51

Re : Avatar

J'ai lu Aquablue aprés avoir vu Avatar. Le deuxième est assurément pompé sur le premier. Sans déconner, y'a trop de ressemblances.

Même ta maman n'en revient pas.

52

Re : Avatar

TroyMcLure a écrit:

Enfin Avatar c'est un scénario qui tient en trois lignes, ça peut se retrouver dans des centaines d'autres films/livres/jeux vidéos/conte pour enfant/passé colonial européen.

Pour le scénar, peut être, mais tu fais quoi de la ressemblance entre les schtroumpfs bleus, la bestiole géante, le minerai précieux, l'exosquelette, etc...

Même ta maman n'en revient pas.

53

Re : Avatar

il y a le nom du perso féminin, plus une ethnie qui vit dans des arbres géants, arbres qui se font abattre, j'ai pas vu la BD ni le film, alors s'il vous plait ne doutez pas de ma parole.

je laisse la parole à Cyprien: 

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/xbxuuf[/swf]

Inséminateur de femmes ménopauséent

54

Re : Avatar

Norela a écrit:

Il parle de Sillage je crois plutôt.


bien vu garçon

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Avatar

J'ai pas lu ta bédé de dégénérés comme tu peux t'en douter.

Mais en vrai je m'en fous complètement

56

Re : Avatar

C@ddy50 a écrit:

J'ai lu Aquablue aprés avoir vu Avatar. Le deuxième est assurément pompé sur le premier. Sans déconner, y'a trop de ressemblances.

Je pense vraiment pas, l'un et l'autre, comme dit ci-dessus, ne sont vraiment pas originaux dans leur scénar. Apres que les extraterrestres soient bleus, c'est mince, surtout qu'ils se ressemblent pas.

Re : Avatar

Ahah la vidéo de stanus...
"Alors y a une meuf qui s'appelle Navis et puis y a des arbres."

Parce que bien sûr, plagier le nom du héros c'est le plus important pour gauler la substantifique moelle d'une histoire.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Avatar

Depuis la victoire de robinson crusoé contre cinar, les types ne se sentent plus et espere toucher le jackpot en comparant leurs oeuvres moisies avec des reuissites commerciales.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : Avatar

Non mais pour tout ceux qui cherchent ou c'est pompé, revoyez pocahontas de disney, ça va vous crever les yeux.

60

Re : Avatar

J'aime bien les blaireaux de ce genre:

!url!

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant, il n'en est rien ! Bien au contraire, ce film se veut l'éloge de la violence et de la guerre.

Rappelons d'abord la scène de cet arbre énorme qui tombe avec fracas au milieu d'une population désemparée. Comment ne pas y voir l'analogie avec la chute des tours du World Trade Center ?

Pierre Desjardins est auteur et professeur de philosophie au collège pré-universitaire Montmorency (Québec).

Ca vient du climat, ou de leur alimentation peut être?

61

Re : Avatar

Conrad a écrit:

La 3d c'est très bien sur certains passages mais ça m'a laissé une impression générale de léger flou (normal ?) ?

Ton cerveau doit être chibré. Désolé.
Néanmoins dans  certaines scènes on a droit a des "travellings for 3d" qui joue sur la profondeur des champs  en fonction des dialogues et de l intrigue  .J'ai trouvé ça excellent .
J'imagine deja un huis clos bien oppressant , suspicieux , filmé avec les cameras 3d. Le real pourrait se permettre de bluffer le mécanisme naturel de notre cerveau a se concentrer sur la 3d fluide et d esquiver les seconds plans par definition flous.
Imaginez un film tourné caméra au poing façon blair witch / cloverfield , le cameraman est temoin d un meurtre ou what else sauf que le coupable - un mec que tu connais forcement- est en flou sur la bande donc méconnaissable.LE DOUTE S IMPOSE blabla.

Tout  ça pour dire que la 3d c'est le futur.
Et pas seulement en aval comme certains le pense.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

62

Re : Avatar

Et puisque j ai pas encore donné d avis sur Avatar: film sympathique mais pas top.

Néanmoins culte par la technologie associée.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Avatar

Je ne sais pas.

Alors je suis allé voir pocahontas 3D, avec un zest de danse avec les loups.
Mais z'auriez pu prevenir bande de crevure que c'etait Walt Disney qui avait fait ce film pour effeminé !

La 3D ca ne m'a pas trop impressionné. Sorti du generique et des 3 goutes d'eau au dessus du visage du marine au debut, le reste du temps je n'y faisais plus attention et je devais lever les lunettes quelques secondes pour m'y remettre. Je ne mettrais pas 500 euros de plus pour avoir une tele faisant le 3D quand cela sortira.

