3 776

Re : Rapid-spoiler

BaKouneT a écrit:

Top 25 ou pas Shazam du coup?

j'aime bien lorsqu'on me rappelle mes blagounettes , ça flatte un peu le cyber égo.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 777 Dernière modification par Aliocha (09-07-2019 03:05:52)

Re : Rapid-spoiler

Je recopie vite fait par flemme les commentaires que j'ai lancés sur Nofrag sur les derniers films vus (parce que ça fait presque un an que je n'ai pas vu de films ou lu de livres, je suis un peu tombé dans l'orgie) :

Plein de choses depuis que je suis en vac... en recherche d'emploi :
A Quiet Place : un excellent film fantastique sur une famille qui doit survivre sans faire un bruit dans une Terre envahie par des créatures hostiles et hyper-sensibles au son. La mère est enceinte, ce qui promet beaucoup de lol. Les extra-terrestres en revanche ne font pas très peur et manquent d'originalité, mais c'est rattrapé par le fait que devoir évoluer dans un monde de sourds est un formidable geyser à suspens ;
Slender Man : c'est un peu le contraire, une créature qui fait peur et qui est originale, dans un film à l'intrigue sans âme ni qui ne surprend jamais. Néanmoins, j'y allais en pensant tomber sur un nanar, tandis que ça reste un petit B sans prétentions ;
Annihilation : oulah par contre, ici, ça se prend très au sérieux, dommage, un peu trop, il y a même Natalie Portman pour la caution intello de rigueur. Cinq femmes (il y a une justification scénaristique, mais vus les temps qui courent on se demande si ce n'est pas un caprice de la production) doivent entrer dans une zone d'exclusion militaire pour enquêter sur des phénomènes ET. La forme de vie ET en question se contente de répliquer l'ADN des autres formes de vie qu'elle rencontre et de le faire muter à grande vitesse tout en étant indifférente aux bienfaits et aux torts qu'elle pourrait causer. C'est un peu lourdingue question discours, avec des métaphores plus grosses que des sabots bretons, mais c'est très beau et ça coule comme un bon vin malgré tout ;
Summer of 84 : je suis tombé sur ce truc par hasard, et j'ai regardé car je suis complètement client de ce genre de films. Alors il y a tous les clichés imaginables, il faut vraiment être un fan : le groupe de gamins qui enquête en BMX dans les années 80, les arpèges au synthé comme vous savez dans quelle série, la vieille synthwave au synthé comme heu... dans la même série, la communication à coup de talkie-walkie (bah oui, parce que quand il n'y avait pas de mobiles, les gens étaient obligés de communiquer quand même sans fil), ça manque néanmoins de coupes mullets et de heavy metal pour être vraiment d'époque, mais j'ai l'impression que, paradoxalement, ce genre de produits nostalgiques n'est pas destiné à des personnes qui ont connu la période. Ah si, le lieu commun qui est étrangement absent, c'est la partie de D&D. Bref, au milieu de cette tambouille qui pourrait paraître insipide, je suis tombé sur une agréable surprise, et un scénario au final assez dérangeant : les gosses enquêtent sur un voisin qu'ils prennent pour un serial killer et tombent dans des travers malsains pour prouver leurs dires. Une fin coup de poing qui dit en gros, « ici on n'est pas dans les Goonies », je recommande si vous pouvez passer outre les recommandations initiales.

