176

Re : Elite Dangerous

http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20150107-48d99.png

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

177

Re : Elite Dangerous

Je viens de faire un truc pas très cool.
J'arrête un mec en Type-6 que Pinou avait arrêté et scanné avant moi et il avait 104 tonnes de Gold dans son cargo, le premier coup il arrive à s'échapper, du coup je repasse en supercruise, je l'arrête à nouveau et cette fois-ci on repasse tous les deux en vitesse normale pas très loin l'un de l'autre et j'en profite pour l'allumer directement et tomber son bouclier le plus rapidement possible.
Son bouclier tombe mais il me distance peu à peu et du coup dans la panique, et pour ne pas qu'il m'échappe à nouveau, j'explose ses drives en deux coups de Rail Guns, à partir de ce moment il ne peut plus rien faire, juste flotter dans l'espace comme un brique, je me suis foutu derrière lui, à la vitesse à laquelle il dérivait, j'ai balancé un cargo limpet qui s'est accroché avec succès à sa cargo hatch qui laisse s'échapper une première tonne de gold et là ce con se suicide avant même la seconde tonne.

Bref, ça lui a coûté 104 X 10000 (sa cargaison d'or) + un truc comme 200000 d'assurance pour son T6, soit plus d'un million de crédit. Ça m'en a rapporté 5000... Je me suis senti un peu merdique.

Morale de l'histoire, si vous vous faites interdire par un pirate, plutôt que d'essayer de lui échapper, lâcher lui quelques tonnes de votre cargo pour qu'il vous lâche la grappe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

178

Re : Elite Dangerous

Y'a aussi ce gars qu'on a arrêté et qui a complètement vidé son cargo par erreur au lieu de nous en lâcher un peu. Une centaine de tonnes de Superconductors qui flottait dans l'espace, ça scintillait de partout c'était magnifique. J'en ai ramassé 36 tonnes et je me suis fait 110000 crédits. On a invité le mec à en récupérer une partie. Pirates & Gentlemen.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

179

Re : Elite Dangerous

Tant d'émotions en deux posts.

Sur l'Asile on n'est pas des enculés !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

180

Re : Elite Dangerous

virtuellement

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

181

Re : Elite Dangerous

Vous m'emmerdez j'ai envie de l'acheter mais je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres et d'être lassé au moment où le jeu sera devenu sympa. Arrêtez tout de suite cette discussion !

Re : Elite Dangerous

Ca y est je viens de l'acheter,,si on suit le shéma classique on n'a plus que 2 jours pour y jouer.

Re : Elite Dangerous

Si Soja vient pas, à quoi bon ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Elite Dangerous

Comment on fait pour binder une fonction avec un pad? Je veux suivre mettre des trucs genre "X+Up = Next Target"

Re : Elite Dangerous

Y'a toujours du monde dessus? J'y ai pas joué depuis janvier mais je testerai bien le muli main'nant qu'y'en a

186

Re : Elite Dangerous

Ah pareil, il faut que je mette à jour.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

187

Re : Elite Dangerous

+1

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

188

Re : Elite Dangerous

Quelqu'un y joue encore?
J'attends ma paye de ministre vendredi, je m'achète un bon PC et un Saitek X-52

189

Re : Elite Dangerous

Y'a un nouveau mode de jeu qui est en phase de beta test en ce moment et qui s'appelle "CQC". C'est du PVP en arènes fermées. 3 modes pour le moment : Match à mort, match à mort en équipe, capture de drapeau.


On a testés à 4 et c'est franchement sympa. Y'a un système de progression avec à chaque fin de partie, un récap des points à la BF4, des niveaux qui débloquent des vaisseaux et de l'équipement, etc.


Je sais pas combien y'aura de maps, on en a testé qu'une seule il me semble, y'a pas mal d'astéroïdes pour se planquer, des power-ups qui sont disséminés et qui filent des boosts genre armure, armes, vitesse, regen.


Classique mais efficace, et vu que Elite c'est quand même un sacré jeu de polio qui requiert pas mal d'investissement et dont la courbe d'apprentissage est plutôt pénible, l'arrivée de ce mode de jeu est une bonne idée, ça permet de faire quelques parties avec ses potes vite fait et d'arrêter n'importe quand, sachant qu'une partie dure 10/15 minutes.


Ce qui serait sympa c'est qu'on arrive à être 8 pour se faire du 4v4. Y'a déjà rain, pinou, un pote à moi, et moi, je crois que Thermo l'a aussi. On pourrait déjà être 6 avec toi inclus Indalo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

190

Re : Elite Dangerous

Ça me tenterait bien.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

191

Re : Elite Dangerous

Ouai j'avais vu ça sur des vidéos. Mais est-ce qu'on gagne des crédits dans le CQC qui sont aussi valable dans le open world? Parce que j'ai bien envie d'aller taquiner du cargos avec un cobra ou un vulture

Re : Elite Dangerous

o/ chuis chaud

193

Re : Elite Dangerous

Indalo a écrit:

Ouai j'avais vu ça sur des vidéos. Mais est-ce qu'on gagne des crédits dans le CQC qui sont aussi valable dans le open world? Parce que j'ai bien envie d'aller taquiner du cargos avec un cobra ou un vulture

Aucune idée mais j'en doute, il me semble que c'est 2 modes bien distincts.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

194

Re : Elite Dangerous

J'viens de prendre "la chose" vu qu'il y avait une promo steam. A la fin de l'année il va falloir rempiler du portefeuille pour l'extension avec le vol planétaire et l'équipage multijoueurs d'un vaisseau, mais bon.

