C'était une blague Kane
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
C'était une blague Kane
NY
Les 100 millimètres de pluie qui se sont abattus sur la ville de New York en trois heures, vendredi, ont causé des inondations « considérables », selon le National Weather Service et poussé les autorités à déclarer l’état d’urgence.
Purée c'est vraiment pas énorme 100mm.. Grosse ville de merde effectivement.
Un petit gout de banane à la merde ouais
Comme mon humour quoi
Je pense qu'à force de ne pas les utiliser, elles s'atrophient.
Comme vous le savez sans doute, votre serviteur tente de satisfaire chaque clients au mieux de ses capacités et après le succès de la Mimolator, il a fallu se poser les bonnes questions : est-ce que l'Asile, en plus de guérir, ne ramène t-'il pas la richesse ?
Afin de tester l'hypothèse, j'ai décidé de proposer à ma clientèle deux nouvelles variétés avec un bel hommage à d'éminents membres de ce beau site : les courgettes Pénis de Jim et les tomates cerises Couille de Conrad
Je vais devenir riche.
Tu crois qu'on sait pas ou t'habites enculé ? Je vais monter un gang de marmottes et on va venir en Bretagne te péter les rotules
T'es en rase campagne tes copains c'est les taupes et les marmottes
Toujours mieux que les 30 singes que tu te tapes tous les jours que le petit Jésus fait mais je note le campagne shaming hein fdp va.
Putain Bidule arrête de lire les conneries de touati sans déconner, tu te fout de la gueule de Conrad le covidcon mais bordel t'aimes aussi manger du caca hein hmm c'est bon le touati nouveau il a un gout de banane à la merde
C'est la sortie de l'école mec, il arrive il envoit la purée sur le zile et puis vite vite pecs bicep
Pas trop mal pour une première sortie
Oh putain j'ai fais une blague alors que Bidule en a fait une juste avant putain putain je vais encore me faire gronder et il va me prendre mon carnet cette fois c'est sur
Pas trop mal pour une première sortie
Et ce qui est aussi expliqué depuis des années, c'est que même si on récupérait tout le carbone dans l'air et inventait une source d'énergie propre et gratuite, ça ne changerait pas le problème de fond, on est entrain de vider la planète de toutes ses ressources et niquer la biodiversité. Au mieux, on finirait comme Coruscant en oecuménopole.
Bah voui y a que les abrutis comme Stupid pour croire que la Technique est un simple outil et qu'on va "faire la révolution" avec. Au mieux on finira plutôt comme Soleil Vert avant d'arriver à Coruscant.
Bon après le mec partait de loin, il voulait commencer le Grand Soir en Suisse.
Prends un chien
Pourquoi faire ? On vit un peu notre meilleure vie en ce moment je suis pas super pressé d'y changer quoique ce soit.
C'est pas le kiff de Niarkette. J'ai pas de gros "no-go" en avoir de mon coté mais c'est son utérus alors je la ramène pas trop.
pire éleveur (laisser sécher deux tomates ça peut se supporter, voir tes animaux crever ça non).
100% d'accord. Je l'ai facile en vrai, jamais de la vie je m'impose cette putain de charge d'avoir des animaux sous ma responsabilité.
J'ai parfois envie de prendre l'avion et d'aller lui donner un coup de main.
On a pas la place pour te loger dans la tiny mec et je parle même pas de toutes tes putains de bd.
Et de la volaille écolo en plein air, pour éviter la chiasse avec 300g/j de courges, c'est pas un jour dans tes plans ? Des poules d'Afrique qui n'ont pas soif bien sûr.
Ha putain, Reblochon, si tu savais..
Mais tu sais peut pas savoir, évidemment, t'es loin et tu vis en Amérique du nord. Ici c'est la France. Si tu veux un élevage de pondeuse tu dois passer par la biosécurité
Je te la fais (très) courte :
- création d'une aire de nettoyage pour les véhicule qui rentre et sortent de la zone d'élevage (terrassement+eau courante+élec)
- Sas de sécurité pour entrée/sortie avec eau courante (pour se laver les mains) et se changer.
- labo pour le conditionnement.
- silo a grain pour l'aliment.
Ca c'est juste si tu veux faire des pondeuses. Je rentre même pas dans le débat si tu veux faire du poulet de chair et abattre toi-même ta volaille.
On a fait chiffrer le tout par la chambre d'agriculture pour un petit élevage de moins de 350 poules : 30.000e au bas mots juste pour la bio sécurité.
Après tu dois encore acheter les poulaillers, l'aliment, etc.
Les mecs vous êtes des amours premier degré mais vous comprenez pas grand chose à ce que vivent les agriculteurs au quotidien dans ce pays.
