Sujet : Master en droit Européen.

Coucou, ma fille Alana va donc attaquer un Master en droit Européen à la fac de Montpellier, elle quitte donc le giron familial.
Elle a stalkée un peu sa futur classe ou elle a vu de jeunes bourgeois passionnés de droit (avec l'emoticone balance sur leurs pages Insta) certainement de droite, faisant des concours d'éloquence.
Du coup elle flippe un peu en ayant peur de pas être au niveau...c'est la que j'me suis dit "hey mes amis manges merde d'avocat du site de racistes sauront quoi faire !"

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

desperate husband

Re : Master en droit Européen.

Faudrait déjà lui trouver un livre lui expliquant que plus de la moitié de ces connards sont des gros nazes incompétents qui font des effets de manche. Qu'elle ne se laisse pas impressionner et qu'elle se tienne debout. Ça reste un milieu super phallocrate, pire que Niark pour te dire.

Après, tu pourras pas révolutionner la lutte des classes, les fils de bourges auront toujours une longueur d'avance. Ah ! Faut qu'elle dise qu'elle adore trop l'UE, la diversité et que les états-nations c'est dépassé, un truc de boomer, ça aide. Fait lui lire Attali.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

Fait lui lire les posts de reblochon pour en tirer une synthèse, ça l'entrainera à se fader les circonvolutions de la partie adverse qui tente d'endormir le juge pour noyer le poisson.



Je ne suis pas Niark²

Re : Master en droit Européen.

Elle aurait pu aussi s'entrainer à répondre à Jimmy, ça faisait très mange merde d'avocat sa façon de communiquer avec l'autre.

Sinon il faut rentrer là comme gauchiste et ressortir comme droitardé, c'est le truc.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

parallax a écrit:

Coucou, ma fille Alana va donc attaquer un Master en droit Européen à la fac de Montpellier, elle quitte donc le giron familial.
Elle a stalkée un peu sa futur classe ou elle a vu de jeunes bourgeois passionnés de droit (avec l'emoticone balance sur leurs pages Insta) certainement de droite, faisant des concours d'éloquence.
Du coup elle flippe un peu en ayant peur de pas être au niveau...c'est la que j'me suis dit "hey mes amis manges merde d'avocat du site de racistes sauront quoi faire !"

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

Coucou Polo,  s'améliorer en quoi? En droit européen,  en autonomie,  en prise de parole en public ?

Si c'est du dernier élément que tu parles,  une bonne porte d'entrée peuvent être les cours de théâtre,  personnellement j'avais fait un an et demi d'improvisation théâtrale,  ça te déverrouille bien de mon expérience.

Des bouquins et des films sur la prise de parole,  il y en a, certains très bons, d'autres bien mais un peu datés.

Un des derniers films grand public sur le sujet,  c'est le brio avec Daniel Auteuil,  qui est inspiré de deux bouquins : l'art d'avoir toujours raison de Schoppenhauer et la parole est un sport de combat de Perier. Le premier est un classique,  peut-être un peu aride mais très intéressant à lire,  le deuxième est plus un bouquin pratique de type "la prise de parole pour les nuls" mais plus accessible que le premier.

Ensuite il y a de tout,  les films de procès (le verdict,  l'idealiste), personnellement j'aime beaucoup lire les anciennes plaidoiries (celles de Cicéron sont sur wikisource, sinon en bibliothèque tu peux trouver des recueils, par exemple "contre la censure " de Maurice Garçon), mais tout le monde n'accroche pas et le style est parfois un peu daté, faut adapter.

Les concours d'éloquence que tu peux faire dans le cadre des associations étudiantes et de l'université sont un exercice très formateur,  il ne faut pas hésiter à participer,  même si c'est pour se vautrer.

