Sujet : Migration vers flarum

Les mecs, j’ai passé un peu de temps à tester une migration de notre forum vers flarum.

J’ai pas bouclé et je veux votre avis avant d’aller plus loin.

Notre forum actuel n’est plus maintenu, quand un mec ragequit on perd tout le topic. En terme de sécurité on n’y est pas.
Sur mobile c’est pas ouf non plus.
Les bots s’incrustent de temps en temps, on s’en fout mais c’est pas hyper sérieux.

On fait des backups donc on peut continuer comme ça pendant un bon moment, mais mon avis d’informaticien et d’admin est que ce n’est pas une situation d’avenir.

Flarum c’est crée par le mec qui a crée notre forum, donc y’a un lien mais c’est quand même une approche différente, c’est organisé par tags.
On a tous nos habitudes ici donc je sais que ça peut en bousculer certains c’est pour ça que je demande votre avis.

J’identifie les points suivants:

positif
- nouveau look
- nouvelles fonctionnalités (genre intégration avec les videos des différents réseaux, possibilité de mentionner un utilisateur, ect)
- maintenu
- facile de faire des extensions

negatifs
- nouveau look
- on doit dev les mp (ou pas)
- on doit dev ninja
- on doit dev home (ou pas)

Mon souhait inavoué c’est aussi peut-être que cette nouvelle mouture va ramener du monde.

C’est pas mal de taff pour moi, donc ça me rendra tristesse si j’investis des jours de congés là dedans que vous soyez déçus du changement à l’arrivée.

su-per

2

Re : Migration vers flarum

Chaud juste pour te faire bosser.

J'ai regardé vite fait y'a déjà de quoi faire les pm, les sondages et plein d'autres trucs là https://github.com/orgs/FriendsOfFlarum … s?type=all

3 Dernière modification par Conrad (20-08-2023 00:07:47)

Re : Migration vers flarum

C'est insupportable les tags non ? Y'a vraiment pas de catégories ?

L'infinite scrolling c'est désactivable pour avoir des pages classiques ? Parce que c'est inutilisable sur des longs sujets bref pas adapté pour un forum ce qui met un gros doute sur ce projet.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4

Re : Migration vers flarum

La mécanique de tag est flexible.

On peut définir qui peut en créer (ex les admins) et utiliser les sections actuelles comme tags.

C’est d’ailleurs la direction que j’emprunte lors de mes tests de migration.

On peut aussi complètement se passer de tags et n’avoir que des topics triés par date de modification ou un critère farfelu.

Flarum c’est un coeur minimaliste, et tout le reste est défini sous forme d’extension.

On pourrait donc aller loin dans le sur-mesure mais ça impliquera une maintenance plus importante et donc de la main d’œuvre.

su-per

5

Re : Migration vers flarum

J'ai rien suivi mais si la fonction recherche fonctionne mieux qu'ici, banco.

Par contre je vois pas comment ça pourrait ramener du nouveau monde, on est un forum de boomers cancellables à mort, je sais pas trop quel genre de personne rejoindrait (à part des mastikoïdes of course).

D'autre part est-ce que le jeu vaut vraiment ton investissement en temps ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Migration vers flarum

possibilité de mentionner un utilisateur ... si c'est pas réservé aux admins, je n'ose imaginer quand quelqu'un se fait harceler parce qu'on sait que sur le fond ce n'est qu'une grosse merde.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Migration vers flarum

Est-ce qu'une autre plateforme de bbForum serait plus adaptée?

8 Dernière modification par Monsieur Maurice (20-08-2023 07:25:03)

Re : Migration vers flarum

Attention dans flarum, il y a rhum...

on peut y voir un mauvais présage !

No pussy blues.

Re : Migration vers flarum

Chaud mais

Plume a écrit:

On a tous nos habitudes ici donc je sais que ça peut en bousculer certains c’est pour ça que je demande votre avis.

Quote du siècle, j'ai eu envie de crever un peu juste en imaginant que t'étais sérieux en écrivant ça.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

10

Re : Migration vers flarum

Bonjour je suis bidule mais vous me connaissez mieux sous le nom de bidule centriste bidule droitard bidule reac et finalement fascobidule sa dernière mega evolution EZ.
Je vote contre la bascule.
On est bien les meubles sont frac, ça sent la transpi. On a pas besoin de plus de gens on a juste besoin que Momo se CASSE SALE DOXEUR DE MERDE HEINHEIN.

BiDL  la connerie à prix discount

11 Dernière modification par Conrad (20-08-2023 10:28:51)

Re : Migration vers flarum

Qui a testé la démo ? https://demo.flarum.site/

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

12

Re : Migration vers flarum

Je vais vous donner accès au site de test avant que la migration ne soit complète et au fur et à mesure des ajouts.

J’attends juste d’avoir bouclé le minimum, à savoir le ninja.

Je bosse dessus du mercredi et vendredi.

su-per

13 Dernière modification par Aenema (20-08-2023 11:43:52)

Re : Migration vers flarum

Plume a écrit:

Je vais vous donner accès au site de test avant que la migration ne soit complète et au fur et à mesure des ajouts.

J’attends juste d’avoir bouclé le minimum, à savoir le ninja.

Je bosse dessus du mercredi et vendredi.

Bonjour Plume,

Afin de nous assurer du bon respect de la deadline de la MEP, peux-tu s'il te plait nous faire parvenir le rétroplanning ASAP ?

Nous souhaiterions notamment savoir à partir de quand nous pourrons démarrer l'UAT avec l'équipe QA.

Cordialement,

Benjamin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Migration vers flarum

Bien sûr, j’attends que l’équipe IT mette en place les accès SSO au Jira avec le plugin agile, Gantt et burndown afin de partir sur des sprints de deux semaines.


Benjamin, souhaitez-vous devenir Product Owner du site de cuisine ?

su-per

Re : Migration vers flarum

Pourquoi ne pas intégrer une fonction de nickname random aléatoire ?

Par exemple ce présent message serait attribué à un dénommé bidule et lorsque ce dernier posterait une réponse outrancière ce serait reblochon qui en aurait la parenté.

Tout ceci en balise ninegea pour éviter une éventuelle et fâcheuse fuite de donnée personnelle concernant Conrad qui habite à la campagne

No pussy blues.

Re : Migration vers flarum

Bidule le réac

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

17

Re : Migration vers flarum

Il y a reprise du contenu ? La balise ninja va fonctionner dans tous les cas possibles (recherche, citation, ect...) ?
Il y a une instance de test ?

18

Re : Migration vers flarum

On peut rajouter du contraste et foutre le theme en fluide ?

Parce que de base c'est un Discourse en plus chiant.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Migration vers flarum

Si nous pouvons avoir une petit visu pour se faire un avis?

Australian addict

Re : Migration vers flarum

yoother a écrit:

Si nous pouvons avoir une petit visu pour se faire un avis?

avec un post sur la pâte feuilletée, par exemple

No pussy blues.

21

Re : Migration vers flarum

Bidule a écrit:

sous le nom de bidule centriste bidule droitard bidule reac et finalement fascobidule

NiarkNiark a écrit:

Bidule le réac

Je vois que tu innoves dans la satire

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Migration vers flarum

Oui pardon j'écrivais sur le tel et j'ai envoyé avant de finir puis flemme d'éditer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

23

Re : Migration vers flarum

okay je t'excuse. Je t'aime bien en fait hein, allez va t'assoir petit canaillou.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Migration vers flarum

Et les bannières ? Quelqu'un parle des bannières ? Et la pluie de bites à Noël ... sans ça, je ne sais pas si je survivrais, c'est sacré la pluie de bites.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Migration vers flarum

Moi je suis pour parce que je pense que ca peut faire chier un max de monde.

Et qu'en vrai j'utilise uniquement la page "nouveau message" pour consulter le forum, ce qui exactement le principe du truc.



Je ne suis pas Niark²