Sujet : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Quel plus beau marronnier que celui de nos belles campagnes, celui qui à chaque automne nous donne les bien belles chataîgnes dont on farcit les dindes et les promeneurs ?

Je propose de recenser ici cette apologie de la tentative de meurtre, involontaire ou non, et de l'homicide en bonne et dûe forme qu'est la chasse, le seul moyen en France de buter des gens sans passer trop de temps en prison en-dehors de la Police Nationale.

Et je commence par un petit best-of de ces quelques dernières années :

Buter une vieille dans son jardin, pourquoi faire de la taule ? Après tout c'est faire de son mieux pour résoudre le problème des retraites :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … 312550.php

Plus le gibier est gros, plus ça passe :

https://www.lci.fr/police/photo-balle-d … 07640.html

Écoutez, pour impressionner les gonzesses dans le Gers, faut c'quy faut merde quoi :

https://www.lepoint.fr/societe/une-voit … 747_23.php

Un cycliste avec un maillot et un vélo de couleur vive, c'était probablement un pédé donc il l'avait un peu cherché :

https://www.lepoint.fr/societe/un-chass … 914_23.php

Un homme penché ? Écoutez moi chuis pas chasseur mais qui vit comme un sanglier meurt comme un sanglier quoi.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1574045792

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Et voici l'actualité qui a inspiré ce thread :

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Le seul truc rassurant c'est que tous les chasseurs que je croise ont l'air d'avoir 60+ ans et d'être assez sérieusement attaqués. Donc il reste à peu près une petite dizaine d'années à risquer sa vie tous les we.

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.



Je ne suis pas Niark²

5

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Antipathique. a écrit:

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.

Ça et les homicides involontaires de collègues bien sûr.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Mais réjouissons-nous, seulement 158 victimes d'accidents de chasse par an en moyenne ! Et la tendance est à la baisse !

Le nombre d'accidents a ainsi diminué de 41 % comparé à son niveau de 1999 et reste inférieur à la moyenne générale de ces vingt dernières années qui est de 158 victimes par an. La saison 2019-2020 est malgré tout plus accidentogène que la précédente, avec 141 victimes contre 131. En 2019-2020, 11 accidents mortels ont eu lieu contre 7 durant la saison précédente. Le nombre d’accidents mortels a toutefois chuté de 71% comparé à 1999.

Du coup ça devient de plus en plus "pas de chance" de se prendre une décharge de fusil dans le cul.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Antipathique. a écrit:

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.

Je pense que la plupart des gens sont conscients qu'en l'absence de grands prédateurs la chasse est un mal nécessaire mais on peut quand même se demander pourquoi on fait faire ça par des amateurs pour la plupart débiles légers et très lourdement alcooliques plutôt qu'à des équipes de professionnels. C'est un peu comme si on faisait entretenir les routes par bébert l'ivrogne du village sur son temps libre parce qu'il faut bien que ce soit fait vous comprenez.

8 Dernière modification par Antipathique. (03-12-2020 14:17:39)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

En fait c'est surtout que les alcooliques en arola qui vont à la chasse le dimanche aprem en sortant du bar, ce sont les plus visibles. Parce que les autres, ils y vont à 5h, sont sportifs pour courir derrière les chiens, et ramener les carcasses sur le dos sur 10km. Et à 10h ils sont au bar parce qu'ils ont fini et vont couper la viande.

J'ai deux collègues qui sont chasseurs, dont un président de la société de chasse, et je trouve que ce sont des gens tout à fait recommandables. Et ils sont aussi traileurs, VTTistes, skieurs de rando, des gens qui aiment la nature jusque dans leur assiette. Et en général, pour eu, un tir = un animal mort, quand ils sont pas surs de tuer, ils tirent pas. Ca limite franchement les balles perdues, erreurs, et autres. Si ça signait pas la mort de mon couple, je me mettrais volontiers à la chasse.



Je ne suis pas Niark²

9 Dernière modification par hohun (03-12-2020 13:52:00)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Et puis en plus ça te permettrait de faire respecter le confinement à ces fils de pute de fraudeurs :

"C'est terrible, c'est la première fois qu'un tel drame se produit sur la commune, l'accident a eu lieu à 100 mètres du domicile de la victime", d'après le maire de Calvignac, Didier Burg. Le jeune de 25 ans était bien connu et bien intégré dans la commune.

