4 751

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

"il vient pour un coup de bite et repart avec un coup de pelle"

BiDL  la connerie à prix discount

4 752

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Il va se faire directement enterrer dans la tranchée

Je sais pas, ça fait du bon compost un Yoother ?

yoother a écrit:

Niark je peux venir t'aider pour ta tranchée mais tu payes tes bières et ta tente!

Je paye mes bières dans tous les cas mon bon mais j'ai pas besoin d'aide, tu le vois bien.

On en reparle demain, je commence à sentir les courbatures big_smile

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 753

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

mais j'ai tout fait faucher pour construire un bel immeuble.

Enculé de toi, au passage hein. Tu mérites tes mycoses des pieds et ta contrition religieuse permanente !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 754

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca manque de gazon bien vert, coupé court avec un trou et un drapeau au bout d'un bâton dedans.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

4 755

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Je paye mes bières dans tous les cas mon bon mais j'ai pas besoin d'aide, tu le vois bien.

On en reparle demain, je commence à sentir les courbatures big_smile

Non je dois pas faire un bon compost.
Je suis au chômage maintenant alors si je peux aider.

Australian addict

4 756

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Yoother, si tu sais lire et écrire en phonétique tu peux etre prof (sport arts plastique techno).

BiDL  la connerie à prix discount

4 757

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Là tu aideras. Viens vite le point d'indice augmente dans qq jours

BiDL  la connerie à prix discount

4 758

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oh l'autre il racole dans mon sujet. Va plutôt faire la sortie des amphis en science humaine !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 759

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Oh l'autre il racole dans mon sujet. Va plutôt faire la sortie des amphis en science humaine !

Je préférerais avoir comme collegue qq un qui sait faire quelque chose

BiDL  la connerie à prix discount

4 760

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Niark c'est cartouche?

BiDL  la connerie à prix discount

4 761

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:

Dire que Niark² pourrait se reconvertir tranquillou en prof d'histoire geo

J'ai pas fini ma reconversion et tu voudrais que je me re reconversionne ? C'est pas clair ton histoire.

Jimmy™ a écrit:

En plus pour une fois dans sa vie on lui donnerai du Monsieur

Niarkette m'appelle uniquement comme ça tu sais, rapport à notre couple catholique tradi. Et quand elle est un peu trop fofolle je la morigène à coup de trique.

Bidule a écrit:

Niark c'est cartouche?

Il est pas mort lui ? Je me mélange peut-être.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 762

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M'occuper des gosses des autres certainement pas, je préfère encore devenir musclé comme Niark² a bêché de la terre.

Australian addict

4 763 Dernière modification par NiarkNiark (30-06-2022 15:03:02)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.imgur.com/PROSPrs.jpg

https://i.imgur.com/xOk90Q0.jpg

L'autonomie électrique est installée !

6 panneaux, 3kw de batterie lithium recyclée (et garantie autant que l'installation). On a beaucoup discuté au sujet du stockage de l'énergie et des risques de ne pas en avoir, disons Janvier/février/mars. Notre install est plus importante que les précédentes qu'il a réalisé et qui n'ont pas rencontré de problèmes jusqu'ici. Mais ça dépend trop de l'utilisation au quotidien alors faudra bien juger sur le moment.

Alors qu'on partait sur une install "myshopsolaire" comme tout le monde (panneaux et onduleurs allemands), notre constructeur nous dit il y a quelques mois qu'une boite sur Castres fait du recyclage de batterie de bagnoles électrique.

On se retrouve avec une solution industrielle produite à moins de 45min de chez nous, pour le même tarot que le devis avec myshop, après une grosse négociation avec la boite tout de même.

L'installation a été ultra simple (plug and play quoi) comparée aux précédentes et le constructeur est tellement bluffé qu'il va s'en prendre une pour chez lui.

Niveau batterie c'est sous forme de rack à l'intérieur de l'armoire. Si on finit par être juste, il suffit de rajouter un rack pour doubler l'autonomie (a peu près 1000e le rack). Quand on compare au merdier pour rajouter une batterie plomb, ça fait un peu rêver.

Ah l'armoire dispose aussi d'une prise 220v pour pouvoir y coller un groupe électrogène/se brancher au réseau si jamais on a un pépin quelconque et qu'on a besoin de charger.


C'est propre quand on compare à d'autres installations par contre l'armoire est massive.

https://i.imgur.com/BkPBMlR.jpg?1

Notre bureau repliable.
On est pas vraiment des geeks alors à part l'ordi portable, pas besoin de mettre quoique ce soit dessus. Eventuellement Niarkette fera de la couture ou du dessins dessus, j'imagine.


Sinon j'ai pas les photos mais hier les mecs pour le gaz étaient entrain de finir l'installation du Truma (chauffage de l'eau/air si besoin) et du circuit. On a fini par se décider pour une crédence en inox (en continuité avec le fond de hotte), c'était le plus facile et le moins cher (gratuit en fait, il lui restait des morceaux). Dans tous les cas, il a fait en sorte de ne pas trop bien la coller pour que l'on puisse changer si l'envie nous en prend, dans quelques années. Ah oui, comme la roulotte a été sortie du hangar, on a pu enfin voir un peu niveau luminosité naturelle à divers moment de la journée. Bon évidemment c'est complètement subjectif mais c'est magnifique quand on compare avec les intérieurs dans lesquels on a vécu jusqu'ici.


On arrive plus ou moins à la fin de cette partie du périple. Normalement, livraison dans deux semaines. Mardi rendez vous sur site avec le service assainissement de la communauté d'agglo pour répondre a leurs questions et finaliser le permis (enfin, j'espère…). Il reste des trucs qui seront fait une fois la tiny installée (mettre le poêle en place) ou qui ne seront pas fait du tout tant qu'on vivra temporairement sur mon terrain pro, comme la terrasse qui doublera notre surface habitable :'(.