Sinon un film à regarder le cerveau à off et pratiquement comme la preview bidon que j'avais faite y a quelques semaines. Putain que c'est naze du debut à la fin. Vivement le 2 que l'on retrouve ce peuple aux allures sympas dans un scenario qui a de la gueule.

Deux pouces en l'air pour les grosses merdes de parents qui ont emmené leurs gamins voir ce film, plus specialement au couple avec la petite fille de 3 ans... evacuée en pleur dans les dernieres minutes du film dans les bras de sa maman, parce que papa lui il ne voulait pas rater la fin.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

64 Dernière modification par mox (28-01-2010 03:52:41)

Re : Avatar

héhé .
J'ai deconseillé a mon pote d amener sa fille de 7 ans d aller le voir.
Il m a dit "ouais s il voit un animal trop gros elle fera des cauchemars pendant 2 semaines c'est obligé"

Pour ce qui est du plagiat c'est meme pas pocahontas ou danse avec les loups le vrai soucis : !url!
la polemique date d aout dernier.
Mais franchement osef.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

65 Dernière modification par stuffed spectrum (28-01-2010 08:40:41)

Re : Avatar

http://uppix.net/c/f/9/dd1ab5a7d750250860faf987077cet.jpg
"Delgo doit rassembler ses amis pour protéger son monde, menacé par le conflit entre les Lockni et les Nohrin."

on sent tout de suite le scénar caméron style et style miyazaki pour les images là.http://www.clapmovies.fr/films/decembre/delgo-bande-annonce-film-animation-sortie-2009.htm

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

66

Re : Avatar

Au fait, j'ai vu des pancakes à côté de moi qui y voyaient un plagiat de leur religion:
L'arbre de vie/Le nom de la miss qui ressemblerait à celui d'un des personnage de leur mythologie.
Vous avez une idée?

67

Re : Avatar

L'Yggdrasil nordique ça ressemble aussi à l'arbre de la vie pancake.

68

Re : Avatar

Non mais parler de plagiat sur un univers aussi passe-partout, faut oser.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Avatar

Je pense qu'à peu près toutes les communautés (encore vivante) amérindiennes peuvent faire un joli procès à Cameron à ce compte là.

C'est simple, tu enlèves la couleur de la peau et tu les fait parler en Navajo et boum, t'as un film d'indiens.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Avatar

hohun a écrit:

Non mais parler de plagiat sur un univers aussi passe-partout, faut oser.

Et c'est quand même super tout public hein, le petit de ma copine à 6 ans, il a déjà vu 2 fois et y'a pas un moment ou il a eu peur. Bon aprés, il jouait avec moi à boarderland, donc c'est peut être pas une référence aussi...

71

Re : Avatar

Napalm a écrit:

J'aime bien les blaireaux de ce genre:

!url!

Naïvement, beaucoup ont vu dans le film de James Cameron Avatar un film antimilitariste, voire même pacifiste et écologiste. Pourtant, il n'en est rien ! Bien au contraire, ce film se veut l'éloge de la violence et de la guerre.

Rappelons d'abord la scène de cet arbre énorme qui tombe avec fracas au milieu d'une population désemparée. Comment ne pas y voir l'analogie avec la chute des tours du World Trade Center ?

Pierre Desjardins est auteur et professeur de philosophie au collège pré-universitaire Montmorency (Québec).

Ca vient du climat, ou de leur alimentation peut être?

Ça me rappelle un peu la polémique de merde autour du film 300. De toute façon sur tout type de support, il est toujours possible d'interpréter les choses en sa faveur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

72 Dernière modification par Aenema (28-01-2010 10:51:43)

Re : Avatar

JulienGW1 a écrit:
hohun a écrit:

Non mais parler de plagiat sur un univers aussi passe-partout, faut oser.

Et c'est quand même super tout public hein, le petit de ma copine à 6 ans, il a déjà vu 2 fois et y'a pas un moment ou il a eu peur. Bon aprés, il jouait avec moi à boarderland, donc c'est peut être pas une référence aussi...

Vous avez joué à Borderlands avant ou après avoir torturé le ch.at avec des aiguilles à tricoter ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

73

Re : Avatar

Un futur psychopathe.

Re : Avatar

Nan mais je faisais gaffe, c'était pas pour les passages hardcores, juste pour qu'il apprenne les commandes ZQSD.
Je lutte à fond mais il adore les fps. Et c'est difficile de trouver un fps pour enfant. Déjà à 3 ans il était fasciné par BF2.

Et puis faudra bien flinguer le record de Cho Seung-hui un jour ou l'autre, alors si ca pouvais être français.

75

Re : Avatar

Ben quakelive c'est fun pour les enfants.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.