51 Dernière modification par Xuan Carlos (05-08-2010 20:34:57)

Re : Changer de banque

IronMomo a écrit:
Bestaflex a écrit:

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.

Par contre si tu bouges à l'étranger ou fait de la note de frais, faut être prêt a payer les 140€ de carte premier (et c'est un minimum si tu voyages)

Je me gausse en voyant les commissions géniales que se tape un collègue à chaque fois qu'il retire dans un distrib asiatique avec sa Visa de la Poste.
Les 15€/mois de la Premier made in Societe Generale ont été vite rentabilisés.

Ah bah tiens, tu tombes bien. Je n'arrive pas à retrouver ça dans le contrat : les retraits sont illimités pour tous les DAB ? On peut se passer de Jazz ?

Edit : à 15 €/mois tu dois avoir Jazz, sinon c'est 10€/mois.

Re : Changer de banque

http://uppix.net/5/0/2/1f8f2483439abe2efd4c077063fdd.jpg

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

53

Re : Changer de banque

Je n'ai pas tout lu, car j'ai la flemme. Je suis au crédit agricole d'ile de France, et c'est important car ils sont effectivement par caisses régionales, et par exemple un de mes potes en Bourgogne n'avait pas du tout les mêmes avantages.

Avantages:
-toutes les agences sont équipées de bornes qui t'évitent de faire la queue pour la majorité des opérations (virement/encaissement de chèques, édition de rib et même quelques trucs pour tes actions en bourses mais ça j'ai pas donc pas testé), c'est ouvert jusqu'à 22h00 et 7/7 donc c'est cool de passer devant la banque et de se dire "ah oui tiens le chèque".
-chèques déposés en moins de 24h00 si déposé avant 16h00 en jour ouvrable.
-site internet cool avec virements entre comptes, virement vers un ou deux comptes que tu ajoutes (une option famille qui vaut le coup si tu files de la thunes régulièrement à quelqu'un), etc. (par exemple il y a quelques années mon pote de bourgogne devait payer pour tout ça, je sais pas si ça a changé)
-la carte normale est cool et permet 4 retraits/mois chez les concurrents (pas mal d'autres sont à 3)

Donc je trouve ça cool et pas trop abusé sur les frais MAIS faut voir dans ta région, si ça se trouve ces avantages n'y sont pas.

DiDay a écrit:

Je sais pas ce que c'est votre délire avec la Poste mais ils encaissent les chèques en 3 jours

Quand j'avais un livret A c'était comme Aliocha 15 jours... Ouvrables. Donc ton chèque de Noel tu pouvas te gratter pour le dépenser pendant les vacances.
J'ose espérer qu'ils ont fait des progrès, 3 c'est mieux que 15 mais ça reste long.

Re : Changer de banque

Je vois même pas comment c'est possible d'avoir un tel panier chez Bourso... les cartes, les chèques (yc de banque), virements (zone europe) sont gratos. Les assurances c'est de l'ordre de 2-3€ par mois. Les découverts c'est comme chez tout le monde X€ par jour...

Franchement non a part péter plus haut que son cul (prendre une carte premier quand ton salaire ne te permet pas de l'avoir gratos) je vois juste pas.

55

Re : Changer de banque

La poste c'est bien pour les fichés BDF ou les étudiants, et en général ceux qui ont trop de temps de libre.

Sinon le problème général des banques c'est que selon l'agence / conseiller on tombe sur une agence plus ou moins bien tenue, et ce quelque soit le nom derrière.
Par exemple j'ai quitté la SG suite à des arnaques à répétition sur leurs packs de merde qu'ils facturent à tout va et les stagiaires incompétents qui sont au guichet, et je suis parti chez la BNP. Vu que j'ai déplacé mon compte dans 15 villes différentes, selon l'endroit ils sont plus ou moins conciliants, parfois j'ai eu des conseillers en or qui ne facturent rien et son proactifs et puis parfois des gros débiles qui font la gueule/

Donc en fait le choix de la banque ça sert à rien, ça dépend.

De rien.

PUTEDEPUTEDEPUTE

56 Dernière modification par IronMomo (06-08-2010 03:15:05)

Re : Changer de banque

aliocha a écrit:

Ah bah tiens, tu tombes bien. Je n'arrive pas à retrouver ça dans le contrat : les retraits sont illimités pour tous les DAB ? On peut se passer de Jazz ?

Edit : à 15 €/mois tu dois avoir Jazz, sinon c'est 10€/mois.

