Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Pour le coup je suis beaucoup plus impressioné par le sol là dessus:
http://gameranx.com/wp-content/uploads/2016/03/d9d17eeee57974a82d00b13b89729f23.jpg

27 Dernière modification par Thermostat (29-12-2016 16:26:59)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

J'avais attendu avant de me prendre Fallout 4 en sachant que tout jeu Bethesda n'est pas fini tant que les joueurs ne le patchent pas, et à raison: en vanilla la difficulté Normal c'est le gosdmode et en very hard les ennemis sont des sacs à PV, du coup les gunfights dépendent uniquement du stuff qu'on porte et c'est soporifique.
Avec les astucieux mods Better Damage Location et Better Explosion, le jeu devient comme un Stalker: on meurt en une ou deux balles bien placées, les headshots sont mortels, et c'est pareil pour nos ennemis. Y'a aussi moyen d'arracher un membre aux ennemis dans de belles gerbes de sang avec de gros calibres. Ca pardonne pas, et chaque échange de tir devient tendu (malgré l'IA aux fraises).

28

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Je crois que tu voulais dire "Malgré les scripts des ennemis aux fraises".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

29

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Je déteste les jeux où les dégâts sont pas localisés (les headshots qui font pas mal c'est bien naze) et pire encore la difficulté qui ne joue que sur les dégâts/PV...

Stalker l'IA est bien perrave, mais au moins les combats sont bourrins et si t'arrive à bien viser c'est cool.

Aenema a écrit:

Je crois que tu voulais dire "Malgré les scripts des ennemis aux fraises".

big_smile

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Nexus Mod c'est toujours aussi chelou par contre: des tonnes de trucs de qualité dont les pages de présentation ne te disent jamais exactement ce que modifie le mode, des dizaines de mods pour faire des nichons plus gros. Ils ont pondu un mod manager qui bute par contre, à l'époque de Wiwiland sur morrowind c'était bien plus pénib

31

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Thermostat a écrit:

Pour le coup je suis beaucoup plus impressioné par le sol là dessus:
http://gameranx.com/wp-content/uploads/2016/03/d9d17eeee57974a82d00b13b89729f23.jpg

Super beau.

32

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Le ressort. big_smile
Sinon je comprends pas bien la mode de faire une pluie qui s'écrase sur un pare-brise dans les FPS.
Quand je marche sous la pluie j'ai pas une vitre devant moi.

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

T'es ben con. Ça protège pourtant super bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

34

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Peut être que le mec a un masque à gaz (dans les métros t'as ces effets en permanence plus d'autres sympas genre masque pété etc.).

35 Dernière modification par Telekiet (30-12-2016 09:57:39)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Aenema a écrit:

Sur ce screen y'a une attention aux détails sur l'arme qui est particulièrement classe et crédible : http://i.imgur.com/xau5zz5.jpg

Mouais, je dois pas avoir les mêmes options que les devs... A part ça, ça tourne plutôt bien...sur une gtx1080.

http://i.imgur.com/ULkkB7k.jpg
Si ta passion dans la vie c'est de faire le tri entre tes 8 sortes de 9mm makarov différentes, ce jeu est pour toi.

36 Dernière modification par Aenema (30-12-2016 10:28:33)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Ça y est ils ont levé le NDA ? Et t'as viré l'effet de profondeur de champ ou c'est juste un truc qu'ils ont rajouté dans leur screenshot ?

Telekiet a écrit:

Si ta passion dans la vie c'est de faire le tri entre tes 8 sortes de 9mm makarov différentes, ce jeu est pour toi.

Tu veux dire qu'ils sont allés un peu trop loin dans la gunloonerie ? Peut-on seulement aller trop loin dans la gunloonerie ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

37

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Putain je vieillis je n'ai même pas pensé à regarder si une alpha était dispo sur les réseaux du mal avant ce matin.

38

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Aenema a écrit:

Peut-on seulement aller trop loin dans la gunloonerie ?

Si t'achètes/débloque tout pour ce jeu peut être un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=NS4IFieyGqw

39

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Aenema a écrit:

Ça y est ils ont levé le NDA ?

Soon™...

Et oui, j'ai viré le z-blur, j'aime pas.

Aenema a écrit:

Tu veux dire qu'ils sont allés un peu trop loin dans la gunloonerie ? Peut-on seulement aller trop loin dans la gunloonerie ?

Trop loin? non. Y'a un bon compromis autisme/ergonomie, donc ça marche bien.
Par contre, je me demande si ils vont avoir des emmerdes au niveau des marques : Shurefire, Aimpoint, Burris, Knight... tous les accessoires existent et portent leurs dénominations réelles. Un vrai catalogue de noël du petit opérateur.

40

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Napalm a écrit:
Aenema a écrit:

Peut-on seulement aller trop loin dans la gunloonerie ?

Si t'achètes/débloque tout pour ce jeu peut être un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=NS4IFieyGqw

J'ai utilisé ce "jeu" à la con pour remonter des armes... ça enfonce totalement les éclatés dégueux scannés en 1980!

41

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Telekiet a écrit:
Aenema a écrit:

Ça y est ils ont levé le NDA ?

Par contre, je me demande si ils vont avoir des emmerdes au niveau des marques : Shurefire, Aimpoint, Burris, Knight... tous les accessoires existent et portent leurs dénominations réelles. Un vrai catalogue de noël du petit opérateur.

Bah pas plus qu'en mettant des flingues de marques réelles non ? Pourquoi gueuleraient-ils contre de la pub gratuite ?

42

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Certaines marques veulent "un droit de regard" et/ou des royalties dès que y'a leur noms ou leur logos, je sais pas si ça touche le monde des flingues qui s'en branle peut être.

43 Dernière modification par Aliocha (30-12-2016 15:31:18)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Bah c'est sûr que si tu veux foutre un personnage Disney dans ton jeu alors qu'ils éditent des jeux vidéo eux-mêmes, il va y avoir des problèmes. Et il y a aussi les psychorigides assoiffés de fric comme Moulinsart. Par contre, effectivement, jamais entendu parler de ce genre de trucs avec Colt ou Heckler & Koch ; déjà ils ne font pas de jeux vidéo, personne ne les concurrence ici, et ça représente un formidable vecteur publicitaire gratuit dans un pays où tu peux acheter leurs armes facilement. Ils gueuleront sans doute si on les voit dans un GTA, mais dans un tacticool...
Il faudrait demander à Chavez si Ubi a payé quoi que ce soit pour Rainbow Six.

44

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Comme pour les caisses dans certains jeux, je suis pas sur que renault ou ford soit hyper content de voir des gens en exploser d'autres dans carmaggedon.
Et y a ce truc aux US qui fait que tu dois toujours defendre ta marque sinon le jour où tu veux gueuler, y a moyen de faire valoir le fait que tu disais rien avant et ca peut revenir te mordre le cul je crois.

45 Dernière modification par Aenema (30-12-2016 15:37:38)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
Telekiet a écrit:
Aenema a écrit:

Ça y est ils ont levé le NDA ?

Par contre, je me demande si ils vont avoir des emmerdes au niveau des marques : Shurefire, Aimpoint, Burris, Knight... tous les accessoires existent et portent leurs dénominations réelles. Un vrai catalogue de noël du petit opérateur.

Bah pas plus qu'en mettant des flingues de marques réelles non ? Pourquoi gueuleraient-ils contre de la pub gratuite ?

Napalm a écrit:

Certaines marques veulent "un droit de regard" et/ou des royalties dès que y'a leur noms ou leur logos, je sais pas si ça touche le monde des flingues qui s'en branle peut être.

Ouais, je me souviens y'a un bon moment de ça, je m'étais occupé de faire une texture pour le talkie walkie de No More Room In Hell, j'ai contacté Motorola pour leur demander si on pouvait utiliser leur logo et ils m'ont dit non merci ça va aller.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

46

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Et rarement vu non plus de vrai coca dans des jeux, à chaque fois ce sont des détournements.

47 Dernière modification par Aliocha (30-12-2016 15:38:31)

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Bah ils ont pire à gérer comme mauvaise pub, on apprend en général rapidement que le mec qui a fait un carton dans une salle de classe avait un Glock.

Et rarement vu non plus de vrai coca dans des jeux, à chaque fois ce sont des détournements.

Coca ou Nike, ils vendent des licences pour tout. Par contre, certains AAA doivent négocier des placements produits avec eux.

48

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

Ca doit être hyper lourd de gerer les droits de regard des marques de flingues par contre, x doit vouloir que les stats de son gun soit meilleurs que le modele y de la marque z big_smile

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bah ils ont pire à gérer comme mauvaise pub, on apprend en général rapidement que le mec qui a fait un carton dans une salle de classe avait un Glock.

Ouaip si le k/d ratio est pas suffisant ils passent pour des branques

50

Re : S.T.A.L.K.E.R. - Call of Chernobyl

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Par contre, effectivement, jamais entendu parler de ce genre de trucs avec Colt ou Heckler & Koch ; déjà ils ne font pas de jeux vidéo, personne ne les concurrence ici, et ça représente un formidable vecteur publicitaire gratuit dans un pays où tu peux acheter leurs armes facilement. Ils gueuleront sans doute si on les voit dans un GTA, mais dans un tacticool...

C'était pas dans CS que les vrais noms d'armes avaient sauté a une époque ?

Envoyé depuis mon IPhone.