151

Re : PICS DE TEUCHIO

Bidule a écrit:

NEANMOINS, PINPON était le plus proche.

Non, pinpon mélangeait aussi sauf que lui mettait deux acides pour une base.

Large soif

152

Re : PICS DE TEUCHIO

Avec l'âge les capacités cognitives diminuent.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

153

Re : PICS DE TEUCHIO

Heureusement reste l'expérience et la mémoire qui contient quelques restes de cours de physique du niveau collège.

Large soif

154

Re : PICS DE TEUCHIO

Nuage a écrit:

Non, pinpon mélangeait aussi sauf que lui mettait deux acides pour une base.

C'est un gauchiste. Il pense bien faire, mais il aggrave le réchauffement climatique en rejetant du CO2, mais ça a un goût citronné, donc c'est progressiste, pensez printemps ! Je suis sûr qu'il pisse assis en plus, comme anémone.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

155

Re : PICS DE TEUCHIO

Allez, comme je sens que vous en crevez d'envie je vous donne la bonne réponse
https://m.media-amazon.com/images/I/81gwTAOZHXL._AC_UF1000,1000_QL80_FMwebp_.jpg
Il s'agit bien sûr de l'acide citrique. Je l'achète en poudre sur amazon pour pouvoir le concentrer dans l'eau chaude comme un batard et je verse le tout bien bouillant dans le TEUCHIO. Ensuite je laisse agir et je passe un coup de brosse. Le TEUCHIO est ensuite immaculé comme au premier jour.

Large soif

156

Re : PICS DE TEUCHIO

Fabriqué en France ... Starwax the fabulous. Aucun respect pour la culture locale, c'est bien un produit de british.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

157

Re : PICS DE TEUCHIO

Avec une latino en illustration.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

158

Re : PICS DE TEUCHIO

Les gars je m'en branle du packaging, mon TEUCHIO est immaculé que je vous dis

Large soif

159

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

vinaigre blanc + bicarbonate chaud ?

J'adore cette recette de grand-mère débile. On la lit partout sur internet.

Foutre deux produits qui se neutralisent, pour au final avoir de la flotte et du CO2 ! Des génies. En dehors d'utiliser la réaction pour provoquer une poussée dans un tuyau !

En attendant ça avait fonctionné là où le simple brossage ne fonctionnait pas, donc je suis très satisfait de mon mélange magico-ostéopathe

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

160 Dernière modification par yoother (25-02-2024 17:59:25)

Re : PICS DE TEUCHIO

Ok les experts

L’effervescence créée à partir du mélange des deux solutions possède des propriétés mécaniques, idéales pour certaines actions, notamment le décrassage, le détartrage et le nettoyage des surfaces grasses.
La réaction peut s’avérer utile pour déboucher des canalisations ou détartrer les WC, par exemple.
Dans ces cas bien précis, ce n’est pas la solution à base vinaigre blanc et de bicarbonate de soude qui fait la réussite, mais bel et bien la conséquence chimique du mélange des deux.

Australian addict

161

Re : PICS DE TEUCHIO

L'exothermie de la réaction ?

BiDL  la connerie à prix discount

162

Re : PICS DE TEUCHIO

Détartrer par l'action mécanique de la mousse. Donc avec la brosse ça ne marche pas, mais la mousse, mécaniquement, elle nique plus que toi. Oui, je n'en doute pas.

Et j'adore le texte en gras, ça doit être certainement être vrai puisque c'est écrit plus gros.

Bon, que la mousse pousse quelques crottes pas trop accrochées dans un tuyau, oui je valide, pour le reste, tu as du Co2 et de l'eau salé. En plus, dans ton teuchio, tu balances cela dans la flotte (je ne pense pas que tu assèches le fond avant), donc je vois encore moins comment ça peut faire quelque chose sur le tartre dans le fond du teuchio. Balance une poignée de sel, ça fera la même affaire. Même que si tu frottes fort, le sel avant de se dissoudre servira d'abrasif.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

163

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:

Détartrer par l'action mécanique de la mousse. Donc avec la brosse ça ne marche pas, mais la mousse, mécaniquement, elle nique plus que toi. Oui, je n'en doute pas.

Et j'adore le texte en gras, ça doit être certainement être vrai puisque c'est écrit plus gros.

Bon, que la mousse pousse quelques crottes pas trop accrochées dans un tuyau, oui je valide, pour le reste, tu as du Co2 et de l'eau salé. En plus, dans ton teuchio, tu balances cela dans la flotte (je ne pense pas que tu assèches le fond avant), donc je vois encore moins comment ça peut faire quelque chose sur le tartre dans le fond du teuchio. Balance une poignée de sel, ça fera la même affaire. Même que si tu frottes fort, le sel avant de se dissoudre servira d'abrasif.

Je ne doutais pas que tu étais un expert en chimie, donc je te propose le défi suivant :

1) Sachant que la science dit par a+b que ce mélange est inutile;
2) Sachant que j'ai effectivement brossé avant et que ça ne partait pas;
3) Sachant que ça a fonctionné impec avec un léger brossage après application de ce mélange et un peu d'attente sans modification des conditions environnementales;

Alors sors-moi la science pour m'expliquer ce qui s'est passé. Sans mauvaise foi hein, je n'y connais rien en chimie, tu as possiblement tout à fait raison. Mais je veux juste voir si t'as le bagage qui correspond à ton assurance.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

164

Re : PICS DE TEUCHIO

Et les vaccins hein les vaccins?

