51

Re : Age of Conan

il faudrait contrôler l'épée avec une vii-mote et pas pour faire uniquement des mouvements pré-programmés, mais une représentation virtuelle de la position réelle de la main. Et le bouclier pourrait être contrôlé par le nunchuk (enfin, le 2ème "truc").

J'achète direct le jeu qui arrive a pondre ça en incluant les démembrements.

Pas d'xp a la con, juste du skill! (et de l'équipement pour ceux qui aiment jouer à la poupée)

Re : Age of Conan

Moi, je rêve d'un jeu de combat à l'épée qui obligerait presque à jouer du piano sur son clavier avec des combo de touches pour les mouvements, et des séries de combo de touches pour les enchaînements.

Ca en MMORPG, avec du one shot one kill à la bushido blade, plusieurs armes, différents styles pour chaque arme, et un système d'expérience à la Higlander (tu progresses vachement quand tu tues, style tu apprends le style de l'adversaire, mais tu meurs facilement)

Ca serait un cauchemar à programmer et à équilibrer, je suppose.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Age of Conan

[video]http://www.youtube.com/v/86-vveE9DI4[/video]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

54

Re : Age of Conan

Armestat a écrit:

à part si c'est à l'arc et type FPS

Joli.

Sinon pour les whiners des niveaux, c'est mal barré pour que ça change:

-ça fait plaisir aux mecs qui n'ont pas de vie et sont tout fiers d'être au level 58989 que tu atteindras dans 5 ans car tu ne joues pas 20h/jour
-ca rapporte. Le but n'est pas de faire un jeu novateur, mais un jeu qui accroche les gens pour qu'ils restent là si possible 1 an le temps qu'il rempilent pour l'addon déjà en préparation.
-dans mmorpg, il y a RPG. Or l'essence même des rpg c'est quoi? Devenir de plus en plus fort et avoir du matos monstrueux, qui permet d'être un demi dieu par rapport à un level 1. De diablo ou d&d papier, c'est pareil. Comment tu gères de la magie ou des coups spéciaux sans levels? Tu connais tout de base? Tu les achète? Tu les découvre en faisant le con sur tes touches action? Hum.

Ensuite il y a des chances pour que ce soit chiant à mourir: pas d'objet magique, pas d'évolution, n'importe qui est potentiellement aussi fort que toi. Ok.
Pourquoi payer un abonnement pour ça alors que tu peux le faire dans pleins de jeux? Pourquoi y jouer des heures si ça ne fait rien gagner à ton perso?

DiDay a écrit:

Un coup d'épée en travers de la gueule, que tu sois expérimenté ou non, ça reste un putain de coup d'épée en travers de la gueule.

Dans un jeu "réaliste" (et donc chiant), oui. Cependant dans du médiéval fantastique, c'est forcément pas le cas.

Qu'un level 1 ne puisse pas enlever un pixel de vie à un level 60 et meurt en un coup, je trouve ça aussi abusé. Ils devraient effectivement faire des trucs speciaux si le mec te choppe afk etc.

Mais en combat franc, le level 1 il a un bouclier en balsa, une épée rouillée, et il a commencé à se battre contre un épouvantail hier. Le level 60 il a tué 782699 ennemis, 12 dragons, il a une armure que tu ne pourrais même pas enfiler et connait des techniques que tu n'imaginais pas. C'est un peu comme si un jeune obèse américain essayait d'aller buter un ninja à main nues.

Re : Age of Conan

D'où mon histoire de piano sur clavier. Le piano, tout le monde peut taper sur les touches, mais faut y passer masse de temps pour jouer correctement quelque chose. Au fur et à mesure, ceux qui n'ont pas de vie apprendraient des suites de mouvement de plus en plus complexes, les add-on développeraient des nouvelles armes et des nouveaux styles de combat...

Ce serait un jeu à la prise en main de plus en plus complexe, mais plus riche qu'un fps.

Avec en plus des factions et des guerres de contrôle de territoire via points de contrôle avec des pnj défendant les points de contrôle que tu possèdes, avec certains pnj auquel un joueur peut donner des ordres, et on a une dimension tactique.

Et si en plus de ça, on a des mouvements d'armée de pnj et de PJ, avec des animateurs qui font les généraux ou les souverains, et de la bonne bataille épique avec des centaines voire des milliers de combattants, ben j'en rêve.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

56

Re : Age of Conan

Ca existe déjà tdd, c'est ce sur quoi va être basé Warhammer Online, des points à capturer, des chateaux à assiéger, et enfin prendre le contrôle de la cité adverse pour tuer le Roi.

Pour le coup des contrôles "piano", dans à peu près n'importe quel MMO digne de ce nom, ce qui détermine le skill d'un joueur c'est sa faculté à savoir utiliser le bon talent au bon moment, les enchainer de manière optimisé, et quand t'en as une bonne vingtaine et que tu es obligé d'utiliser des combinaisons de "Ctrl + une autre touche" tellement t'as plus de place pour binder les derniers, t'as plus grand chose à envier à Rachmaninoff.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

57

Re : Age of Conan

Ouais je pense aussi que les niveaux c'est purement commercial.

Tu pourrais très bien avoir le level max directement et juste avoir la possibilité de faire cette quête ou celle la pour avoir ce pouvoir ou celui là etc... Apprendre en fait en allant voir des maître adéquate en quelque sorte, mais que tu puisses choisir ta leçon etc... Enfin bref complètement façonner ton perso à ta convenance.

58

Re : Age of Conan

Aenema a écrit:

Pour le coup des contrôles "piano", dans à peu près n'importe quel MMO digne de ce nom, ce qui détermine le skill d'un joueur c'est sa faculté à savoir utiliser le bon talent au bon moment, les enchainer de manière optimisé, et quand t'en as une bonne vingtaine et que tu es obligé d'utiliser des combinaisons de "Ctrl + une autre touche" tellement t'as plus de place pour binder les derniers, t'as plus grand chose à envier à Rachmaninoff.

Ouais, mais pas tant que ça justement grâce aux shift+* et ctrl+*. Au final tu bind 15 skills sur 5 touches. Par exemple, j'utilisais les touches "a", "e", "f", "r","c" pour mes talents principaux, puis avec shift, puis avec ctrl, plus 3-4 autres qui se baladaient. Au final tu les apprends par coeur en 3-4h de jeu, et t'as entre 15 et 30 talents qui se baladent a portée de main.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

59

Re : Age of Conan

Putain, j'ai perdu le nom, mais il y a un rpg online récent "skill only" avec très peu de levelling et de farming.

"World goin' one way, people another" Poot

60

Re : Age of Conan

Napalm a écrit:

Pourquoi payer un abonnement pour ça alors que tu peux le faire dans pleins de jeux? Pourquoi y jouer des heures si ça ne fait rien gagner à ton perso?

Parceque je suis comme tdd, je pense que le skill doit se situer entre le clavier et la chaise... pas dans une statistique d'un personnage. Mais bon, je pense que tu as raison : les MMO ne sont pas basés sur ce concept (pour l'instant) et donc, je n'y joue pas.

61

Re : Age of Conan

Kuro a écrit:

Putain, j'ai perdu le nom, mais il y a un rpg online récent "skill only" avec très peu de levelling et de farming.

Ragnarok Online ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

62

Re : Age of Conan

(je blague hein)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Age of Conan

thedarkdreamer a écrit:

Avec en plus des factions et des guerres de contrôle de territoire via points de contrôle avec des pnj défendant les points de contrôle que tu possèdes, avec certains pnj auquel un joueur peut donner des ordres, et on a une dimension tactique.

Et si en plus de ça, on a des mouvements d'armée de pnj et de PJ, avec des animateurs qui font les généraux ou les souverains, et de la bonne bataille épique avec des centaines voire des milliers de combattants, ben j'en rêve.

Ça existe déjà, et c'est DAoC. Le problème, c'est que lorsque tu en arrives à ce niveau-là, ta guilde peut te téléphoner à trois heures du mat parce que l'ennemi (ces connards d'Albion qui ne se déplacent qu'en bus en fait) attaquent ton château...

64 Dernière modification par thedarkdreamer (30-05-2008 11:25:41)

Re : Age of Conan

aliocha a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Avec en plus des factions et des guerres de contrôle de territoire via points de contrôle avec des pnj défendant les points de contrôle que tu possèdes, avec certains pnj auquel un joueur peut donner des ordres, et on a une dimension tactique.

Et si en plus de ça, on a des mouvements d'armée de pnj et de PJ, avec des animateurs qui font les généraux ou les souverains, et de la bonne bataille épique avec des centaines voire des milliers de combattants, ben j'en rêve.

Ça existe déjà, et c'est DAoC. Le problème, c'est que lorsque tu en arrives à ce niveau-là, ta guilde peut te téléphoner à trois heures du mat parce que l'ennemi (ces connards d'Albion qui ne se déplacent qu'en bus en fait) attaquent ton château...

Et je leur réponds: je peux pas, je bosse, là.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Age of Conan

Et sinon, ça ne sera jamais possible de killer un mec qui a 20 niveaux de plus, enfin pas tant qu'il y aura un système de récompense en points pour le PvP, tout simplement parce que ça serait directement exploité pour gruger par les joueurs. Il y aurait des alliances de guildes à guildes avec des hauts niveaux qui se feraient chain-kill par des rerolls pour les PL.

Re : Age of Conan

aliocha a écrit:

Et sinon, ça ne sera jamais possible de killer un mec qui a 20 niveaux de plus, enfin pas tant qu'il y aura un système de récompense en points pour le PvP, tout simplement parce que ça serait directement exploité pour gruger par les joueurs. Il y aurait des alliances de guildes à guildes avec des hauts niveaux qui se feraient chain-kill par des rerolls pour les PL.

Euh, explique-toi, parce que ta dernière phrase est obscure pour moi.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

67 Dernière modification par Xuan Carlos (30-05-2008 13:11:27)

Re : Age of Conan

Ben par exemple dans un univers à factions, comme WoW, si un lvl 20 tue un 25 il se fait des points d'honneur. Plus que s'il tuait un 15. Alors s'il pouvait se faire des 60, il n'aurait qu'à s'arranger avec sa guilde et une guilde adverse pour que leurs niveaux 20 puissent tuer en chaîne des 60 et réciproquement, et cette coopération permettrait aux deux guildes de gruger pour monter leur honneur à toute vitesse.

Re : Age of Conan

aliocha a écrit:

Ben par exemple dans un univers à factions, comme WoW, si un lvl 20 tue un 25 il se fait des points d'honneur. Plus que s'il tuait un 15. Alors s'il pouvait se faire des 60, il n'aurait qu'à s'arranger avec sa guilde et une guilde adverse pour que leurs niveaux 20 puissent tuer en chaîne des 60 et réciproquement, et cette coopération permettrait aux deux guildes de gruger pour monter leur honneur à toute vitesse.

Solution toute conne: le level 60 qui se fait buter comme ca perd des points d'honneur. Voir des points d'XP (y'a bien des coréens pour se créer des persos uniquement pour se faire laminer la gueule), jusqu'à perdre des niveaux.

Re : Age of Conan

Mouais, avec la mentalité de campeurs qu'on a en occident aussi. Si une guilde ou un groupe à seulement envie de faire chier, ils tombent sur un mec, le guettent au cimetière et lui font descendre plusieurs niveaux en une soirée.

Re : Age of Conan

J'ai jamais compris les serveurs PvP 24h/24.

Re : Age of Conan

je n'ai jamais compris les MMOORPOGPDeMerde et pourtant je suis un fan de RPG sur table. Ca prendrait quoi pour qu'il nous fasse un MMORPG qui ne te donne pas forcement des niveaux et des grosses armes pour que tu combles ce petit coté loser de ta vie IRL. Y aurait quand meme moins de tachons sur ces serveurs.

Ma definiton de RPG, c'est de vivre la vie d'un personnage, pas forcement d'etre plus fort, plus beau. Une fois j'ai fait un mendiant cul-de-jatte à stormbringer, bonjour la gloire et les XP !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Age of Conan

Bah y a Neverwinter Nights qui se joue avec des GM, des vrais dialogues (c'est le GM qui fait parler les PNJ) et qui permet de faire du vrai roleplay. Le seul souci c'est que la limite est de 128 joueurs je crois...

73

Re : Age of Conan

reblochon a écrit:

Ma definiton de RPG, c'est de vivre la vie d'un personnage, pas forcement d'etre plus fort, plus beau. Une fois j'ai fait un mendiant cul-de-jatte à stormbringer, bonjour la gloire et les XP !

Les mendiants, c'est vraiment pas ce qui manque dans les mmo...

Le level 1 à poil qui te coure à coté et te fais "hey hey t as pas une pièce d'or?" en sautillant.
Y'a même les version Kevin 8 ans "hé fay pas ta pute file 1 po"
"KI A UNE POOOOOOOOO STP" x1000
Et on peut même pas le buter... De vraies plaies.

Armestat a écrit:

J'ai jamais compris les serveurs PvP 24h/24.

Moi j'ai jamais compris les serveurs autrement que comme ça.
On est deux factions/pays/races qui se haïssent, mais là tu vois on peut pas se taper car (insérer truc bidon).
Après y'a effectivement toujours les cons qui abusent. Quel est l'intérêt de faire chier pendant 3h00 deux level 20 avec 12 potes level 60?

74

Re : Age of Conan

Oh moi, je pète la discute avec tout le monde sur les mmorpg. Une fois j'ai joué au même jeu pendant plusieurs heures en ne prenant que genre 50xp juste parce que je discutais avec des gens sur "hé, pas mla la hache" "puis du "t'es d'où" "ha c'est un pays cool".

Je crois que j'arrive à être plus chaint que les kevins.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

75

Re : Age of Conan

Non mais en fait tu cherchais de la minette sur Ragnarok online, on te connait !