Bon par contre dans ce cas précis c'est pas pareil, c'est des alcooliques en arola qui vont à la chasse le mercredi aprem en sortant du bar.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Antipathique. a écrit:

J'ai deux collègues qui sont chasseurs, dont un président de la société de chasse, et je trouve que ce sont des gens tout à fait recommandables. Et ils sont aussi traileurs, VTTistes, skieurs de rando, des gens qui aime la nature jusque dans leur assiette. Et en général, pour eu, un tir = un animal mort, quand ils sont pas surs de tuer, ils tirent pas. Ca limite franchement les balles perdues, erreurs, et autres.

Ok super ben ça devrait être leur métier alors.

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Sinon je rêve ou tu viens de nous refaire le bon et le mauvais chasseur en douce ?

12 Dernière modification par hohun (03-12-2020 13:58:02)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

À Calvignac, les habitants sont sous le choc.  "Vers 17 heures, on a vu beaucoup de voitures de secours arriver(...)", raconte la propriétaire d'une maison d'hôtes située au lieu-dit La Garrigue, près des lieux du drame.

C'est cool ça, venez vous détendre à La Garrigue, vous n'en reviendrez pas.

Dans le Lot ainsi, la préfecture avait autorisé par arrêté portant jusqu'au 1er décembre la chasse pour prélèvement de sangliers et de cervidés

Allleeeez, 1 décembre, 2 décembre, c'est presque pareil non ? Sur un malentendu en tout cas, ça passe l'arme à gauche.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

M. Porcin a écrit:

Sinon je rêve ou tu viens de nous refaire le bon et le mauvais chasseur en douce ?

nan mais attends, il y a le



Je ne suis pas Niark²

14 Dernière modification par hohun (03-12-2020 16:06:23)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

https://www.ouest-france.fr/politique/v … in-7071504

Mort de Valéry Giscard d’Estaing. Authon se souvient d’un « grand chasseur » et « gentil voisin »

Comme quoi on peut réussir sans tuer personne dans la chasse, faut juste avoir le panache. Et pas le panaché AH AH AH.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

M. Porcin a écrit:

mais on peut quand même se demander pourquoi on fait faire ça par des amateurs pour la plupart débiles légers et très lourdement alcooliques plutôt qu'à des équipes de professionnels. C'est un peu comme si on faisait entretenir les routes par bébert l'ivrogne du village sur son temps libre parce qu'il faut bien que ce soit fait vous comprenez.

Un peu comme avec la police finalement

16

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

J'avais un grand-père chasseur et c'était assez cool pour manger du gibier. Après je n'y suis jamais allé avec lui mais à ma connaissance il n'a jamais tué de blancs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

La victime, âgé de 25 ans, d’origine britannique, habitait depuis peu dans la commune avec son frère. Il était parti couper du bois à une centaine de mètres de son domicile

Fuir la Grande-Bretagne pour se faire descendre sans sommation, Dieu serait-il un brexiter ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

"Accident de chasse"

19

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

J avais occulté ce message me disant que ce serait une énième diatribe contre le droit séculaire de vivre comme au moyen âge en pestant et rostant tout son soûl et en s'ennivrant joyeusement dans une ambiance festive où les femmes retrouvaient enfin leurs justes tâches, mais force est de constater que ton message de gauchiasse pisse froid anti chasse PRIMAIRE m'a fait rire ce matin quand je faisais caca avec mon téléphone plein de germes de covid.
Bon. Evidemment il faut reconnaitre que toute activité que l'on ne pratique pas est une activité de connard. C'est un fait.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Antipathique. a écrit:

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.

Antipathique dis la vérité. La plupart des fédérations de chasses vont crever la gueule ouverte d'ici les 10 prochaines années, quand tous les papys chasseurs alcooliques vieille France passeront l'arme à gauche.

