26

Re : Master en droit Européen.

Hooo j'ai hâte de voir l'épisode d'une heure sur la procédure de dépôt du mémoire de pourvoi en cassation.

Re : Master en droit Européen.

Ally Mcbeal c'est pas du chapeau. Gueuler « C'est ANTICONSTITUTIONNEL ! », c'est comme venir t'expliquer qu'un habit ne peut pas renvoyer à une religion parce qu'il est cintré. 

Sinon y a Better Call Saul

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28 Dernière modification par reblochon (29-08-2023 13:52:42)

Re : Master en droit Européen.

Théâtre = jouer la comédie
Cours de plaidoirie = apprendre à classer ses arguments, structurer son discours

Bref, le théâtre ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a de la difficulté à s'exprimer, qui souffre de timidité, mais ça ne fera jamais un bon mange merde d'avocat dans le bon sens du terme. Après oui, pour enfumer le monde, faire passer un fils de pute pour un petit ange, c'est peut-être essentiel le théâtre. Faut émouvoir l'assistance, brouiller les pistes, rendre le tout confus et relativiser à mort en racontant des sojanecdotes qui vont arracher la larme de la petite mère du jury ou de la juge rouge gauchiasse.

Si elle veut faire du droit européen, et bien paraître devant ses mâles confrères, je pense qu'elle ferait mieux de lire les journaux de tous les pays (traduits bien sûr) pour connaître les affaires judiciaires ET politiques les plus importantes en cours dans ces mêmes pays, voire les résultats sportifs importants pour tenir une discussion avec le collègue. C'est 80% bullshit ce boulot, comme la politique, parce que c'est surtout de la politique. En gros, elle devrait, de mon avis d'expert en tout, faire un peu comme pour des études de journalisme, être curieuse et s'intéresser à plusieurs sujets pour toujours avoir de la répartie, quelque soit le petit connard bourgeois d'en face qui vient se la jouer devant elle avec ses cours de théâtre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:

être curieuse et s'intéresser à plusieurs sujets pour toujours avoir de la répartie, quelque soit le petit connard bourgeois d'en face qui vient se la jouer devant elle avec ses cours de théâtre.

Euh du coup elle ferait mieux de venir sur l'assile, le vrai.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Master en droit Européen.

Si elle compte faire sa carrière sur les réseaux sociaux, certainement.

Mais combien ici font les paons et en face-à-face se dégonflent ? Je pense qu'elle va rencontrer des vrais gens. Je peux me tromper.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31 Dernière modification par thedarkdreamer (29-08-2023 21:54:45)

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:

Ally Mcbeal c'est pas du chapeau. Gueuler « C'est ANTICONSTITUTIONNEL ! », c'est comme venir t'expliquer qu'un habit ne peut pas renvoyer à une religion parce qu'il est cintré. 

Sinon y a Better Call Saul

Ou de dire que Gucci s'est inspiré de la mode islamique sans la queue de cerise d'une preuve.

reblochon a écrit:

Théâtre = jouer la comédie
Cours de plaidoirie = apprendre à classer ses arguments, structurer son discours

Bref, le théâtre ça peut être intéressant pour quelqu'un qui a de la difficulté à s'exprimer, qui souffre de timidité, mais ça ne fera jamais un bon mange merde d'avocat dans le bon sens du terme. Après oui, pour enfumer le monde, faire passer un fils de pute pour un petit ange, c'est peut-être essentiel le théâtre. Faut émouvoir l'assistance, brouiller les pistes, rendre le tout confus et relativiser à mort en racontant des sojanecdotes qui vont arracher la larme de la petite mère du jury ou de la juge rouge gauchiasse.

Si elle veut faire du droit européen, et bien paraître devant ses mâles confrères, je pense qu'elle ferait mieux de lire les journaux de tous les pays (traduits bien sûr) pour connaître les affaires judiciaires ET politiques les plus importantes en cours dans ces mêmes pays, voire les résultats sportifs importants pour tenir une discussion avec le collègue. C'est 80% bullshit ce boulot, comme la politique, parce que c'est surtout de la politique. En gros, elle devrait, de mon avis d'expert en tout, faire un peu comme pour des études de journalisme, être curieuse et s'intéresser à plusieurs sujets pour toujours avoir de la répartie, quelque soit le petit connard bourgeois d'en face qui vient se la jouer devant elle avec ses cours de théâtre.

