Re : L'amour des jeux vidéo

Topy a écrit:

Après une nuit de réflexion, je trouve plus de valeur à lire le forum "maladies vénériennes" de Doctissimo.

Ah ah ta stagiaire d'été t'a fait un cadeau empoisonné ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

52 Dernière modification par Xuan Carlos (23-08-2007 11:10:26)

Re : L'amour des jeux vidéo

putain, 1/10 à crazy taxi et 3/10 pour RE4... au début j'ai failli y croire et puis j'ai fini par calculer la ligne éditoriale du site : enfoncer systématiquement les jeux portés au pinacle par la critique ET les joueurs... c'est un concept finalement, cela permet d'avoir un regard différent sur le jeu, et puis ça permet de faire des articles qui peuvent être rigolos (bon, ok, y a encore un peu de boulot...)
seulement, vous gâchez tout en invoquant une sorte d'exigence de l'art du jeu vidéo, en fustigeant les déviances Z ou cheap de celui-ci, comme si vous étiez les inrock ou télérama, tandis que personne n'a jamais été dupe sur ce loisir qui est tout sauf artistique - pour l'instant... bref, ce côté trop sérieux gâche le concept amusant du départ car on va finir par croire que vous croyez réellement ce que vous écrivez, et qu'au final, vous n'avez rien compris... c'est cela qui vous manque pour atteindre les tests de nofrag : de la subtilité...

cela dit, c'est assez frais, vous êtes en bonne voie...

par contre les commentaires c'est souvent la plaie à lire :

TimBioSS a écrit:

Je me suis arrêté là.
Ecoute l'amateur, retourne à ta Wii, joue à tes jeux assistés pour attardés pas trop difficiles
pour toi, et laisse les pros discuter entre eux. Les casual gamers, y en a ras-le-cul, et
ton pavé de merde est tellement facile à démonter, phrase après phrase, que t'es vraiment
pas au niveau pour parler avec nous ici.
GET OUT !

ah ouais, un dernier truc, si vous pouviez faire des images cliquables pour les screens, ce serait au poil...

53

Re : L'amour des jeux vidéo

Terrible ce site, sisi

Visiblement on a pas les mêmes gouts et je conchie ton site "Caracolad".

Finalement le plus triste la dedant c toi, tu devrais te mettre au tricot peut-être que tu y trouverai un plaisir que tu ne peux plus ressentir dans le jeu vidéo.

Pour te faire plaisir un petit test de ton site...

Quel site déjà??

Open wide

54

Re : L'amour des jeux vidéo

aliocha a écrit:

c'est cela qui vous manque pour atteindre les tests de nofrag : de la subtilité...

lol

Open wide

Re : L'amour des jeux vidéo

si tu ne comprends pas ce mot dudul tu peux le chercher dans le TLF, tu sais...

56

Re : L'amour des jeux vidéo

J'ai pas cherché à aller plus loin dans le site quand j'ai vu que le seul jeu PC testé était un Tomb Raider.

aliocha a écrit:

tandis que personne n'a jamais été dupe sur ce loisir qui est tout sauf artistique - pour l'instant...

Si si smile

Re : L'amour des jeux vidéo

ah oui, c'est bon ça aussi, ils passent leur temps à dire que la wii c'est une console pour handicapés qui ont pas de skill alors qu'on sent que c'est un site de padeux (et que la wii bah c'est la seule console qui a une interface supportable avec la DS...)

Re : L'amour des jeux vidéo

dudul666 a écrit:

Terrible ce site, sisi

Visiblement on a pas les mêmes gouts et je conchie ton site "Caracolad".

Finalement le plus triste la dedant c toi, tu devrais te mettre au tricot peut-être que tu y trouverai un plaisir que tu ne peux plus ressentir dans le jeu vidéo.

Pour te faire plaisir un petit test de ton site...

Quel site déjà??

Wahouch ! Quelle virulence ! Quelle dérision ! Quelle admirable critique constructive !

