

euh s'inscrire sur tinder c'est pas MICRO dans une relation.

Et ça existe depuis des années les Emotional Affairs. C'est quand ta meuf ou ton mec flirtouille sale avec quelqu'un d'autre. Tu sais le truc ou quand tu commences à dire que c'est sympa de se voir mais si c'est pour qu'elle passe sa life a faire des texto c'est relou tu te prends un "En fait t'es jaloux... mais t'es ouf c'est juste un pote, nan mais t'as vu sa gueule ?" sauf qu'il reçoit les mêmes nudes que toi c'est 3 mois plus tard en descendant les factures que tu vois 2 taxes de séjours sur la chambre d'hôtel qu'elle a pris pour son déplacement pro.
(histoire d'un pote désormais célibataire)

267

(30 réponses, dans Cuisine)

Marie, TDD ci dessous se propose de t'inviter sur son île pour te faire découvrir les plaisirs gustatifs, les piscines à débordement et le lubrifiant silicone et les textos en vers croisés.

268

(4 196 réponses, dans Cuisine)

Dimanche j'ai fait un poulet grillé, tout seul. Grillé mais juteux avec des petites rate du touquet un vrai bonheur.

A 44 ans je suis pas peu fier.

269

(1 666 réponses, dans La déconne)

Je pars surtout du principe qu'il y a des infractions caractérisées mais que ce que l'on n'arrive pas à caractériser c'est l'intention. Du coup il faudrait peut être légiférer sur être en situation de conflit d'intérêt sans intention de nuire ou d'en profiter. Après aller dire que le 1er magistrat de france, mange merde d'avocat de puis les années 80, spécialisé en question de conflit d'intérêt ne se savait pas en situation de conflit et donc ne peut pas avoir eu de mauvaises intention c'est tout de même un poil épais non ? Le garage qui te vend une bagnole est responsable d'un vice caché même s'il n'était vraiment pas au jus, parce qu'il n'a pas mis en place les diligences qui prévenir le problème.
Je fais de la compliance tous les jours et j'ai des obligations bien plus élevés que le garde des sceaux sur la mise en place de digues (RGPD, Sapin 2, documentation de Transfer pricing...) et si ça foire, quand bien même j'ai rien a voir la dedans je suis responsable ne serait ce qu'a hauteur de mon job et parfois plus.

sur EADS même bullshit, ce qui a attiré l'attention de l'AMF c'est que les ordres étaient isolés et pas un mouvement de marché. En gros alors que rien n'indique qu'il va y avoir un impact baissier tu as un pool de gars avec des stock op qui vendent, ce qui n'a pas été prouvé c'est qu'ils ont été avertis en amont de la merde à venir mais un membre du board ou un cadre du comex qui n'est pas au courant qu'on est à 10 jours d'annoncer un truc qui va claquer à la face de la boite c'est de l'incompétence.

Attendons la fin du game pour Sarko parce que ca va prendre du temps mais ça sent la relaxe ou la tape sur la main... on sort déjà du ferme pour du sursis maintenant dans les réquisitions. le prochain coup c'est une inéligibilité de 2 semaines.

270

(1 666 réponses, dans La déconne)

velvetu a écrit:

JE t'aime bien Besta, mais franchement tu es plus pertinent quand tu évoques les ruptures conventionnelles ou les acrobaties comptables que quand tu parles justice.

Pour moi pourtant c'est bien le problème actuel que bien souvent les criminels en col blanc ne soient pas jugés personnellement et quand c'est finalement le cas puisse s'en sortir par de l'incompétence managée (on s'arrange pour qu'il n'y ait aucun élément matériel permettant d'impliquer directement celui qui sera évidement le premier mis en cause) ça tend à faire disparaitre la responsabilité purement et simplement.
Ce qui ressort du procès ici c'est qu'on a des faits caractérisés mais il est impossible de s'assurer que EDM l'ai commandité, le savait ou même n'avait réalisé qu'il était dans une situation de conflit d'intérêt.
Ici on voit une cheffe de cabinet qui fait des pied et des mains pour faire tomber les juges qui ont embêté son patron... elle même n'a pas de conflit d'intérêt puisqu'aucune relation avec les dit juges mais comment prouver si EDM lui a demandé de faire le sale boulot entre deux portes ou si elle a agit pour plaire au prince ? on sait pas... du coup tout le monde s'en sort personnellement, même la justice est contente parce que maintenant ça va devenir compliqué d'aller chercher des juges individuellement...

C'est ma compréhension de ce que j'ai pu lire, je suis preneur de ta vision du truc.

