Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Pour ma part, j'ai vu des sandwicheries et boulangeries rendre la monnaie, et ca fidélise plus que tout le reste. Illégal ou pas.
Petits, on allait toujours chez celle-là, un copain ayant un ticket restau parental chaque midi, il nous invitait à la salle de jeux avec la monnaie.

Sinon j'ai vu pas mal de fois des commercants marquer l'avoir sur le ticket de caisse, avec une signature. Rapide, efficace, mais un peu chiant parce qu'il faut pas les perdre.

se parti de couilles molles, le PS

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

STANYMALL a écrit:
Kayson a écrit:

Je recommande vivement, d'autant qu'à l'époque ils rendaient la monnaie sur les tickets restos.

Mais mais mais.... c'est illégal ça...
Nous avons un répertoire où nous notons le nom du client, parfois le prénom si nécéssaire , et gérons le compte du client qui à de l'avoir au lieu de rendre la monnaie sur les tickets. ça à le don de fidéliser les clients d'une extrême efficacité....
lappont peut se faire en monnaie  ou avec un autre tiket. Bien entendu, les compte déficitaires sont impossibles, faut pas déconner....
pendant la période de Noêl, des clients lâchent des centaines d'euros d'un coup en tickets restos pour le fêter dignement

Putain sans déc' Stany t'as un MBA de la San Diego University aussi ou quoi?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

78

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

par contrat avec les enjeanrises des ticket resto, il nous est impossible de rendre la monnais, sous peine de le rompre définitivement. Ces boites se prènent un pourcentage au passage, qui varie du simple au triple en fonction du mode de recouvrement du montant total des tickets, donc je préfère que le sonnant et tébuchant reste dans le tiroir caisse...
C'est une idée de genie ces tickets, les gens depensent sans se poser trop de questions. C'est moins dur que de casser un billet de 10€ personnel apparement.

Je vous avoue que pour le fun , j'ai , à une seul occasion, pris quelque uns de ces tickets encaissés pour acheter une pizzas ailleur avec...

Inséminateur de femmes ménopauséent

79 Dernière modification par Xuan Carlos (18-05-2007 16:04:29)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

ouais, clair qu'entre un commerçant qui rend la monnaie et un autre qui me fait chier avec des bouts de papiers, je vais chez celui qui rend la monnaie... après, si c'est illégal, bof... puisque beaucoup de commerçants ont l'air de s'en foutre...

edit : et d'ailleurs, stany, tu devrais savoir que t'as pas non plus le droit d'en accepter plus de deux par personne et par repas smile

80 Dernière modification par STANY (18-05-2007 16:14:19)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

LoL c'est vrai, je suis honnète mais pas trop.... + de 10 tickets , je fais le tour du comptoir et j'ouvre la porte en cadeau... le client à toute les mains de prisent...
et non les portes ne s'ouvrent pas toute seul

Inséminateur de femmes ménopauséent

81

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Je viens de me faire un Big Mac, un Chicken Mythic et un P'tit Délice au poivre, j'ai envie de vomir mais sinon ça va.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

82

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Le Chicken Mythic est excellent ! (sauf pour mon système digestif ça va de soi)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

83

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Bah ! Il n'a aucun goût ! Le oriental me fait mouiller mon slip par contre.

84

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Il est bon le Oriental par contre il a tendance à vomir quand tu le manges, comme le 280.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

samedi j'ai testé le méga-ultra-xtrem-kingsize-pownz0r-giant de quick (avec 4 burgers dedans, ça vaut pas les trucs qu'on voit aux states mais ça cale), pas mal ; et j'ai testé leurs sortes de rolls au poulet/curry, ça c'était bien dégueu par contre...

86

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Ouais l'oriental c'est un big mac plat avec une autre sauce, très peu d'intérêt.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

87

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

si tu pars comme ça, le big mac le deluxe et l'oriental sont tous les memes avec des sauces differentes...

88

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Ah oui en effet. Merci de me rappeler pourquoi je ne prends jamais de mcdeluxe non plus tongue

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

bah de toutes façons, le meilleur plan, c'est le royal bacon à 1€95 : à peu près pareil mais presques deux fois moins cher...

