26

Re : 300

Je l'attendais depuis un petit moment celui-là, et franchement j'ai pas été déçu, ca claquasse sa grand-mère contre du crépi.

L'image est somptueuse, les couleurs utilisées, le grain, visuellement agréable à la rétine.
La bande son est cooly, y'avait du NiN dans le trailer, dommage qu'il y en ai pas eu plus pendant le film, un peu de Lisa Gerrard like, ca collait bien à l'ambiance.
De la violence comme on l'aime, brut de décoffrage, des combats à base de ralentis, des têtes qui roulent, des mecs taillés dans la masse en sandales.
Je connaissais pas l'acteur principale (Gerard Butler) mais il a un sacré putain de carisme, une voix impressionante surtout, à voir IMPERATIVEMENT en VO donc.

Bref, du grand divertissement, perso je me suis éclaté et j'irai peut-être même le voir une deuxième fois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

27 Dernière modification par Imax (22-03-2007 02:58:57)

Re : 300

Ca donne envie les mecs, hein puis ya même du NiN dans le trailer, c'est sûrement la nouvelle mode hollywoodienne depuis que Sofia l'a fait dans Marie-Antoinette. Moi j'ai surtout trouvé que ce film c'était une belle bouse numérique au scénario aussi passionnant qu'une turbine de barrage. Même visuellement par rapport à Sin City c'est quand même supra moins bien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

28 Dernière modification par Imax (22-03-2007 02:57:31)

Re : 300

Quelques critiques ici. J'ai pas trop fait gaffe au côté nazi, j'ai surtout retenu le côté grosses tafioles des spartiates, mais bon si on veut.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 094,0.html

http://www.liberation.fr/culture/cinema/242357.FR.php

PUTEDEPUTEDEPUTE

29 Dernière modification par Aenema (22-03-2007 03:25:44)

Re : 300

En même temps, le scénar on s'en tamponne royalement les couilles au sécateur électrique, c'est pas du tout le but du film, depuis quand on va voir un film de Gladiateur pour son scénario bordel ?
On le sait très bien que y'a d'un côté les gentils, de l'autre les méchants, qu'ils se foutent sur la gueule, happy end et basta mais OSEF.
Si tu veux voir un film d'auteur tu vas pas voir ca, par contre si tu veux en prendre pleins la vue avec des effets qui arrachent, que t'as une méchante envie de voir des hectolitres de sang et des combats stylés, ben t'es comblés, point barre.

Edit : Ca fait longtemps que je lis plus les critiques de film Imax, ca m'aurait fait manquer un paquet de bon film ... Celle de Libération est particulièrement lolesque, le mec pète 15 fois plus haut que son cul, ahah, les mecs qui exposent LEUR vérité enrobée d'une grosse couche de "uééé j'suis trop d'accord avec moi keuaa", saupoudrée d'arguments moisies, non merci non.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

30 Dernière modification par Imax (22-03-2007 03:26:54)

Re : 300

Non mais je te parle même pas de films d'auteurs là, par contre la différence c'est que autant certaines bouses hollywoodiennes sont ''regardables''  car un minimum originales avec un minimum de scénario ou d'acteurs (genre Spiderman, Sin City, le seigneur des anneaux, matrix I etc) autant avec 300 je me suis senti violé dans mon intelligence, une démo numérique tout juste bonne à combler les fans de geekeries et les seskemachine/pyoupyou et consorts. Et puis bordel les hectolitres de sang contre les méchants noirs en 2007 ton sépia ça va bien deux minutes, au moins un film de zombis c'est rigolo et ça se prend pas au sérieux. M'enfin les gouts et les couleurs...

PUTEDEPUTEDEPUTE

31

Re : 300

En effet les coups et les douleurs ...

Par exemple je trouve Spider-Man à peine regardable.

Quant au "Contre les méchants noirs" thing, c'est aller chercher midi à quatorze heure, le couillon de l'article du Libé va jusqu'à dire que c'est de la propagande Bushiste, faut arrêter le délire.

Je pense qu'il faut être de mauvaise foi ou à moitié myope (athe) pour ne pas admettre que c'est visuellement très beau et que les combats envoient la sauce, et que donc, ca remplit son office.

Je dis pas non plus que c'est du Lynch hein.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

32 Dernière modification par juke (22-03-2007 04:12:57)

Re : 300

Non mais c'est visuellement jaune, et c'est tout.

Les combats sont sympas, mais c'est tout ce qu'il y a dans ce film, et encore c'est gaché par un ralenti par coup d'épée ou de lance, et ça sans même parler du fait qu'il faut pas être claustro pour regarder ce film parce que tout se passe dans 40 m².

