126 Dernière modification par Aenema (19-03-2008 03:25:21)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Pour moi c'est exactement la même chose , la différence c'est que ce n'est pas intellectualisé

Ouais t'as raison, c'est exactement la même chose sauf qu'en fait ça n'a rien à voir.

De toute façon sur ce terrain on pourrait argumenter et contre-argumenter pendant des plombes, au final ni toi moi ni personne n'en savons peau de zob parce qu'aux dernières nouvelles, personne n'a encore réussi à se mettre dans la peau d'un animal, enfin, bien que ce soit techniquement faisable.

Ce qu'il faut retenir, c'est le libre arbitre, nous avons le choix mais nous continuons à nous comporter comme de parfaits trous du cul, pour moi c'est la seule différence qui importe vraiment.

La planète n'a pas besoin d'être "sauvé" blaaablaaaa

Donc si je suis ton brillant raisonnement, la planète on s'en bat les couilles parce qu'elle en a vu d'autres, la couche d'ozone, les nappes phréatiques toussa t'inquiètes c'est costaud, c'est pas deux trois gouttes d'huile raffinée dans l'océan qui vont changer quoi que ce soit et puis de toute façon on finira tous par mourir hein, alors bon, qu'est-ce que ça change ?

Ce que ça change (entre autre), c'est cette impression systématique d'être un gros parasite de merde qui salope consciencieusement tout ce qu'il touche, alors je ne sais pas, c'est peut-être une question d'éducation, mais quand je vois que 100 tonnes de fuel sont déversées dans la Loire, j'ai mal au cul, quand je vois un abruti balancer un chiot sur des rochers, j'ai mal au cul, non, étrangement ça me fait pas loler, je dois encore faire preuve d'un minimum d'empathie, c'est triste hein ?

Alors libre à toi ou à quiconque de ne rien en avoir à branler, je peux comprendre, c'est d'ailleurs ce pourquoi rien ne changera jamais et ce pourquoi nous finirons tous, je l'espère, par crever la gueule ouverte étouffés sous nos précieux billets verts, sans même avoir eu le temps de vider nos comptes épargne, mais sache que ton pavé de chiasse liquide n'a fait que de me conforter dans l'idée que nous étions la seule race véritablement nuisible.

Ouais, moi je suis un mec engagé tu vois, j'ai des choses à dire, maintenant tu m'excuses, le temps d'enfiler un T-Shirt du Che et je vais faire la grève sur les Champs parce que la pollution c'est vraiment pas cool quoi.

P.S : Perds cette manie atroce de mettre un espace avant les virgules, ça me donne encore plus envie de te caillasser la gueule à coups de carcasses de baleine à bosse.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

127

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Aenema a écrit:

mais quand je vois que 100 tonnes de fuel sont déversées dans la Loire, j'ai mal au cul, quand je vois un abruti balancer un chiot sur des rochers, j'ai mal au cul, non, étrangement ça me fait pas loler, je dois encore faire preuve d'un minimum d'empathie, c'est triste hein ?

Gay !

128 Dernière modification par akouel (19-03-2008 04:49:16)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Ce qu'il faut retenir, c'est le libre arbitre, nous avons le choix mais nous continuons à nous comporter comme de parfaits trous du cul, pour moi c'est la seule différence qui importe vraiment.

Moui , sauf  que la plupart des gens que je vois ont exactement la même empathie que tu semble avoir , car heureusement beaucoup ont été éduqué et ont un minimum d'intelligence . Ce que moi j'essayai de dire c'est qu'a force de se complaire dans cette auto détestation de notre propre espèce on devient réellement incapable de prendre en compte les progrès que nous accomplissons chaque jours malgré tout . A force de noircir le tableau et de se croire damné , on en arrivera a des extrémités réellement atroces . C'est avec ce genre de pensées morbides que naissent des groupuscules aux idées malsaines . Eux aussi , ils voudront "bien faire" et abréger l'agonie .

Parler d'exterminer la race humaine , c'est dénigrer totalement toute forme de pensée créatrice et mettre au même plan le gogol de base et le citoyen responsable , et ça m'énerve profondément . Effectivement , on se comporte comme une espèce invasive , mais on arrive quand meme a en avoir conscience et a y réfléchir de manière concrète . Je ne connait personne que ça "amuse" de balancer du fioul dans une rivière , celui qui le fait est tout bonnement un connard d'irresponsable qui mérite une peine proportionnel a son degré d'incivilité , ce qui arrivera lentement mais surement , si on cesse de penser avec ses sentiments , mais plutôt avec sa raison , en trouvant des solutions intelligentes pour que ça cesse . C'est pour ça que les lois existent , pour éviter que ce genre de gars se fassent caillasser a mort par un écolo en colère et tout aussi con que lui .

Meme ces connard de ricains , ils parlent de développement durable des fois (sisi) , moi j'y vois un progrès , et donc je préfère choisir de relativiser nos erreurs et d'être optimiste .

Alors libre à toi ou à quiconque de ne rien en avoir à branler, je peux comprendre, c'est d'ailleurs ce pourquoi rien ne changera jamais et ce pourquoi nous finirons tous, je l'espère, par crever la gueule ouverte étouffés sous nos précieux billets verts, sans même avoir eu le temps de vider nos comptes épargne, mais sache que ton pavé de chiasse liquide n'a fait que de me conforter dans l'idée que nous étions la seule race véritablement nuisible.

Et c'est comme comme ça qu'un jour certain parlerons peut être de "solutions" , avec leurs sentiments "humains" , je vois dans ce discours plein de bonne intention , c'est clair , tu redonnes vraiment ses lettre de noblesse a l'espèce humaine en condamnant tout tes congénères sans même faire l'effort de les juger séparément et de comprendre les raisons de leurs erreurs .

Si un jour l'espèce humaine doit disparaitre ce sera certainement le fait de gens qui voudront "bien faire" et qui aurons de belles idées plein la tête mais très peu de cervelle . Eux aussi raisonneront avec des sentiments a l'emporte pièce du genre " c'est bien pour la planète "

Mon cul ouai ! La planète elle a vu pire que ce qu'on pourra jamais lui faire et c'est pas les errements d'une bande de gogol qui l'empêcherons de tourner .

C'est sur que quand on etait nomade et a poil dans la jungle , on polluait pas !!  C'est facile de raisonner comme ça !!  Mais il faut croire , que nous étions destiné a aller un peu loin , et ça , il faut savoir l'assumer et non s'en plaindre ou vouloir retourner 10000 ans en arrière .

Toutes nos erreur devrait nous servir de point de départ pour comprendre comment éviter qu'elles se reproduisent . Et dans les grandes lignes , c'est exactement ce qui se passe , il n'y a probablement jamais eu plus de gens responsable qu'aujourd'hui ou des crises réelles s'annoncent , et c'est maintenant qu'on va voir si on est vraiment capable d'hériter de la planète .

129

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Et c'est comme comme ça qu'un jour certain parlerons peut être de "solutions" , avec leurs sentiments "humains" , je vois dans ce discours plein de bonne intention , c'est clair , tu redonnes vraiment ses lettre de noblesse a l'espèce humaine en condamnant tout tes congénères sans même faire l'effort de les juger séparément et de comprendre les raisons de leurs erreurs .

Tu tires complétement à côté, je ne mets personne dans aucun panier, la différence entre nous deux, outre le fait que tu sois un gros gland et moi un complet connard, c'est que tu vois le verre à moitié plein quant je le vois à moitié vide, si je prends beaucoup de recul et que je nous regarde de haut, je ne vois plus qu'un tas de barbaque qui étripe joyeusement son voisin de palier pour déterminer celui qui s'appropriera la plus grande part des biens du voisin précédemment écartelé, et ainsi de suite jusqu'à perpétuité.

Je n'ai aucun solution a proposer, je constate qu'il existe bon nombre de gens qui font leur possible pour faire changer les choses dans leur sens, d'autres qui font l'inverse pour tirer la couverture du leur, et les derniers qui comme moi, plus passifs, se contentent de regarder les bras ballants, je ne prétends pas affirmer qui a raison et qui a tord, je suis de nature pessimiste, nihiliste et j'ai juste envie de voir s'achever ce morbide ballet de manière spectaculaire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

130

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Aenema a écrit:

tu vois le verre à moitié plein quant je le vois à moitié vide

... deux fois trop grand !

131 Dernière modification par akouel (19-03-2008 06:17:20)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

je suis de nature pessimiste, nihiliste et j'ai juste envie de voir s'achever ce morbide ballet de manière spectaculaire.

Ben ouai mais c'est toute cette agitation qui donne un sens a la notion de civilisation , de progrès , et qui nous donne la possibilité de s'améliorer .

Si le ballet s'achève , toute la barbarie du monde l'aura été en vain , et ça je trouve ça triste et je le refuse , même si pour ça je me contente juste de pas être trop un connard  dans mon quotidien (sur internet , c'est pas la vrai vie donc j'ai le droit )

Ne pas être un connard soi meme, c'est déjà le programme de toute une vie ... alors vouloir changer en plus les connard autour de soi  , ça me parait hors de porté .
Sans parler des connard sur internet , la ça devient carrément une profession de (mauvaise) foi .

132

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Je crois que la sole en promotion essaie de dire qu'il y a une conscience écologique émergente dans le monde et que de toute façon nous peuplons la terre et c'est comme ça. Ca se tient, mis à part que c'est un peu le discours des gros connards qui se donnent bonne conscience.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

On est quand même les seuls a avoir un arsenal suffisant pour annihiler toute trace de vie à la surface de la Terre (mais pas sous l'océan), et a être capable de faire assez de conneries pour la faire disparaître définitivement y compris sous l'océan (par la disparition de la couche d'ozone et les bombardements d'UV.)
Ça c'est pour le XXe et XXIe siècle, une simple mise en jambes. Maintenant, imaginons qu'avec le réchauffement climatique et la disparition des ressources, 80% de l'humanité disparaisse comme le clame haut et fort Lovelock, et bien les 20% qui repartiront de zéro seront capables de nous faire bien pire.

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

aliocha a écrit:

les 20% qui repartiront de zéro seront capables de nous faire bien pire.

qu'est ce qui te fait dire ça ?

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

135 Dernière modification par Grinder (19-03-2008 14:04:50)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

akouel a écrit:

En cela , les "instincts" dont tu parles commandes également l'humain qui prend plaisir a taper le petit dans la cour de recré pour le voir pleurer .
Tout "instincts" dont tu parle , est réglé par un système de récompense chimiques , qui est le garant dans la pérennités des "winners" biologiques .
A la maternelle , on a pas encore réalisé ce qu'implique les notions d'empathies , de civilisations , de respect , ni même de sadisme . Nous somme esclaves de pulsions "animales" qui guide nos comportement . Quant on se prend une bonne baffe après une connerie , on sait juste que "connerie = baffe " sans savoir forcement pourquoi on la reçoit . Et quand on tape sur un plus faible , on sait juste que "taper un faible = plaisir" .

Alors j'étais peut etre super précoce... mais des la primaire j'ai compris cette notion de bien et de mal, pour pas mal de choses, y compris dans la cours de récré. Et si je suis vite DEVENU celui qu'on tapait, c'est parce que la dernière fois que je m'étais battu j'avais tout fait pour tuer mon ennemi, et que j'avais conscience de la gravité de ce genre d'actes.

Tu as beaucoup généralisé en mettant tous les jeunes dans le même paniers, confinés à leurs instincts ; et de même je vais beaucoup généraliser en disant que tous ces forts dans les cours qui prennent plaisir à taper les autres, ne sont que des ramassis de merde indignes d'être humains, c'est à dire d'avoir conscience de ses actes ; et désolé mais il ne faut pas attendre d'être adulte pour ça.

Tout petit, je n'ai jamais tapé par plaisir merde, et j'ai même fini par arrêter de me défendre, car j'avais conscience de ce que ça pouvait entrainer pour lui de lui déchiqueter la gueule ; et de plus contre les cons c'est un combat inutile, car tu pourras en tuer des tas il en restera toujours autant.

Kebab & Sodo, that's the way

136

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Je crois que la sole en promotion

Tient j'ai gagné un niveau dans la considération imaxienne , je suis désormais reconnu comme quelque chose de comestible ...

il y a une conscience écologique émergente dans le monde et que de toute façon nous peuplons la terre et c'est comme ça. Ca se tient, mis à part que c'est un peu le discours des gros connards qui se donnent bonne conscience.

