26

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Les techs FAI c'est des gayzors tout le monde le sait.

Nous chez Darty, on est des vrais hommes, parce qu'en plus de s'occuper éventuellement des problèmes de connexions internet, on a tout le reste des problèmes informatiques, hard et soft + les APN + les GPS + les caméscopes + les baladeurs mp3, et tout ça sans aucun script. OUAI, on est pas des payday nous !

Il faudrait que je trouve le moyen d'enregistrer discrètement certains appels parce que le client Darty c'est la crème de la beaufitude de France, ce qui se fait de mieux en matière d'abruti.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

27

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

ben pareil dans mon boulot dans les alarmes c'est vraiment tardant
Les produits sont garantie 2 ans et s'ils envoyent un coupon ils ajoutent 3 ans mais si leur produit meurt au bout 7 ans ils arrivent encore à gueuler.

Australian addict

28

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Aenema a écrit:

Nous chez Darty, on est des vrais hommes, parce qu'en plus de s'occuper éventuellement des problèmes de connexions internet, on a tout le reste des problèmes informatiques, hard et soft

Parce que tu crois que les mecs appellent pas leur fai quand leur Navigateur plante (ou que le pc ne démarre plus)?

29 Dernière modification par Aenema (26-05-2007 21:24:49)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Oh que si, chose à laquelle vous répondez sans vous faire prier : "Désolé Monsieur/Madame, le problème vient de votre ordinateur, vous devez contacter le revendeur de votre ordinateur". Su-per.

Edit : Et d'ailleurs je ne dis pas que ce n'est pas normal hein, je vois pourquoi vous devriez vous occupez du PC.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

30

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

(ca fait un an que je suis plus hotliner hein, et 1 mois que je suis même plus au support).
Si c'est normal, pourquoi le "Su-Per" ? En effet les FAI ne sont pas le sos amitié du pc.

31

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Le "Su-per" parce que juste au-dessus tu fais genre "ouais nan mais attend tu crois que nous non plus ils nous appellent pas pour des problèmes PC ?".
Ouais ben ouais certes, mais que vous vous contentez simplement de rediriger ... su-per ... donc c'était même pas la peine de le notifier.

Dans l'histoire, les FAI sont les super-méchants et nous les super-gentils qui volent au secour de la veuve et de l'orpheline, en tout cas c'est ce qu'on s'évertue à leur faire croire, c'est tellement mieux d'avoir le beau rôle hinhin.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

32

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Alors qu'en fait vous êtes juste les connards de chez Darty.
Vous gérez aussi les PC achetés ailleurs que chez vous?

On ne parlait pas de Darty dans le thread donc c'était pas non plus la peine de le notifier.

33

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Ahah c'est exactement ça, y'a au bas mot 90 % de connards qui ne pensent qu'à leur stats de merde et qui n'en n'ont strictement rien à branler du client. (j'estime faire partie des 10 % restants)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

34

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Bah c'est pareil partout, sauf que le mec qui passe du temps et aide les clients (les sympas, faut pas déconner non plus) aux yeux de la hiérarchie est en général plus mauvais que celui qui bâcle.

35 Dernière modification par Aenema (26-05-2007 22:42:29)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Tu édites un peu trop à mon goût Nap', en plus on peut pas le voir espèce d'enflure.

Non on ne gère pas ce qui n'a pas été acheté chez nous, il faut bien poser des limites sinon c'est sans fin.
On fait quelques exceptions à la gueule du client, admettons qu'il ait acheté une imprimante mais que l'UC n'est pas de chez nous, bon ben on peut fermer les yeux et l'aider à faire l'installation mais si d'entrée de jeu le gars prend un ton relou, il va pas aller loin.

Edit : ahaha merci pour le titre, je riprazent maintenant !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

36

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Bah c'est pareil partout, sauf que le mec qui passe du temps et aide les clients (les sympas, faut pas déconner non plus) aux yeux de la hiérarchie est en général plus mauvais que celui qui bâcle.

C'est exactement ça, pour la direction, ce qui compte avant tout c'est la productivité, les "bûcherons" sont adulés de leur coordinateurs parce que même si qualitativement, ils font de la merde, c'est grâce à eux que le "taux d'abandon" ne grimpe pas trop. (taux d'abandon c'est le pourcentage de clients qui raccrochent avant d'être tombés sur un tech à cause de l'attente, la bête noir de la direction)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

37

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

ouais euh y a quand même des types comme moi qui arrivent à faire les deux, répondre rapidement en réglant le problème

Australian addict

38

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Bah justement, tu vois bien qu'il a eu tort, il a mal fait son boulot donc.

39 Dernière modification par STANY (27-05-2007 12:22:02)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Anema  c'est le garant du contrat de confiance... ça laisse rêveur....

Inséminateur de femmes ménopauséent

40

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Très honnêtement l'enseigne Darty je m'en contre-carre le cul par terre, j'agirais pareillement chez Boulanger, Fnac ou autre, c'est juste que dans la vie je fais partie de ce genre de type qui n'aime pas enculer les gens gratuitement, ou à petite dose, donc j'en prend soin de mes petits clients, ouais, mon titre me va bien, je suis le connard de confiance.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Moi je suis d'accord avec Napalm quand il dit que faut répondre aux questions sans s'énerver parce que sinon on perd du temps mais je suis aussi d'accord avec Aenema qui dit que les types qui répondent au téléphone peuvent faire la distinction entre quelqu'un qui s'y connait un peu et quelqu'un qui s'y connait pas du tout.

Honnetement j'ai vérifié tout ce que j'ai pu avant de téléphoner au service client, après c'est pas à moi de descendre en bas de ma rue, d'ouvrir l'armoire électrique et de vérifier le câblage de mon immeuble, j'ai pas les connaissances techniques pour ça.

Certes ce n'est pas un défi facile pour le FAI de faire une disctinction entre ses clients mais faut pas pousser, entre un type qui appelle parce que son PC reboote tout seul et un type qui appelle parce que son débit baisse régulièrement et qu'il a changé les câbles, les filtres, qu'il a rebooté le modem 10 fois, etc etc..., y'a quand même un abîme. Enfin.