Sujet : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Désolée de t'apprendre que tu es aussi con que moi!

Ouais je sais ca choque.

C'est pas moi!

2 Dernière modification par Malrock (25-05-2007 11:15:13)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redémarrer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redémarrer le modem et changer le filtre" su-per

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

3

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Et ca veut dire?

C'est pas moi!

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Au fait au final ton probléme c'etait quoi? t'avais fait une passerelle entre le lave-linge et le micro-onde à l'aide de ta carte réseau?

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Malrock a écrit:

En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redemmarer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redemmarer le modem et changer le filtre" su-per

C'est pas tjrs la même merde, mais puisque 99% des appels c'est pour des faux problèmes, si on envoit une équipe vérifier tout le matos à chaque appel, ça ferait faire bcp de taff dans le vent.
Si on commence par faire vérifier les filtres, c'est parce que un client sur deux n'a pas mis de filtre sur une prise à laquelle est relié un téléphone
"bah oué mais ça marche comme ça depuis deux ans donc ça vient pas de là"
"bah oué bah notre matos aussi il marche depuis deux ans donc ça vient pas de chez nous non plus big_smile puis mon grand père était vivant avant de mourir. Vous allez donc mettre un filtre ou débrancher ce téléphone, merci"

Kebab & Sodo, that's the way

6 Dernière modification par Cmoi (25-05-2007 11:11:20)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Hier y' Rouston qui m'a parlé d'un condenseursateur à enlever sur la prise téléphonique, je l'ai fait et depuis plus de soucy, alors p'tet que...

De rien.

C'est pas moi!

7

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Franchement, rendre fou un mec qui fait son boulot avec passion et qui souhaite t'aider à résoudre tes problèmes, je trouve cela minable... (en plus t'es naze, quitte à faire des blagues au tel, utilise un numéro vert).

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Un condensateur et non un condenseur, il peut agir comme un filtre et provoquer des pb, sinon D-link font de trés bon modem-routeur wi-fi à pas cher.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Je propose que Napalm ou rain face un léger forcing afin de retirer le "ki komande" au titre de jean.

10 Dernière modification par compote (25-05-2007 11:13:03)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Avant de changer de matos ça ne coûte rien de vérifier s'il y a un condo et le cas échéant de l'oter avec toute la douceur dont tu es capable en tant que brute de droite. Lorsque j'ai eu ce genre de prob de connexion (synchro) ça les a résolu en grande partie (maintenant ils sont très rares et sûrement dû à la ligne)
Ce serait pas un speedtouch v-quelque chose ton modem ?

11

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

La sélection naturelle à l'oeuvre.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

As-tu essayé de débrancher 1 minute le routeur et de le rebrancher ensuite ?

se parti de couilles molles, le PS

13

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Dire que je peste contre les gogoles qui font leurs gogoles, ce qui oblige les hotliners à nous prendre  d'office pour des gogoles et à nous tartiner leur check-liste de gogole ; alors que tu veux juste savoir si ta ligne est activée. 10 minutes d'attente + 10 minutes de "filtre+condo+bullshit" pour au final avoir un "ah oui monsieur, la ligne n'est pas activée, c'est pour ça que ça ne synchronise pas".

14

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

oué ou ceux qui demandent d'attendre 3 jours le temps d'intervenir sur ta ligne parce que tu ne peux pas lancer de ping sur ton modem en réseau local...
le soucis est très simple, la plupart des hotliner tout comme les clients sont... des GENS, donc cons

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

La dernière fois que j'ai appelé la hotline c'était pour régler un problème de débit. Depuis plusieurs semaines mon débit diminuait régulièrement : 1.5 méga, puis 1.4, 1.2, 1.1, 1.0, puis 512kb, puis 128, puis 96, puis 64, puis, grand bonheur, retour à 96kb. Je téléphone, j'explique mon problème et là, éclair de génie du type, il me demande :

"- Monsieur C******, quel est le navigateur que vous utilisez ?
- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- Je suis obligé de vous le demander monsieur.
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- Mozilla 1.5 ou 2.0 ?
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?
- Monsieur vous devez me répondre sinon je peux rien faire.
- Ebin passez moi quelqu'un qui peut faire quelque chose je lui dis à l'empaffé.
- Non monsieur je peux pas. Vous devez répondre. 1.5 ou 2.0 ?
- Choisissez au hasard et posez moi la question qui suit, c******.
- Mozilla 2.0 donc, avez vous vidé le cache du navigateur ?
- ..........................
- Allez vider le cache de votre navigateur.
- .......................... C'est fait espèce de tanche."

Après je sais plus mais j'étais tellement énervé par ces questions innapropriées que le type m'a dit "débranchez votre modem et rebranchez le et rappelez nous au revoir" et il a presque raccroché alors - héhé - je l'ai interpellé en disant "ah ouais vous me raccrochez à la gueule c'est ça que vous appelez un service client je trouve ça scandaleux" et là il m'a répété "débranchez votre modem, rebranchez et rappelez nous au revoir monsieur".