Enfin,  les exercices pratiques et jeux avec la parole (parler avec un crayon entre les dents,  apprendre à poser sa voix,  varier le ton et le volume) mais tu auras normalement ça dans un bon cours de théâtre.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:

plus de la moitié de ces connards sont des gros nazes incompétents qui font des effets de manche

thedarkdreamer a écrit:

un bon cours de théâtre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:
reblochon a écrit:

plus de la moitié de ces connards sont des gros nazes incompétents qui font des effets de manche

thedarkdreamer a écrit:

un bon cours de théâtre.

Ben oui,  pour apprendre à parler devant un public,  ça peut servir,  quel est le sujet exactement ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Master en droit Européen.

Reblo est jaloux et pas content que ce soit du droit européen qui vole notre souveraineté au lieu du code NAPOLEON BIEN DE CHEZ NOUS BORDEL



Je ne suis pas Niark²

Re : Master en droit Européen.

Pas vraiment, elle a bien raison de choisir le droit européen si elle veut palper de l'argent. Je ne vais pas reprocher ça à la gamine.

Je ne suis pas jalouse de ce métier tout pourri qui n'a de défense de la justice que la tartuferie de ce système qui profite principalement aux riches.

thedarkdreamer a écrit:

quel est le sujet exactement ?

Rien, j'expliquais juste à la gamine de polo qu'elle ne se fasse pas trop de soucis avec les fils de bourges dans ce milieu. Ce métier est blindé de « fils de » et d'incompétents qui n'ont que leur grande gueule pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Même sans se pratiquer avant, elle sera meilleure qu'eux, restera la différence de classe, mais ça elle n'y peut rien la ch'tite.

Bref, c'est principalement du théâtre, le reste, des nerds qui font les recherches en arrière (avec des horaires débiles) pour alimenter les « fils de » qui vont se la péter au devant de la scène. En plus, si elle tape dans le droit européen, c'est 90% politique, elle va finir au mieux attachée politique pour un fils de pute darmanesque.

(ouais, je déteste les manges merde d'avocat)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

parallax a écrit:

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

Rien de tout ça mais si tu veux savoir quel quartier il faut qu'elle évite à Montpellier hésite pas à envoyer un mp

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Master en droit Européen.

Et les bonnes adresses pour apprendre à faire du Krav biensur

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Master en droit Européen.

elle va finir au mieux attachée

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Master en droit Européen.

NiarkNiark a écrit:
parallax a écrit:

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

Rien de tout ça mais si tu veux savoir quel quartier il faut qu'elle évite à Montpellier hésite pas à envoyer un mp

C'est pourtant assez facile : tout le département voir tout ce qui est au dessous de montélimar.



Je ne suis pas Niark²

14

Re : Master en droit Européen.

Elle a pris un appartement vers la croix d'argent.
Bon après, elle a fait lycée et licence sur Avignon, elle a donc du gaz lacrymo et un couteau comme tout le monde ici.

desperate husband

Re : Master en droit Européen.

parallax a écrit:

Elle a pris un appartement vers la croix d'argent.
Bon après, elle a fait lycée et licence sur Avignon, elle a donc du gaz lacrymo et un couteau comme tout le monde ici.

Croix d'Argent j'ai failli dire "ff" et puis en fait elle a fait Avignon c'est bon

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : Master en droit Européen.

Merci tdd pour toutes tes réponses !
J'ai acheté deux bouquins que tu as cité pour commencer.

desperate husband

17

Re : Master en droit Européen.

reblochon a écrit:

.

Je ne suis pas jalouse

Ahah rebloche a été buté en 2018 par son avocate et là elle passe ses nerfs

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Master en droit Européen.