Relis le premier message du sujet, pour comprendre que tu as dérivé. Polo dit que sa fille est impressionnée par la capacité de ses futurs camarades à parler en public. Ce qui sous-entend qu'elle ne considère pas disposer de la même aisance.

Mes conseils se concentrent donc sur ce point. Sur ce, je te laisse à tes délires sur 1. le milieu des étudiants en droit 2. la meilleure formation pour les manges merde d'avocat 3. comment briller au sein d'un master en droit européen 4. les cours de théâtre, quatre sujets que tu sembles parfaitement maîtriser vu l'assurance avec laquelle tu en parles.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

32

Re : Master en droit Européen.

Gucci a des précédents dans le domaine cela dit, exemple : https://www.bfmtv.com/international/eur … 00100.html

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

33 Dernière modification par reblochon (29-08-2023 23:02:13)

Re : Master en droit Européen.

thedarkdreamer a écrit:

Ou de dire que Gucci s'est inspiré de la mode islamique sans la queue de cerise d'une preuve.

Je n'ai jamais dit islamique, mais de culture auvergnate. Et franchement, cette robe, on dirait qu'elle ne sait pas nager. Pas besoin de preuve pour donner un avis sur la gueule d'un vêtement. D'ailleurs, l'autre connasse a bien choisie cette robe parce que pour elle aussi ça lui rappelait le moyen-orient, ce n'est pas un choix au hasard, elle a bien pris un style qui pouvait tromper.

Faut être cintré et malhonnête pour ne pas reconnaître cela. Mais bon, venant d'un mange merde d'avocat ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34 Dernière modification par Bidule (30-08-2023 06:50:43)

Re : Master en droit Européen.

thedarkdreamer a écrit:

Ou de dire que Gucci s'est inspiré de la mode islamique sans la queue de cerise d'une preuve.

Meme avec de la merde sur le bout du nez, TDD il dirait qu'il sent rien.
https://www.pinterest.fr/pin/634937247448335839/

Donc le createur Gucci crée une robe et il realise pas (ou son equipe de designer) que le truc ressemble à s'y méprendre à un truc qui existe et qui est porté par les jeunes musulmanes. Donc un styliste fait des trucs ignorant la mode actuelle? Donc toi tu plaides.ignorant la.jurispridence du domaine dans lequel tu bosses?
Quelle mauvaise foi d'mange merde d'avocat purée.

BiDL  la connerie à prix discount

35 Dernière modification par Monsieur Maurice (30-08-2023 07:32:27)

Re : Master en droit Européen.

Bidule a écrit:

Meme avec de la merde sur le bout du nez, TDD il dirait qu'il sent rien.

Quelle mauvaise foi d'mange merde d'avocat purée.

C'est bien pour ça qu'il est si bon cuisinier

No pussy blues.

36 Dernière modification par thedarkdreamer (30-08-2023 08:10:44)

Re : Master en droit Européen.

Bidule a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Ou de dire que Gucci s'est inspiré de la mode islamique sans la queue de cerise d'une preuve.

Meme avec de la merde sur le bout du nez, TDD il dirait qu'il sent rien.
https://www.pinterest.fr/pin/634937247448335839/

Donc le createur Gucci crée une robe et il realise pas (ou son equipe de designer) que le truc ressemble à s'y méprendre à un truc qui existe et qui est porté par les jeunes musulmanes. Donc un styliste fait des trucs ignorant la mode actuelle? Donc toi tu plaides.ignorant la.jurispridence du domaine dans lequel tu bosses?
Quelle mauvaise foi d'mange merde d'avocat purée.

Ben c'est toute la difficulté Bidule,  autant le voile islamique est un signe clairement identifiable, et encore il y a eu derrière la question des foulards,  bandanas,  autant la robe longue...

Je veux dire bon courage aux chefs d'établissement.  Même Reblochon qui est un expert s'emmêle les pinceaux entre inspiré par la mode islamique,  inspiré par la culture auvergnat, comment va-t-on déterminer que le port d'une robe longue par une jeune fille constitue un signe ostentatoire ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

37

Re : Master en droit Européen.

thedarkdreamer a écrit:

Je veux dire bon courage aux chefs d'établissement

Là par contre je te rejoins... ça va être compliqué.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Master en droit Européen.