C'est juste que j'aime pas qu'on mette tous le monde dans le même panier a merde a chaque fois qu'on apprend un fait divers commis par un gros con d'irresponsable ou une entreprise véreuse . Comme la fait remarquer The Dark Dreamer dans je sais plus quel thread ,le droit de l'environnement évolue beaucoup car il faut faire face a une prise de conscience grandissante que l'ancien droit des biens chépakoi ne peut pas gérer correctement .

Moi je ne tue pas des bébé phoques , pas plus que je jette des chiots sur les rochers . J'ai jamais versé d'huile de vidange dans un étang non plus . Pour tout dire , j'ai même bossé dans un bureau d'étude dans le domaine de l'eau . Je peut te dire que dans le domaine de l'assainissement non collectif , voir collectif , j'ai pu voir pas mal d'aberrations de quoi faire beugler les écolos !

Des lotissements entier de Paris relié sur .. la Seine !!! A cause simplement d'un mauvais raccord fait par un connard d'ouvrier bourré ou je ne sais quoi . De même , des gens qui déversent depuis trente ans leurs merde et autre détergents dans la rivières a deux pas de chez eux !
Et c'est pas des cas isolé , j'en ai vu des dizaine dans une seule étude de quelques bled de campagne  . Il doit probablement y avoir des quantités aberrantes de cas comme ça ailleurs . Sans parler des défauts de conception en tous genre et le délabrement des réseaux d'égouts qui coute une fortune a entretenir dans le cas de l'assainissement collectif .

Mais pourtant , malgré ça , je pense que c'est être de bonne foi que de reconnaitre que le fait d'avoir contrôlé tout ça est une amélioration non négligeable , et que ça va en s'améliorant . Car ça DOIT s'améliorer , vu que le bilan est déjà tout pourrave .
Il y a seulement 20 ans , ce genre de truc était tout a fait "normal" , personne ne trouvait ça aberrant de faire couler des produits plein de phosphates dans la riviere . Mais les temps change , et c'est pas trop tot  .

Avoir bonne conscience en prenant compte de ce qui a été fait , et sera fait , je trouve ça plus réconfortant que de se dire qu'on est "des gros parasites de merdes qui bousillent tout et que la fin du monde est proche et gniagniagnia-discours-écolo-sans éspoir" de base gargarisé de science fictions catastrophistes de serie B .

(et pourtant j'adore la SF quand même) .

137

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

akouel a écrit:

Pour le cas de la souris , je pense simplement qu'il "s'amuse" comme tu le dit , et donc prend du plaisir a cela .

Aux dernières nouvelles, c'était un rat, et non une souris, à moins que pour toi ça soit la même chose...

Kebab & Sodo, that's the way

138 Dernière modification par akouel (19-03-2008 14:17:31)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Alors j'étais peut etre super précoce... mais des la primaire j'ai compris cette notion de bien et de mal, pour pas mal de choses, y compris dans la cours de récré.

Moi il m'a fallu plus de temps, sans être un bourreau ni une victime pour autant , je trouvait amusant de me moquer de quelqu'un . Avec le temps , et l'adolescence on se rend davantage compte du rapport de force et de l'aspect carcéral d'un collège par exemple . Je pense pas mériter le titre de sous merde pour m'être moqué de gens dont je ne connaissait rien a l'époque , plutôt celui de quelqu'un de "banal" , avec des réactions plutot prévisibles .

139

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Aux dernières nouvelles, c'était un rat, et non une souris,

Effectivement ....

140 Dernière modification par NiarkNiark (19-03-2008 14:31:31)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Bravo, vous avez réussi à détourner un sujet sur la mort d'UN rat et les problèmes de conscience un peu simplet de kikoumachin à une discussion supra chiante et pas du tout originale sur l'être humain.

Chapeau.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

141 Dernière modification par akouel (19-03-2008 14:35:43)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

et a être capable de faire assez de conneries pour la faire disparaître définitivement y compris sous l'océan (par la disparition de la couche d'ozone et les bombardements d'UV.)