J'ai encore creusé 3m de tranchée, à ce rythme là j'aurai terminé avant qu'elle soit posée.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tiens ce matin il y avait un de tes cousins (vous êtes tous cousins chez mes manouches) qui se trainait le cul avec sa roulette posée sur un porte char sur ma route d'homme d'affaire pressé.


https://i.imgur.com/QiK0YPd.jpg

Oui je vais faire une photo et la poster ici à chaque fois que j'en verrais.



Je ne suis pas Niark²

4 765

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu as du solaire sans réseau électrique? Important car de nombreuses installations solaires ne fonctionnent pas si pas de réseau électrique.

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sinon j'ai hate de voir l'asilcon albi pour voir cette roulotte de toute beauté en vrai



Je ne suis pas Niark²

4 767

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le portable au volant pas bravo!

Australian addict

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Si on finit par être juste, il suffit de rajouter un rack pour doubler l'autonomie

Si tu rajoutes un rack tu doubles l'autonomie mais pas la production, il faudra éventuellement prévoir d'installer d'autres panneaux solaires si ceux déjà en place ne permettent de remplir qu'une batterie au vu de votre utilisation. J’imagine naïvement qu'ils ont sizés les batteries sur la production et l’utilisation au quotidien non ?

Il faut toujours avoir plus de stockage que ce que tu produits, parce qui si tu produits trop, tu fais tout cramer. Et comme tu peux pas éteindre le soleil c'est la merde.



Je ne suis pas Niark²

4 769

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:
Jimmy™ a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Si on finit par être juste, il suffit de rajouter un rack pour doubler l'autonomie

Si tu rajoutes un rack tu doubles l'autonomie mais pas la production, il faudra éventuellement prévoir d'installer d'autres panneaux solaires si ceux déjà en place ne permettent de remplir qu'une batterie au vu de votre utilisation. J’imagine naïvement qu'ils ont sizés les batteries sur la production et l’utilisation au quotidien non ?

Il faut toujours avoir plus de stockage que ce que tu produits, parce qui si tu produits trop, tu fais tout cramer. Et comme tu peux pas éteindre le soleil c'est la merde.

Enfin je suis pas électricien mais j'imagine qu'il doit bien exister un ingénieux système permettant de couper automatiquement l'arrivée du jus des panneaux vers les batteries lorsqu'elles sont full non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Les cellules produisent de l'énergie dès qu'elles reçoivent de la lumière donc il faut faut un coupe circuit de sécurité pour ouvrir le circuit et stopper la tension. Mais ça va faire chauffer les cellules.

En vrai j'y connais rien mais j'ai vu une vidéo d'un mec qui mettait un système à déconnexion en cas de surtension pour sauver ses batteries.



Je ne suis pas Niark²

4 771

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

yoother a écrit:

Tu as du solaire sans réseau électrique? Important car de nombreuses installations solaires ne fonctionnent pas si pas de réseau électrique.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Oui il s'agit de solaire "off-grid" (comme ils disent les américains), ça marche très bien. Et je peux me brancher au réseau edf sans problème aussi, c'est même étudié pour.

Jimmy™ a écrit:

Si tu rajoutes un rack tu doubles l'autonomie mais pas la production, il faudra éventuellement prévoir d'installer d'autres panneaux solaires si ceux déjà en place ne permettent de remplir qu'une batterie au vu de votre utilisation. J’imagine naïvement qu'ils ont sizés les batteries sur la production et l’utilisation au quotidien non ?

Ca dépend pour quel type d'utilisation.

Si on parle d'autonomie électrique (donc hors réseau) le parc est toujours surdimensionné par rapport aux batteries. Enfin, il devrait l'être plutôt. Parce que t'as besoin de consommer ET de charger.

Le stockage il est là pour la nuit (le frigo qui tourne, etc) et pour les périodes de creux au niveau du climat (plusieurs jours nuageux, etc).

Pour notre cas, les panneaux déjà mis pourront absorber le doublement de la batterie sans problème. Mais on a aussi la place pour installer plus de panneaux de toute façon et, vu le prix du panneau, c'est pas ça qui doit nous faire peur.

Antipathique. a écrit:

Il faut toujours avoir plus de stockage que ce que tu produits, parce qui si tu produits trop, tu fais tout cramer.

J'ai jamais vu ça nulle part honnêtement. Je suis pas un expert non plus mais l'installation c'est pas juste panneau ---> batterie. Il y a un onduleur au milieu et des sécurités.

On peut même piloter notre install en wifi et voir en temps réel la conso/production.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 772

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Comme je le disais juste avant, y a de toutes façon trop de facteurs qui entrent en jeu (ton quotidien, le temps qu'il fait, le type de batterie, le type de panneau) pour dimensionner ça théoriquement au poil de cul.

Faut voir à l'utilisation et suivant les saisons. D'ou l'idée d'avoir un groupe élec à coté/le réseau qui passe pas loin (ce qui est le cas sur mon terrain).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 773

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

à chaque fois que j'en verrais.

Ah oui mais sauf que c'est pas la même chose là mon bon. Tu vois bien qu'il n'y a pas de remorque ni de roues. Je valide pas du coup.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Sisi il avait des roues (à plat d'ailleurs) 6 pour être exact, mais il était posé sur le porte char. Je savais que j'aurais du faire plus de photo !



Je ne suis pas Niark²

4 775

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

C'était mon boulot les micro onduleurs sur les panneaux solaires.

Australian addict