Tu as un petit carnet pour noter ce que tu produits ?
J'ai évidemment un petit carnet pleins de terre parce que ben j'écris dessus quand je suis dehors et j'ai rarement les mains propres (quand je suis dehors, je me nettoie religieusement chaque putain d'ongles avant de fourrer mes doigts dans Niarkette).
Parfois j'y écris aussi ce que je pense ou les trucs importants genre "aujourd'hui Bidule m'a dit que j'étais un connard trop sérieux et je le prend très mal parce que Bidule c'est un peu mon papa de l'internettent".
Bravo
Merci bébé ça compte beaucoup pour Niark tu le sais hein.
D'ailleurs le rendement des courges est plutôt bon vu les pratiques/la surface/et la difficulté de la disponibilité de la ressource en eau mais c'est rien comparer aux courgettes : plus de 150kg sur 33m². Mais c'est facile de repérer les gens qui panent pas grand chose genre Stuffed, il te parle direct des rendements ou d'écologie (rire).
Les tomates donnent tranquillement, je peux pas cracher du rendement sans les arroser et je peux pas arroser. Mais ça me va, j'ai des produits qui ont du goût et je me fais littéralement harceler au tel par les clients. Je laisse aussi une bonne partie aux chenilles/punaises mais hey, ça fait partie du jeu puisque je ne traite pas.
Les haricots, pareil. On a fait une belle récolte et le congel est plein. Les fèves aussi. L'ail aussi.
Non le seul truc raté cette année c'est vraiment le combo poivron/aubergine mais tant que j'aurai pas de serre de culture je n'y arriverai pas :'( et j'aurai jamais de serre de culture mais je m'entête chaque année à réessayer en pleins champs parce que et bien je suis un gros con 1ier degré bien sur.
NiarkNiark a écrit:Tu bouffes plus de 120kg de courges sur l'année Reblochon ?
Ah ! Tu produis autre chose avec tes tomates qui poussent pas ? Y aurait que cela à manger, ça ne fait que 330g de courges par jour. Si je dîne deux fois, c'est mort. Enfin, je suis mort.
Ouais bon il est laid ton troll, t'as perdu ton mojo en te vidant les couilles pendant les vacances.
Et que vient faire mimolette dans cette histoire?
J'ai donné ce nom à ma plus belle création
L'autre je montre 33m² sur les 2500 en production et il me casse les couilles avec ses présupposés sur ce qu'il faut techniquement pour ne pas crever de faim.
Tu bouffes plus de 120kg de courges sur l'année Reblochon ? Oui vraiment sans troller ? Bah, euh, cool. Moi pas. Du coup j'en ai largement à vendre.
Coucou les e-amis et Bidule le bully,
Aujourd'hui j'ai du, la mort dans l'âme, arracher mes pieds de courges. Il fallait se rendre à l'évidence, ils n'avaient plus de jus à donner, plus rien. Comme TDD juste avant la délivrance, elles étaient implantées depuis une éternité (Mai). Et, un beau jour, la purée est partie. Des courges en veux-tu en voilà.
Du coup on enlève les agrafes, la bache, le goutte à goutte et on fais des gros tas avec les restes de cultures. Demain je passerai la tondeuse (électrique et oui on arrête pas le progrès) dessus et puis on attendra avec impatience la pluie, un jour, peut-être.
Je suis très content du résultat :
- 120 kg récoltés sur 33m² de culture, en particulier la MIMOLATOR qui a fort bien marché vu les conditions infernales et qui fait rire les clients (et les clientes aux regards lubriques). Les deux autres variétés ont moins bien marché en terme de production mais elles étaient choisis pour le gout et j'ai bien fais c'est DI-VIN.
- Arrosage à l'implantation de la culture et pendant le premier mois puis plus une goutte d'eau et des rendements plutôt correct malgré la chaleur de la fin de l'été.
- Zéro intervention sur la culture, pas de désherbage, pas de traitement.
- Zéro fertilisation.
L'année prochaine je passe sur 200m² et je vais me faire la bite pour la récolte.
Le reste de la zone de culture qu'on peut voir sur la photo n'est pas une réussite : poivron, aubergine et tomate (sans tuteurs) ont beaucoup souffert de ne pas avoir d'arrosage depuis le 19 aout. Mes pratiques font que la plante reste vivante et plutôt verte grâce à l'humidité gardé dans le sol mais les rendements sont pas au rdv.
Elden Ring est proprement gigantesque et l'exploration est super valorisante (aka tu trouves du stuff de batard ou des boss optionnels chelou qui te font te sentir comme Bidule après une séance pec/biceps une fois que t'as réussi à les vaincre).
Le Vrai Asile » Messages de NiarkNiark
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 1,966 secondes, 12 requêtes exécutées