1 276

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

http://m.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-e … lB9fxOHdl0

Attention aux voisins dans ta future turne niark.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 277

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Monsieur Maurice a écrit:

Ma préférence va vers l'ancien moulin

Évidemment il est à coté de Condom.

Mastikator a écrit:

Le 2e a un truc qui peut faire pencher la balance :
https://i.imgur.com/HulQJ9y.png

La France est un pays merveilleux.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 278

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Y'a un Batigros de toute beauté là-bas.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

1 279

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

Plante du safran.

Va lui falloir 20 gamins.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 280 Dernière modification par STANY (13-10-2019 13:24:48)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://i.ibb.co/cFT0LVQ/20191010-104018.jpg
https://i.ibb.co/ckydqvr/20191010-104100.jpg

J'ai aidé des connaissances à "ramasser" des pommes à cidre avec cette machine, on a fait 2 tonnes 700 kg en 5 heures, puis elle est tombée en panne, on s'est fini à la main comme des cons.
Il y avait cette remorque et un camion benne.
Je suis toujours en Basse Normandie, les pommes et les champis, c'est l'occupation du moment ici.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 281

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Purée, ça fait un joli paquet de pommes..

Bon, on va visiter le manoir ce samedi : on a d'autres trucs à aller voir dans les environs mais ça nous fais moins rêver. Comme ça fait quand même un peu de route, on s'est dit qu'on se prenait le week end : chambre d'hotes, restau, visite et balade dans les coins ou on sera. Premier week end hors les murs depuis des années d'ailleurs, ça fait presque bizarre.

Sinon, j'ai une question con sur un sujet sur lequel je ne me suis pas encore penché : la location des logements.
Je suis tellement obnubilé par la partie technique (rénovation et mise en culture) du projet que dans ma tête, j'ai fais le raccourcis location --> airBnb depuis longtemps. Quelqu'un ici utilise la plateforme en tant qu’hôte/client et aurait un avis ? En tapant gite sur google map, la plupart des endroits on un site web particulier, souvent moches et viellot. La gestion d'un site web juste pour cette partie là de l'exploitation est quelque chose que j'aimerai absolument éviter. Du coup, a part AirBnb, il existe autre chose ? Quand vous partez en vacance et que vous chercher un logement, c'est quoi le réflexe chez vous ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 282

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ma nana utilise airbnb en tant que hote, qu'est ce que tu cherches a savoir ?
Sinon abritel et booking. Perso je préfère abritel à airbnb par ce que c'est que du pro/location commerciale, souvent plus sérieux que des particuliers

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Ca dépend ce que je cherche. Pour le ski, je prends les centrales des stations, si je trouve pas, abritel, sinon airbnb. Pour le truc pour dépanner un week end ou pour un mariage, je pars sur airbnb direct. Pour l'étranger, j'aime bien airbnb.



Je ne suis pas Niark²

1 284

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

mr_zlu a écrit:

, qu'est ce que tu cherches a savoir ?

J'en sais trop rien, en vrai.

Comment vous êtes payés ? L'argent est versé à la réservation ? Par virement ? Combien prend Bnb dessus et es-ce que ça vous parait correct ? Comment vous déclarez les revenues, en tant que particulier ? Vous avez une assurance en plus pour ça ? Vous faites de la pub pour ou juste l'inscription du bordel dans la base de donnée à suffit ?

Vous faites ça comme activité principale ? Dans tous les cas, c'est quoi le rapport temps de travail/revenu ? Ça vaut le coup pour vous ?

Pour nous, la situation est peut-être plus complexe : je suis a peu près certain (je n'ai pas vérifié, cela dit) que l'on pourra entrer les loyers perçus en tant que "diversification du revenu agricole", au même titre que la création d'un élevage ou d'un verger.

Faut que je demande à un conseiller MSA mais rien que de penser qu'il me faut les appeler je me sens faible.

Putain je connaissais même pas abritel.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 285

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Abritel ça sonne comme un numéro d'appel d'urgence pour aider les clodos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Le site type airbnb ça permet d'éviter des frais quand tu loues pas encore, ça donne confiance aux habitués de ces sites, et ça donne une visibilité à cause du nombre d'utilisateur. S'il y a de la concurrence d'une grosse station touristique à proximité, le site du petit office du tourisme passera peut être inaperçu. Et faire un site c'est du boulot ou de l'argent.



Je ne suis pas Niark²

1 287

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Rhum™ a écrit:

e comprends pas pourquoi tu veux passer par un site de réservation qui va te prendre de la thune au passage alors que

Ben, c'est probablement pour ça que je pose la question, non ?

La seule chose qui importe vraiment ici c'est de savoir si la ratio "argent perdu/temps gagné" vaut le coup pour moi. Pas pour bidule, 40 ans informaticien. "Monter un site propre et moderne", j'ai une vague idée du merdier que ça représente en temps passé dessus : que ce soit parce que tu le fais toi-même (ce que je ne sais pas faire) ou en passant par une plateforme en ligne qui le permette (je pense a Squarespace là, mais j'en sais vraiment rien). Ou alors je le fais faire et je me fais facturer la prestation. Donc dépense là aussi, même si elle est ponctuelle. Et encore, le jour ou j'ai besoin d'une maintenance, je suppose que je vais pas l'avoir gratuitement.

Mais même la seconde option (utiliser un site web "pré-construit") est mille fois plus chronophage que de simplement mettre une annonce sur un site type bnb. Et, pour l'instant, c'est le point principal pour moi : L'activité touristique ne sera pas la seule activité professionnelle de l'exploitation. Je ne pourrais pas y consacrer tout mon temps. En fait, en début d'installation (compte 3/4 ans) et avec le lancement des activités agricoles, le temps va être la donnée essentielle.

Cela dit, je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de faire de la pub ailleurs.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Quand je me ballade dans un coin que je ne connais pas, les gîtes de France, et le label "bienvenue à la ferme"

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 289

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

@Niark: un truc comme squarespace ou wordpress, c'est trés simple à mettre en place aujourd'hui si tu cherches pas à faire des trucs relous niveau design. Tu choisis une template et t'as plus qu'a la remplir via des menus à la con, t'as zero code/dev à faire.
Faut ptet un truc avec un formulaire qui t'envois les demandes par mails (ou juste un bouton mailto).
Le truc le plus chiant, ce sera d'avoir des photos correctes de ton exploit/coin.
Pour un truc comme ca, ca devrait te prendre 2 jours grand max... Si t'es coquet, ca te coutera genre 10 balles par an pour avoir une redirection propre genre legitedeniark.com.

Aprés, le premier truc que ma meuf regarde en géneral, pour les villes, c'est airbnb. Si on bouge dans la pampa, on regarde les gites/BnB sur google et la qualité du site entre pas trop en compte.
Par exemple, au quebec, on a trouvé pas mal de gites en passant par leurs sites, genre ca: http://www.cdit.qc.ca/absm/index.htm
C'est un peu à l'ancienne, tu reserves par mail et tu fais un virement pour l'accompte (bon, faut avoir suffisament d'avis positif sur internet pour savoir que c'est pas un scammer nigerien) mais on a jamais eu de soucis. C'était pas plus compliqué que airbnb.

L'avantage du site vs airbnb, c'est que tu peux mettre beaucoup plus d'infos (sur les trucs proches à voir, des cartes, plus de photos...) mais tu auras moins de visibilité qu'avec airbnb ou abritel. Aprés y a rien qui t'empeche de faire les deux, une fois ces trucs la mis en place, t'as juste à répondre à des mails.

1 290

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Homeaway refuse le paiement par chèques, il faut le savoir, hein !

1 291 Dernière modification par Aliocha (18-10-2019 12:50:09)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Kefka a écrit:

@Niark: un truc comme squarespace ou wordpress, c'est trés simple à mettre en place aujourd'hui si tu cherches pas à faire des trucs relous niveau design. Tu choisis une template et t'as plus qu'a la remplir via des menus à la con, t'as zero code/dev à faire.
Faut ptet un truc avec un formulaire qui t'envois les demandes par mails (ou juste un bouton mailto).
Le truc le plus chiant, ce sera d'avoir des photos correctes de ton exploit/coin.
Pour un truc comme ca, ca devrait te prendre 2 jours grand max... Si t'es coquet, ca te coutera genre 10 balles par an pour avoir une redirection propre genre legitedeniark.com.

Là ça lui prendra deux jours pour la surface apparente de l'iceberg, mais la réalité c'est que la partie la plus importante du site, il ne pourra pas la faire avec WordPress : référencement, gestion des clients, facturation, compta, espace et service client, sécurisation des paiements, et pour tout ça il faut ajouter une base de données. Il a raison, même avec des solutions déjà faites, ça commence à être bien reulou quand tu veux gagner de l'argent et faire ça dans les règles. Il y a bien Magento pour ça, mais ça reste plus chiant à mettre en ligne et à paramétrer qu'un blog ou un book d'artiste.

1 292

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

il ne pourra pas la faire avec WordPress : référencement, gestion des clients, facturation, compta, espace et service client, sécurisation des paiements, et pour tout ça il faut ajouter une base de données.