Et si on mettait un uniforme, problème réglé, non ?



Je ne suis pas Niark²

39

Re : Master en droit Européen.

Antipathique. a écrit:

Et si on mettait un uniforme, problème réglé, non ?

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Chemise / pantalon obligatoire pour les garçons.
Chemisier / jupe en dessous du genou pour les filles
Interdire "une robe ample" c'est vraiment mission impossible

BiDL  la connerie à prix discount

40

Re : Master en droit Européen.

Surtout dans le Bordelais.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Master en droit Européen.

Mais ce serait-ce pas là une réduction horrible des libertés contre laquelle reblochon est vent debout ?



Je ne suis pas Niark²

42

Re : Master en droit Européen.

Je crois que c'est la seule solution raisonnable. Comme pour la cantine. Pas de Hallal mais une alternative végétarienne systématique.

BiDL  la connerie à prix discount

43 Dernière modification par thedarkdreamer (30-08-2023 12:30:57)

Re : Master en droit Européen.

Antipathique. a écrit:

Et si on mettait un uniforme, problème réglé, non ?

Soit heureux, le ministre de la ville est pour,  mais que pour les établissements d'éducation prioritaire. Les gamins des collèges pauvres auront le privilège de revêtir l'uniforme de la pauvreté,  c'est les enfants de bourge nés avec une cuillère en argent dans la bouche et que Reblochon écrase de son mépris qui vont être jaloux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

44 Dernière modification par reblochon (30-08-2023 13:04:30)

Re : Master en droit Européen.

thedarkdreamer a écrit:

Même Reblochon qui est un expert s'emmêle les pinceaux entre inspiré par la mode islamique,  inspiré par la culture auvergnat,

Ha ha ha ! La mauvaise foi du petit comédien de théâtre mange merde d'avocat qui fait dans le confusionnisme.

Je ne me suis jamais emmêlé les pinceaux sur ce sujet. Je n'ai jamais dit que c'était inspiré de la mode islamique. D'ailleurs, le hidjab, la burqa, le niqab, ne sont pas des signes religieux à la base, pas inspiré par l'islam, c'est aussi l'argument sorti par quelques gauchistes collabos et islamiques pour nous expliquer que nous ne sommes pas entrain de vouloir interdire des signes religieux. C'est quoi un signe religieux qui serait décrit dans le coran ou la sunna, à quel moment le prophète parle de ces « vêtements » (coucou antilaïc) qui n'existaient pas à son époque ?

Rien que le débat sur la barbe a été mille fois plus clivant que celui sur les bouts de tissus. C'est quoi une barbe islamique ? Celle du Frére muz universitaire bien taillée ? Celle longue et hirsute du djihadiste ? Et quid des intégristes glabres ?

C'est le jeu des islamistes de créer des nouveaux symboles que tous comprennent, mais qui contournent la loi. Bref, c'est du niveau de Pepe the Frog depuis 2016, tu vas me dire que cette grenouille représente le racisme, l'extrême-droite américaine ? Voyons, c'est que le dessin d'une petite grenouille.

Alors oui, si on laisse les chefs d'établissement décider à la pièce, on est dans la merde et on leur file une responsabilité qu'ils ne devraient pas avoir (ce qui est souvent le cas vu la lâcheté de nos politiciens et d'une certaine gauche compatissante avec certains fascismes)

Alors, comment va-t-on déterminer cela ? Ben comme pour la abaya, avec l'utilisation qui en est faite, le nombre, la popularité au sein de la partie musulmane entrain de se radicaliser, c'est comme la mode, on suit la tendance, on analyse. Comment déterminer qu'un bras baissé et une main sur l'épaule est un salut nazi inversé ? Mince ! Alors oui, ils auront toujours une longueur d'avance au sein d'une société démocratique, justement parce qu'ils utilisent nos valeurs démocratiques pour nous enculer, comme n'importe quel courant fascisant.

Je le dis toujours, je ne sais pas si je l'ai dit ici, la démocratie et  la laïcité sont des principes qui filent des armes à leurs pires adversaires. C'est aussi cela défendre la liberté pour tous, tous ça comprend les connards.

Antipathique. a écrit:

Mais ce serait-ce pas là une réduction horrible des libertés contre laquelle reblochon est vent debout ?