Je pense que tu sous estime un peu le potentiel adaptatif de nombreuses espèces et micro organisme . La vie a survécu a plusieurs glaciations et a apparut dans des conditions vraiment hostiles , proche de celle d'une planète comme Titan . C'est pas quelques bombinettes et des UV qui suffiront a détruire complètement la quantité invraisemblable de forme de vie qui ont colonisé la quasi totalité des milieux sur terre . Pour ça il faudrait au moins une collision avec un big méteor dix fois pire que celui qu'a buté les dinosaures .

Bravo, vous avez réussi à détourner un sujet sur la mort d'UN rat et les problèmes de conscience un peu simplet de kikoumachin à une discussion supra chiante et pas du tout originale sur l'être humain.

Si c'est pas assez mes hommages mes amis pour toi , rien ne t'empêche de poster de la merde inintéressante pour remonter le niveau .

Connard

142

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Akouel, tes posts, ils sont trop longs, c'relou pour te suivre. Soit plus concis, merci.

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

akouel a écrit:

Si c'est pas assez mes hommages mes amis pour toi , rien ne t'empêche de poster de la merde inintéressante pour remonter le niveau .

Connard

me fais pas dire ce que j'ai pas dis la chose, vous avez juste réussis à sortir en quelques posts  suffisamment de concept et d'idées bateau sur le bien, le mal, l'homme, la pollution, je me croirai presque sur Cafzone.
Mais va s'y continue, change le monde avec tes petits doigts sur ton clavier.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

144

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Et l'etron que tu viens de chier , c'est pas une réaction bateau de gros boulet peut être ?

C'est quand on peut  plus aligner deux phrases sans qu'un gros abrutis viennent te sortir qu'il s'emmerde , que tu comprend que le monde va mettre des siècles a émerger de sa connerie . C'est pour ça qu'il faut pas trop faire d'effort non plus hein .

145 Dernière modification par NiarkNiark (19-03-2008 15:24:23)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Non mais le problème n'a jamais été d'aligner plus de deux phrases, il y a finalement pleins de débats super passionnant ici.
Là ça apporte tellement rien de plus que s'en devient chiant alors que le sujet était plutôt humoristique non ? (même si son auteur ne le voyait pas comme ça.)

Si t'arrives pas à lire mes deux phrases et comprendre le sens, faire une réponse d'être humain normal sans m'insulter (étron, connard, abrutis) et après que tu parles du monde qui tente d'émerger de sa connerie, tu t'encules tout seul comme un grand.
Mais je t'apprend rien apparemment.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

146 Dernière modification par akouel (19-03-2008 15:50:41)

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

à une discussion supra chiante et pas du tout originale sur l'être humain.

Mais va s'y continue, change le monde avec tes petits doigts sur ton clavier.

Et ça c'est pas du tout insultant  peut etre ?

En gros tu dis (mais sans le dire bien sur pasque t'es pas comme ça) que les truc que j'ai dit avant c'est de la grosse merde sans intérêt donc . Dans un sens ce n'est pas vraiment faux , mais ça fait jamais plaisir non plus de le lire venant de quelqu'un qui te sort apres qu'il voulait juste détendre l'atmosphère en pétant un bon coup .


Si tu veut pas te faire insulter , faut peut être mieux choisir tes mots et la façon de les exprimer aussi !!

147

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

Je lis pas ce que vous écrivez, mais ce thread me donne presque envie d'organiser un auto-pourissage de forums...

http://lesitedenini.free.fr/rabbit_pancake.jpg

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

148

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rdE3Qeab7OSR7M:http://www.afil77.com/zimages/zart%2520folder/montages/afil77-RAT-BURGER.jpg


Pour détendre l'atmosphère donc , une autre solution pour ne pas faire souffrir la chtite bête .

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

akouel a écrit:

faut peut être mieux choisir tes mots et la façon de les exprimer aussi !!

imaginons que quelqu'un ici choisisse les mots "ta gueule akouel". Quelle serait d'après toi la meilleure façon de les exprimer ?

(avec des fleurs ou une bague, en chantant, en rouge gras souligné 72 ? ou alors de manière un peu plus hot saucisse dans tes fesses ?)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

150

Re : Meurtrier, bourreau, ou bien soulageur de souffance?

tain akouel tu t'excites. T'as écrit trop de bordel j'ai lu que dalle.