2 276

Re : En ce moment, je cuisine...

Foutre de la mayo dans un gaspacho...c'est pour faire chier les vegans c'est ça ?

desperate husband

2 277 Dernière modification par Conrad (30-03-2021 09:54:00)

Re : En ce moment, je cuisine...

De toutes façons "gazpacho" c'est plus ou moins antisémite antisémite, mais bon qu'attendre d'un pays franquiste ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 278

Re : En ce moment, je cuisine...

Ca doit etre dans le meme délire que les ricains qui font du thé glacé avec 1L d'eau foutue au micro-onde, 800g de sucre et 2 sachets de thé.

2 279

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

Foutre de la mayo dans un gaspacho...c'est pour faire chier les vegans c'est ça ?

Mayo faite maison heureusement. Et il n'y en a pas beaucoup, mais ca rend le gazpacho bien cremeux, c'est delicieux.

2 280

Re : En ce moment, je cuisine...

Conrad a écrit:

De toutes façons "gazpacho" c'est plus ou moins antisémite antisémite, mais bon qu'attendre d'un pays franquiste ...

Mais en espagnol gaz se dit "gas", donc il est clair que tu fais un procès d'intention de français collabo ! PÉTAINISTE !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 281

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:

Les vrais font de l'ajoblanco, un plat légèrement âcre mais qui devient étonamment subtil si consommé avec du raisin blanc.

Je note! Merci.

2 282

Re : En ce moment, je cuisine...

hohun a écrit:
Conrad a écrit:

De toutes façons "gazpacho" c'est plus ou moins antisémite antisémite, mais bon qu'attendre d'un pays franquiste ...

Mais en espagnol gaz se dit "gas", donc il est clair que tu fais un procès d'intention de français collabo ! PÉTAINISTE !

Jurisprudence Cavani.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 283

Re : En ce moment, je cuisine...

Première fois que je fais une pâte à choux, première fois que je fais du praliné, une mousseline, bref, une première pour tout ce qui compose le Paris-Brest, bah je suis pas peu fier :

https://i.imgur.com/VdeqDYe.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 284

Re : En ce moment, je cuisine...

ça parait décent.
Le goût est-il à la hauteur?

2 285 Dernière modification par parallax (07-04-2021 15:13:03)

Re : En ce moment, je cuisine...

Bravo !
C'est pas si difficile la pâte à chou, c'est même une de mes préférés.

La prochaine étape, mettre un craquelin dessus avant cuisson, meilleur goût, cuisson uniforme.

https://www.instagram.com/p/BSUk4Z8gJBU … d9wnhtn2la

desperate husband

2 286

Re : En ce moment, je cuisine...

Tain polol c'est une star sur insta en fait yikes

2 287

Re : En ce moment, je cuisine...

Buns maison pour faire des burgers au porc effiloché et sauté dans la sauce d'huitre. Un régal putain de sa mère.

BiDL  la connerie à prix discount

2 288

Re : En ce moment, je cuisine...

Aenema a écrit:

Première fois que je fais une pâte à choux, première fois que je fais du praliné, une mousseline, bref, une première pour tout ce qui compose le Paris-Brest, bah je suis pas peu fier :

https://i.imgur.com/VdeqDYe.jpg

Ça a l'air top. Lien pour la recette ? Ça t'a pris du temps ?

2 289

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:

Tain polol c'est une star sur insta en fait yikes

bientôt sur onlyfan

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 290

Re : En ce moment, je cuisine...

*Onlyflan

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 291

Re : En ce moment, je cuisine...

Viky a écrit:
Aenema a écrit:

Première fois que je fais une pâte à choux, première fois que je fais du praliné, une mousseline, bref, une première pour tout ce qui compose le Paris-Brest, bah je suis pas peu fier :

https://i.imgur.com/VdeqDYe.jpg

Ça a l'air top. Lien pour la recette ? Ça t'a pris du temps ?

Envoille la recette bordel

2 292

Re : En ce moment, je cuisine...

Conrad a écrit:

*Onlyflan

Tu tiens un truc, faut developper ca pour les feeders/tarés de chez r/Stuffers/

2 293

Re : En ce moment, je cuisine...

