101

Re : 300

S'auto-enculer ? T'as lu ça dans un manga ?

- Those who can’t build, talk -

102

Re : 300

Ce film il me donne exactement la meme impression que Matrix2.
On veut te vendre un truc génial et au final c'est moyen bof.
Déja deception et surtout tu sais que c'est un film "bio-dégradable" dans 3-4-5 ans il sera oublié.

Mais le plus rigolo c'est de lire les réactions sur le net.
Matrix 2 c'est trop philosophique tu peux pas comprendre t'es teubé.
300 c'est trop de la propagande si tu le vois pas t'es golmon.

Moi je vois juste des films moyen qui foutent tout leur pognon dans les effets spéciaux à la mode du moment.
Pour Matrix ils voulaient foutre un message et y'a que du vent
Dans 300 y'a rien et tout le monde voit des putains de messages impérialistes, nazis, eugénistes ou que sais-je encore.

Les films réellement subversifs et dangereux sont les bons films...ceux qui laissent un souvenir, une marque.
Le reste c'est juste de la merde...comme 300 en fait

Donc non je réitère dans ce putain de film y'a queud...c'est miser un peu trop sur l'intelligence du réal et du scénar.
Faut arreter la branlette hein.

103

Re : 300

T'as ptet loupé un épisode mon copain, mais matrix, Zion et tout ça, c'est la bible. Les queublas, c'est les feujs, et les méchantes machines, c'est les romains. T'es ptet pas teubé mais inculte, sûrement.
Pas teubé parce que t'as tout vrai teupo : Apocalypse now, et l'Exorciste, par exemple, sont méchamment cryptés (quoique non, pas tant que ça en fait).

- Those who can’t build, talk -

104

Re : 300

Et en fait vous êtes tous des putains d'impéralistes au service de Saddam qui en fait n'a pas été pendu comme on aimerait le croire mais cryogénisé pour reconquérir le monde dans 200 ans.

Ha ouaiiii, c'est ça en fait.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

105

Re : 300

Aenema a écrit:

Et en fait vous êtes tous des putains d'impéralistes au service de Saddam qui en fait n'a pas été pendu comme on aimerait le croire mais cryogénisé pour reconquérir le monde dans 200 ans.
Ha ouaiiii, c'est ça en fait.

Découverts ! Nous sommes découverts ! Abattez ce chien libertaire !
Les moustaches vaincront !

"World goin' one way, people another" Poot

106

Re : 300

Je crois que ce forum est vecteur de propagande bushiste.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 300

C'est ce qu'on pourrait croire en premier lieu, mais en fait, nous sommes tous des néo-Kropotkiniens pratiquant l'entrisme sur l'internet interactif.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

108

Re : 300

Non mais 300, il manque juste un beau petit drapeau américain à la fin et le message ''enroll now'' dans les crédits. Je ne trouve pas que ce soit un film nazi parce qu'il est juste risible et pas assez subtil, mais c'est clairement de la vieille propagande qui va rassurer les familles, faut quand même être totalement aveugle pour  ne pas le voir.

PUTEDEPUTEDEPUTE

109

Re : 300

C'est comme matrix, les fans (ici les gens qui aiment pas) y ont vu pleins de trucs que les réalisateurs n'avaient absolument jamais abordés.

110

Re : 300

mais c'est clairement de la vieille propagande qui va rassurer les familles

Mais de la propagande pour quoi pour qui ?
Tu crois que le beauf ricain moyen va s'identifier à un grec moyen-ageux en slip pour allez faire la guerre contre les Irakiens déguisés en Orc du film ???
Ahah.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

111

Re : 300

Le cerveau, c'est une putain de machine à reconaissance de trames, de formes. Alors évidemment, celui dont la caboche est vide ne peut que percevoir du vide.
La caboche de Frank Miller est loin d'être vide, et celle des frères Wachowski aussi.

- Those who can’t build, talk -

112

Re : 300

Choobaka a écrit:

C'est comme matrix, les fans (ici les gens qui aiment pas) y ont vu pleins de trucs que les réalisateurs n'avaient absolument jamais abordés.

J'y ai vu comment saborder un film qui avait à la base un excellent scenario. C'est vrai que le realisateur n'a surement pas voulu aborder  ce sujet. Donc tu as raison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

113

Re : 300

Disons ca comme ca.
Certains faits, films, musiques meritent d'être analysés.
De mon point de vue 300 non, c'est sur que ca pue un peu mais bon c'est tellement moyen...
Après libre à vous d'y voir ce que vous voulez.

114

Re : 300

reblochon a écrit:
Choobaka a écrit:

C'est comme matrix, les fans (ici les gens qui aiment pas) y ont vu pleins de trucs que les réalisateurs n'avaient absolument jamais abordés.

J'y ai vu comment saborder un film qui avait à la base un excellent scenario. C'est vrai que le realisateur n'a surement pas voulu aborder  ce sujet. Donc tu as raison.

Je parle du tout premier matrix que tout le monde enscence, les frères Wachowski ont toujours dit qu'ils n'avaient absolument pas l'intention de faire de matrix un film avec une portée philosophique ou réflective.

115 Dernière modification par odan (24-03-2007 15:13:18)

Re : 300

Ce qu'on dit et ce qu'on fait sont deux choses différentes.
Matrix est étudié par tous les profs de philo occidentaux, ceux-ci s'en servent dans leurs cours, et à juste titre. Il y a des tonnes de bouquins qui  l'abordent sur le plan philosophique.