Plein de choses depuis que je suis en vac... en recherche d'emploi :
Her : le Black Mirror du pauvre. Un célibataire geignard tombe sur une pub pour une IA qui vient de sortir. Le truc baise le test de Turing à 2 000 %, mais tout le monde s'en fout, même la compagnie qui la vend puisqu'on en entend jamais parler, il n'y a pas de panique sociale sur la gamme « oh mon Dieu c'est la singularité, nos vies vont être bouleversées », mais on s'en fout, notre héros va tomber amoureux de son appli en deux jours, et elle aussi d'ailleurs, on se demande bien pourquoi. Après une vie sentimentale heureuse l'IA finit par se faire pote avec une secte d'autres IAs et, dans un twist à la Greg Egan, se tirer sur un serveur virtuel qui tourne au ralentit pour y vivre éternellement, là non plus sans que la boîte qui a conçu le truc ou qui que ce soit en ait quelque chose à faire, comme par exemple penser à sécuriser des intelligences artificielles pour les empêcher de faire ce qu'elles veulent. Ça se regarde, mais c'est surtout sauvé par la voix sensuelle de Scarlett Johansson.
Overlord : un B qui ne se prend pas au sérieux, des GIs sont parachutés en Normandie avant le débarquement, ils tombent sur un site d'expérimentations nazies qu'ils doivent dynamiter et devront lutter contre des... heu... des infectés, des mutants, ou des zombies, enfin comme vous voulez, c'est un film humble comme je le disais. Ça m'a fait penser aux vieux Wolfenstein pour le côté film de guerre dans un foutoir de monstres nazis, un bon moment quoi.
Upgrade : ah, encore une histoire d'IA, décidément... je suis un peu partagé sur celui-ci. Déjà ça ressemble un peu à un film de super-héros, je ne suis pas très client de ça, mais il y a quelques idées à la K. Dick assez intéressantes. Un type tombe dans un traquenard dans le ghetto, il finit tétraplégique et sa femme se fait fumer. Son copain qui est une espèce d'Elon Musk lui implante une puce qui va lui rendre toutes ses facultés motrices (et bien plus), du coup il va passer en mode Punisher pour retrouver les assassins de sa femme. La fin va vous étonner. Tout l'intérêt se joue dans les dialogues entre le héros et l'IA qui pour le coup ne tiendrait pas cinq questions du test de Turing.
Ghostland : un film avec Mylène Farmer. Oui oui. Alors là il va falloir être plus précis. Et surtout en parler sans spoiler.
C'est un Pascal Laugier à qui on doit Martyrs, c'est beaucoup moins violent que ce dernier, mais quand même, malgré un lissage hollywoodien, c'est très bourrin, surtout que l'on reste dans son délire, des fillettes maltraitées. Il y a pas mal de clichés au départ, mais on sent que le réalisateur joue avec, et ça monte très vite crescendo, il y a une excellente utilisation du suspense hitchcocken, à savoir, une gestion de l'espace de folie (ici, une maison de poupées, je vous parlais de clichés, mais c'est assez génial au final), un peu comme dans Haute Tension qui avait renouvelé le genre avec maîtrise. La photo, les costumes, le maquillage, sont excellents, mais surtout la justesse du scénario et du rythme m'a collée au canapé. Il faut ajouter à ceci des actrices parfaites – pas de doute, Laugier sait diriger des acteurs –, un malaise permanent, et voilà une preuve supplémentaire que le cinéma de genre français pèse lourd dans l'octogone depuis les années 2000 quand même...

Dans l'ordre, Ghostland sans souci, A Quiet Place si vous aimez les films d'horreur, Annihilation n'est pas à jeter, et coup de cœur pour Summer of 84, mais il faut être fan du genre.

3 778

Re : Rapid-spoiler

Je ne me souvenais pas que dans Annihilation le truc était extraterrestre.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

3 779

Re : Rapid-spoiler

Ça arrive avec une météorite je crois.

3 780

Re : Rapid-spoiler

Bestaflex a écrit:

Alita Battle Angel : pleins mais alors pleins de libertés prises avec le scénario original, une globalisation qui fait sourire (Daisuke devient Dyson, Yugo - Hugo, et Makaku grewishka) mais au final c'est tout bon et bien trop court. 4.5 teuch de cyborg sur 5.

17/20

Super Dragon Ball Broly : pas fan à l'époque du club dorothée .
c'est accessible et y'a de la grosse baston.

15/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 781

Re : Rapid-spoiler

Vous êtes bien généreux avec Alita, c'était pas la purge complete mais j'ai trouvé ca hyper faible comparé au truc de base.
Visuellement, j'étais un peu décu aussi, on se tape encore les eternels filtres fadasses jaunes/bleus tout sale.

Sinon le dernier hellboy est kitchissime, c'est passable mais on est loin du precedent.

3 782

Re : Rapid-spoiler

Je confirme pour Shazam, ouais je suis maso.

Un film pour les gamins de 8 ans, mais avec des scènes dégueulasses interdites (par tout parent équilibré) au moins de 10 ans ! Bref, personne ne peut voir cette bouse. Pour le reste, lire la critique de mox qui va bien.

Je m'attendais à rien, c'était à la hauteur de mes attentes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 783

Re : Rapid-spoiler

reblochon a écrit:

Bref, personne ne peut voir cette bouse.

Faciste

3 784

Re : Rapid-spoiler

Sac à mouille a écrit:

Arctic

C'est l'histoire de Mads qui s'est craché avec son avion et qui pourrit depuis des mois sur la banquise en mangeant du poisson cru. Un jour il tombe sur un hélico il appelle à l'aide, l'hélico se crache à cause de lui mais il arrive à récupérer une pute bridée qui a survécu. Il passe des jours à la dorloter et lui faire des câlins creepy, il trouve une bonbonne de gaz et un briquet lui cuisine du poisson et des nouilles. Puis il se dit qu'il serait temps de trouver la station de secours, il décide d'embarquer la pute sur une civière et il en chie grave.

SPOILER Voir
Après avoir abandonné la pute parce qu'il croyait qu'elle était morte,il tombe dans une crevasse, se casse la jambe, mais réussi à remonter à la surface. Puis il se rend compte que la meuf n'est pas morte, il est alors de nouveau d'attaque et continue sa route avec une jambe et demi. Il tombe enfin sur un hélico. On croit qu'ils vont les laisser crever, mais youhou, ils sont enfin sauvés !