Ensuite ce sera le temps de la colère pour les agriculteurs et la sauvagine reprendra ses droits sur une grosse partie des zones agricoles. En fait c'est déjà le cas alors qu'on chasse encore. Quand tu te balades dans ce pays tu peux voir tous les signes de la déprise agricole grandissante : avancement de la foret, faune qui s'en bas les couilles de l'homme, zones céréalières laissées à l'abandon faute de repreneurs (qui aurait envie de s'endetter sur 20 ans pour passer son temps à faire du tracteur ?).

Y a de la matière à une dystopie netflixienne amère sur le thème. Sans parler de la véritable misère sociale quand tu creuses un peu sur ces thématiques.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

21 Dernière modification par Bidule (04-12-2020 10:05:59)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

NiarkNiark a écrit:

Y a de la matière à une dystopie netflixienne amère sur le thème. Sans parler de la véritable misère sociale quand tu creuses un peu sur ces thématiques.

"Eucademie euward  none binariane elliot paige portraille the agriculturaul djon clode chotarde "

BiDL  la connerie à prix discount

22 Dernière modification par Bidule (04-12-2020 10:07:43)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Et evidemment Fatoumata Doucouré dans le rôle de Janine couillard, la boulangère.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Ya quelques années j'avais lu un livre qui posait le principe d'une société revenue à l'état médiéval à cause de modifications génétique de sangliers qui devenaient intelligents, télépathe et n'avaient rien contre la viande humaine.

C'était fun.

24

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

Euh

BiDL  la connerie à prix discount

25 Dernière modification par JuB (04-12-2020 12:33:55)

Re : Le grand thread de l'homicide involontaire, pardon, de la chasse

NiarkNiark a écrit:
Antipathique. a écrit:

Il est très faible. Beaucoup de société de chasse sont en péril faute de moyen et d'adhérent. Et ça augmente les prélèvements administratifs parce qu'ils ne chassent plus assez, mais que les champs sont détruits.

Antipathique dis la vérité. La plupart des fédérations de chasses vont crever la gueule ouverte d'ici les 10 prochaines années, quand tous les papys chasseurs alcooliques vieille France passeront l'arme à gauche.

Ensuite ce sera le temps de la colère pour les agriculteurs et la sauvagine reprendra ses droits sur une grosse partie des zones agricoles. En fait c'est déjà le cas alors qu'on chasse encore. Quand tu te balades dans ce pays tu peux voir tous les signes de la déprise agricole grandissante : avancement de la foret, faune qui s'en bas les couilles de l'homme, zones céréalières laissées à l'abandon faute de repreneurs (qui aurait envie de s'endetter sur 20 ans pour passer son temps à faire du tracteur ?).

Y a de la matière à une dystopie netflixienne amère sur le thème. Sans parler de la véritable misère sociale quand tu creuses un peu sur ces thématiques.

Dans mon coin, les sociétés de chasse ont pendant pas mal d'années sous estimé le nombre de sangliers pour en réintroduire et pouvoir s'en donner à cœur joie.
Maintenant ils sont dépassés et viennent pleurer, perso j'ai du mal à compatir.
Idem pour les faisans, je me suis retrouvé à en virer un à coup de pied de la route car ce con n'avait jamais dû connaitre le grand air et était paumé.
C'est digne de l'apprenti sorcier, les chasseurs premiers écologistes de France? Mon cul.

Ils tirent vers les habitations, au bord des routes de montagne (que des lacets, bref super dangereux).
Ils tuent tout ce qu'ils considèrent nuisibles (chiens, chats, renards, cueilleurs de champignons, vttistes).

Et puis c'est la même chose avec les agriculteurs, ces cons ont la culture de la terre: ils achètent tous les terrains.
Impossible de pouvoir acheter un pauvre hectare car les mecs se battent pour avoir le monopole, avec l'aide de la SAFER.
Ben mon con, va pas chialer si tu ne peux pas t'en occuper.

Et pour l'endettement, ben l'offre et la demande, si personne n'en veut à ce prix: faut accepter de le baisser.
J'ai toujours du mal à les plaindre, j'en connais qui chialent qu'ils n'ont pas un rond et puis paf ils te rasent à blanc une parcelle de bois entière pour se renflouer. Simple et rapide.