reblochon a écrit:

Comment pourrais-je t'expliquer des millions d'injustices que vivent des innocents face à une justice trop permissive et à des procedures trop lourdes. Certains manges merde d'avocat s'en servent d'une facon malhonnete pour faire de l'acharnement quant à la defense de leurs clients. Juste pour prouver qu'ils sont innocents, ils iraient (pour leur principe de merde) faire aquiter un mec qu'ils savent coupable voire dangeureux pour la societé. Le cas de consience, la seule chose qui pour moi fait la difference entre un bon mange merde d'avocat et un fils de pute.

Réflexion typique du connard qui pense qu'on détecte le coupable au premier coup d'oeil !! tu es mûr pour intégrer la promotion 'fabrice burgeaud" de l'ENM

darkdreamer...En fait l'exemple historique de défense de rupture citée par Verges dans son livre est assez irnoiquement celle du procès du christ qui disais grooso modo 'votre tribunal n'est pas compétent pour me juger, seul mon père peut le faire".

Et concernant le FLN, ce n'était plus un exemple, mais bien la stratégie utilisée par le collectif d'mange merde d'avocat (essentiellement verges et mourad oussekine). En bref l'idée était de dire : puisque vous prétendez que les événements d'algérie ne sont pas une guerre, mais une opération de maintient de l'ordre, vous devez accepter que les militants FLN soient jugés non par un tribunal militaire (donc à huis clos, avec des droits de la défense amoindris), mais par un tribunal de droit commun. Si vous ne l'acceptez pas, vous admettez de facto que la france est en guerre.

Par ailleurs, je te rejoins sur le fait que la rupture entraîne nécessairement l'emploi des moyens de communication afin de faire basculer l'opinion.

reblochon a écrit:

Parce que c'est un connard de brasse merde communiste. Et je le juge sur ses positions et ses dires et non sur ses clients. C'est bien beau ses idees du droit, mais completement inappliquable et inadapté à notre société. Defendre des enculés en essayant de trouver des failles dans la justice, en faisant jouer la mauvaise foi et en ayant un manque flagrant de probité, c'est minable. Tout ca pour dire que tout le monde est defendable. C'est de l'acharnement juridique, proche cousin de l'acharnement therapeutique. Tu vois, je prefere presque Collard. Lui au moins, on sait que c'est pour le fric et la notoriété. Du vrai Law-biz.

En français ca donne quoi??? C'est du pur bullshit ton argumentation. Ses dires sont toujours liés à la défense de ses clients. Ses idées du droit complètement inaplicables selon toi sont tous les jours utilisées devant tous les tribunaux de France, et d'ailleurs. La mauvaise foi??? c'est un reproche??? depuis quand un mange merde d'avocat doit il être de bonne foi?? Je te rappelle que c'est à l'accusation de démontrer la culpabilité, pas à la défense de prouver l'innocence...Etc, etc...Bref un bien beau ramassis de caca ton post

alors mon petit camembert nauséabond, pourquoi émets-tu une opinion aussi tranchée sur lui?

PLusieurs réfexions : 1/ Je préfère une injustice à un désordre (Napoléon inside je crois)

2/ Je ne crois malheureusement pas que tous les pénalistes soient obsédés par l'innocence

3/  Je chie sur la gueule de roblochon qui ne voit de Vergès que ses clients, et qui ne connaît rien du personnage, et notamment de sa théorisation de la "défense de rupture" en contradiction avec la défense de connivence (Cf de la stratégie judiciaire de J Verges aux editions de minuit).

4/ Sauf à de rares exceptions le système judiciaire vous bouffera nécessairement. Je ne sais plus qui disait "si on m'accusait d'avoir volé les tours de notre dame, la première mesure que je prendrais ce serait de prendre la fuite".

5 856

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

Binouze a écrit:

C'est plein de puces les hérissons non ?

Voilà, c'était mon intervention.

et les gitans aussi ?

5 857

(11 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

ouais la charente c'est rien...Le département N°16 doit être un vaste trou noir, une forme d'ectoplasme géographique...Cela dit, tu as raison il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis

5 858

(11 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Ils font quelques bons trucs au poitou. Mais le fromage, il ferait mieux d'arreter. Sauf ceux qui ont des vaches en bord de mer ; l'air salin tout ca. Par contre je reprendrais bien un verre de pineau des charentes.

le pineau des charentes est charentais, pas poitevin...Maintenant peut être peut-il te ramener une petite bouteille de blanc du jura?

5 859

(11 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

et embrasse Jean-Pierre R aussi

5 860

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

Ben je ne sais pas, d'autant que j'espérais un déchainement anti-caravane en le lançant

5 861

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Stany tu es démasqué, espèce de bolchévique !!

5 862

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

je suis OWNED !!

5 863

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

Rouston a écrit:

"What do you want ? Go back to my plane and go back to France !?" J.Chirac

Correction : "what do you want? me to go back to my plane? this is not a method, this is provocation!"

5 864

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

hohun a écrit:

Par sympathie pour les hérissons, surtout les bleus qui courent vite, j'annonce que je viendrai sodomiser avec un bac à sel antigel toute personne qui essaiera la recette suce-citée.

tu confonds schtroumpf et hérisson

5 865

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

essaye de botter le cul d'un gitan pour voir !

5 866

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

Ma question portait sur le sympathique hérisson européen de souche, pas sur quelque mamifère plus ou moins frelaté et certainement féroce du continent africain.

5 867

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

Je sors du cadre, mais tu l'as connu en tôle ton ami gitan?

5 868

(28 réponses, dans Questions / Réponses)

La sagesse populaire prétend que les gitans, nomadisés ou voleurs de poules, mangeraient du  hérisson? Que savez-vous de cette sympathique pratique culinaire? Darkdreamer, entre deux branlettes sur des précis de droit public et un sorbet aux litchis, pourrait-il nous donner son avis éclairé?

5 869

(26 réponses, dans Questions / Réponses)

"Rien, je dis bien rien, personne, je dis bien personne, ne m'enpêchera d'aller jusqu'au bout de la mission qui m'a été confiée." N. bismuth -

Et aussi "je vais tellement t'enculer qu'on verra le jour quand tu bailleras"

5 870

(720 réponses, dans La déconne)

Tiens, NF est down...

5 871

(7 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

pas mieux

STANYMALL a écrit:
velvetu a écrit:

Voilà un thread bien naze destiné à combler la lie de l'humanité qui peut venir y déposer ses gerbis et son inculture crasse de droite

prétentieux un peu de ta part je voyais la chose diametralement opposée

Je pense que tous les mots y sont, mais pas dans le bon ordre. Essaye encore !

Voilà un thread bien naze destiné à combler la lie de l'humanité qui peut venir y déposer ses gerbis et son inculture crasse de droite

5 874

(26 réponses, dans Culture & médias)

-=ShaKaL=- a écrit:
velvetu a écrit:

Yes, sorry for the double http...Mais comme c'est du web 2.0, je pensais qu'il fallait également doubler l'adresse...En tout cas, c'est corrigé

Moi je te pardonne pas, c'est inexcusable, tu mérites d'être pendu par les couilles...

Je peux t'enculer avant?

5 875

(14 réponses, dans Jeux)

Normal, en multi la plupart des combats se battent par disqualification, parceque l'adversaire touche terre en premier. Il faut à tout prix essayer de garder son équilibre, et ne pas hésiter à sauter dès le premier round.