176

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

"Dis" ... L'euphemisme inventé pour pas admettre que ton gosse est "un peu concon"

BiDL  la connerie à prix discount

177

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Jamais goûté le lièvre mais le lapin c’est trop bon putain. Et le brocoli c’est à la vapeur, à l’eau c’est dégueulasse.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

178

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Jamais participé à une chasse au brocolis

BiDL  la connerie à prix discount

179 Dernière modification par Mastikator (11-05-2022 13:37:09)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Ils sont généralement plus gros que les champignons et il n'y a pas besoin de courir vite.
Par contre, prend autre chose que de la .22LR pour couper net le pied.

180

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Bidule a écrit:

Petite anecdote. Mon grand pere etait chasseur. Il chassait la palombe. Dans une palombiere. Il possédait donc un bois, il était propriétaire. Il chassait avec ses copains dans sa palombière. Eh ben combien de fils de pute ils ont failli plomber parce que les gens décident qu'ils peuvent aller aux champignons n'importe où parce que "et pourquoi on pourrait pas cueillir des champignons ici?" Eh ben bande de fils de pute, parce que c'est une propriété privée. Donc oui y a des accidents mais je peux vous dire qu'il y a une floppée de connards de promeneurs inconscients. D'où la remarque du gars : promenez vous dans les chemins communaux ou promenez vous chez vous.

Sauf que les cas de chasseurs qu'on critique au vitriol ici sont les débiles profonds qui tirent dans des zones libres d'accès. Des mecs qui descendent par erreur des gens qui ont violent sciemment un terrain c'est autre chose.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

181

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Aenema a écrit:

Jamais goûté le lièvre mais le lapin c’est trop bon putain. Et le brocoli c’est à la vapeur, à l’eau c’est dégueulasse.

À la flotte ça passe impec, c'est le beurre post-égouttage qui donne tout le goût de toute façon.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

182

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

hohun a écrit:

Des gens qui violent sciemment un terrain c'est autre chose.

Si c'est de l'argile ca va, mais dès que c'est de la silice, ca raye un peu le chapeau.

Ca reste - je te l'accorde-  un motif d'execution

ça  c'est balo

183 Dernière modification par Xorgin (12-05-2022 17:13:04)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Bidule a écrit:

Il chassait la palombe.

Ca se chasse pas au fusil les palombes. yikes
Ici ils les dirigent dans une sorte d'entonnoir (un col) en lançant des "raquettes' ou en faisant du bruit avec des "objets".
Elles finissent leur course dans un filet très haut qui tombe.
Ils les zigouillent en leur croquant la nuque et les glissent dans leurs vareuses.
(souvenirs de mon enfance, assez horrible).

184

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Certes on parle de la campagne mais c'est pas la colline a des yeux.

Un peu de tenue

ça  c'est balo

185

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Xorgin a écrit:
Bidule a écrit:

Il chassait la palombe.

Ca se chasse pas au fusil les palombes. yikes

Ah. Ben ils étaient bien cons vu qu'ils chassaient avec un permis de chasse et des fusils. Alors oui ils en attrapaient au filet pour en faire des "appots" afin d'attirer les palombes et les PLOMBER PUTAIN DE TOI D OU TU ME DIS QUE çA SE CHASSE PAS AU FUSIL PUTAIN

BiDL  la connerie à prix discount

186

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Bidule a écrit:

D OU TU ME DIS QUE çA SE CHASSE PAS AU FUSIL PUTAIN

Bein pas chez nous.
S A U V A G E S !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Z9rcDwPgM5U
https://www.youtube.com/watch?v=a7a7HN0KlYE

187

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

"In the Land Cruiser Jeep with the MAC-10 by the seats"

ça  c'est balo

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Xorgin a écrit:
Bidule a écrit:

Il chassait la palombe.

Ca se chasse pas au fusil les palombes. yikes
Ici ils les dirigent dans une sorte d'entonnoir (un col) en lançant des "raquettes' ou en faisant du bruit avec des "objets".
Elles finissent leur course dans un filet très haut qui tombe.
Ils les zigouillent en leur croquant la nuque et les glissent dans leurs vareuses.
(souvenirs de mon enfance, assez horrible).

Les méthodes de piège/filet, c'est encore légal chez vous?
Sinon, la carabine à air comprimée de 20 Joules a l'air de bien marcher en Angleterre pour les pigeons et les lapins mais ce n'est pas légal en France.

189

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Mastikator a écrit:

Les méthodes de piège/filet, c'est encore légal chez vous?

Bein je connais que ça.
Et quand tu crapahutes en montagne Octobre, novembre, tu a intérêt de te plier aux règles pour traverser.
Ca se résume à : tu t'assoies, t'attends et surtout tu fermes ta bouche.
Ils ne le montrent pas pour éviter je suppose tout problèmes avec la ligue des animaux mais pour les tuer ils mettent un coup de dent ou leur casse le cou.

Je savais même pas que c'était "unique".
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant … 864706.php

190 Dernière modification par Thermostat (14-05-2022 05:32:52)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Je pige pas le coup de dents, vous avez pas encore découvert le couteau par chez toi ou y'a que des Bernie Noel?

191 Dernière modification par bidou (14-05-2022 14:52:38)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Et encore ca reste bon enfant, l'un d'eux a lu un National Geo sur les Papous Sambia buveurs de sperme, depuis ca envoie du lourd quand ils fêtent leur majorité

ça  c'est balo

192

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

bidou a écrit:

Et encore ca reste bon enfant,

Doux Jésus...

bidou a écrit:

sur les Papous Sambia buveurs de sperme,

https://www.lepoint.fr/culture/le-tour- … 8944_3.php

193

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

« Interdire l’alcool et l’usage de stupéfiants lors de la chasse », en alignant la réglementation « sur les règles en vigueur en matière de code de la route » a en revanche été retenu.