Mais il a pas besoin de tout ca en fait, je pensais que c'était clair dans mon post.
Tout ce dont il a besoin, c'est d'un site vitrine avec des jolies photos, pour tout ce qui est resa & co, tu mets un petit formulaire ou directement un mailto. Pas besoin de commencer à se prendre la tête avec des payements sur le site ou des espaces/comptes client, ca c'est bien quand tu fais un camping avec 300 places.

1 293

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bah on est en 2019, tout le monde passe par des réservations en ligne, sérieux, on ne part pas en vacances avec des chèques, et lui il aura autre chose à foutre que de la compta quand il rentrera des champs le soir. Et il me semblait aussi que Rhum lui parlait de vente en ligne.

1 294

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Commence peut être par faire les travaux.

1 295

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah on est en 2019, tout le monde passe par des réservations en ligne,

Bah ca m'est arrivé plusieurs fois de reserver des trucs par mails + accompte par virement, c'est pas un gros soucis je trouve.

1 296 Dernière modification par Xorgin (18-10-2019 15:39:27)

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

M. Porcin a écrit:

Commence peut être par faire les travaux.

Commence peut-être par acheter.

Sinon Gîte de France. https://www.gites-de-france.com/fr  vu, gîte de France à la ferme : https://www.gites-de-france.com/fr/nos- … s/la-ferme

Je résume :
Tu demandes le label.
Ils viennent chez toi. Il te classe (de 1 à 5 épis). Des critères assez élevés. Tu as le choix entre Gîte ou chambre hôte.

1- Un « gîte » est un appartement totalement indépendant intégralement aménagé, meublé et équipé qui se loue en gestion libre (en toute autonomie) sans prestations de petit-déjeuner et/ou repas (quand le matin t'aime te lever à poil et boire ton café sans sourire et parler c'est mieux)

2-  Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées et équipées dotées d’une salle d’eau ou de bain avec WC privatifs ou non (chez Gîtes de France®, les sanitaires au complet doivent être privatisés pour les hôtes). Les chambres d’hôtes sont situées obligatoirement « chez l’habitant », c’est à dire dans la résidence principale des propriétaires ou dans un bâtiment annexe situé sur leur propriété.

Si t'es ok, ils gèrent tout. Site, photos, annonces, location...

soit exclusivité chez eux : ils prennent 15%
soit réservation partagé : ils prennent 20% sur leur location. (location perso, aibnb, abritel...)

1 297

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Bon on vient de rentrer. Super week end, on a bouffé comme des cons, rencontré des gens sympas à la chambre d'hôte et vu la France Profonde.

Comme prévu, les autres trucs qu'on a visité ne valait pas le coup. Pour Celle de Sauveterre, par contre :

- L'extérieur est magnifique, bien meilleur que ce que je pensais : les photos de l'annonce sont peu trop peu flatteuse. Y a des recoins franchement beau qui seraient parfait pour des cabanes touristiques de fdp. Y a de la place pour lancer l'exploitation : faire un verger (2000m2), de l'élevage (500/1000) et du maraichage (1500/3000) à vue de nez. Le puit servait à alimenter la création de la chaux, je pense pas que j'arriverai à l’assécher. De toute façon je vais probablement plus trop arroser, ce pays est tellement vert qu'on a eu la gerbe en rentrant chez nous. Pendant la visite on a vu un chevreuil entrain se gratter les couilles, à l'aise, sur le sentier derrière la maison.

- L'intérieur est pas en aussi mauvais état que ce que j'imaginais : C'est sale, c'est vieux mais franchement c'est loin d'être une ruine. Les planchers sont quasiment tous sains : sur les 8/10 pièces existantes, y en a qu'une ou va falloir refaire le sol en plus du reste. Mais il faut ouvrir, décloisonner tout et par endroit c'est pas de petite cloison en placo mais du mur porteur en pierre. A voir avec le futur maçon.

Y a (beaucoup beaucoup) de boulot mais putain y a une place de dingue. On a bien sur déjà un myons d'idées sur les dispositions possibles.

- La toiture est effectivement niquée, faut re-faire toute la couverture mais les charpentes sont bonnes.

J'ai pris mille photos, ma femme aussi. Demain j'en mettrais quelque unes.

On a eu quelques infos intéressantes : la baraque est bien en vente depuis 2011 et elle était initialement mise à 200.000e. Aujourd'hui c'est à 88k mais c'est encore trop cher vu les frais a engager derrière.

les bisous

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Tu vas faire une offre à combien ? 50k ?



Je ne suis pas Niark²

1 299

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Je peux t'aider à mettre des panneaux solaires sur ta toiture fantaisiste.

Australian addict

1 300

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2018-04/Les-Experts-c-est-vous-fin-de-parcours-pour-Stephane-Plaza.jpg

Peut-on dire que c'est le coup de coeur ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.