126

Re : 300

Odan, vu qu'il est un peu con, il a pas compris que si des profs de philo s'en servaient (et encore ça reste à prouver, perso mes profs de philo m'en avaient pas parlé, pourtant c'était sorti), c'était juste par pure démagogie, pour pas passer pour des cons has been avec leur nietzsche et leur kant.

127

Re : 300

Mon prof de philo nous parlait de martix presque à chaque cours. Mais ça me paraissait tellement hors contexte que j'ai même pas retenu sa diahrée verbale. Enfin bon, dans le thread lost y'a bien un lien vers un torchon qui nous fait 3 pages d'analyse philo. Faut croire que c'est le devant le vide qu'on est le plus inspiré.

128

Re : 300

ffffiiiixxxx a écrit:

Odan, vu qu'il est un peu con, il a pas compris que si des profs de philo s'en servaient (et encore ça reste à prouver, perso mes profs de philo m'en avaient pas parlé, pourtant c'était sorti), c'était juste par pure démagogie, pour pas passer pour des cons has been avec leur nietzsche et leur kant.

Les profs de philos sont tous pareil de toute façon, pour eux hollywood ça sert à remplir leurs cours inutiles, et à les mettre à la portée de tout ces jeunes cons afin qu'ils sortent de leur sommeil.

129

Re : 300

Moi j'avais un prof de merde (je sais plus ce qu'il racontait par contre, mais en tous cas il parlait pas de matrix), mais sans hollywood...

Re : 300

Aenema a écrit:

Je vois pas en quoi le message est débile, donner sa vie pour sauver ce en quoi on croit, ca n'a peut-être plus de sens pour les petites pédales capitalistes que nous sommes devenus par la force des choses mais moi je trouve ca beau, je suis naïf mais je vous chie dans la bouche.

Puisque la conversation est en train de virer intellectuelle, laisse-moi te citer Klemperer dans son LTI ("héroïsme, en guise d'introduction") où il explique que les nazi ont perverti l'héroïsme en faisant croire que "l'héroisme, c'est être capable de mettre sa vie en jeu". Alors que c'est faux, mettre sa vie en jeu, c'est une chose dont le plus minable des truands est capable. Le contre exemple que donnait Klemperer était celui des femmes allemandes mariées à des pancakes allemands: persécutées par le pouvoir et ses sbires, soumises à toutes les pressions et les humiliations, elles auraient pu se libérer en se séparant de leur compagnon. Celles qui n'en ont rien fait, qui n'avaient pas même la liberté de se suicider, car leur vie étaient la seule chose qui séparaient leur compagnon du camp de concentration, celles-là participaient d'un héroïsme dont toute définition qui n'en teint pas compte est gravement incomplet.

Ah, et sinon, traite-toi si tu veux de "petite pédale capitaliste". Mais parle pour toi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

131

Re : 300

Je n'ai pas parler de mettre sa vie en jeu mais de donner sa vie, ce qui n'est pas du tout la même chose, dans un cas tu as des risques de ne pas t'en sortir, dans l'autre c'est un choix délibéré à l'issue fatale, déjà ;

Et pis y'a le contexte, l'intention qui pousse un homme à faire ca, entre le kamikaze suicidaire endoctriné et le mec pour qui tout vas bien mais qui se sacrifie pour défendre les siens, y'a quand-même une marge.

J'espère que t'es bien à l'aise dans ton petit siège Ikea, petite pédale capitaliste. (sego sauvera ton âme)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : 300

Aenema a écrit:

Je n'ai pas parler de mettre sa vie en jeu mais de donner sa vie, ce qui n'est pas du tout la même chose, dans un cas tu as des risques de ne pas t'en sortir, dans l'autre c'est un choix délibéré à l'issue fatale, déjà ;

Et pis y'a le contexte, l'intention qui pousse un homme à faire ca, entre le kamikaze suicidaire endoctriné et le mec pour qui tout vas bien mais qui se sacrifie pour défendre les siens, y'a quand-même une marge.

Donc en gros tu dis

1) donner sa vie, c'est pas du tout pareil que mettre sa vie en jeu, tavu

2) mais quand même, suffit pas de "donner sa vie", faut regarder pourquoi le gars il l'a donné.

Donc ton post se contredit lui-même de manière brutale et surprenante.

Bref, et je ne croyais pas dire ça un jour, il s'auto-encule.

Aenema a écrit:

J'espère que t'es bien à l'aise dans ton petit siège Ikea, petite pédale capitaliste. (sego sauvera ton âme)

Je le redis, petit, parle pour toi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

133

Re : 300

L'heroisme c'est de vivre ou mourir pour les autres ou une cause, sans penser à son cul.

La République nous appelle,
Sachons vaincre ou sachons périr ;
Un Quebecois doit vivre pour elle,
Pour elle un Quebecois doit mourir !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

134

Re : 300

Je vois pas pourquoi il s'auto-encule, oui je dis que mettre sa vie en jeu c'est pas comme donner sa vie, je dis pas pour autant qu'il faut forcément crever comme un chacal pour avoir accomplis un acte brave ou héroique, mais qu'il faut qu'il y est derrière une intention devouée envers quelqu'un ou quelque chose.

Je te suggère qu'on règle ca avec un shi-fu-mi d'envergure mondiale sponsorisée par Coca-Cola.

Et si tu as trouvé un moyen de ne pas contribuer directement ou indirectement à engraisser cette grosse machine capitaliste bien huilée, je suis preneur de tes précieux conseils ... grand.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

135

Re : 300

Aenema a écrit:

Et si tu as trouvé un moyen de ne pas contribuer directement ou indirectement à engraisser cette grosse machine capitaliste bien huilée, je suis preneur de tes précieux conseils ... grand.

La sodomie en tong sur un pédalo.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

136

Re : 300

Me manque plus que le pédalo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

137

Re : 300

CAPISTALISTE LIBERAL DE MERDE §§

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : 300

J'ai vu le film hier, j'ai bien aimé (et la reine est franchement pas mal tongue).

Par contre le coup des journalistes avec l'eugenisme et les méchants nazis, ils sont cons ou quoi ?

C'est un peuple guerrier pas des tarlouzes d'hippies. Et ils vont dire la même chose quand il y aura un film sur Napoleon ou Jules César, "Oh mon dieu ! Ils sont nazis, sisi, même qu'ils ont un aigle comme emblème !"

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

139 Dernière modification par STANY (25-03-2007 18:13:13)

Re : 300

j'en viens là, bof bof quoi... à part quelque beau ralentis...
effectivement ça fait un peu nationaliste pret à mourir pour son bled mais ça reste gentillet je trouve comparer à un discour d'hitler à la grande époque...
bref ça valait pas les 9€40 qui sont sortis de ma poche pour matter ça...
En plus l'acteur principal m'a fait penser a sami naceri... surtout aprés sa balafre au n'oeil

Inséminateur de femmes ménopauséent

140

Re : 300

pourquoi ? Il etait bourré et frappait sur tout le monde ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

141

Re : 300

9 Euros 40 pour ce clip géant? Putain Stanus.

Bon moi j'ai demandé aux voisins, ils ont a-do-rés.

PUTEDEPUTEDEPUTE

142

Re : 300

thedarkdreamer a écrit:
Aenema a écrit:

Je vois pas en quoi le message est débile, donner sa vie pour sauver ce en quoi on croit, ca n'a peut-être plus de sens pour les petites pédales capitalistes que nous sommes devenus par la force des choses mais moi je trouve ca beau, je suis naïf mais je vous chie dans la bouche.

Puisque la conversation est en train de virer intellectuelle, laisse-moi te citer Klemperer dans son LTI ("héroïsme, en guise d'introduction") où il explique que les nazi ont perverti l'héroïsme en faisant croire que "l'héroisme, c'est être capable de mettre sa vie en jeu". Alors que c'est faux, mettre sa vie en jeu, c'est une chose dont le plus minable des truands est capable. Le contre exemple que donnait Klemperer était celui des femmes allemandes mariées à des pancakes allemands: persécutées par le pouvoir et ses sbires, soumises à toutes les pressions et les humiliations, elles auraient pu se libérer en se séparant de leur compagnon. Celles qui n'en ont rien fait, qui n'avaient pas même la liberté de se suicider, car leur vie étaient la seule chose qui séparaient leur compagnon du camp de concentration, celles-là participaient d'un héroïsme dont toute définition qui n'en teint pas compte est gravement incomplet.

Ah, et sinon, traite-toi si tu veux de "petite pédale capitaliste". Mais parle pour toi.

Donc aimer les petites bites, c'est de l'héroïsme?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

143

Re : 300

Encore une review.

- Those who can’t build, talk -

144

Re : 300

Je l'ai vu et j'ai bien aimé. C#est un peu comme Star Wars 1/2/3 ce film en fait (c'est pour le troll, on sait jamais).

Un film qui te donne exactement ce qu'il te promet, je vois pas comment on peut ne pas aimer, sinon falait pas y aller ...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

145 Dernière modification par lupus (26-03-2007 13:37:15)

Re : 300

Le film chatouille les 170M de $ aux US et finira au dessus de 200, Zack Snyder est so hot right now. Qu'on aime ou pas le film c'est une bonne chose dans la mesure ou Warner va donner à Snyder tout le fric qu'il veut pour réaliser Watchmen.

Re : 300

putain, et il va rien comprendre à la BD dont il va exalter le côté faf, c'est ça ?

147

Re : 300

J'ai regardé la moitié du film hier soir. C'est pas du tout la daube que j'imaginais. C'est une autre daube. Comme aliocha le disait ailleur, c'est complètement crypto gay, ça en devient follement amusant.  Même la voie off qui répète en boucle des connerie genre "des hommes des vrais", j'arrivais pas a voir quelque chose de faf, je me voyais dans un sauna avec des petits cul musclé qui se font des blagues viriles ( blagues qu'ils se font entre guerrier dans le film d'ailleurs, avec des rires graves et diaboliques). En plus les décors font super cheap, les cailloux on dirait du carton (et a peu près tout les décors sont composé de cailloux).

Ce film est pompier un max, parce que les tablettes de chocolats qu'on voit passer pendant tout le film sont complètement improbable, sauf sensuellement devoilé dans l'ouverture discrète d'un costume de soldat du feu, et pompier par ce que vulgairement moche comme la page deviant art d'un ado emo. Avec plein d'effet facile, des truc à la con genre bloom (!) , le jour est marron, la nuit est bleu.

Sinon pour ceux qui trouve la VF a chier, qu'il se rassure, la VO c'est pareil. Le gars qui joue leonidas surjoue tellement qu'on dirait qu'il a grave envie d'une clope pendant le film. En tout cas j'avais grave envie d'une clope a chaque fois qu'il gueule.

A voir sur internet. C'est l'équivalent en film d'action de se qu'un Max Pecas est à la comedie (et j'adore les Max Pecas).

Envoyé depuis mon IPhone.

148 Dernière modification par Kuro (26-03-2007 15:12:30)

Re : 300

lupus a écrit:

Warner va donner à Snyder tout le fric qu'il veut pour réaliser Watchmen.

Et pourrir l'histoire bien sûr.
Putain mais pas de film Watchmen, filez ça aux scénaristes de HBO et qu'on en fasse une série FFS §§§

"World goin' one way, people another" Poot

149

Re : 300

Un sous fifre Wachowskien a bien été capable de pas abimer, au contraire, V for Vendetta je vois pas pourquoi Snyder raterait Watchmen. C'est un faiseur mais un faiseur de haut vol. Pi faut pas idéaliser HBO, ils font de la merde aussi, quand ils décident pas d'arrêter parce que ca coute trop cher (cf Rome).

Pour ceux qui veulent lire la review définitive de 300 c'est là que ca se passe.

Extrait bien sympathique:

Frank Miller has always celebrated fascism in his comics. Might makes right to him, and while he likes to examine the effects that an ethos of moral correctness through violence has on characters like Batman, he doesn’t question the rightness of the path of hitting and killing people (what’s interesting is that 300 sees a big change from where Miller seemed to stand during the Dark Knight Returns era, in which Superman is working for the government and seen as a sell-out. The 300 Spartans die blindly at the side of their king and are seen as heroes of the highest order). The Spartans are like a nation of Batmen – they are rigorously trained and live lifestyles so spare and devoted only to battle that today it’s called being Spartan. They value strength above all else, going so far as to kill babies that are puny, weak or deformed (another interesting side note – I’ve met Frank Miller a couple of times. I don’t think that he came out of the womb as the Spartan ideal). They relish the idea of dying in battle, which brings them the greatest glory possible. And if you’re telling a story about Spartans, there’s no way around their militarized culture. But the fascinating choice that Miller has made in his version of the Battle of Thermopylae is to make Ephialtes, the goat herder who betrayed the 300 Spartans by showing the Persians a secret path that allowed them to outflank the fierce group, a crippled and deformed man who was raised outside of Spartan society and is rejected by Leonidas when he offers his sword in battle. The modern Hollywood playbook has a character like that coming through in the end, showing that he’s just as worthwhile to the cause as the able-bodied men. Miller’s take has his outer deformity representing an inner one as well, and the Spartans are proven right to try and purge the physically impure from their ranks.

150

Re : 300

Dans mes bras michel, je suis un fan de Max peca de la premiere heure, un été M6 nous les avait tous rediffusé que du bonheur, un film de Max Peca c'est surtout un titre évocateur :
On se calme et on boit frais à Saint-Tropez (1987)
Deux enfoirés à Saint-Tropez (1986)
Brigade des moeurs (1985)
Les Branchés à St. Tropez (1983)
On n'est pas sorti de l'auberge (1982)
Belles, blondes et bronzées (1981)
Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu (1980)
Je suis une nymphomane (1970)
La Peur et l'amour (1966)
Douce violence (1962)
De quoi tu te mêles Daniela ? (1961)
Le Cercle vicieux (1960)
AHhh nostalgie quand tu nous tiens

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."