16

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Mon Gilou a écrit:

- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- blablapoli
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- blabla
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?

blablablablablablablabla

Après je sais plus mais j'étais tellement énervé par ces questions innapropriées que le type m'a dit "débranchez votre modem et rebranchez le et rappelez nous au revoir" et il a presque raccroché alors - héhé - je l'ai interpellé en disant "ah ouais vous me raccrochez à la gueule c'est ça que vous appelez un service client je trouve ça scandaleux"

Mon Gilou ? Mon Héro !

http://pix.nofrag.com/f1/fa/eac8c95803f472781ffc967985b9.gif

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

17

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

héhé je vois ça. Merci.

Ca te va bien, te manque plus qu'un avatar de merde pour décorrer et on pourra lancer la secte des C* (Clui, Cmoi, etc...Si tu préfères)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Mon Gilou a écrit:

"- Monsieur C******, quel est le navigateur que vous utilisez ?
- Pardon, dis-je, mais quel est le rapport espèce de bougre de c** d'e***** de m**** ?
- Je suis obligé de vous le demander monsieur.
- Ah bon p***** de m**** ben Mozilla alors espèce de c******.
- Mozilla 1.5 ou 2.0 ?
- Arf, tu veux vraiment que j'explose mon téléphone par terre en imaginant que c'est ta sale tête de bouffon ou quoi ? C'est quoi le rapport avec mon débit qui baisse tout le temps pauvre fiotte ?

Franchement, Mon Gilou, tu aurais du lui balancer une bouteille d'eau sur la gueule. Il ne l'aurait pas volé cet infâme !

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Je comprends pas son histoire moi, il manque la chute ou quelque chose non ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

20

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Super Blanqui a écrit:

Franchement, Mon Gilou, tu aurais du lui balancer une bouteille d'eau sur la gueule. Il ne l'aurait pas volé cet infâme !

la légende Ayomi est en marche!

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

21 Dernière modification par Malrock (25-05-2007 16:00:48)

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Ben il a refusé de metttre le table, claqué la porte de sa chambre et mis Tokyo hotel à fond. En fin de soirée il a raconté sa journée dans son journal intime avant d'aller se faire un CCS 1.6.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

La chute c'est que j'ai toujours un débit de 96Kb et que j'attend que TheDarkDreamer m'aide à écrire une lettre de résiliation demandant le remboursement des mois payés sans avoir le débit normal, ainsi que la gratuité des frais de résiliation et enfin un petit geste commercial de la part du FAI qu'on pourrait définir comme un petit don pécunier d'une centaine d'euros pour le dédommagement et le foutage du gueule du service client.

23

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

On dit pécuniaire, l'adjectif pécunier n'existe pas aifaifesse.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Une centaine d'euros pour le dédommagement.

Ha ha... autant te mettre ton propre poing dans le cul tout de suite.

PUTEDEPUTEDEPUTE

25

Re : Breve de hotline - dans la peau de Romain technicien hotline...

Malrock a écrit:

En même temps payer 34ct/€ la min pour s'entendre dire redémarrer la livebox et vérifier la connexion physique, parceque tu aurais pu dire :
"bonjour une pluie de méteorite s'est abbatue sur le DSLAM et les martiens ont bouffé tous les cables entre chez moi et le concentrateur"
Ben au final c'est toujours la même merde--> "redémarrer le modem et changer le filtre" su-per

Sais tu que ça représente 20% des appels solutionnés le reboot modem?
Les filtres, je n'ai pas le chiffre exact, mais ça doit avoisinner les 10...
Donc c'est normal, on commence par vérifier ce qui représente le plus haut score. Puis les mecs qui savent tout ils n'ont qu'a pas appeler et se débrouiller (une vraie panne = moins de 8% des appels, et ce chez tous les FAI).

Sinon jean c'est normal, on en a au moins 3 par jours qui font ça. Ou pire, genre éteindre la multiprise avec le téléphone sans fil branché dessus... (puis je suis plus au support, et encore moins en Tunisie)

Quand à ceux qui se plaignent des manips à faire, c'est vous les cons. Au lieu d'argumenter sur le pourquoi, en fermant vos gueules et en s'exécutant, ça irait plus vite & plus loin. Tant que vous ne le ferez pas, ça n'avancera pas. On en revient au même truc, on a des milliers d'appels de mecs qui se plaignent du débit, que l'on voit synchronisé au débit souscrit et qui ont en fait une installation pourrie, un pc verolé ou avec emule/kazaa/bittorent... Et ils disent tous que ça vient du réseau et qu'ils sont ingénieurs en info (ou que leur fils/père/ami l'est et leur a dit que ça venait du réseau).
Donc oui chaque client est pris pour un abruti pendant les 5 premières minutes. Si il gueule, c'est pire, il le prouve.