Sujet : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Paywall, fil Twitter inaccessible, tu nous fais la totale là...

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ça fonctionne très bien

No pussy blues.

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

On va faire une nouvelle scission du forum entre ceux qui ne font que des posts Twitter et les autres. Nion, attends, je vais agir de manière autocratique une fois qu'on m'aura filé les clés, je vais virer cette putain de balise.

5

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

L'anxiogène thread de la balise qui va tuer le true asile plus vite que prévu

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Faites des screens c'est web 1.0 compliant

7 Dernière modification par Blade_Runner (04-07-2023 20:07:48)

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Pour te rassurer :
-regarde les phénomènes positifs qui surprennent les scientifiques comme la grande barrière de corail qui n'a jamais été à un niveau aussi haut (alors qu'en 2017 ils disaient que la barrière était endommagée de façon irréversible), les maldives avant/après, le sahel qui reverdit...

-dis-toi que les scientifiques ont intérêt à légèrement exagérer pour avoir des financements ou bien envisager le pire et que les médias exagèrent beaucoup pour faire du clic.

-regarde la température atteinte par la planète sur un temps plus long. Bien sûr la vitesse de l'élévation n'a rien à voir mais la terre en a vu d'autres.

-remets les chiffres en perspective, par exemple le réchauffement pourrait faire 152 000 morts par an en Europe d'ici 2100. Il y a 5 MILLIONS de morts par an en Europe.

-regarde le progrès technique qui certes réchauffe la planète mais sauve plus de vie encore, par exemple le nombre de morts liés au climat a fortement baissé, morts de famine, soigner les maladies etc. Et on sera bien content d'avoir ce progrès pour dévier un astéroïde, on pourra faire la nique aux Amishs.

-Lit "Factfulness", un bouquin qui essaie de donner une vision du monde un peu plus neutre. On y apprend notamment que l'espérance de vie mondiale est de 70 ans, que l’extrême pauvreté a baissé de moitié en 20 ans, qu'il y a 2 milliards d'enfants entre 0 et 15 ans actuellement et que l'ONU prévoit le même nombre de 2100, que le nombre de morts par catastrophe naturelle a baissé de moitié en 100 ans, que 80% des enfants sont vaccinés etc. Ils ont publié un quiz pour informer les gens.

-Déconnecte un peu des médias, regarde autour de toi. Et si te mettre la tête dans le sable ne marche pas, essaie peut être de comprendre de quoi tu as peur exactement, tu as peur pour toi ? Pour tes enfants ? Pour tes arrières petits enfants ? Pour l'humanité ? La planète ? Est-ce que tu peux faire quelque chose ?

Pour le moment, sur mes proches, les médias annonçant le changement climatique font plus de dégâts que le changement climatique. Pour un impact nul.

8

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Blade_Runner a écrit:

-Déconnecte un peu des médias, regarde autour de toi. Et si te mettre la tête dans le sable ne marche pas, essaie peut être de comprendre de quoi tu as peur exactement, tu as peur pour toi ? Pour tes enfants ? Pour tes arrières petits enfants ? Pour l'humanité ? La planète ? Est-ce que tu peux faire quelque chose ?

Autour de moi, il fait 35 degrés de moyenne de mi-juin à mi-septembre avec des pics de chaleurs réguliers, on peut rien foutre hors de chez soi pendant 5 heures par jour et selon les projections, Madrid finira en zone aride d'ici 30-40 ans, de quoi voir la vie en rose si on aime vivre à Tombouctou.

Aussi les incendies sont passés en "génération 6" ici, c'est à dire qu'ils génèrent leur propre microclimat et leurs propres incendies.

Non on est bien, mais toi le seras-tu quand en plus des Africains la moitié de l'Espagne viendra camper dans ton jardin ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Je te préviens, ils parlent fort, c'est pas agréable quand on essaie de dormir

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Blade_Runner a écrit:

Pour le moment, sur mes proches, les médias annonçant le changement climatique font plus de dégâts que le changement climatique. Pour un impact nul.

Je ne vous raconte pas les dégâts dans l’industrie et la manufacture en général. Mais bon y’a Hohun en Espagne qui flippe du coup ça vous bien le coup de faire n’importe quoi, tant que ça va dans le sens du bien.

Envoyé depuis mon IPhone.