J'ai adoré. Bien sûr.

13/20 bien mais pas top. prévisible.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 785

Re : Rapid-spoiler

Attaque à Mumbai: en 2008 des terroristes massacrent tout le monde à la kalash dans un hôtel ... pendant 2 heures. un film très pénible.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 786 Dernière modification par Kefka (31-07-2019 12:06:20)

Re : Rapid-spoiler

Avengers endgame: 1 bites sur 5.

C'est chiant, c'est long, c'est que du fan service, le rythme est mauvais, les scenes de BAGARRE sont vraiment pas trés bien foutu.

3 787

Re : Rapid-spoiler

Kefka a écrit:

Avengers endgame: 1 bites sur 5.

C'est chiant, c'est long, c'est que du fan service, le rythme est mauvais, les scenes de BAGARRE sont vraiment pas trés bien foutu.

Je suis assez d'accord.

3 788

Re : Rapid-spoiler

J'ai commis l'erreur d'aller le mater au cinoch, j'ai ronflé comme un goret. A la fin de la séance, soit au bout de 3h interminable, il y a eu une sorte de communion entre les spectateurs, comme si on avait traversé ensemble une dure épreuve. Petite pensée pour le nettoyeur de salle qui a du attendre la toute fin du générique pour pouvoir s'activer car tout le monde attendait le petit clip de fin qu'il y a habituellement dans les Marvel :')
C'est con parce que le précédent était pas mal pour le coup.

3 789

Re : Rapid-spoiler

On a essayé de regarder un film avec Depardieu et Clavier (oui je sais faut être maso), le titre c'est un truc parlant de transporteur, je sais plus. On a tenu 5min. Ouais, on ne devait pas avoir le scénario avec nous.

0 jacouille sur 5

PS : faudrait dire à Clavier de changer de coupe de cheveux, à défaut de pouvoir changer de jeu d'acteur, c'est juste insupportable cette perruque poudrée qu'il trimbale sur la tête.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 790

Re : Rapid-spoiler

3 billboards
La liste des acteurs de qualitay est oufe et s'ils ont accepté, c'est que le scènar aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=_GV2PkBBbmE

à matter en couple, bandes de PD

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 791

Re : Rapid-spoiler

STANY a écrit:

à matter en couple,

Tu t'es trouvée une greluche toi, ca fait 2 posts que tu le repetes.
Du coup, PIX hein

3 792 Dernière modification par STANY (01-08-2019 19:24:44)

Re : Rapid-spoiler

NSFW



On est juste amis sur Twitter.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Rapid-spoiler

Tu aimes les maigrichonnes, stany ?

No pussy blues.

3 794

Re : Rapid-spoiler

Non ! Mais elle fait du yoga, elle !
Elle est souple, quoi avec un accent ukrainien.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 795

Re : Rapid-spoiler

Bestaflex a écrit:
Kefka a écrit:

Avengers endgame: 1 bites sur 5.

C'est chiant, c'est long, c'est que du fan service, le rythme est mauvais, les scenes de BAGARRE sont vraiment pas trés bien foutu.

Je suis assez d'accord.

Même en le regardant en 3 fois et en avance rapide je l'ai trouvé remplis de longueur et de fausses séquences émotions... quelle purge.
Le seul bon coté c'est les nombreux meme issus du film, tel que Thor obèse ou Bruce Banner qui donne un tacos.

3 796

Re : Rapid-spoiler

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:
Kefka a écrit:

Avengers endgame: 1 bites sur 5.

C'est chiant, c'est long, c'est que du fan service, le rythme est mauvais, les scenes de BAGARRE sont vraiment pas trés bien foutu.

Je suis assez d'accord.

Même en le regardant en 3 fois et en avance rapide je l'ai trouvé remplis de longueur et de fausses séquences émotions... quelle purge.
Le seul bon coté c'est les nombreux meme issus du film, tel que Thor obèse ou Bruce Banner qui donne un tacos.

La scène sur le cul de Captain America, la scène vers la fin où toutes les nanas attaquent ensemble (Giiiiirl poooower yeaaah), Captain America qui devient black, Thor qui devient une meuf (Natalie Portman va prendre le rôle si j'ai bien compris). Ils ont vraiment décidé d'y aller à fond les ballons chez Marvel.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

3 797

Re : Rapid-spoiler

Tu veux dire comme une série de produits calibrés pour plaire au plus grand nombre ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 798

Re : Rapid-spoiler

Ca vaut un 12.5/20

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3 799

Re : Rapid-spoiler

Donc en retirant les 10 points syndicaux parce que c'est du Marvel, on arrive à 2,5/20, je vais passer encore une fois mon tour.

3 800

Re : Rapid-spoiler

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Donc en retirant les 10 points syndicaux parce que une note de mox, on arrive à 2,5/20, je vais passer encore une fois mon tour.

FTFY

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.