5 001

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

C'est bien dodu le bordel.

C'est clairement un char d'assaut le truc. Pour l'instant j'en ai pas vu que c'est encore de la prairie. En général les maraichers du secteur commencent à les voir à n+2/3, quand les taux de matières organiques des sols ont commencés à remonter.

Mais je vais pas me laisser faire, j'ai prévu d'élever une armée de pigeons de combat qui voleront h24 autour de l'exploitation pour les fumer.

Bidule a écrit:

Cet hiver c'est niark qui sera bien content

Bof, j'ai une famille comme tout le monde et je suis impacté par ce genre de trucs aussi de manière secondaire : la mère toute seule dans un autre département et qui se fait un peu vieille, j'ai déjà des sueurs froides rien que de penser au merdier si jamais elle a pas d'élec au mauvais moment.

Mais ouais, dans l'ensemble je pense qu'on a fait les bons choix avec Niarkette.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 002 Dernière modification par Monsieur Maurice (17-08-2022 11:28:37)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Un simple brasero et les merguez sont cuites

Putain Ils faisaient comment dans le temps, hein !!?

No pussy blues.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Moi,  ce sur quoi ça m'intéresserait d'entendre NiarkNiark,  plus que ses toilettes,  c'est la lutte contre les ravageurs.

Ici,  ils viennent de reautoriser un produit à base de souffre interdit depuis des années pour lutter contre le coléoptère des ruches.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

5 004

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

J'espère qu'il va nous faire des tests vidéo sur une "meat target".

Je viens de penser à quelque chose : pour l'été, installer une bécosse, ce ne serait pas plus romantique et plus facile ensuite pour la vider ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 005

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:

  c'est la lutte contre les ravageurs.

Difficile d'en parler sans être plus spécifique. Je ne connais bien que "mon" milieu, c'est à dire le maraichage. J'ai quelques notions en grande cultures, un peu plus en vigne et genre zéro en arbo.

Si je prend le maraichage, on commence à voir de (très) bon résultats sur les ravageurs en MSV, c'est à dire avec un arrêt total du travail du sol, même superficiel. Les retours de professionnels qui ont fait ce choix il y a quelques années sont dans une écrasante majorité très positifs. Avec l'arrêt du travail du sol et le retour de la vie biologique (bacterie/champignon, vers de terres), les plantes ne sont plus aussi fragiles qu'avant et sont donc moins sensible à la pression. C'est évident sur des trucs comme le pucerons sur les fabacées (feves, haricots) par exemple.

Franchement, on manque d'étude de grande ampleur sur le sujet pour avoir un itinéraire technique opérationnel mais bon, faut être sacrement bouché pour pas voir ou le vent souffle : les mecs en MSV dans des coins comme la Normandie, ils ont pas juste arrêté le travail du sol, ils ont aussi une phyto quasi inexistante. Quand tu vois le prix des produits dispo en bio, c'est une sacrée somme économisée.

C'est le même schéma (avec quelques nuances) pour les céréales et la vigne. Y a rien d'incroyable en vrai mais bon, va faire comprendre un truc à un agriculteur.

reblochon a écrit:

installer une bécosse

Je connaissais pas le mot en patois nord américain pour ce truc, merci.
Ben c'est pire que tout ce truc. Pour l'utilisateur, pour la nappe, tes déjections enterrées elles vont jamais se décomposer correctement à cause du manque d'air, gé-nial.

Et l'autre fragile de Rhum qui peut pas sentir du caca qui vient dire que c'est plus pratique une baraque à merde, je me marre. Souvenir de celle du grand père, fallait avoir le cœur accroché pour juste t'approcher du truc.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 006

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

thedarkdreamer a écrit:

Ici,  ils viennent de reautoriser un produit à base de souffre interdit depuis des années pour lutter contre le coléoptère des ruches.

Vive l'hypocrisie des dérogations. Je peux en parler des heures mais j'ai pas envie de vous couper l'appétit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 007

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Et l'autre fragile de Rhum qui peut pas sentir du caca qui vient dire que c'est plus pratique une baraque à merde, je me marre. Souvenir de celle du grand père, fallait avoir le cœur accroché pour juste t'approcher du truc.

Il prefere l'odeur du foutre

BiDL  la connerie à prix discount

5 008

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ben c'est pire que tout ce truc.

Je ne pensais pas à une de type ancien, le becossing, c'est mode venu des US. Nan, le même principe, mais avec un seau en arrière. C'est juste que tu fous ça dans le fond de ton terrain. Donc la distance à parcourir pour vider le bouzin, c'est 2 mètres.