90 Dernière modification par ZeChat (30-08-2007 20:51:36)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Alors ce soir j'ai fait les homemade hamburgers en suivant les conseils de thedark, et ce fut un régal !

La garniture + sauce, soit de la laitue avec une sauce mayo, crème fraîche et poivre noir (je suis allé au plus simple, je voulais faire comme jean au départ mais il me manquait un poivron et mon mange merde d'avocat était dur comme un roc) :
http://pix.nofrag.com/8/3/b/6a39cac04ab6b7a6e694fdafe1544.jpg

Finalement il en a manqué pas mal, comptez le double de ça pour 4 hamburgers.

Les steaks, 500 grammes de viande (ce qui était déjà bien bourratif !), un petit bout d'oignon rouge pressé dans le presse-ail, pas mal de chapelure, oeuf, ketchup, sel et poivre, comme préconisé par notre cuisto national. J'ai pas eu de problème à la cuisson, ils ne se sont pas défaits, l'oeuf a sans doute dû jouer pas mal. Je les ai moulé au fond d'un couvercle de tupperware sinon, et passés 25 minutes au freezer.
http://pix.nofrag.com/4/c/5/1914f1a9df8f54dcf64779de5c190.jpg

Aftermath :
http://pix.nofrag.com/b/9/9/1cb94dd11b7d225145a3ca99abe15.jpg
(je n'ai pas gardé l'oignon au fond de la poele à la fin)

Et le final, avec deux tranches de cheddar
http://pix.nofrag.com/3/a/a/edccf868512e69a004f6aea0854ab.jpg

C'était succulent

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

91

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

jean a écrit:

Bah non c 'est le hamburger à 1 Euro... J'en prend 4 et je m'éclate la panse pour 4 euros soit le prix d'un (seul) Kebab

Sauf qu'une heure après t'as faim, contrairement au Kebab.

92

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Mais si regarde la première page du taupique

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

93

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Les hamburgers tex mex je les réserve pour une autre occasion

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

94 Dernière modification par Xuan Carlos (01-09-2007 22:52:10)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

bon... je me suis mis aussi à la diététique et j'ai décidé de suivre la leçon thedarkdreamer (éd. l'asile, 2007, p.1) :

1°) la préparation de la viande :

400 grammes pour faire quatre burgers... j'ai rajouté des câpres dans la préparation de viande, ai remplacé le ketchup par de la vraie sauce tomate (trois cuillers au lieu de deux), ai maxé la quantité de chapelure, et j'ai fait des sortes de pavés qu'on aurait pu lancer dans le pare-brise d'une bagnole de flics mais qu'on a préféré manger...


http://pix.nofrag.com/6/4/4/2651ea79a3e32e1bd5c4d94ba806btt.jpg


2°) préparation et cuisson :

j'ai tout fait au pif... pas de problèmes particuliers, mes pavés se sont bien comportés et ne se sont pas brisés... les oignons ont été mis directement dans la poelle, et les pains au four...


http://pix.nofrag.com/1/e/2/fa3a857cd71ce32c02351455d4adctt.jpg


3°) la finition :

dans l'ordre nous avons :
- une couche de sauce sur le pain inférieur (mayonnaise, moutarde, crème fraiche, baies des îles, beaucoup, pour remplacer le poivre)
- de la bouillie de câpres assortie de lamelles de cornichons croquants
- de la roquette
- une rondelle de tomate... ou plutôt, un patatoïde de tomate, un accident étant survenu pendant le tranchage du fruit...
- le steak et sa tranche de cheddar (issue de différentes vaches de la communauté européenne)
- les oignons
- un bizarroïde de tomate
- de la roquette (photo non contractuelle)
- encore de la sauce


http://pix.nofrag.com/1/d/0/67fd4fbf9aa3469e038b21d3c47f6tt.jpg


4°) la dégustation :

avec un marcillac 2005... prise en main moins technique que prévue, bonne ergonomie, adhérence parfait... c'est une pièce assez présente dans l'estomac, qui ne se laisse pas facilement oublier, surtout après sa relecture... à conseiller après un jeûne d'une semaine donc...


http://pix.nofrag.com/a/6/9/29536024ac71a1cfa367771a0e77btt.jpg



et enfin une petite surprise pour vous, afin de vous montrer que paris c'est quand même largement plus mieux que le reste de la france :


http://pix.nofrag.com/3/f/a/3880feb7ccb6e98f6f074e605c1fatt.jpg

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Pique là ! Je veux la meme !

La boulette de viande qui roxe tout, c'est celle de chez Dic Ann's qui fait 4mm d'epaisseur et qui ne pisse pas le jus. Ca permet de rajouter plein de trucs entre les deux pains. Et des boulettes qui tiennent, y a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit !

Les oignons crus tranchés fins, c'est ca la classe dans un hamburger. Les cuits c'est juste pour donner un peu de gout à la viande. Et un bon burger, ca se mange avec une sauce: mayo(blanche du commerce), ketchup, oignons crus emincés, ail, poivre. Ou sinon, le must du must, la sauce Dic Ann's,  une sauce tomate/viande hachée legerement epicée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

96

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

reblochon a écrit:

mayo(blanche du commerce).

J'imagine que pour couper/adoucir le ketchup c'est pas mal, mais seule c'est une abération pour moi, insipide à souhait ce truc... j'ai découvert ça au Vénézuela par dépit, un sale souvenir... je la soupçonne de m'avoir filé la tourista, c'est pour dire!...
à croire qu'il n'y a que ce type de mayo sur tout ton continent

c'est pas cher et c'est longue conservation pour des pays tropicaux, ok, mais pour adoucir le ketchup, de la vrai mayo jaune bien de chez nous,ou de la crême fraiche, c'est favorable je pense, surtout lorsqu'il s'agit de finir le pot lors d'un autre repas.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Ah mais ouais, bouffer de la mayo là-bas, il faut etre un peu con aussi. C'est d'ailleurs un truc à choper la malaria surtout. C'est pour cela que le gouvernement avait interdit tous les vendeurs ambulants. Il en restait un ou deux quand j'y etais, putain la mayo en plein soleil ca sentait le cadavre... et tu la trouvais insipide ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

98 Dernière modification par STANY (02-09-2007 13:58:27)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

reblochon a écrit:

Ah mais ouais, bouffer de la mayo là-bas, il faut etre un peu con aussi. C'est d'ailleurs un truc à choper la malaria surtout. C'est pour cela que le gouvernement avait interdit tous les vendeurs ambulants. Il en restait un ou deux quand j'y etais, putain la mayo en plein soleil ca sentait le cadavre... et tu la trouvais insipide ?

je ne suis pas kamikaze non plus... on s'est limité aux restaurants ayant un minimum de standing, idem pour l'hotel. J'ai suivi des cours de microbiologie moi monsieur!
aprés mon incident intestinal mon alimentation était basé sur le coca cola essentiellement

Inséminateur de femmes ménopauséent

99

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Je déterre ce message pour trouver une recette de pain qui irait bien.

Je ne parle pas de pain type buns totalement dégueulasse mais un pain plutôt moelleux.

J'ai vu une recette Ici

Mais je reste sceptique, des idées?

100 Dernière modification par STANY (27-01-2011 15:50:22)

Re : Faites votre malbouffe vous-même : le hamburger

Dans la recette du lien, le fait de mélanger sel et levure dans l'eau est une aberration, le sel attaque directement la levure, il vaut mieux mettre le sel mélangé dans la farine.

Sinon pour varier un peu, tu peux mettre de l'huile de n'importe quoi (noix, arachide etc) ou du beurre.
y mettre des oignons sciselés et poélés refroidi, tu peux choisir ton type de farine, (campagne, complète, seigle, chataigne etc)
y mettre du sucre ou du ketchup en quantité raisonnable si ça te chante, moitié coca moitié eau si t'es farfelu.

Par contre il faut éviter d'appliquer toutes ces idées en une seul fois

Inséminateur de femmes ménopauséent