Tout à fait, Jazz internationnal...
A vrai dire, ça s'est fait tellement dans l'urgence que je n'ai pas été aussi regardant sur le contrat. J'ai juste signé pour les 15€/mois + zéro commission sur les retraits hors zone euro. Vu que je suis parti pour 2 mois et demi. C'était indispensable, et bien entendu déjà amorti.
Dès que je rentre, je pense me débarrasser de tout ça pour revenir vers une carte de base.

57

Re : Changer de banque

Pareil pour moi, j ai jazz international mais c est un peu du vol quand tu t en sers rarement a l etranger.  Sinon c est 8 retraits par moi for free et 3 virements for free as well

Australian addict

58

Re : Changer de banque

Et est ce que toutes les PUTES au guichets dans les SG sont des vieilles morues qui passent leur temps à casser les couilles et être inefficace ?
Je reste juste chez eux pour le site internet qui est pas trop trop à chier (à part pour les virements à l'etranger, a quoi ca sert d'avoir un putain de truc internet multifonction si je dois leur envoyer une lettre pour ajouter un compte PUTAIN).

Sinon axa en belgique, juste pour leurs guichetiers competents et sympas.

59

Re : Changer de banque

Étant actuellement à la recherche d'une banque plutôt située en Belgique (cela m'incite à voyager lorsque j'ai à déposer des chèques), mon critère premier concerne la compétence et la sympathie des guichetiers, que pourriez-vous me recommander ?

Merci par avance.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

60

Re : Changer de banque

Bestaflex a écrit:

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.

Par contre si tu bouges à l'étranger ou fait de la note de frais, faut être prêt a payer les 140€ de carte premier (et c'est un minimum si tu voyages)
Si tu gères 25 comptes en même temps et que tu fais des virements tous les 3 matins pour couvrir l'un l'autre, que tu boursicotes un peu ou autre c'est un poil chiant car sur les virements les délais sont pas au top.

Par contre ça c'est grandement amélioré et pour connaître quelques DG de chez eux, ça va aller de mieux en mieux.

je suis à l'étranger (en UE) 3 mois par an, j'ai pas de carte premier et la banque postale ne me sucre guère que 3 euros et 2% de la  somme par retrait, j'en suis satisfait, suis-je normal?
au niveau des chèques c'est 3 jours ouvrables l'encaissement. le seul problème c'est que chez eux le samedi c'est pas un jour ouvrable, ce qui peut te faire attendre 5 jours maximum.

Mon tracteur roule sur ton panzer.

61 Dernière modification par STANY (06-08-2010 10:07:37)

Re : Changer de banque

La Poste Banquale reste un bon compromis, la privatisation a du bon et du mauvais, d'un coté les cadres poussent au cul les guichetiers à se motiver, d'un autre les commerciaux ne sont pas formaté pour t'entuber fermement.

Inséminateur de femmes ménopauséent

62

Re : Changer de banque

Kefka a écrit:

Et est ce que toutes les PUTES au guichets dans les SG sont des vieilles morues qui passent leur temps à casser les couilles et être inefficace ?
Je reste juste chez eux pour le site internet qui est pas trop trop à chier (à part pour les virements à l'etranger, a quoi ca sert d'avoir un putain de truc internet multifonction si je dois leur envoyer une lettre pour ajouter un compte PUTAIN).

Sinon axa en belgique, juste pour leurs guichetiers competents et sympas.

SG = putes putes qui putent la pute

C'est bien simple, à chaque fois, c'est le même schéma :
exemple, annuler renouvellement CB =
- allo bonjour, c'est Moi, et je voudrais annuler le renouvellement de la CB car je quitte votre banque.
- Très bien, il faut prendre rdv avec votre banquière
- Certainement pas, merci d'annuler la carte.
- Très bien, mais dans ce cas là, il faut passer au guichet que nous exécutions l'opération.
- J'y tiens pas, passez moi la banquiere.
- Non je peux pas faire ça, parce que....ok je vous la passe
- Bonjour, vous voulez bien annuler le renouvellement de ma cb svp ?
- Ok très bien, ce sera fait.

Le plus LOL avec mon ancienne agence SG :
- Bonjour, c'est moi, je vais fermer mon compte et j'ai déménagé
- Il faut passer à l'agence et prendre un rdv avec votre banquiere
- C'est compliqué, j'ai déménagé.
- Très bien, dans ce cas là, il faut transférer le dossier de sarcelles à l'agence de votre nouvelle domiciliation et prendre rdv avec eux.
- FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Re : Changer de banque

Ralf a écrit:
Bestaflex a écrit:

La poste c'est bien quand tu as un petit compte de mémé, le salaire qui tombe et les dépenses qui arrivent.

Par contre si tu bouges à l'étranger ou fait de la note de frais, faut être prêt a payer les 140€ de carte premier (et c'est un minimum si tu voyages)
Si tu gères 25 comptes en même temps et que tu fais des virements tous les 3 matins pour couvrir l'un l'autre, que tu boursicotes un peu ou autre c'est un poil chiant car sur les virements les délais sont pas au top.

Par contre ça c'est grandement amélioré et pour connaître quelques DG de chez eux, ça va aller de mieux en mieux.

je suis à l'étranger (en UE) 3 mois par an, j'ai pas de carte premier et la banque postale ne me sucre guère que 3 euros et 2% de la  somme par retrait, j'en suis satisfait, suis-je normal?
au niveau des chèques c'est 3 jours ouvrables l'encaissement. le seul problème c'est que chez eux le samedi c'est pas un jour ouvrable, ce qui peut te faire attendre 5 jours maximum.

L'UE n'est pas l'étranger mon ami. L'intérêt d'une carte premier ou gold pour un voyageur ce sont les retrait moins chers, voir gratuits, les plafonds plus élevés (combien se sont trouvé marrons après avoir payé l'hôtel) et surtout les assurances qui vont bien.

64 Dernière modification par Sawn (06-08-2010 17:42:39)

Re : Changer de banque

Ah ouais j'ai oublié de préciser. J'suis à la campagne en gros, donc la poste y'a personne, tu fais pas la queue. Si y'a toujours plein de monde, l'option poste est sûrement à oublier.

Evites comme la peste le CiC c'est des gros enculés.

65

Re : Changer de banque

Toutes les banques sont des chiennes.

Faites comme moi, fabriquez votre propre fausse monnaie.

su-per

Re : Changer de banque

Moi je fais tout en troc maintenant.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Changer de banque

LOL

2% de frais de retrait en zone Euro. Ralf, tu suces après t'être fait enculer ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Changer de banque

La caisse d' épargne c'est des gros enculés dans le sud
genre t'as un découvert de 500 euros, tu dépasses de 1 euro et toutes les opérations suivantes hors découvert sont facturées 23 euros.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Changer de banque

Viky a écrit:

Je suis au CM et à Paris je pouvais tirer partout et effectuer mes opérations aux DAB CM et CIC. Le problème c'est qu'il y a peu d'agences CM à paris.
Sinon, vu que je vais habiter en Angleterre l'année prochaine, quelqu'un a un avis sur les banques là bas? Je pensais à HSBC, vu que c'est aussi en France mais récemment on m'en a pas vraiment dit du bien. Sachant que ma fac a des accords avec presque toutes les banques.

C'est une banque de pauvres étudiants mais je te conseille Natwest. Le compte étudiant est gratos, il y a une agence sur Houghton Street et ils sont vachement efficaces (il vaut mieux ne pas être à découvert je pense). Moi je n'ai jamais eu de problèmes, même avec changement d'adresse, perte de CB, etc...

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

70

Re : Changer de banque

Je me rappelais vaguement avoir accepté des nouvelles sécurités sur le site du Crédit Mutuel.

Hier je m'apprête à faire un paiement sur un site en ligne avec ma CB, la routine quoi. Une fois entré mes informations de carte j'ai eu la joie d'être redirigée sur le site du CM qui me demande un des codes de "la carte de clés personnelles" qui avant ne servaient que pour les virements bancaires et aussi un code généré à la volée qu'ils t'envoient par email.

Comme je n'avais pas la carte des clés j'ai fait annuler. C'est revenu sur le site qui m'a remercié de ma commande et elle a été expédiée dans la foulée.

(bon ils m'ont demandé finalement de payer par virement bancaire)

Un peu lourd ces protections. Si je veux faire un paiement il me faut donc : code de la CB, date d'expiration et code arrière, clé personnelle, mdp email, clé email. Ca fait beaucoup pour protéger la banque de son obligation de remboursement en cas de piratage de ma carte.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

71

Re : Changer de banque

Oui ils font tous plus ou moins ça.
Du coup maintenant je ne paye que par paypal.

Re : Changer de banque

Pareil à la SG. La première fois j'ai aussi annulé la transaction puis recommencé après avoir retrouvé le code qui va bien. J'ai été facturé deux fois. Super efficace comme protection.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)