J'imaginais bien que le truc sauvage du trou que tu rebouches avec deux pelletés de terre, ça ne doit pas passer les normes. C'est comme si les usines rejetaient leurs eaux sales dans nos rivières.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 009

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sojanecdote chez tata : En Ardèche, une faille, une petite installation au dessus, et hop !

Pas d'odeur, fuck la nature ! (et une plus grosse faille pour jeter les poubelles)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 010

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Dans la Drome, chez papi, on adorait foutre du pécu rose dans les chiottes, tirer la chasse et courir dehors pour le voir ressortir dans le canal ... qui se jetait lui dans le Jabron. Je doute que ce soit différent aujourd'hui, même si le canal a été recouvert. Elles sont bonnes les truites du Jabron.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 011

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

reblochon a écrit:

an, le même principe, mais avec un seau en arrière. C'est juste que tu fous ça dans le fond de ton terrain. Donc la distance à parcourir pour vider le bouzin, c'est 2 mètres.

Ouaip, ce mode là est prévu sur le terrain d'exploitation une fois qu'on aura enlevé la tiny (inch'allah un jour peut-être). Ce sera moins possible sur le terrain d'habitation. Et puis, encore une fois, le problème c'est les femmes.

Jimmy™ a écrit:

et c'est pas si terrible que ça.

Ben c'est plus "terrible" que mon installation, même celles qui étaient correctes. Mais bon, puisque t'as décidé d'en faire un psychodrame, c'est difficile de te l'expliquer.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 012 Dernière modification par NiarkNiark (25-08-2022 18:14:30)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Aie, Rhum qui me dit que je suis excessif dans mon comportement, va falloir que je checke mes privilèges dare-dare.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 013 Dernière modification par NiarkNiark (26-08-2022 07:03:40)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ben c'est peut-être que t'es le seul à dépasser allègrement l'aspect chambrage asile on s'aime on s'engueule on s'encule, tu crois pas ?

Sinon j'ai (enfin) eu ma première visite d'Ecocert, l'organisme qui me certifie en bio, afin de constater l'état de friche de la parcelle. Ca a duré 20min, quelques questions idiotes, un vague regard vers le terrain, quelques tapotements sur un ordinateur, ça fera 430e merci.

Quand tu sais que là-dedans il y a le "déplacement" et qu'on aurait pu tout faire en visio, même le constat proprement dit, ça me fait marrer.

Au rayon des enculeries quotidiennes, laissez moi vous en conter une sympa : pour s'installer de manière temporaire sur mon terrain d'exploitation, nous avons quand même du déposer un permis de construire. Dedans, j'ai noté que l'assainissement des eaux grises se ferait par le réseau collectif puisque nous avons une bouche sur terrain. Pratique. Après une réunion sur site, le mec de l'assainissement me dit verbatim : "oui pas de problème, il y aura quelques petits travaux à faire sur la bouche qui est en mauvais état mais pas de souci".

Deux semaines plus tard, je reçois un devis de 1000e de travaux + 2700e de PAC (participation à l'assainissement collectif). 3700e pour une instal temporaire, qui dit mieux ? Comme je suis un gros connard près de mes sous, je les contacte pour leur dire que :

- Je comprend pas le montant du devis, sachant qu'il suffit de soulever la bouche pour mettre notre tuyau d'évacuation dedans.
- Je comprend pas pourquoi on paye 2700e de PAC sachant qu'on déverse pas d'eau vanne (vu qu'on a les fameuses toilettes sèches qui filent des sueurs froides)
- J'aimerai qu'on m'explique comment est foutu le calcul pour arriver au 2700e.
- Mais que, vu le montant, on va s'orienter vers une solution individuelle transportable et qu'on a besoin d'informations. Ca tombe bien, c'est un peu leur boulot.

Après quelques jours, je reçois un mail me disant : "Au sujet de la PAC, après ré-examen de votre dossier, il s'agit d'une erreur. Vous n'avez rien à payer concernant cette installation".

Rire.

Evidemment j'attend toujours pour le reste des questions. Demain je vous raconterai comment et on se retrouve peut-être au milieu de disputes politiques entre notre commune et la ville d'Albi.

Heureusement qu'en plus je chie pas dans l'eau.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 014 Dernière modification par Antipathique. (26-08-2022 12:49:09)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'est la différence entre les harcèlements dures et les harcèlements douces.