11

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Bon, t'as l'air à point là Zlu, vient avec nous, on fait un Jitsi avec Fav.

12

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Aliocha a écrit:

Bon, t'as l'air à point là Zlu, vient avec nous, on fait un Jitsi avec Fav.

Ah mais j’aurais tellement aimé !

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

ici à Montréal, ils foutent de la peinture bio sur les routes, donc ils doivent tout repeindre chaque année, à la fin de l'hiver y a plus de marquage au sol, ils finissent de les refaire fin aout .

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

mr_zlu a écrit:
Blade_Runner a écrit:

Pour le moment, sur mes proches, les médias annonçant le changement climatique font plus de dégâts que le changement climatique. Pour un impact nul.

Je ne vous raconte pas les dégâts dans l’industrie et la manufacture en général. Mais bon y’a Hohun en Espagne qui flippe du coup ça vous bien le coup de faire n’importe quoi, tant que ça va dans le sens du bien.

Niveau procès d'intention je te décerne un reblochon de platine, pour la plus riche des tartiflettes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Coureur de Lame il aurait vendu du pain aux allemands pendant le•a covid !

BiDL  la connerie à prix discount

16

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

hohun a écrit:

Autour de moi, il fait 35 degrés de moyenne de mi-juin à mi-septembre avec des pics de chaleurs réguliers

Oui mais le réchauffement climatique olala regarde hier il a plu à Paris. CQFD

BiDL  la connerie à prix discount

17 Dernière modification par Bidule (05-07-2023 07:16:24)

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Blade_Runner a écrit:

Pour te rassurer :
-regarde les phénomènes positifs qui surprennent les scientifiques comme la grande barrière de corail qui n'a jamais été à un niveau aussi haut.

T'as meme pas lu la totalité du titre de l'article. Cool.
La résilience au secours du réchauffement... "Regarde c'est pas grave les espèces s'adaptent pour survivre"



Sinon Zlu la "fresque du climat" c'est pas de la peinture c'est une session de team building autour des enjeux climatiques. Spoiler : À la fin il faut dire "c'est la faute à pouyanébernardarnault il faut taxer les riches" et ensuite le climat est sauvé.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Blade Runner nous fait un magnifique "tkt la technologie va nous sauver" digne d'un Attali pour les pauvres. Sauf que la technologie sans energie, c'est impossible.
Et l'energie on va finir par ne plus en avoir assez pour supporter le mode de vie qui fait toutes les bonne choses qu'il a cité (et qui ne sont pas sourcées bien sur sauf dans ce magnifique bouquin).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

19

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

NiarkNiark a écrit:

Et l'energie on va finir par ne plus en avoir assez pour supporter le mode de vie qui fait toutes les bonne choses qu'il a cité

*Soupir*
"Mais tout ira bien on trouvera un truc "
Par les mecs qui avaient 2/20 en sciences et ont fait fac de socio.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ecoutez ce matin il fait pas trop chaud je pense que le réchauffement est enfin vaincu par l'action du gouvernement MACRON et grâce à la COP21 de PARIS la plus belle ville du monde d'ailleurs le récif de train corail n'était pas en retard ce matin.



Je ne suis pas Niark²

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Et l'energie on va finir par ne plus en avoir assez pour supporter le mode de vie qui fait toutes les bonne choses qu'il a cité

*Soupir*
"Mais tout ira bien on trouvera un truc "
Par les mecs qui avaient 2/20 en sciences et ont fait fac de socio.

"Non mais regarde le progres technique qui certe réchauffe la planète mais avec tu peux acheter un dongle connecté sur aliexpress, c'est pas fantastique un peu ça ?"

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

22

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Et livré le soir même !

BiDL  la connerie à prix discount

23

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Mais tkt en contrepartie j ai rééquipé toute ma maison en ampoules LED. Et je tire la chasse que pour caca.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Ouais mais est-ce que tu fais tes courses en VRAC ? HEIN ENCULE D4ECOCIDE ?



Je ne suis pas Niark²

25

Re : L'anxiogène thread du climat qui va nous tuer plus vite que prévu

Antipathique. a écrit:

Ouais mais est-ce que tu fais tes courses en VRAC ? HEIN ENCULE D4ECOCIDE ?

Non mais j acheté très peu de produits transformés.

BiDL  la connerie à prix discount