Sinon, je ne reconnais pas assez d'intelligence au réal pour en avoir fait une plaidoirie bushiste, mais en revanche faut reconnaitre que réussir à pousser le concept du " gentils contre méchants " jusqu'à " tous beaux contre tous laids ", ça oui, fallait l'oser.

Edit : pardon, y'a un laid chez les spartiates, mais il les trahi pour rejoindre les perses, laul ?

33

Re : 300

Aenema a écrit:

En même temps, le scénar on s'en tamponne royalement les couilles au sécateur électrique, c'est pas du tout le but du film, depuis quand on va voir un film de Gladiateur pour son scénario bordel ?

En même temps tu n'es pas obligé de rejeter ta médiocrité sur les autres.
La critique de Libé est excellente. C'est rare.

"World goin' one way, people another" Poot

34

Re : 300

J'avoue que je suis aussi assez épaté par cette critique de libé, drôle et pertinente (les commentaires en-dessous par contre c'est du Aenema bis). Et puis par exemple Gladiator même en étant déjà un film un peu concon était quand même beaucoup plus regardable.

PUTEDEPUTEDEPUTE

35

Re : 300

Ce n'est pas un film de gladiateurs. Spartacus est, par exemple, un film de gladiateur.

Kuro : il n'était pas obligé de nous servir la soupe aussi.
Ce qui est drôle, c'est qu'effectivement, la diffusion de ce film sert de pansement à la déliquescence du sentiment 'spartiate' américain ; mais d'un autre côté, les djzeuns s'en balancent puisqu'ils ne veulent voir que du sang. Est-ce que ça prend ? De façon indirecte oui, mais pas comme le critique de Libé veut bien nous le faire croire.

Moi ce que je crois, c'est que c'est une enjeanrise de démolissage de Libération : en écrivant des articles totalement anachroniques, leur objectif non-avoué est de plomber sa crédibilité.
Ah !

- Those who can’t build, talk -

36

Re : 300

Imax a écrit:

Et puis par exemple Gladiator même en étant déjà un film un peu concon était quand même beaucoup plus regardable.

Ca n'a rien de comparable, et pourtant Gladiator cumule les morceaux de désinformations historiques.
Mais Ridley Scott réutilise les codes scénaristiques et scéniques du western (un peu de spaghetti, un peu de crépusculaire) tombés en désuétude qu'il mêle à l'univers de la Rome Antique. Il le fait avec un certain talent (et des moyens) et livre un film moyen mais réussi.

300 à côté a juste l'air d'une bonne grosse daube qui cumule les partis pris de merde, et je vois mal comment l'excuse du goût de la violence filmique et fictive (moi aussi j'adore ça) peut suffire à le défendre.

"World goin' one way, people another" Poot

37

Re : 300

>> je vois mal comment l'excuse du goût de la violence filmique et fictive (moi aussi j'adore ça) peut suffire à le défendre

De quoi, de quoi ? Tu dénigres les goûts de la plèbe ! Traître !

- Those who can’t build, talk -

38 Dernière modification par JuB (22-03-2007 11:19:21)

Re : 300

Personne n'a trouvé très segolenien le discours de la reine au congrés?

39 Dernière modification par AlbertE (22-03-2007 11:50:34)

Re : 300

Personne n'a trouvé très sarkozienne la trahison du nain diforme ?

Re : 300

Je viens de lire la critique de Libé, je crois pouvoir affirmer que le journaliste n'a pas aimé le film.

J'attendrais la sortie DVD sur alt.binaries...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

41 Dernière modification par odan (22-03-2007 15:47:32)

Re : 300

Interview de Frank Miller
http://www.theatlasphere.com/metablog/612.php

Live : http://littlegreenfootballs.com/weblog/ … t&only

Le meilleur est bien entendu pour la fin. big_smile

- Those who can’t build, talk -

42

Re : 300

odan a écrit:

Interview de Frank Miller
http://www.theatlasphere.com/metablog/612.php
Live : http://littlegreenfootballs.com/weblog/ … t&only
Le meilleur est bien entendu pour la fin. big_smile

C'est amusant. J'ai longtemps considéré Miller comme un libertaire américain typique. Un individualiste épris de liberté, et fondamentalement anti-gouvernement, anti-institution.
Je pense qu'il l'a été, que ces personnages et univers violents visaient à désacraliser les héros et super-héros de BD.
Ils leurs donnaient du relief : un Batman sado-maso, violent et à la limite du fascisme, ses héros Sin-Cityiens ne valaient pas plus que ceux contre qui ils se battaient, son Elektra: Assassin (méconnue et pourtant magnifique) brocardait les politiques de tous bords.

