4 626

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah oui : https://www.leprogres.fr/societe/2022/0 … griculture

Bon tout le monde le sait dans le milieu que la PAC n'est qu'une immense pompe à fric destinée à arroser des gens déjà riches. Ah non pardon, je suis mauvaise langue, c'est aussi quasiment la moitié du revenu de toute une frange des producteurs conventionnels.

Enlève les aides et c'est tout le système agricole français qui se casse gentiment la gueule.

Allez, je retourne remplir mon dossier pour espérer décrocher 5000e de la région.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

AGRICULTURE = MAFIA

No pussy blues.

4 628

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le vrai problème, et le reportage d'Élise Lucet est passé complètement à côté de ça, c'est qu'un nombre effrayant de subs européennes est réinjecté dans la FPE et la FPT, parfois on a une visibilité sur ce qui est dépensé (et c'est assez déprimant : des colloques inutiles hors de prix, des frais administratifs stratosphériques...), mais en général c'est à ce moment qu'on en perd la trace. Et ça c'est sans compter l'incompétence de la nouvelle agence qui gère le bordel et qui prend très à la légère les mécanismes antifraudes implémentés par Bruxelles.

4 629

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Après en général c’est le gouffre à fric de toutes l’administration française, subvention européenne ou pas

Envoyé depuis mon IPhone.

4 630

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui, mais il y a des trucs plus inquiétants quand même, j'ai pas mal de projets liés à un ancien président de conseil régional du sud-est de la France dont le nom est revenu dans pas mal d'affaires d'ABS au fil des ans. Ça fait pas du tout flipper.

4 631

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

toutes l’administration française

L'article est sur la PAC mais okay, parlons vite de l'administration française en général !

Aliocha a écrit:

Le vrai problème, et le reportage d'Élise Lucet est passé complètement à côté de ça, c'est qu'un nombre effrayant de subs européennes est réinjecté dans la FPE et la FPT, parfois on a une visibilité sur ce qui est dépensé (et c'est assez déprimant : des colloques inutiles hors de prix, des frais administratifs stratosphériques...), mais en général c'est à ce moment qu'on en perd la trace. Et ça c'est sans compter l'incompétence de la nouvelle agence qui gère le bordel et qui prend très à la légère les mécanismes antifraudes implémentés par Bruxelles.

Sans oublier la fraude oui, que je n'ai même pas mentionné plus haut. Les Corses sont à la pointe de la technologie sur le sujet : https://www.leprogres.fr/faits-divers-j … our-fraude

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 632

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Mais putain pourquoi j'ai fais ça ? Bientôt des photos de mon gros tas de merde à étaler à la main...

Bon bah livraison demain ou après demain matin, 30m3 d'un coup.
SHIT IS GETTING REAL

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 633

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.youtube.com/watch?v=nnun8y7r8_U

4 634

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

NiarkNiark a écrit:

Coucou,

En cherchant de la matière organique à me faire livrer (oui, ma vie est trépidante Rhum, je sais), je tombe sur ce site : https://www.sede-fertilisants.fr/

Jusqu'ici, vous vous en branlez.

Je vous propose d'aller sur la page en question et de cliquer sur le logo AFAIA "UN PROFESSIONNEL RECONNU" et me dire si vous vous en branlez encore ?

big_smile

Bon j'ai prévenu le responsable de la boite (une filiale de VEOLIA). Ce matin je recois un appel du type pour me dire merci et que le bug était résolu.

En rentrant là je reteste pour voir. Evidemment rien n'est résolu et y a toujours des teucha de japonaises dispo sur un site de fertilisants.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 635

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le « bug ».

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 636

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Elles se font bien fertiliser

4 637

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Oui, des photos plus tard et même notre bon roi Macron en guest mais là j'ai du taff.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 638

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Vide ton cache.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 639

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Conrad a écrit:

Vide ton cache.

J'ai fais, j'ai toujours les japonaises.

BON BON BON.

Je vous ai déjà dis que j'étais abruti ? Et bien là j'ai fais fort : commander une livraison 30m3 de broyat bois LE PUTAIN DE JOUR OU MACRON IL VIENT DANS LE TARN alors que mon exploitation est à coté de l'aérodrome ou il va atterrir.

https://i.imgur.com/nqzBzF7.jpg

Bon on pourrait discuter de l'utilité de venir en avion pour serrer trois mains et dire qu'il va être là pour les agriculteurs mais bon, en vrai c'était impressionnant de voir les merdiers atterrir (oui, il y en avait deux).

Outre ce moment fort en émotion bien sur, c'était un peu la merde. Je me suis fait contrôler par la gendarmerie en allant sur le terrain à vélo et en passant par le village. Le livreur du broyat a été contrôlé à chaque putain d'aller retour (trois fois du coup). Ca à pris toute la matinée alors que la plateforme n'est qu'à 15min.

Et une fois sur l'exploitation, les gendarmes venaient jeter un œil en bagnole environs toutes les cinq minutes (j'imagine qu'il y a un protocole spécifique avec des rondes et que c'était pas juste pour ma pomme).

Bref, je me suis senti comme Jimmy face au monopole de la violence légitime.


https://i.imgur.com/lmySGKF.jpg

Très déçu par les bennes, trop petites, du coup il a du faire un aller retour en plus et j'ai du me mettre sur l'oreille un tier de ce que j'avais commandé (parce que plus le temps).

https://i.imgur.com/M9MjagK.jpg

Un gros tas.

https://i.imgur.com/pvqrfVM.jpg

Un tas plus petit.

La tête du livreur quand je lui dis "non non je vais faire ça à la brouette et la fourche" était assez comique dans le genre "ouais ok t'es un peu baisé mon pépère". Du coup il en manque et je serai obligé de refaire une commande en Octobre à la prochaine session de broyage de la plateforme. D'ici là j'espère qu'ils auront changé leur criblage (comme annoncé par le commercial) parce que là j'ai quand même de GROS morceau de bois. Par contre je reste sur le cul du peu de plastoc que j'ai retrouvé (dans ce genre de truc, c'est un peu la loterie).

Y a plus qu'à.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 640

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

De très beaux tas. Bravo NiarkNiark.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4 641

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je suis pas peu fier de mes tas, merci.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 642

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu oublies que niark est notre paysan surhomme facon ere sovietique.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu peux pas sucer un paysan pour qu'il te prete un tracto une demi journée et y remet du rouge ?



Je ne suis pas Niark²

4 644

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 645

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

« La manquance »

Envoyé depuis mon IPhone.

4 646

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Antipathique. a écrit:

Tu peux pas sucer un paysan pour qu'il te prete un tracto une demi journée et y remet du rouge ?

Je peux. En fait il y a même un chantier d'insertion agricole pas loin qui fait du travail à façon et à qui je demanderai certain trucs chiants à l'automne. Mais j'ai du temps devant moi. Mon dossier de subvention ne passera qu'en Décembre avec décision en Janvier. Jusque là j'ai pas les fonds pour mettre l'irrigation (6000e, c'est rien du tout quand on est pauvre en Suisse).

Bon ça c'est l'excuse, en vrai j'aime bien travailler et forcer physiquement. Chacun ses kinks je sais bien mais je préfère passer ma journée dehors à faire ça plutôt que de me branler 5 fois au bureau.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 647

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Est-ce que Macron t'a donné un coup de main?

4 648

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ah dis donc j'aimerai bien avoir un beau tas comme ca dans ma cuisine

4 649

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ta mère ne vient jamais chez toi ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

4 650

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Eh non les genoux ne tiennent plus