Reblochon il défend la liberté de conscience et le plus souvent les libertés collectives (je sais, t'es anticommuniste), pas LES libertés avec le sens niait de bon "libéral" que tu décris, et encore moins les dérives des libertés individuelles de cette société capitaliste. Donc aucun problème avec l'uniforme, bien au contraire, même pour les profs (la blouse comme par le passé), médecins et autres fonctionnaires d'ailleurs, ça éviterait au passage un tas d'autres problèmes. Entre autre de confondre dans la cours de récré une jeune prof gauchiste et des mineurs isolés de 28 ans. En plus l'uniforme c'est écolo et ça pourrait relancer l'industrie du textile français si c'était fabriqué par l'état. Que du bonheur. Faudrait aussi ouvrir des goulags pour les fils de pute. Tu vois, la liberté, c'est selon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : Master en droit Européen.

Le sujet de polo se fait défoncer.

46

Re : Master en droit Européen.

Kane a écrit:

Le sujet de polo se fait défoncer.


Il l'a cherché : sa fille veut faire du droit européen, ce droit à tendance fédérale qu'honnis tant Reblochon qui est pour la tolérance religieuse et contre l'union européenne.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Master en droit Européen.

Mais pas contre la coopération des pays européen entre eux. Avant que TDD vienne raconter n'importe quoi sur ma gueule. Et rien à foutre de la tolérance religieuse, c'est la liberté de conscience qui est importante, libre de choisir (sans pression extérieure) ton système de pensé, ce qui fait peur à tous les intégristes quelque soit leur allégeance.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

Persos je pense que chatgpt va remplacer les manges merde d'avocat



Je ne suis pas Niark²

Re : Master en droit Européen.

TDD te dira qu'il n'y aura pas la même poésie dans les plaidoiries, qu'elles seront mécaniques, froides. Mais oui, ça pourrait facilement faire leur boulot, compiler la jurisprudence et sortie l'argument imparable devant un juge qui devrait aussi être remplacé par ChatGPT pour prendre des décisions éclairées sans émotion ridicule, mais bien basée sur la LOI.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Même Reblochon qui est un expert s'emmêle les pinceaux entre inspiré par la mode islamique,  inspiré par la culture auvergnat,

Ha ha ha ! La mauvaise foi du petit comédien de théâtre mange merde d'avocat qui fait dans le confusionnisme.

T'as oublié de me  traiter d'immigrationniste, de woke et d'islamogauchiste, petite forme sur ce coup-là, Reblo.

Sur le reste,  il faut simplement convenir que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'est la laïcité.

Je considère qu'elle signifie que l'état doit se mêler le moins possible de religion,  et qu'une obligation de neutralité religieuse pèse sur lui et ses agents, et c'est tout.

De ce que je comprends,  tu considères que la laïcité impose que dans certains espaces publics (l'école,  l'hôpital,  la rue peut-être), chacun doit faire preuve de la même neutralité et se garder d'exprimer un choix,  un positionnement ou une conviction religieuse.

Je considère que quand on parle d'école laïque,  c'est l'enseignement qui doit être laïque,  pas les élèves ou les parents d'élèves.

Tu considères au contraire que permettre l'expression,  par une tenue vestimentaire,  d'une opinion religieuse doit être prohibé dans l'enceinte scolaire.

Je considère qu'une telle prohibition sera pataude, maladroite, contournée et ressentie dans bien des cas comme discriminatoire.

Tu considères que cette interdiction est nécessaire car sans elle, des groupes entiers de la population basculeront dans le radicalisme religieux.

On n'est pas d'accord,  c'est tout.

Tu invoques le fait que dans une autre République laïque,  le port de la barbe et du voile avaient été interdits. Je pense que tu parles de la Turquie et ce que tu dis est exact,  ça avait même été déclaré conforme à la Convention européenne des droits de l'homme par la Cour européenne des droits de l'homme.  C'est là https://hudoc.echr.coe.int/fre#{%22itemid%22:[%22001-70954%22]} pour ceux que ça intéresse,  aux considérants 99 à 123.

J'objecterai simplement à ton exemple deux choses:

- 1 la Turquie n'a pas la même tradition libérale que la France.  Nous sommes un peuple libre, les turcs on va dire que c'est plus récent.

- 2 Vu le gouvernement que se tapent aujourd'hui les turcs, pas certain que l'interdiction que tu invoques se soit révélée si efficace.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."