1 Dernière modification par shark (16-12-2009 18:34:30)

Sujet : Avatar

Voilà le nouveau film de J.Cameron est déjà sorti dans les salles (hier déjà pour ceux qui ont la chance d'avoir un ciné qui projette des films en avant première.)


http://libertyisluxury.files.wordpress.com/2009/10/affiche-avatar.jpg



En gros, l'histoire est la suivante.
Les humains ont commencés à coloniser une planète ou vive des schtroumphs na'vi, les grands bonhommes bleus qu'on peut voir dans la bande annonce.

http://www.eparsa.fr/webredactions/images13/new3/avatar12.jpg

Les humains sont la pour une chose, récolter un métal précieux dont j'ai oublié le nom qui se trouve abondamment sur cette planète.
Un ex navy - dont le frère jumeau est mort - est donc appelé pour le remplacer dans le programme des Avatars. En gros, les humains ont réussis à reproduire à l'identique des na'vi et a y introduire des esprits humains pour pouvoir aller apprendre leur coutumes, et essayer de les civiliser comme des humains. Donc le personnage principale, Jake, travaille pour la gentille scientifique qui veut être pote avec les na'vi (photo ici), mais aussi pour le méchant colonnel de la navy US (genre archi stéréotypés qui soulève 600kgs de fonte avec des cicatrices et tout (photo ici)) qui lui donne 3 mois pour se familiariser avec les na'vi et les convaincre de partir (parce qu'il y a plein de métaux précieux juste en dessous de leur arbre sacré.) en échange d'une opération qui lui permettrait de retrouver la motricité de ses jambes. (parce que oui, Jake a perdu l'usage de ses jambes)

Viennent ensuite les moments ou jake doit faire ses preuves dans la forêt, en chassant des ptérodactyles multicolores, faisant du parkour sur les branches etc... Le sol de la jungle n'est pas sans rappeler d'ailleurs les dalles de sol dans le clip de Billie Jean de Michael Jackson...

Finalement, Jake se plait énormément en temps que na'vi, mais n'arrive pas à les convaincre de quitter leur "village."
Du coup, les humains envoient l'artillerie lourde (bulldozer et hélicoptères tactiques d'opérateurs d'élite) pour décimer la forêt et récupérer le émtal tant convoité. Mais Jake parvient à rassembler pas moins de 2000 na'vi armés ainsi que quelques complices humains pour contrer l'attaque humaine.
Ca nous donne un résultat très sympa donc, le combat final est génial, ça pète de partout, et pour une fois on voit pas les gentils s'en sortir indemnes sans aucun blessés au contraire, on les voit bien se faire lynchés dès le début, jusqu'à l'aide  de "dame nature" (je vous laisse la surprise)
Et puis combat final, la fille du chef na'vi (celle qui a pris sous son aile l'avatar de Jake) et sa panthère à 6 pattes, contre le robot gundam du colonel méchant.

Finalement, les na'vi gagnent ( normal quand même), les humains sont renvoyés sur la terre, Jake décide de rester na'vi pour la vie, et arrive à pécho la fille du chef na'vi (à gauche), tout va bien pour lui, même leur foutu arbre sacré est sauvé.



Conclusion : c'est un film assez sympa quoique assez long à démarrer, l'effet 3d c'est marrant 15 minutes, après ça te baise les yeux (je vous raconte même pas le mal de crâne après 2h40 de 3D dans ta face).
Un film a voir pour passer une soirée tranquille, les couleurs sont vraiment cools aussi, l'univers est sympa aussi, bref, un film très sympathique.

J'éditerais plus tard pour rajouter des images.

La crème du crime.

Re : Avatar

Ca à l'air d'être de la merde vu tout le marketing derrière pour le mettre en avant

Re : Avatar

OLD !

http://www.picool.fr/forums/viewtopic.php?id=5379

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Avatar

shark a écrit:

jusqu'à l'aide  de "dame nature" (je vous laisse la surprise)

Tu te fous de nous ? T'as vu le nom de la rubrique ? Fait péter la seule surprise du film ouais !

5 Dernière modification par Monsieur Maurice (16-12-2009 19:12:40)

Re : Avatar

un film que je ne verrai jamais avec pourtant la conviction que c'est une merde.

Merci Moi. Il y a des jours où je m'adore.

No pussy blues.

6 Dernière modification par shark (16-12-2009 19:25:52)

Re : Avatar

Putain il était déjà sorti au Québec en novembre ? Désolé alors.


Pour la surprise de dame nature, en fait c'est jake qui fait une prière au pied de l'arbre sacré machin chose et du coup pendant l'assaut final, toutes les grosses bestioles de la jungle viennent péter la gueule a l'infanterie humaine au sol.

Edit: ah non rien, j'aurais du me douter que tu ferais ta review en te basant sur le trailer.

re-edit : orthographe

La crème du crime.

7

Re : Avatar

Ah oui aussi, j'ai pas dit non plus que c'était le film de l'année, juste que c'était un film sympathique. Ça reste quand même 15x mieux que Transformers.

La crème du crime.

Re : Avatar

http://pix.picool.fr/1/2/9/73fe1dc22abfe07f75083e464ca88.jpg

"Un na'vi' !"

Re : Avatar

SojaCouille a écrit:

Globalement ca ressemble un peu au scénar d'Aquablue.

Ah super BD, j'ai beaucoup aimé le design des vaisseaux. Mmmmmh Le Megophias.

Beaucoup de repompe de star wars par contre.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : Avatar

donspliff a écrit:
SojaCouille a écrit:

Globalement ca ressemble un peu au scénar d'Aquablue.

Ah super BD, j'ai beaucoup aimé le design des vaisseaux. Mmmmmh Le Megophias.

Beaucoup de repompe de star wars par contre.

Y'en a un qui est sorti après celui de la reine araignée ?

Re : Avatar

Celle qui suce la nuit ? Ou celle qu'on encule ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

12

Re : Avatar

Que vient faire ton avocate ici ?

Re : Avatar

Tu confonds, personne ne se fait sucer ou peut enculer mon avocate. C'est d'ailleur le drame.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : Avatar

Tab a écrit:

ça me donne envie, à moins qu'un rip niquel sorte dans la semaine j'irai le voir au ciné

Ben surtout que la 3D envoie le bois quand même.
Par contre les moments cuculs sont hardcore cuculs, avec en apothéose une chanson a la titanique à la fin *vomi*.

Re : Avatar

Là je suis un peu perdu. Vu que tu n'as pas de gout, ca veut dire que c'est bien ou pas ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

16

Re : Avatar

reblochon a écrit:

Là je suis un peu perdu. Vu que tu n'as pas de gout, ca veut dire que c'est bien ou pas ?

Le film m'a mis une claque visuelle mais il m'a bien saoulé avec ses bons sentiments.

Re : Avatar

Ah oui faut ouvrir son coeur hein.

18

Re : Avatar

Armestat a écrit:

Ah oui faut ouvrir son coeur hein.

Oui tu as trouvé les bons mots.

Re : Avatar

Tab a écrit:

je l'ai vu en 3d/vo au gaumont opera hier soir, putain de grand spectacle

les moins:
- chaque phrase du colonel a déjà était entendue dans un autre film de guerre (on n'est plus au kansas, je veux pouvoir être rentré avant le diner, etc), on le voit boire son café pendant qu'il arrose de missiles la forêt magique, et physiquement on dirait un gi joe irl.. heureusement il est juste là pour faire le ménage et pas défendre les droits des américains avec un vieux discours à la independance day, ça se sera plutôt le rôle de jake quand il recrutera tous les na'vis qu'il peut

Je l'ai vu également en 3D au gaumont opera cet aprem'. Tes moins, ce sont mes plus. Quaritch déchire. ULTIMATE BADASS.

Le combat final dans l'exosquelette est ultrabandant.

Sinon ce film est écologique, blablabla, anti impérialiste, blablabla, anticapitaliste, blablabla... gnan gnan quoi.

Mais putain que le matos militaire terrien déchire. Pour bien faire, Cameron aurait du swapper les trucs bleus par des aliens.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Avatar

Encore un qui a gardé un traumatisme de son enfance et des schtroumpfs. Tu veux en parler donspliff ?

Et tu as oublié colonialiste dans ta liste.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Avatar

Et le génocide direct et indirect.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Avatar

Le colonel sort quand même UNE phrase excellente dans le film: "On va les gazer, c'est plus humain."

23 Dernière modification par donspliff (22-12-2009 21:46:54)

Re : Avatar

reblochon a écrit:

Encore un qui a gardé un traumatisme de son enfance et des schtroumpfs. Tu veux en parler donspliff ?

Et tu as oublié colonialiste dans ta liste.

Ouais, j'ai oublié. Mais le lecteur aura ajouté bien d'autres poncifs bien sûr.

Sinon, ouais on peut en parler. Les schtroumphs, j'ai jamais aimé. Par contre, les LEGO...

Mon fils commence les LEGO, j'en bande d'avance. Avec les médiévaux, je faisais de splendides dioramas de chevaliers empalés, de potence, d'intrumenst de torture... J'arrive pas à trouver de gros stocks à pas cher. Ca vaut toujours une fortune.

Et puis les LEGO spatiaux avec des putains de vaisseaux de folie... Maintenant, avec la franchise star Wars, c'est toujours prohibitif au niveau prix.



Sinon avatar, il faut aussi le voir pour Rodriguez en marine gentille qui pilote un putain d'hélico. Le manche à balai, certainement un symbole phallique.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

24

Re : Avatar

Tu donnes combien pour 2 châteaux forts Lego ?

25

Re : Avatar

megabloks

De rien.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)