Mais y'a quand même ce pattern de "l'incompétence" qui ressort de toutes les "affaires", les mecs qui vendent pour des millions leurs stock d'airbus à quelques jours de l'annonce d'un énième retard du a400m qui fait plonger le cours, Sarko qui savait jamais ce qui se faisait dans son dos dans aucune de ses affaires... au final ceux qui se font toper c'est sur des très vieilles affaires pour lesquelles ils n'avaient pas encore de plan de contingence standardisé en place.

Et quand tu dis c'est "illégal" ok, mais dans le même temps ça protège ceux qui votent les lois (en plus des autres) mais est ce que c'est moral ou non ? je manque de vision macro pour me dire si c'est bien ou pas. (un peu comme le fait que le droit ne soit pas celui des victimes mais des coupables/crimes).

271

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

NiarkNiark a écrit:

Le chef de service pour qui je bossais dans une ADMINISTRATION PUBLIQUE l'année dernière m'a rappelé pour me demander si je voulais pas revenir taffer chez eux. Il m'a aussi wink wink plusieurs fois sur l'opportunité de passer le concours et devenir TITULAIRE DE LA FONCTION PUBLIQUE DE CE BEAU PAYS. Pas con l'homme, il a commencé avec le "tu sais, technicien supérieur agricole avec les primes on peut arriver à 2500/3000e".

Ca fait réfléchire.

Voilà intègre la DAFER pour la changer de l'intérieur.

272

(1 666 réponses, dans La déconne)

Antipathique. a écrit:

Les réactions LFI sont d'un ridicule. Comme toute cette affaire d'ailleurs.

En gros hein, on reproche à EDM, de s'être rendu compte du comportement tendancieux de juges d'instruction cowboy pendant sa vie professionnelle, et il aurait du faire comme s'il savait pas quand il est passé ministre ? Surtout que sur le plan du droit il a fait passé le truc par castex pour que ce soit pas lui le décisionnaire, ce qui était justement la recommandation pour pas avoir de conflit d'intérêt.

Toute cette affaire, c'était juste de la lutte de pouvoir et de la politique, donc c'est normal que ce soit arbitré par le CJR qui est une instance politique.

Voilà pauvre petit gavroche Whistle blower contre un shadow cabinet des magistrat et placardé comme tel Dreyfus comme traitre pour avoir été droit.

Sinon ce que dit vraiment le jugement c'est que la responsabilité personnelle du ministre n'est pas prouvable en l'état mais que son entourage s'est plié en 4 pour assouvir sa vendetta personnelle sans l'impliquer personnellement. Du coup lui plaide le "je savais pas" tandis que les autres sont pas sur le banc.

C'est exactement Bygmalion et le travers de la politique et l'intérêt des procédures RICO à l'américaine.
On sait très bien qu'en France on juge 1 mec donc on met tout en place pour que la responsabilité formelle et prouvable ne tombe pas sur un seul gus mais que l'articulation des responsabilités laisse planer le doute sur le vrai donneur d'ordre. Parce que la logique de présomption de responsabilité est très galvaudée et presque plus appliquée (Les suicides d'orange, le sang contamine, les délits d'initié A400m)... en pratique une lecture perverse de 'ne cherche pas la malveillance quand ce n'est probablement que de l'incompétence".
La ou le Rico c'est fort c'est que tu prends un délit/crime, tous les mecs que tu peux prouver se parlent et tu les juges conjointement pour le crime sous une vision mutualisé de la responsabilité. C'est une usine a dénonciation parce que vu comment c'est contagieux celui qui a connaissance d'un truc sans trop y avoir touché va tout faire pour ne pas être dans la liste des inculpés.

273

(7 061 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

When the boss makes a dollar i make a dime so i wank on company time.

274

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

Bidule a écrit:

Besta il a 2 groupies sur le site.

Donne les noms des élus que je les baigne de ma chatoyance naturelle.

275

(4 449 réponses, dans Ask Hohun !)

reblochon a écrit:

Tout à fait. J'aime venir me ridiculiser pour ce moment de gloire. Tu as tout compris en fin de compte.

Le prends pas mal j'ai juste vu l'occasion de faire un bon mot gratos.

Nuage a écrit:

Sauf sur les meuf 40+ ou il n'a misérablement trouvé que deux types de folles alors que le panel est si riche...

J'ai pourtant disclaimé comme je pouvais sur le scope de mon analyse et je suis certain que ton environnement socio-culturel est plus riche que le mien en possibilités de profils type de femmes célibataires de plus de 40 ans. Je ne fréquente pas de prostituées, je n'ai pas de cousine nympho, je ne traine pas dans les milieux interlopes des institutions psychiatriques, de l'abus de substances contrôlées et du monde du travail teuchio-onanique.