Maintenant, hypothèse à mon avis totalement improbable, il se peut que les frangins n'aient pas eu cette intention. Cependant, les thèmes abordés et leur traitement implique inéluctablement ce type de questionnement.

Autre hypothèse : c'est encore un gros mensonge. Il est totalement impensable que des types aussi cultivés incluent des références culturelles de ce genre là dans leur réalisation et s'en défendent ensuite.

L'explication LA PLUS CREDIBLE est qu'ils veulent simplement se dégager de tout débat avec des théologiens et autre philosophes. Compris ?

- Those who can’t build, talk -

116

Re : 300

Le passage le plus drôle de "300" c'est celui-là.
Il m'a bien fait rigoler.

"Ce n'est pas de mon fouet qu'ils ont peur..."
(mais de ma grosse queue de géant ?)

- Those who can’t build, talk -

117

Re : 300

Mais le truc Odan justement que je conchie c'est les discussions sur des films aussi "creux" que Matrix.
C'est bien de vouloir tout décortiquer et de trouver un sens à tout.
Mais est ce bien nécéssaire?
Surtout au vu des films cités...

Je veux bien me fader des Kurosawa jusqu'à ecoeurement, remater 15.000 fois Rashomon et ecrire une thèse dessus.
A mes yeux ca en vaut la peine, car le film est "grand"

Mais Matrix quoi...faut arreter.

118 Dernière modification par odan (24-03-2007 15:42:08)

Re : 300

Matrix est loin d'être creux. Je l'ai trouvé nul à chier moi aussi, mais pourquoi certains profs de philo de lycée s'en serveraient-ils pour aborder la question de notre perception de la réalité ? Evidemment, en licence de philo, je mets ma main à couper qu'on n'en parle pas, ou à peine, en rigolant.
Que ce même prof aborde la question de la multiplicité des points de vue dans une affaire de justice avec Rashomon et la faillibilité de notre capacité de jugement, je suis sûr qu'il endormirait son auditoire.

- Those who can’t build, talk -

119

Re : 300

odan a écrit:

Ce qu'on dit et ce qu'on fait sont deux choses différentes.
Matrix est étudié par tous les profs de philo occidentaux, ceux-ci s'en servent dans leurs cours, et à juste titre. Il y a des tonnes de bouquins qui  l'abordent sur le plan philosophique.
Maintenant, hypothèse à mon avis totalement improbable, il se peut que les frangins n'aient pas eu cette intention. Cependant, les thèmes abordés et leur traitement implique inéluctablement ce type de questionnement.
Autre hypothèse : c'est encore un gros mensonge. Il est totalement impensable que des types aussi cultivés incluent des références culturelles de ce genre là dans leur réalisation et s'en défendent ensuite.
L'explication LA PLUS CREDIBLE est qu'ils veulent simplement se dégager de tout débat avec des théologiens et autre philosophes. Compris ?

Je croyais que le premier Matrix était assez pauvre au niveau des références extratextuelles en dehors de Alice au pays des Merveilles et de la bibliothèque de Mr Anderson au début du film... Et que le gros des références bien chiantes se trouvaient avant tout dans les 2 et 3. Non ?
Note : j'ai pas envie de me retaper Matrix Happening.

Même sans ces références je ne vois pas en quoi Matrix 1 est un film creux.
Certes c'est du déjà lu, voire vu, mais enfin : le Rêve du papillon, la Vie est un Songe, etc... Matrix 1 joue dans la même catégorie. C'est pas un fond négligeable.

Après les 2-3 m'ont juste fait chier... Question de goût

"World goin' one way, people another" Poot

120

Re : 300

Ok pour une introduction à la philo, Matrix ca peut le faire...mais faut avouer que ca vole pas super haut quand même.
Dans le même registre Ghost In the Shell c'est 1000x plus intelligent.

Matrix a partir du 2 je l'ai zappé mais severement, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait floué.
Le 1 donnait l'occasion de partir sur des pistes intéressantes, la suite c'est juste décevant.

Si je parais si obtu sur 300 c'est à cause du même truc...le film est con, le message est débile.
Un épisode lambda de 24 est déja plus dérangeant sur le niveau de lecture géopolitique que ce gloubiboulga d'images.
Je n'ai pas lu la BD donc forcément je ne vais pas parler sur Miller...
Et puis même s'il est devenu un réac, la qualité du film est telle que ca va pas marquer les esprits.

C'est pour ca que ca me fait marrer toutes ces réactions sur le net.
Tu allumes Tf1, tu mates un épisode du JAG, c'est carrément plus insultant et ca doit faire plus de dégat car cette merde a surement son public fidèle.

121

Re : 300

Je vois pas en quoi le message est débile, donner sa vie pour sauver ce en quoi on croit, ca n'a peut-être plus de sens pour les petites pédales capitalistes que nous sommes devenus par la force des choses mais moi je trouve ca beau, je suis naïf mais je vous chie dans la bouche.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

122

Re : 300

Nan mais sinon mis a part Vincent Mc doom en roi de Perse , ca vaut le coup? J'veux dire on se fait pas chier quand meme, ya de la bonne boucherie genre Gladiator (ou Vercingetorix) ?

123

Re : 300

Tu vois le fight entre Nelly Olson et Laura Ingals dans l'épisode 387 ? Ben pareil mais en slip.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

124

Re : 300

Et sinon, Mc nulty , on le voit souvent ou c'est un petit rôle ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

125

Re : 300

mox a écrit:

Et sinon, Mc nulty , on le voit souvent ou c'est un petit rôle ?

Madness !? No this the WIIIIIRREEEEE !!!!

"World goin' one way, people another" Poot