Même pas. C'est quand j'écoute mon avocate me parler de ses collègues (vieux mâle patriarcaux misogyne surtout) que je perds fois en l'humanité et son intelligence. Un ramassis d'egos surdimensionnés, de prétentions surévaluées, d'incompétences, de pédanterie, de suffisance, qui se prennent pour l'élite de la nation en regardant de haut la populace qui ne comprend pas le latin. Le pire ici, c'est qu'ils finissent parfois comme juges (ouais, les juges sont tous d'anciens manges merde d'avocat... qui ont bien financé le bon parti politique).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : Master en droit Européen.

thedarkdreamer a écrit:
parallax a écrit:

Coucou, ma fille Alana va donc attaquer un Master en droit Européen à la fac de Montpellier, elle quitte donc le giron familial.
Elle a stalkée un peu sa futur classe ou elle a vu de jeunes bourgeois passionnés de droit (avec l'emoticone balance sur leurs pages Insta) certainement de droite, faisant des concours d'éloquence.
Du coup elle flippe un peu en ayant peur de pas être au niveau...c'est la que j'me suis dit "hey mes amis manges merde d'avocat du site de racistes sauront quoi faire !"

Si vous avez des livres en tête à conseiller, des astuces pour s'améliorer...etc je suis preneur.

Bisous !

Coucou Polo,  s'améliorer en quoi? En droit européen,  en autonomie,  en prise de parole en public ?

Si c'est du dernier élément que tu parles,  une bonne porte d'entrée peuvent être les cours de théâtre,  personnellement j'avais fait un an et demi d'improvisation théâtrale,  ça te déverrouille bien de mon expérience.

Des bouquins et des films sur la prise de parole,  il y en a, certains très bons, d'autres bien mais un peu datés.

Un des derniers films grand public sur le sujet,  c'est le brio avec Daniel Auteuil,  qui est inspiré de deux bouquins : l'art d'avoir toujours raison de Schoppenhauer et la parole est un sport de combat de Perier. Le premier est un classique,  peut-être un peu aride mais très intéressant à lire,  le deuxième est plus un bouquin pratique de type "la prise de parole pour les nuls" mais plus accessible que le premier.

Ensuite il y a de tout,  les films de procès (le verdict,  l'idealiste), personnellement j'aime beaucoup lire les anciennes plaidoiries (celles de Cicéron sont sur wikisource, sinon en bibliothèque tu peux trouver des recueils, par exemple "contre la censure " de Maurice Garçon), mais tout le monde n'accroche pas et le style est parfois un peu daté, faut adapter.

Les concours d'éloquence que tu peux faire dans le cadre des associations étudiantes et de l'université sont un exercice très formateur,  il ne faut pas hésiter à participer,  même si c'est pour se vautrer.

Enfin,  les exercices pratiques et jeux avec la parole (parler avec un crayon entre les dents,  apprendre à poser sa voix,  varier le ton et le volume) mais tu auras normalement ça dans un bon cours de théâtre.

J'ajouterais aux conseils de TDD : se filmer en train, soit de lire un texte comme si c'était devant un public, soit encore mieux d'improviser sur un thème (par exemple : "Momo est-il un fils de pute érotomane" avec thèse/antithèse/synthèse). Se revoir après permet d'identifier ses tics de langage, de comprendre la valeur des silences, de moduler la vitesse à laquelle on parle, etc...)

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

20

Re : Master en droit Européen.

Elle prend un abonnement GPT4 et c'est dans la poche.

21

Re : Master en droit Européen.

Et une cafetière Moka 6 tasses pour être en forme le matin. C'est important d'être en forme le matin.

22

Re : Master en droit Européen.

A-T-ELLE REGARDÉ LA SERIE SUITS EN ENTIER ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Master en droit Européen.

Conrad a écrit:

A-T-ELLE REGARDÉ LA SERIE SUITS EN ENTIER ?

Suits est un soap, faut vraiment pas la regarder comme une série juridique,  les victoires sortent encore plus du chapeau que dans Ally Mcbeal, et ce n'est pas peu dire.

- Eh oui, je vous ai battu au tribunal,  ça fait quoi?

- eh ben non! Cette nuit notre client doté de finances illimitées vient d'acheter votre groupe.  Qui est le daron maintenant ?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

24

Re : Master en droit Européen.

Ah bon.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Master en droit Européen.

Conrad a écrit:

Ah bon.

Si tu veux une bonne série juridique,  les deux premières saisons de The practice ne sont pas mal.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."