Thermostat a écrit:
Viky a écrit:
Aenema a écrit:

Première fois que je fais une pâte à choux, première fois que je fais du praliné, une mousseline, bref, une première pour tout ce qui compose le Paris-Brest, bah je suis pas peu fier :

https://i.imgur.com/VdeqDYe.jpg

Ça a l'air top. Lien pour la recette ? Ça t'a pris du temps ?

Envoille la recette bordel

J'ai suivi cette recette : https://www.youtube.com/watch?v=Uqkn0wq5TPI
Et elle explique comment faire le praliné ici : https://www.youtube.com/watch?v=y3wyfTu0i2s

Attention pour la pâte à choux, allez-y vraiment petit à petit lors de l'incorporation des œufs parce que y'a pas de retour en arrière possible, et mieux vaut un peu trop épaisse qu'un peu trop liquide parce que sinon au moment de pocher ça va être une galère et ça va s'affaisser et manquer de volume.

Et pour le praliné, lorsque le sucre masse et se cristallise sur les amandes et les noisettes, ce qu'elle ne dit pas c'est que ça prend vraiment une plombe avant de fondre à nouveau donc faut être patient et ne pas le faire à feu trop fort sinon le caramel va cramer. Faites-le aussi dans une assez grande casserole pour qu'il y ait le plus de contact possible entre les fruits et le fond, et remuez tout le temps.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 294

Re : En ce moment, je cuisine...

Kefka a écrit:
Conrad a écrit:

*Onlyflan

Tu tiens un truc, faut developper ca pour les feeders/tarés de chez r/Stuffers/

En plus on m'a contacté pour être cto de l'Atelier des chefs.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 295

Re : En ce moment, je cuisine...

Aenema a écrit:
Thermostat a écrit:
Viky a écrit:

Ça a l'air top. Lien pour la recette ? Ça t'a pris du temps ?

Envoille la recette bordel

J'ai suivi cette recette : https://www.youtube.com/watch?v=Uqkn0wq5TPI
Et elle explique comment faire le praliné ici : https://www.youtube.com/watch?v=y3wyfTu0i2s

Attention pour la pâte à choux, allez-y vraiment petit à petit lors de l'incorporation des œufs parce que y'a pas de retour en arrière possible, et mieux vaut un peu trop épaisse qu'un peu trop liquide parce que sinon au moment de pocher ça va être une galère et ça va s'affaisser et manquer de volume.

Et pour le praliné, lorsque le sucre masse et se cristallise sur les amandes et les noisettes, ce qu'elle ne dit pas c'est que ça prend vraiment une plombe avant de fondre à nouveau donc faut être patient et ne pas le faire à feu trop fort sinon le caramel va cramer. Faites-le aussi dans une assez grande casserole pour qu'il y ait le plus de contact possible entre les fruits et le fond, et remuez tout le temps.

Merci bien, je vais tenter ça bientôt.
On est vraiment devenu un site de cuisine pour middle aged white men

2 296

Re : En ce moment, je cuisine...

Pour le sucre qui masse faut pas remuer avec une spatule en fait, juste en bougeant la casserole, toutes impuretés fait cristalliser le sucre.
Tu peux mettre un peu de glucose sinon qui est anti cristallisant.

desperate husband

2 297

Re : En ce moment, je cuisine...

parallax a écrit:

Pour le sucre qui masse faut pas remuer avec une spatule en fait, juste en bougeant la casserole, toutes impuretés fait cristalliser le sucre.
Tu peux mettre un peu de glucose sinon qui est anti cristallisant.

Nan mais en l'occurrence dans la recette du praliné c'est normal que le sucre masse puis fonde ensuite. En tout cas c'est ce que j'ai vu dans les 3/4 recettes que j'ai regardé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 298

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est un argument que j'utilise quand je foire mes plats : "j'ai suivi la recette à la lettre" ou "oui oui c'est voulu".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 299

Re : En ce moment, je cuisine...

Mais la prochaine fois je pense que j'utiliserai la méthode qui consiste à torréfier les fruits seuls au four d'un côté et à réaliser le caramel de l'autre, ça a l'air mieux en tous points.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 300

Re : En ce moment, je cuisine...

La pâte à choux se dresse à la poche, on ne la poche pas dans ce cas là.
Putain, ça y est je suis énervé, je pars faire 80 km de vélo dans un rayon de 10 km...

Inséminateur de femmes ménopauséent