J'aime beaucoup le passage sur le tricot. Tu me dis quand tu passes au caveau de la huchette ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

59

Re : L'amour des jeux vidéo

SUBTILITÉ, subst. fém.
A. [Corresp. à subtil A]
1. Vieilli ou littér. Caractère d'une substance subtile; fluidité extrême. La subtilité de l'air, des atomes, d'un gaz, d'une odeur. La poussière pénètre dans les chambres les mieux fermées, dans les lits, dans les armoires. Enfin les Turcs, pour exprimer la subtilité de ce sable, disent qu'il pénètre à travers la coque d'un œuf (BERN. DE ST-P., Harm. nat., 1814, p. 229).
THÉOL. Qualité du corps glorieux lui permettant de pénétrer à volonté la réalité matérielle. V. impassibilité A ex. de Proudhon.
2. Vieilli
a) [À propos des sens] Acuité (d'un sens). Synon. finesse. Subtilité de la vue. Son oreille d'une étrange subtilité, trouve le bruit où tout le monde trouve le silence (CHATEAUBR., Génie, t. 1, 1803, p. 238).
b) Adresse, vivacité, souplesse (d'une personne). S'évader avec subtilité. Ce mouvement roulé (...) développe la subtilité dans le contrôle des doigts [main droite] sur la baguette [de l'archet] (CAPET, Techn. archet, 1916, p. 23). Il y a des sports pour développer la subtilité, comme l'escrime (MOUNIER, Traité caract., 1946, p. 605).
B. [Corresp. à subtil B]
1. Caractère d'une personne subtile; aptitude à penser, à parler ou à agir avec finesse et habileté. Synon. finesse, ingéniosité, intelligence, pénétration, perspicacité, sagacité. Subtilité grecque; admirable, merveilleuse, prodigieuse subtilité. Ses propos étaient d'une subtilité si rare, et pleins d'allusions si minutieuses, que l'on courait sur l'extrême pointe du pied pour l'y suivre (GIDE, Si le grain, 1924, p. 544). Je me risquerai même à parler de raffinement, à condition de ne point entendre par là une excessive recherche, mais cette subtilité sans quoi nous échapperaient nombre d'éléments du réel (Le Monde, 13-14 mars 1988, p. 11, col. 2).
2. Caractère de ce qui est subtil. Subtilité littéraire, métaphysique, philosophique, psychologique; subtilité d'une analyse, d'une exégèse, de langage, de raisonnement, du style. Ranke (...) a su ajouter à la pénétration et à la subtilité de l'enquête critique, avec la largeur de vue de l'esprit philosophique, la plume heureuse d'un classique de sa langue (MARROU, Connaiss. hist., 1954, p. 285).
3. P. méton., gén. au plur., parfois péj. Pensée(s), parole(s), attitude(s) subtile(s). Synon. finesse(s), raffinement(s). Subtilités de l'amour, du cœur; subtilités d'école; subtilités juridiques, scolastiques, sentimentales; ne pas s'embarrasser de subtilités. Vous, mon cher ami, clair esprit de Provence, fils de Mistral, admirer, défendre les obscurités prétentieuses, les subtilités torturées d'un Paul Valéry... Que j'ai de peine à vous lire! (BREMOND, Poés. pure, 1926, p. 83). Psichari n'entrait pas dans ces subtilités qui lui paraissaient absurdes (THARAUD, Péguy, 1926, p. 179).
C. [Corresp. à subtil C] Aptitude (d'un artiste, notamment) à percevoir les nuances, les rapports, les valeurs; p. méton., délicatesse, finesse. Subtilité de l'art, du coloris, des harmonies. Leur œil est insensible aux subtilités que le peintre a cherchées jadis dans les glacis infiniment légers ou même des patines impondérables. Ne se fient-ils pas d'ailleurs (...) aux constats mécaniques du laboratoire, qui ne sauraient enregistrer ces présences infinitésimales? (HUYGHE, Dialog. avec visible, 1955, p. 51).
Prononc. et Orth.: [syptilite]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. Abstr. 1. fin XIIe s. « caractère de ce qui est subtil, d'intelligence délicate » (Sermons de St Bernard, éd. W. Foerster, p. 99, 33: [choses] ke per lor subtiliteit fuyent ceos cuers ki poc sunt ancor subtil); ca 1200 (Moralium in Job, éd. W. Foerster, p. 331, 35: la suptiliteit de la deventriene parole); 2. ca 1210 « finesse d'esprit, intelligence » (Dolopathos, éd. Ch. Brunet et A. de Montaiglon, 74; 326); 1370-72 grossement, senz grant subtiliteit (NICOLE ORESME, Ethiques d'Aristote, éd. A. D. Menut, I, 3, p. 107); 3. 1538 « pensée, parole d'une finesse, d'une acuité excessives » (EST., s.v. acuo, acumen: acuminibus suis se compungunt dialectici, par leurs subtilitez; s.v. arguo, argutiae: petites subtilitez). B. Concr. 1re moit. XIIIe s. [ms.] « caractère de ce qui est composé de particules déliées » les subtilitez de l'air (Comm. sur les Psaum. Bibl. nat. fr. 936, fol. 116 ds GDF. Compl.); 1256 (Le Régime du corps d'Aldebrandin de Sienne, éd. L. Landouzy et R. Pépin, p. 19, 23). Adapt. d'apr. le lat. subtilitas « finesse, ténuité », fig. « pénétration d'esprit », de l'a. fr. sotileté (1119 « finesse d'esprit, ingéniosité », sutiletet (PHILIPPE DE THAON, Comput, éd. E. Mall, 852)). Fréq. abs. littér.: 514. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 782, b) 460; XXe s.: a) 819, b) 778.