Mais comme beaucoup de libertaires (coucou Maurice G.) il semble bien avoir viré neo-réac à fond, de ceux qui repeignent le monde en noir et blanc.

Dommage...

"World goin' one way, people another" Poot

43 Dernière modification par odan (22-03-2007 16:33:40)

Re : 300

Il y a manifestement une frange d'extremistes dits de gauche qui bascule à droite (Dieudonné qui flirte avec Lepen pour finalement soutenir Bové, lire aussi le capitalisme-anti-libéraliste d'Onfray).

Personnellement je crois que leur 'bataille', une fois qu'elle a suffisament rempli leur poches les fait d'un coup de baguette basculer dans le camp de la conservation.

Je pense aussi que libertaire il ne l'a jamais été, c'est nous qui n'avons pas su lire ses bd pour ce qu'elles étaient. Relis Conan le barbare, ou mieux, revois le film (le 1er), après avoir appris que Milius est du même bord que Miller.
Le contenu de toute cette culture pop est extrêmement corrosif.

- Those who can’t build, talk -

44 Dernière modification par thedarkdreamer (22-03-2007 16:56:06)

Re : 300

odan a écrit:

Il y a manifestement une frange d'extremistes dits de gauche qui bascule à droite (Dieudonné qui flirte avec Lepen pour finalement soutenir Bové, lire aussi le capitalisme-anti-libéraliste d'Onfray).

Personnellement je crois que leur 'bataille', une fois qu'elle a suffisament rempli leur poches les fait d'un coup de baguette basculer dans le camp de la conservation.

C'est frappant, c'est vrai, mais le parcours n'est au final pas si surprenant. D'abord parce qu'il y a, dans l'extrême gauche française, un anti-impérialisme et un anti-sionisme qui permet facilement le glissement vers l'antisémitisme, par exemple. Mais aussi des attitudes politiques similaires: refus du compromis, quête de la pureté idéologique, on accepte la prédominance de l'organisation sur l'individu... Si comme je le pense, le vote communiste s'est en grande partie transformé en vote FN, le parcours d'une partie de l'extrême gauche vers l'extrême droite n'est qu'une illustration de plus de ce mouvement.

Et sinon, oui, Miller est réac, il suffit de lire "Batman:Dark Knight" pour s'en rendre compte.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

45

Re : 300

thedarkdreamer a écrit:

Et sinon, oui, Miller est réac, il suffit de lire "Batman:Dark Knight" pour s'en rendre compte.

Si tu parles du premier, alors non je ne suis pas d'accord.
Produire un héros réactionnaire et fasciste ne traduit pas forcément une intention réactionnaire et fasciste.
Si tu parles du 2 : je ne sais pas, j'ai même pas réussi à terminer le premier volume tellement je me suis fait chier.
Son côté réac a vraiment commencé à me gonfler dans la 4ème Sin City (l'épisode d'Hartigan).

"World goin' one way, people another" Poot

46 Dernière modification par odan (22-03-2007 17:21:00)

Re : 300

Pas lu Dark Knight. Peux-tu nous expliquer en quelques lignes en quoi c'est réac ?

+ : parcouru rapidement la page wiki en anglais sur DK mais je n'y ai rien appris.

- Those who can’t build, talk -

47

Re : 300

Il faudrait déjà qu'on soit clair sur les Dark Knight :
- 1 = the Dark Knight Returns
- 2 = the Dark Knight Strikes Again
Duquel on parle ?

"World goin' one way, people another" Poot

48

Re : 300

Ah mais t'excites pas comme ça et laisse lui le temps de répondre nom d'un poulpe !

- Those who can’t build, talk -

Re : 300

Aïe, tu m'en demande beaucoup, mais je crois qu'il s'agit du premier. Je l'ai trouvé réac, parce que les "interludes médiatiques" vont toujours dans le même sens: tu as le "libéral" attaché aux libertés individuelles qui est systématiquement tourné en ridicule, qui ne comprend rien, tandis que faire justice soi-même est plus que largement valorisé. Tu me diras que c'est logique pour une bd qui met en scène un justicier, je te répondrais qu'il est rare, même dans une aventure de super-héros, qu'on conteste avec une telle violence l'action policière et judiciaire et qu'on cherche autant à la remplacer.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

50

Re : 300

Kuro a écrit:

La critique de Libé est excellente. C'est rare.

Mouais, Première avait fait la même chose avec Hulk : le personnage atypique qui fait du lancer de marteau dans le désert avec des tanks us. Ben laden powered, j'avais trouvé ça pertinent à l'époque.
Sans avoir vu 300, je trouve ça un peu gros a priori.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.