126 Dernière modification par Nuage (25-02-2024 13:53:45)

Re : PICS DE TEUCHIO

Et perso quand je joue au petit chimiste c'est pas le TEUCHIO que je base.

Large soif

127

Re : PICS DE TEUCHIO

hohun a écrit:

vinaigre blanc + bicarbonate chaud ?

J'adore cette recette de grand-mère débile. On la lit partout sur internet.

Foutre deux produits qui se neutralisent, pour au final avoir de la flotte et du CO2 ! Des génies. En dehors d'utiliser la réaction pour provoquer une poussée dans un tuyau !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

128

Re : PICS DE TEUCHIO

Bah oui mais quand tu les mets ensemble ça mousse ! C'est bien la preuve que c'est efficace.

Large soif

129

Re : PICS DE TEUCHIO

Oui, comme l'ostéo ou l'acuponcture.

Par contre, j'avoue que c'est rigolo quand ça mousse.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : PICS DE TEUCHIO

Sinon tu laves ton teuchio régulièrement avant qu'il y ait 2cm de tartre bruni par ta fiente au fond.



Je ne suis pas Niark²

131

Re : PICS DE TEUCHIO

Pas con ça j'y avais pas pensé.

Large soif

Re : PICS DE TEUCHIO

T'as besoin d'un produit miracle pour que ton chiotte sois propre ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

133

Re : PICS DE TEUCHIO

Ahah je m'en doutais que t'allais venir faire le kéké ici avec ton TEUCHIO

Large soif

Re : PICS DE TEUCHIO

J'ai fais le Kéké la ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

135

Re : PICS DE TEUCHIO

Mélange de Petrus et mouton Rothschild.

Inséminateur de femmes ménopauséent

136

Re : PICS DE TEUCHIO

Ouais Niark comment tu fais pour enlever le tartre se ton chiottard hein gros malin?

BiDL  la connerie à prix discount

137

Re : PICS DE TEUCHIO

Ok les experts

L’effervescence créée à partir du mélange des deux solutions possède des propriétés mécaniques, idéales pour certaines actions, notamment le décrassage, le détartrage et le nettoyage des surfaces grasses.
La réaction peut s’avérer utile pour déboucher des canalisations ou détartrer les WC, par exemple.
Dans ces cas bien précis, ce n’est pas la solution à base vinaigre blanc et de bicarbonate de soude qui fait la réussite, mais bel et bien la conséquence chimique du mélange des deux.

Australian addict

Re : PICS DE TEUCHIO

Bidule a écrit:

Ouais Niark comment tu fais pour enlever le tartre se ton chiottard hein gros malin?

Je jette direct le seau dans le compost à merde

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

139

Re : PICS DE TEUCHIO

La réponse est le Coca-Cola.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

140

Re : PICS DE TEUCHIO

Conrad a écrit:

La réponse est le Coca-Cola.

EH NON
C'est HeilHeil qui était le plus proche

BiDL  la connerie à prix discount

141

Re : PICS DE TEUCHIO

Alors tu m'expliquera comment tu nettoies du tartre en mettant deux éléments qui se neutralisent. Ça marche que les soirs de pleine lune ton truc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

142

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:

Alors tu m'expliquera comment tu nettoies du tartre en mettant deux éléments qui se neutralisent. Ça marche que les soirs de pleine lune ton truc.

Oui donc il était proche mais il avait pas trouvé.

BiDL  la connerie à prix discount

143

Re : PICS DE TEUCHIO

yoother a écrit:

Ok les experts

L’effervescence créée à partir du mélange des deux solutions possède des propriétés mécaniques, idéales pour certaines actions, notamment le décrassage, le détartrage et le nettoyage des surfaces grasses.
La réaction peut s’avérer utile pour déboucher des canalisations ou détartrer les WC, par exemple.
Dans ces cas bien précis, ce n’est pas la solution à base vinaigre blanc et de bicarbonate de soude qui fait la réussite, mais bel et bien la conséquence chimique du mélange des deux.

La réaction (simplifiée) obtenue est celle-ci : NaHCO3 (aq) + CH3 COOH (aq) —> CO2 (g) + H2O (l) + CH3 COONa (aq). On obtient donc une effervescence produite par le dégagement de gaz (le dioxyde de carbone, inoffensif), avec de l'eau et de l'acétate de sodium.

Tu perds jamais une occasion de fermer ta gueule Youtre c'est beau je trouve.

Large soif

144

Re : PICS DE TEUCHIO

il est important de rappeler qu’en chimie, le mélange de deux solutions (une acide et l’autre basique) laisse place à une solution au PH neutre.

Lorsque du bicarbonate de soude est ajouté à du vinaigre blanc, une réaction chimique a lieu : des bulles apparaissent. Les deux composants vont s’échanger des protons, qui vont par la suite former un nouvel élément : le dioxyde de carbone. Ce gaz est responsable de la production de ces bulles.

Une fois les bulles disparues, il ne reste plus que de l’acétate de sodium qu’on appelle plus communément de l’eau salée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

145

Re : PICS DE TEUCHIO

Bon, y a trop d'experts sur ce site. Je me casse !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

146 Dernière modification par Nuage (25-02-2024 16:55:00)

Re : PICS DE TEUCHIO

Trouvé sur le forum de futura science encore :

Tu as raison. Il ne sert à rien de mélanger du vinaigre et du bicarbonate. L'un détruit l'autre.
Ton interprétation est tout à fait correcte.
Quant au produit de la réaction, c'est bien l'acétate de sodium. Mais il n'a aucune propriété particulière.

Large soif

147

Re : PICS DE TEUCHIO

Futurs science ? L'un détruit l'autre, une interprétation correct, c'est super scientifique ça !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

148

Re : PICS DE TEUCHIO

NEANMOINS, PINPON était le plus proche.

BiDL  la connerie à prix discount

149

Re : PICS DE TEUCHIO

Je te le mets juste pour éclairer mon propos Youtre que tu comprennes bien parce que t'as pas l'air de comprendre que l'un est un acide et l'autre une base.

Large soif

150

Re : PICS DE TEUCHIO

reblochon a écrit:

Futurs science ? L'un détruit l'autre, une interprétation correct, c'est super scientifique ça !

Futura, je tape trop vite.

Large soif