Le relèvement de l’âge du permis de chasse a été écarté aussi, au profit d’une formation « renforcée ». Enfin, le Sénat juge qu’en cas d’homicide par tir direct, « le retrait du permis pourrait être systématique et l’interdiction de le repasser portée à dix ans ».

Ils disent que cela ne va plaire ni aux chasseurs, ni aux anti-chasses.

Je ne vois pas en quoi cela va faire gueuler la majorité des chasseurs ? Après, ceux qui les représentent, c'est autre chose. Un peu comme dans les syndicats.
- interdire de chasser bourré ou drogué, vu que ceux que j'ai pu fréquenter picolent généralement APRÈS au bar, juste avant de monter dans leur voiture pour rentrer chez eux.
- augmenter les formations, je les ai souvent entendus réclamer ça eux-mêmes, vu que n'importe quel débile peut se pointer et ça ne les enchantent pas plus (ils sont les premières victimes, et de loin, des accidents de chasse)
- retrait du permis pour avoir tuer quelqu'un, chacun va se dire que de toute façon ça ne peut pas lui arriver... et même, si ça arrivait, un doute qu'il ait envie de repartir chasser le lendemain.

Et j'aimerai savoir si la FNC a dénoncé « 30 propositions liberticides » du sénat ou celle des anti-chasses ? Parce qu'interdire la chasse le dimanche et de tirer à porter d'arme d'une habitation, c'est en effet mettre fin à la chasse. Je ne vois pas ce qu'il y a de liberticide d'exiger une meilleure formation. Je pense que cet article pue du cul, ou les chasseurs devraient vérifier qui ils élisent à la FNC.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

194

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

reblochon a écrit:

- interdire de chasser bourré ou drogué, vu que ceux que j'ai pu fréquenter picolent généralement APRÈS au bar, juste avant de monter dans leur voiture pour rentrer chez eux.

Euh alors, petit fils de chasseur, j'ai été souvent à la palombière, eh ben le midi c'était BIEEEEEN arrosé hein.

BiDL  la connerie à prix discount

195

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Ah ouais, je n'avais pas pensé à ceux qui sont assis en planque. Je ne connais pas ce type de chasseurs dans mon coin. Ils doivent se bouger un peu le cul, passer des clôtures, monter des collines, parfois franchir des champs de ronces. Bourré, c'est pas trop le truc, pas plus que s'asseoir dans l'herbe au petit matin pour ouvrir une boutanche. Bref, je retire ce que j'ai dit. Ces chasseurs-campeurs vont certainement évoquer la tradition et la culture pour justifier cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

196

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Jimmy™ a écrit:

Y'a même des mecs qui viennent pas pour la chasse mais pour s'emplir le gilet et se déchirer la gueule sauvagement.

Je doute qu'ils tirent souvent alors. J'en connaissais un du genre, parfois il arrivait et se rendait compte qu'il avait oublié son fusil chez lui.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

197

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Notez que je ne dis pas que cela n'existe pas, juste que je doute que ce soit si systémique que cela et que ce soit la cause des décès des non-chasseurs tirés par des crétins incapables de suivre des consignes de sécurité (dont ne pas tirer si tu n'es pas sûr d'avoir bien identifié ta cible ... genre un fourré qui s'agite)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

reblochon a écrit:

Je ne connais pas ce type de chasseurs dans mon coin.

Ben c'est le problème Reblochon, il y a pleing de type de chasseurs que tu connais pas "dans ton coin". Et ceux qui se torchent avant d'aller tirer dans les buissons ils existent. Ils boivent pas exprès pour ensuite aller chasser, ce sont juste des alcooliques avec un permis de port d'arme et une licence pour pouvoir l'utiliser en extérieur.

Dans l'Hérault j'en ai rencontré pleins qui cochent tout le putain de bingo du chasseur : vieux, avec un coup dans le nez, qui tire juste à coté des habitations, etc. Pour les plus jeunes c'est moins l'alcool que les joints, "pour être plus calme". Dans tous ces cas là, le dénominateur commun c'est "bah je vois pas le problème heing".

J'ai même vu la pire des races, celle qui laisse ses clébards courir derrière la voiture pour rentrer à la maison et ça n'a pas manqué, dans mon village un vieux chasseur de 80 balais (promis tu vois le type même pas tu crois qu'il peut porter un fusil) a écrasé son chien adoré en rentrant "de la chasse".

Ca n'empêche pas que ce rapport ne sert strictement à rien.
Comme dit le gros Willy, l'immense majorité de la chasse se fait sur domaine privé. Alors pour interdire quoique ce soit là-dedans, tin tin.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

199

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Y a trente ans, je ne sais pas si c'est parce que tout le monde était bourré, au volant, à la maison, en mobylette, mais je n'ai pas souvenir que les mecs, tout alcoolos qu'ils étaient, partaient à la chasse défoncés au point de tirer n'importe où. Par contre, des chasseurs pas bourrés du tout qui tirent trop proche des maisons, qui se pointent carrément dans notre propriété, avec les plombs qui font du bruit sur les tuiles, ça oui. Vu leur âge à cette époque, ils sont morts ceux-ci.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

200

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Dire que je bois plus et qu'on m'emmerde

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón