1 326

Re : L'asile, le site qui sent la bouse

Mastikator a écrit:

Plante du safran.

Va lui falloir 20 gamins.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

1 327 Dernière modification par STANY (13-10-2019 14:24:48)

https://i.ibb.co/cFT0LVQ/20191010-104018.jpg
https://i.ibb.co/ckydqvr/20191010-104100.jpg

J'ai aidé des connaissances à "ramasser" des pommes à cidre avec cette machine, on a fait 2 tonnes 700 kg en 5 heures, puis elle est tombée en panne, on s'est fini à la main comme des cons.
Il y avait cette remorque et un camion benne.
Je suis toujours en Basse Normandie, les pommes et les champis, c'est l'occupation du moment ici.

1 328

Purée, ça fait un joli paquet de pommes..

Bon, on va visiter le manoir ce samedi : on a d'autres trucs à aller voir dans les environs mais ça nous fais moins rêver. Comme ça fait quand même un peu de route, on s'est dit qu'on se prenait le week end : chambre d'hotes, restau, visite et balade dans les coins ou on sera. Premier week end hors les murs depuis des années d'ailleurs, ça fait presque bizarre.

Sinon, j'ai une question con sur un sujet sur lequel je ne me suis pas encore penché : la location des logements.
Je suis tellement obnubilé par la partie technique (rénovation et mise en culture) du projet que dans ma tête, j'ai fais le raccourcis location --> airBnb depuis longtemps. Quelqu'un ici utilise la plateforme en tant qu’hôte/client et aurait un avis ? En tapant gite sur google map, la plupart des endroits on un site web particulier, souvent moches et viellot. La gestion d'un site web juste pour cette partie là de l'exploitation est quelque chose que j'aimerai absolument éviter. Du coup, a part AirBnb, il existe autre chose ? Quand vous partez en vacance et que vous chercher un logement, c'est quoi le réflexe chez vous ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 329

Ma nana utilise airbnb en tant que hote, qu'est ce que tu cherches a savoir ?
Sinon abritel et booking. Perso je préfère abritel à airbnb par ce que c'est que du pro/location commerciale, souvent plus sérieux que des particuliers

Envoyé depuis mon IPhone.

Ca dépend ce que je cherche. Pour le ski, je prends les centrales des stations, si je trouve pas, abritel, sinon airbnb. Pour le truc pour dépanner un week end ou pour un mariage, je pars sur airbnb direct. Pour l'étranger, j'aime bien airbnb.

1 331

mr_zlu a écrit:

, qu'est ce que tu cherches a savoir ?

J'en sais trop rien, en vrai.

Comment vous êtes payés ? L'argent est versé à la réservation ? Par virement ? Combien prend Bnb dessus et es-ce que ça vous parait correct ? Comment vous déclarez les revenues, en tant que particulier ? Vous avez une assurance en plus pour ça ? Vous faites de la pub pour ou juste l'inscription du bordel dans la base de donnée à suffit ?

Vous faites ça comme activité principale ? Dans tous les cas, c'est quoi le rapport temps de travail/revenu ? Ça vaut le coup pour vous ?

Pour nous, la situation est peut-être plus complexe : je suis a peu près certain (je n'ai pas vérifié, cela dit) que l'on pourra entrer les loyers perçus en tant que "diversification du revenu agricole", au même titre que la création d'un élevage ou d'un verger.

Faut que je demande à un conseiller MSA mais rien que de penser qu'il me faut les appeler je me sens faible.

Putain je connaissais même pas abritel.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 332

Abritel ça sonne comme un numéro d'appel d'urgence pour aider les clodos.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

1 333

Je comprends pas pourquoi tu veux passer par un site de réservation qui va te prendre de la thune au passage alors que tu pourrais juste te faire référencer comme gîte sur le site de la commune et à l'office du tourisme. Ensuite tu montes un site propre et moderne qui permet même de passer des commandes de fruits et légumes (voir de produits transformés) et de faire une réservation sur la partie gîte. Enfin pour bien faire tu distribues des prospectus aux commerçants du coin et dans les sites remarquables. J'ai des amis ici qui tiennent des gîtes (et des châteaux) et ça marche très bien sans passer par un site de réservation.

-

1 334

Le site type airbnb ça permet d'éviter des frais quand tu loues pas encore, ça donne confiance aux habitués de ces sites, et ça donne une visibilité à cause du nombre d'utilisateur. S'il y a de la concurrence d'une grosse station touristique à proximité, le site du petit office du tourisme passera peut être inaperçu. Et faire un site c'est du boulot ou de l'argent.

1 335

Rhum™ a écrit:

e comprends pas pourquoi tu veux passer par un site de réservation qui va te prendre de la thune au passage alors que

Ben, c'est probablement pour ça que je pose la question, non ?

La seule chose qui importe vraiment ici c'est de savoir si la ratio "argent perdu/temps gagné" vaut le coup pour moi. Pas pour bidule, 40 ans informaticien. "Monter un site propre et moderne", j'ai une vague idée du merdier que ça représente en temps passé dessus : que ce soit parce que tu le fais toi-même (ce que je ne sais pas faire) ou en passant par une plateforme en ligne qui le permette (je pense a Squarespace là, mais j'en sais vraiment rien). Ou alors je le fais faire et je me fais facturer la prestation. Donc dépense là aussi, même si elle est ponctuelle. Et encore, le jour ou j'ai besoin d'une maintenance, je suppose que je vais pas l'avoir gratuitement.

Mais même la seconde option (utiliser un site web "pré-construit") est mille fois plus chronophage que de simplement mettre une annonce sur un site type bnb. Et, pour l'instant, c'est le point principal pour moi : L'activité touristique ne sera pas la seule activité professionnelle de l'exploitation. Je ne pourrais pas y consacrer tout mon temps. En fait, en début d'installation (compte 3/4 ans) et avec le lancement des activités agricoles, le temps va être la donnée essentielle.

Cela dit, je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de faire de la pub ailleurs.

Quand je me ballade dans un coin que je ne connais pas, les gîtes de France, et le label "bienvenue à la ferme"

Je fais partie du complot bobo droitdelhommiste qui veut livrer la France aux étrangers et les enfants aux gays.