Effectivement l'immersion est assez énorme. Y'a vraiment l'impression d'être dans un trip à la interstellar.
C'est effectivement bien chaud aussi au début. On t'explique pas tant de trucs que ca. J'ai pigé 10% du jeu pour l'instant. Niveau missions soit j'ai pas capté un truc, soit c'est pas super bien balisé (pourquoi pas). Par contre ca a tendance à me refiler des missions "impossibles" pour mon grade et ce dès le début de partie, mais pareil j'ai p'têt pas capté un paramètre.

195 Dernière modification par Aliocha (29-11-2015 17:14:02)

Re : Elite Dangerous

Bon, ça impressionne un peu au début parce que ça fait partie de ces jeux qui ont plus de raccourcis claviers que de touches sur le clavier et dont le tutoriel est merdiquissime : sans déconner, il m'a demandé d'appuyer sur la touche « décollage » en me disant que je ne l'avais pas assignée, j'ai passé une heure à la chercher dans les paramètres et dans les forums, mais en vain, le raccourci n'existe pas. Après ça se prend facilement en main (clavier souris) et les combats sont sympas. La navigation est un peu reulou au début, puis rapidement ça se fait la clope au bec et un œil sur autre chose. Il n'y a que l'appontage qui soit parfois baisé à cause des stations à moitié fascistes qui pètent les plombs pour un oui ou un non et mettent dix minutes avant de te filer une clairance.
Par contre, les missions, je ne capte pas. Déjà au début t'es obligé de faire trois stations pour en trouver une. Exemple, hier on me demande d'aller chercher deux combinaisons de protection. Je vais sur ce site : http://ed-td.space/fr
Et sur absolument toutes les stations que j'ai testées, les combis étaient dans la liste, mais pas en vente. J'ai lâché l'affaire, mais comme la mission avait un timer, elle est foutue maintenant, et il faut que je refasse le tour pour en trouver une hmm
C'est tout le temps comme ça ?

Ah, et une petite question à ceux qui jouent avec un joystick : comment faites-vous pour le reverse ?

196

Re : Elite Dangerous

Sawn a écrit:

mais pareil j'ai p'têt pas capté un paramètre.

Ce serait surprenant.

Re : Elite Dangerous

Ouaip les missions sont quasiment toutes comme ca,et toutes basées sur du RNG.
On peut te demander de trouver des objets qui flottent dans des systèmes (et du coup tu dois checker chaque USS), attaquer certaines cibles (pirates, civilians...).
Je te déconseille de te baser sur les missions, le mieux c'est de se choisir une occupation dans un coin et de regarder de temps en temps si y'a des missions en rapport histoire d'augmenter tes profits, sans non plus compter dessus.

198

Re : Elite Dangerous

Bon, j'en ai trouvé une autre qui m'a emmené à perpète et il n'y avait pas de stations à essence sur le chemin : LOL. Autodestruction. Heureusement que c'est le vaisseau du début.

Sinon, quelqu'un sait comment mettre l'interface en anglais ? Je suis pourtant en anglais dans les paramètres de Steam, et je n'ai rien trouvé dans les options.

199

Re : Elite Dangerous

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, ça impressionne un peu au début parce que ça fait partie de ces jeux qui ont plus de raccourcis claviers que de touches sur le clavier et dont le tutoriel est merdiquissime : sans déconner, il m'a demandé d'appuyer sur la touche « décollage » en me disant que je ne l'avais pas assignée, j'ai passé une heure à la chercher dans les paramètres et dans les forums, mais en vain, le raccourci n'existe pas. Après ça se prend facilement en main (clavier souris) et les combats sont sympas. La navigation est un peu reulou au début, puis rapidement ça se fait la clope au bec et un œil sur autre chose. Il n'y a que l'appontage qui soit parfois baisé à cause des stations à moitié fascistes qui pètent les plombs pour un oui ou un non et mettent dix minutes avant de te filer une clairance.
Par contre, les missions, je ne capte pas. Déjà au début t'es obligé de faire trois stations pour en trouver une. Exemple, hier on me demande d'aller chercher deux combinaisons de protection. Je vais sur ce site : http://ed-td.space/fr
Et sur absolument toutes les stations que j'ai testées, les combis étaient dans la liste, mais pas en vente. J'ai lâché l'affaire, mais comme la mission avait un timer, elle est foutue maintenant, et il faut que je refasse le tour pour en trouver une hmm
C'est tout le temps comme ça ?

Ah, et une petite question à ceux qui jouent avec un joystick : comment faites-vous pour le reverse ?

Chaque type de bien, en fonction de l'économie d'une station, sera soit en vente, soit recherché (et ce, plus ou moins cher en fonction du stock ou de la demande). Typiquement tes combinaisons, elles doivent être en ventes dans les stations qui ont une économie "High Tech / Industrial" (parce que c'est eux qui les produisent), c'est bien là que tu as cherché ?


La quantité de missions disponible dépend de ton affinité avec la faction de la station où tu te trouves, plus tu monteras ta réputation, plus nombreuses seront les missions qui te seront confiées pour une faction donnée.


Pour inverser les thrusters, j'ai assigné l'action correspondante sur un des boutons qui se trouve derrière ma manette de gaz.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

200

Re : Elite Dangerous

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Bon, j'en ai trouvé une autre qui m'a emmené à perpète et il n'y avait pas de stations à essence sur le chemin : LOL. Autodestruction. Heureusement que c'est le vaisseau du début.

Sinon, quelqu'un sait comment mettre l'interface en anglais ? Je suis pourtant en anglais dans les paramètres de Steam, et je n'ai rien trouvé dans les options.

Dans le launcher de Elite, pas dans Steam. Y'a un picto de roue crantée pour modifier la langue.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."