Je ne suis pas Niark²

5 015

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ou le bon et le mauvais chasseur.

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ben c'est peut-être que t'es le seul à dépasser allègrement l'aspect chambrage asile on s'aime on s'engueule on s'encule, tu crois pas ?

Hey mais à quoi tu vois ça ? Faut m'expliquer là, je comprends pas bien

Bof, grosse flemme de quote les huit cent messages en quelques jours a base de "les photos de ton chiotte pute pute con".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De toute façon jimmy va supprimer son compte et revenir comme une fleur quand on lui aura prouvé qu'il a posté facile 50 messages sur le caca au sec.



Je ne suis pas Niark²

5 017 Dernière modification par Bidule (26-08-2022 16:41:17)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

les huit cent messages

Doit y'en avoir trois ou quatre, t'es dans l’exagération complète Niark² et je ne citerai personne mais certains ici se sont moqué du "Niark² way to shit" bien autant que moi sinon plus.

Franchement pendant les 50 messages sur le caca sec, Jim s'est branlé 490 fois. Voilà.

BiDL  la connerie à prix discount

5 018

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ben c'est peut-être que t'es le seul à dépasser allègrement l'aspect chambrage asile on s'aime on s'engueule on s'encule, tu crois pas ?

Hey mais à quoi tu vois ça ? Faut m'expliquer là, je comprends pas bien

Les experts s'écharpent tandis que les pros s'tatent.

5 019 Dernière modification par NiarkNiark (26-08-2022 17:58:23)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

les huit cent messages

Doit y'en avoir trois ou quatre, t'es dans l’exagération complète Niark² et je ne citerai personne mais certains ici se sont moqué du "Niark² way to shit" bien autant que moi sinon plus.

Non mais je m'en branle que tu te moques. Je l'ai déjà dis mille fois, ça me touche pas que quelqu'un sur internet rigole de ma vie, sinon je partagerais pas ce genre de trucs. Monsieur Maurice m'a fait éclater de rire hier soir par exemple.

C'est le reste qui est lourd et si tu crois vraiment a ton "trois ou quatre", je sais pas va vérifier tes messages éventuellement ? Je parlais que de ton insistance un peu maniaque a avoir une photo mais si on prend le sujet dans sa globalité, sans déconner...

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 020 Dernière modification par Conrad (26-08-2022 18:37:58)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Parler avec Jimmy c'est comme pisser dans un violon qu'on aurait fracassé en copeaux et déposé dans un seau.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

5 021

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Parler avec Jimmy c'est comme pisser dans un violon qu'on aurait fracassé en copeaux et déposé dans un seau.

Alors que avec Conrad ou Bidule c'est différent.
Perso Jim je le trouve sympa et rigolo (à part quand il harcèle mimolette, là il est lourd... )

BiDL  la connerie à prix discount

5 022

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah oui d'accord, si tu es un peu trop curieux de mes chiottes, c'est ma faute de ne pas l'avoir contenté avant que ça ne devienne trop insistant ou lourd !

T'es allé voir tes messages, juste pour rire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5 023

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Ah oui d'accord, si tu es un peu trop curieux de mes chiottes, c'est ma faute de ne pas l'avoir contenté avant que ça ne devienne trop insistant ou lourd !

T'es allé voir tes messages, juste pour rire ?

Bah oui c'est comme les meufs qui se débattent lorsqu'elles se font violer alors que ça se passerait tellement mieux si elles se laissaient faire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5 024

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bidule a écrit:
Conrad a écrit:

Parler avec Jimmy c'est comme pisser dans un violon qu'on aurait fracassé en copeaux et déposé dans un seau.

Alors que avec Conrad ou Bidule c'est différent.
Perso Jim je le trouve sympa et rigolo (à part quand il harcèle mimolette, là il est lourd... )

Moi c'est l'inverse.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

5 025 Dernière modification par Bidule (27-08-2022 19:48:04)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

velvetu a écrit:
Bidule a écrit:
Conrad a écrit:

Parler avec Jimmy c'est comme pisser dans un violon qu'on aurait fracassé en copeaux et déposé dans un seau.

Alors que avec Conrad ou Bidule c'est différent.
Perso Jim je le trouve sympa et rigolo (à part quand il harcèle mimolette, là il est lourd... )

Moi c'est l'inverse.

1/(Alors que avec Conrad ou Bidule c'est différent.
Perso Jim je le trouve sympa et rigolo (à part quand il harcèle mimolette, là il est lourd... ))

BiDL  la connerie à prix discount