BiDL  la connerie à prix discount

165

Re : PICS DE TEUCHIO

Non mais cherche pas il l'a lu dans Marie Claire

Large soif

166

Re : PICS DE TEUCHIO

hohun a écrit:

Alors sors-moi la science pour m'expliquer ce qui s'est passé.

Mélange imparfait, plus d'acide que de base, solution finale d'eau salée acide et citronnée. Bref, tu pouvais juste foutre de l'acide pour dissoudre du carbonate de calcium.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

167

Re : PICS DE TEUCHIO

hohun a écrit:
reblochon a écrit:

Détartrer par l'action mécanique de la mousse. Donc avec la brosse ça ne marche pas, mais la mousse, mécaniquement, elle nique plus que toi. Oui, je n'en doute pas.

Et j'adore le texte en gras, ça doit être certainement être vrai puisque c'est écrit plus gros.

Bon, que la mousse pousse quelques crottes pas trop accrochées dans un tuyau, oui je valide, pour le reste, tu as du Co2 et de l'eau salé. En plus, dans ton teuchio, tu balances cela dans la flotte (je ne pense pas que tu assèches le fond avant), donc je vois encore moins comment ça peut faire quelque chose sur le tartre dans le fond du teuchio. Balance une poignée de sel, ça fera la même affaire. Même que si tu frottes fort, le sel avant de se dissoudre servira d'abrasif.

Je ne doutais pas que tu étais un expert en chimie, donc je te propose le défi suivant :

1) Sachant que la science dit par a+b que ce mélange est inutile;
2) Sachant que j'ai effectivement brossé avant et que ça ne partait pas;
3) Sachant que ça a fonctionné impec avec un léger brossage après application de ce mélange et un peu d'attente sans modification des conditions environnementales;

Alors sors-moi la science pour m'expliquer ce qui s'est passé. Sans mauvaise foi hein, je n'y connais rien en chimie, tu as possiblement tout à fait raison. Mais je veux juste voir si t'as le bagage qui correspond à ton assurance.

Ça me coûte de le dire mais reblochon a raison et on l'a déjà démontré et prouvé plus haut si tu avais lu. Moi je crois que ce qui explique ton tour de magie, c'est que tu as bêtement pris tes vieilles traces de pneus pour du calcaire et qu'en frottant la deuxième fois c'est parti parce que tu n'avais pas suffisamment frotté la première fois voilà tout.

Large soif

168

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Alors sors-moi la science pour m'expliquer ce qui s'est passé.

Mélange imparfait, plus d'acide que de base, solution finale d'eau salée acide et citronnée. Bref, tu pouvais juste foutre de l'acide pour dissoudre du carbonate de calcium.

Ça explique pourquoi je ne mets que de l'acide et que je ne le mélange pas avec du bicarbonate putain de merde bande d'ignares

Large soif

169

Re : PICS DE TEUCHIO

Nuage a écrit:

Ça me coûte de le dire mais reblochon a raison

Je n'ai pas dit le contraire, tu l'aurais vu si tu avais lu.

et on l'a déjà démontré et prouvé plus haut si tu avais lu.

Et moi je te dis que malgré ce que vous avez démontré et prouvé, j'ai de mes yeux vu ce mélange fonctionner. Donc que, scientifiquement, il y a quelque chose de démontrable qui a dû intervenir pour que ce mélange fonctionne.

c'est que tu as bêtement pris tes vieilles traces de pneus pour du calcaire et qu'en frottant la deuxième fois c'est parti parce que tu n'avais pas suffisamment frotté la première fois voilà tout.

Alors les êtres humains moinsse mieux ne chient pas un truc blanc rugueux qui suit rigoureusement la descente d'eau. Avec du cokoquecra j'dis pas.

D'autre part ce n'était pas la deuxième fois, et je suis familier du récurage par ailleurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

170

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:
hohun a écrit:

Alors sors-moi la science pour m'expliquer ce qui s'est passé.

Mélange imparfait, plus d'acide que de base, solution finale d'eau salée acide et citronnée. Bref, tu pouvais juste foutre de l'acide pour dissoudre du carbonate de calcium.

Fort bien, alors comment ça s'inscrit dans le cadre de ce commentaire ?

reblochon a écrit:

donc je vois encore moins comment ça peut faire quelque chose sur le tartre dans le fond du teuchio.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

171

Re : PICS DE TEUCHIO

Putain mais c'est qu'il est têtu en plus d'être con

Large soif

172

Re : PICS DE TEUCHIO

Tu sais ce qu'est une solution acide hohun ?
Bien.
Tu sais ce qu'est une solution basique ?
Fort bien.
Tu peux maintenant comprendre qu'en mélangeant les deux elles s'annulent et qu'on obtient de la flotte au ph neutre.

Large soif

173

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:

(je ne pense pas que tu assèches le fond avant), d

Pas de chance l'expert, j'ai bien asséché mon teuchiot

Australian addict

174

Re : PICS DE TEUCHIO

I'm a scientist. I know the baking soda and vinegar chemical reaction perfectly well and I still do it because it somehow. Still. Actually. Really. Helps.

Baking soda and peroxide is even better

Why? I have a few guesses.

    Some of the baking soda and vinegar molecules get under the crud before they react, and the production of the CO2 gas by the reaction physically lifts / breaks the crud.

    There's more reaction with the organics in the crud going on. The textbook simple explanation is incomplete because it's ignoring other reactants present.

Australian addict

175

Re : PICS DE TEUCHIO

Le mieux c'est d'utiliser Debouchium en 9CH.

BiDL  la connerie à prix discount