Open wide

60

Re : L'amour des jeux vidéo

donspliff a écrit:
dudul666 a écrit:

Terrible ce site, sisi

Visiblement on a pas les mêmes gouts et je conchie ton site "Caracolad".

Finalement le plus triste la dedant c toi, tu devrais te mettre au tricot peut-être que tu y trouverai un plaisir que tu ne peux plus ressentir dans le jeu vidéo.

Pour te faire plaisir un petit test de ton site...

Quel site déjà??

Wahouch ! Quelle virulence ! Quelle dérision ! Quelle admirable critique constructive !

J'aime beaucoup le passage sur le tricot. Tu me dis quand tu passes au caveau de la huchette ?

C'est sur que de la critique constructive on en voit beaucoup.

Pour le caveau aucun problème je t'envois mes dates et je te laisse le choix

Open wide

Re : L'amour des jeux vidéo

N'oublie pas que j'arrive à pied par la Chine.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

62

Re : L'amour des jeux vidéo

Dudul devient un peu le Bernard Mabille du site de racistes.

Je pense que de toute façon, il aurait mieux valu ne pas soumettre ton site à la critique ici, à moins que tu ais un penchant pour la douleur.

Pute®

63

Re : L'amour des jeux vidéo

Clair, le sport national ici c'est la critique. Même si on apprécie le site, on critique. Parfois c'est bas et sans humour, et parfois c'est fin.

64

Re : L'amour des jeux vidéo

Non mais le problème c'est pas l'asile tas de cons, le problème c'est que le site en question il est à chier parce qu'ils ne savent pas tester des jeux (ou ils n'y comprennent rien je ne sais pas) or c'est un site de testage de jeuxvideo qu'on nous vend je crois.

PUTEDEPUTEDEPUTE

65

Re : L'amour des jeux vidéo

Ha oui sinon l'autre problème c'est qu'on a dudul666

PUTEDEPUTEDEPUTE

66

Re : L'amour des jeux vidéo

Genre les personnes qui critiquent Resident Evil devraient être fusillées sur le champs sans aucune forme de procès.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

67

Re : L'amour des jeux vidéo

Vak a écrit:

Genre les personnes qui critiquent Resident Evil devraient être fusillées sur le champs sans aucune forme de procès.

Resident evil ca craint

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

68

Re : L'amour des jeux vidéo

ayomi mériterait un titre du genre "critique mongolien".

Pute®

69

Re : L'amour des jeux vidéo

Mongolien critique marche aussi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

70

Re : L'amour des jeux vidéo

Aenema tu lis dans mes pensées.

FAIS MOI UN ENFANT NAO

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

71

Re : L'amour des jeux vidéo

Heureusement qu'aenema est là pour sauver le lulz.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

72

Re : L'amour des jeux vidéo

Ouais, ouais, de la propagande pour consoleux, c'est pas trop l'endroit pour en faire je pense. Non puis en lisant les commentaires j'ai quand même l'impression d'être sur clubic. On y voit plein de gens qui sont finalement assez d'accord dans leur connerie, mais qui néanmoins arrivent à se foutre sur la gueule. Faites comme NoFrag.

Re : L'amour des jeux vidéo

Mesdames zé messieurs z'ai l'honneur de vous présenter le premier test objectif de Bioshock :

http://www.gamerama.fr/test.php?numero=31

Une fois de plus Gamerama assied son imposant derrière sur la gueule de la presse paresseuse.

Re : L'amour des jeux vidéo

Bande d'enculés, vous spoilez tout le jeu au second paragraphe! Putain mais quel site d'attardés, c'est pas possible!

75

Re : L'amour des jeux vidéo

J'adore gaymerama, ils prennent le contre-pied de tas de gens c trop subversif lol et ils ont des eastpaks avec un A cerclé dessiné au typex. c trop gaynial.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche